logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commission passerelle D1 2013-2014

Aller en bas • 1094 réponses • 55 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 30 40 50 55
MCU
Jeune Carabin

Enregistré : 01/11/2011
Posté le 15/11/2012 à 18:40 notnew
Bonjour à tous,

et pour un enseignant chercheur? j'imagine que l'arrêté de nomination et le doctorat suffisent?

Je cherche encore et toujours désespérément des enseignants-chercheurs (MCU) qui auraient passés cette passerelle??

Manifestez vous !

je suis également à la recherche de toute personne ayant des infos concernant le fait qu'un enseignant-chercheur postule sur la passerelle.

Bonne soirée à toutes et tous.
_____
MCU
MCU
Jeune Carabin

Posté le 15/11/2012 à 18:41 notnew
Ah. Il me semble pourtant n'avoir fourni qu'un diplôme. Il faudrait que je retrouve les mails de la responsable de lyon sud... en attendant si c'est bien la regle générale alors soit'.

tu as réussi la passerelle?
_____
MCU
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LIMOGES
Posté le 15/11/2012 à 18:43 notnew
Ah. Il me semble pourtant n'avoir fourni qu'un diplôme. Il faudrait que je retrouve les mails de la responsable de lyon sud... en attendant si c'est bien la regle générale alors soit'.

Oui la passerelle P2 de cette année.
MCU
Jeune Carabin

Posté le 15/11/2012 à 18:44 notnew

super! dans quelle fac?
tu penses que je devrais présenter plutôt P2 ou D1?
_____
MCU
MCU
Jeune Carabin

Posté le 15/11/2012 à 18:45 notnew

super! dans quelle fac?

et tu as quel age si ça n'est pas indiscret et ta formation?
_____
MCU
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 15/11/2012 à 18:48 notnew

super! dans quelle fac?

à Lyon sud (tout est inscrit sous mon pseudo smilies )
Pour ce qui est de ta question, je n'en ai absolument aucune idée. Tout dépendra du jury et de comment tu sens tes chances de réussite en te basant sur ton parcours...

Si je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, en revanche, je peux te dire ce que je ferais à ta place : je tenterais D1.
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 15/11/2012 à 18:53 puis édité 1 fois notnew

J'ai 24 ans. Après 2 P1 reçues collées à Lyon sud, j'ai obtenu une licence de biochimie à Lyon suivie par un Master Vie et Santé (dominante pharma) à Strasbourg.
JPC
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 16/11/2012 à 14:21 notnew
Et comment ça va pour toi ? Vous avez déjà eu des examens ?
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 