logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commission passerelle D1 2013-2014

Aller en bas • 1094 réponses • 55 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 50 55
ChaC
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/11/2011
Posté le 29/05/2013 à 17:02 notnew
salut !!
Bravo à tous les admissibles !
Certains d'entre vous ont-ils reçu les résultats pour Grenoble ?
tictactoc
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2013
Posté le 29/05/2013 à 17:55 notnew
Bonjour, et félicitations à tous les admissibles et les admis!
je suis admissible pour sage-femme à lyon, sommes-nous plusieurs dans ce cas sur le forum ? Avez-vous déjà reçu votre convocation par la poste ?
Savez-vous dans quelles écoles cette passerelle en 3ème année de sage-femme a été accordée les années précédentes ?
Dockydoc
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2013
Posté le 29/05/2013 à 19:19 puis édité 1 fois notnew
Bravo à tous les admissibles!.
Je suis admissible pour D1 médecine à Clermont-Fd. Y en a-t-il d'autres dans ce cas?
CallioP
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2012
Posté le 29/05/2013 à 19:29 notnew
je suis admissible pour sage-femme à lyon, sommes-nous plusieurs dans ce cas sur le forum ? Avez-vous déjà reçu votre convocation par la poste ?
Savez-vous dans quelles écoles cette passerelle en 3ème année de sage-femme a été accordée les années précédentes ?

Je n'ai pas été admissible pour SF Lyon et je n'ai pas vu grand monde d'autre (en tout cas pour D1)...
Félicitation Tictactoc.
Cela te dérangerais d'indiquer ton parcours (à la manière de tous les remédiens)?
Rilla
Jeune Carabine

Enregistré : 18/05/2013
Posté le 29/05/2013 à 21:42 notnew
salut !!
Bravo à tous les admissibles !
Certains d'entre vous ont-ils reçu les résultats pour Grenoble ?

Les résultats pour Grenoble et Lyon ne sont pas envoyés en même temps, vu que c'est la même commission ? En tout cas, pas de lettre depuis le mail d'admissibilité...
Dockydoc
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2013
Posté le 30/05/2013 à 18:39 notnew
Admissible à la commission de Lyon, tjrs rien reçu non plus!
Drbac-9
Jeune Bizut

Enregistré : 30/05/2013
Posté le 31/05/2013 à 00:22 puis édité 2 fois notnew
PARIS
Samoa/23 ans/ingénieur généraliste/0P1/0 enfant/Paris 6/Amissible
Nerd/26 ans/docteur en sciences/0P1/0 enfant/Paris 5/Admissible
Qt/26 ans (3/4)/ingé/0P1/0 enfant/Paris 6 /Admissible

Pour info, j'ai fait une recherche rapide sur les profils à Paris et on a :
2 X (passerelle)
2 ENS (passerelle)
3 ESPCI (passerelle)
1 Ina-PG (passerelle)

Donc en gros, il nous reste 30 places pour 40 postulants.

Comme autres profils nous avons beaucoup de docteurs/doctorants en science, 1SF, 1 IDE et 1 Pharma hospitalier, quelques centraliens et minards...

Merci google

Voilà je croise les doigts.smilies

Moi/34 ans /ingé petite école informatique/0P1/0 enfant/Paris 5 /NON Admissible, sans expérience dans le médical

Petite sondage concernant les candidats ingénieurs:

Impression en lisant le forum (ce sujet + tous les témoignages d'admis des années précédentes)...à la commission de Paris, sans être dans un domaine plus ou moins proches de la médecine ou des sciences du vivants (agro, véto, psy, chimie, bio etc...) et sans être d'une grande école d'ingénieur du groupe A (et en plus d'avoir plus de 30 ans smilies), les chances semblent quasi nul...est-ce que je me trompe ? votre avis?

Sinon,
S'il y a des ingénieurs (domaine informatique ou autres) et petite école qui ont été admissibles (ou admis les années précédentes qui nous lisent), je veux bien être conseiller pour retenter la passerelle.

Ou si des admissibles de ce sujet sont prêts à me parler de leur dossier (la lettre de motivation), je suis preneur.

Qt, ingénieur en quel domaine? grande école?

Et félicitations à tous les admissibles smilies je vous souhaite d'être admis dans les jours qui viennent smilies
tictactoc
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2013
Posté le 31/05/2013 à 09:08 notnew

Je n'ai pas été admissible pour SF Lyon et je n'ai pas vu grand monde d'autre (en tout cas pour D1)...
Félicitation Tictactoc.
Cela te dérangerais d'indiquer ton parcours (à la manière de tous les remédiens)?

31 ans, un diplôme d'ingénieur, il s'agit de ma première tentative et je suis donc admissible à Lyon. Reste à convaincre le jury à l'oral...
Désolée pour toi CallioP, tu retentes l'année prochaine ?
CallioP
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2012
Posté le 31/05/2013 à 10:12 notnew

Félicitation Tictactoc.

31 ans, un diplôme d'ingénieur, il s'agit de ma première tentative et je suis donc admissible à Lyon. Reste à convaincre le jury à l'oral...
Désolée pour toi CallioP, tu retentes l'année prochaine ?

Oulaa! Moi aussi 31ans et diplôme d'ingé, j'ai aussi 2 enfants.
Je suis vraiment contente que ce profil ai intéressé le jury (et de l'autre encore plus déçue de ne pas avoir réussi à convaincre ...).
Oui Tictactoc, je vais retenter l'année prochaine.
Bonne chance à toi.
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 31/05/2013 à 11:02 puis édité 1 fois notnew

Petite sondage concernant les candidats ingénieurs:

Impression en lisant le forum (ce sujet + tous les témoignages d'admis des années précédentes)...à la commission de Paris, sans être dans un domaine plus ou moins proches de la médecine ou des sciences du vivants (agro, véto, psy, chimie, bio etc...) et sans être d'une grande école d'ingénieur du groupe A (et en plus d'avoir plus de 30 ans smilies), les chances semblent quasi nul...est-ce que je me trompe ? votre avis?

Sinon,
S'il y a des ingénieurs (domaine informatique ou autres) et petite école qui ont été admissibles (ou admis les années précédentes qui nous lisent), je veux bien être conseiller pour retenter la passerelle.

Ou si des admissibles de ce sujet sont prêts à me parler de leur dossier (la lettre de motivation), je suis preneur.

Qt, ingénieur en quel domaine? grande école?

Et félicitations à tous les admissibles smilies je vous souhaite d'être admis dans les jours qui viennent smilies

Oui, je crois que tu as bien résumé la situation pour la commission de Paris (en tout cas ces 2 dernières années, elle a changé cette année donc je ne sais pas).

Si tu es groupe A (et encore, ça ne passe pas pour tous) tu as une chance, sinon il vaut mieux afficher une certaine cohérence de parcours (stages/boulot/bénévolat dans le médical) à mon avis.

Si tu comptes retenter, à mon avis tu devrais essayer d'avoir une expérience dans le milieu hospitalier d'ici l'année prochain (ou changer de région comme le dit Qt).

Sinon, pourquoi pas la P1 ?
Qt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/03/2013
Posté le 31/05/2013 à 11:46 notnew
Bjr,

Pour répondre à ta question, polytechnicien et je bosse depuis 4 ans pour des hôpitaux.

Mais dans la liste d'admissibles en googlisant un tantinet, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques ingénieurs d'autres écoles non A.

En tout cas, si tu comptes vraiment repasser la passerelle, une délocalisation régionale ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Il me semble qu'il y a moins d'appelés (pour environ le même nombre d'élus) dans d'autres régions. Le facteur motivation semble y être mieux valorisé, même si cela demande à être confirmé.

Sinon, tu peux entamer la PACES et demander la passerelle l'année prochaine (Si je ne m'abuse les résultats de la PACES tombent en même temps que la commission donc même si tu te foires, ils le sauront pas encore).
_____
Postulant D1

Yogilamalys
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 01/06/2013 à 14:30 notnew
Est ce que des D1 ont reçus les convoc pour Rennes ???

Moi toujours pas, certains P2 l'ont eu ! smilies
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
Astrocyte85
Jeune Carabin

Enregistré : 21/05/2013
Posté le 01/06/2013 à 15:03 notnew

Reçu ce matin, rdv lundi 24 à Rennes! smilies
Yogilamalys
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 01/06/2013 à 15:39 notnew

Reçu ce matin, rdv lundi 24 à Rennes! smilies

Pfiou la chance... Je crois que ça attendra lundi pour moi du coup... Courrier normal ou recommandé alors ?
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
Fran56
Interne

Enregistré : 16/05/2012
Posté le 01/06/2013 à 16:28 notnew
Convocation reçue aujourd'hui également ! en courrier "normal", çà sera à la fac dentaire, campus de Villejean.
Pour moi mardi 25 à partir de 9h30... J'imagine que nous sommes plusieurs convoqués à la même heure. D'ailleurs, je vais reprendre la recap des admissibles rennais pour qu'on y ajoute notre horaire de passage, çà permettra de savoir si on va se croiser entre remediens !
_____
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
Fran56
Interne

Enregistré : 16/05/2012
Posté le 01/06/2013 à 16:32 puis édité 1 fois notnew
Récap commission D1 Rennes

MEDECINE

Astrocyte / 25 ans / Ingénieur Télécom / 0 P1 / 0 enfants / spé radiologie ou G / Nantes / Admissible / lundi 24
Yogilamalys / 26 ans / Ingénieur généraliste biologie / 2P1 / 0 enfants / Tours / Admissible
Kloa/ 24 ans / sage femme + master2 recherche clinique / 2p1 / 0enfant/ rennes /admissibles
Guyroux/ 30 ans / Ingénieur / 0 P1/ 0 enfant / Poitiers / Admissible
annb/ 31 ans / Ingénieur Chimiste + Doctorat Chimie / 0 P1 / 0 enfant / Nantes / Admissible
Houdini / 32 ans / ingénieur télécom / 0 P1 / 2 enfants / Brest / Admissible

SAGE FEMME

Fran56 / 36 ans / Docteur Agroalimentaire / 0P1 / 3 enfants / Rennes / Admissible / mardi 25 9h30

PHARMACIE

Robyn35 / 24 ans / ingénieur génie des procédés + M2 / 1P1 / 0 enfant / Rennes / admissible / 26 juin 11h40
_____
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
annb
Sexternus-minus

Enregistré : 17/10/2012
Posté le 01/06/2013 à 17:52 notnew
Convoquée à Rennes le lundi 24 à 15h30!
Je pars de Nantes qq à besoin d'une voiture?
Lagoon
Jeune Bizut

Enregistré : 01/06/2013
Posté le 01/06/2013 à 17:57 notnew
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour estimer mes chances pour la passerelle de l'année prochaine, étant donné qu'il est trop tard cette année.

Donc, je souhaite me réorienter en médecine, je me présente rapidement :

Formation :
-DAEU B (Mention TB) - 2005
-Prépa MPSI/PSI* - 2005-2007
-Supélec - 2007-2010
-Imperial College London - MSc Communications & Signal Processing - 2009-2010 (double diplôme en troisième année de Supélec)

L'ensemble de mes résultats sont bons (>14/20 de moyenne sur l'ensemble de mon parcours post-bac).

Depuis j'ai bossé dans l'audit financier et je suis actuellement actuaire dans une société d'assurance. Je n'y trouve absolument pas mon compte, le boulot n'a pour moi aucun sens, et je souhaite redonner du sens à ma vie. Je n'ai pas d'expérience spécifique dans le domaine médical (mais j'ai discuté avec quelques médecins et internes de mon choix).

J'avais déjà hésité avec médecine après mon DAEU B, j'ai finalement choisi des études d'ingénierie. Je souhaite faire machine arrière aujourd'hui, ayant pu réunir les moyens financiers de le faire à peu près sereinement.

Je postulerai sur Paris l'année prochaine (pas le choix, je bosse ici et je suis en couple...).

En attendant je me suis dit que c'était une bonne idée de postuler en P1 dès cette année, histoire de prévoir un échec pour la passerelle. J'ai donc postulé à P5 et P7 pour la rentrée de septembre 2013.

Que pensez-vous de mes chances d'admission et est-ce une bonne idée d'attaquer la P1 dès septembre, avant la passerelle de l'année prochaine ?

Merci par avance de vos réponses,

Lagoon
robyn35
Sexternoïde

Enregistré : 16/05/2013
Posté le 01/06/2013 à 18:39 notnew
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour estimer mes chances pour la passerelle de l'année prochaine, étant donné qu'il est trop tard cette année.

Donc, je souhaite me réorienter en médecine, je me présente rapidement :

Formation :
-DAEU B (Mention TB) - 2005
-Prépa MPSI/PSI* - 2005-2007
-Supélec - 2007-2010
-Imperial College London - MSc Communications & Signal Processing - 2009-2010 (double diplôme en troisième année de Supélec)

L'ensemble de mes résultats sont bons (>14/20 de moyenne sur l'ensemble de mon parcours post-bac).

Depuis j'ai bossé dans l'audit financier et je suis actuellement actuaire dans une société d'assurance. Je n'y trouve absolument pas mon compte, le boulot n'a pour moi aucun sens, et je souhaite redonner du sens à ma vie. Je n'ai pas d'expérience spécifique dans le domaine médical (mais j'ai discuté avec quelques médecins et internes de mon choix).

J'avais déjà hésité avec médecine après mon DAEU B, j'ai finalement choisi des études d'ingénierie. Je souhaite faire machine arrière aujourd'hui, ayant pu réunir les moyens financiers de le faire à peu près sereinement.

Je postulerai sur Paris l'année prochaine (pas le choix, je bosse ici et je suis en couple...).

En attendant je me suis dit que c'était une bonne idée de postuler en P1 dès cette année, histoire de prévoir un échec pour la passerelle. J'ai donc postulé à P5 et P7 pour la rentrée de septembre 2013.

Que pensez-vous de mes chances d'admission et est-ce une bonne idée d'attaquer la P1 dès septembre, avant la passerelle de l'année prochaine ?

Merci par avance de vos réponses,

Lagoon

Salut Lagoon, je pense honnêtement que tu as de bons atouts pour être accepté en D1 med via la passerelle. De plus, le fait que tu sois inscrit en P1 montrera au jury que tu es vraiment motivé et te permettra de te mettre à niveau également.
Bonne chance!
rybvan
Jeune Bizut

Enregistré : 01/06/2013
Posté le 01/06/2013 à 18:42 notnew
pour les admissibles Lille- Amiens- Caen- Rouen, avez vous reçu une réponse pour le passage à l'oral??? smilies
Aller en haut • 1094 réponses • 55 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 50 55
livreslivrescontactspublicationstwitter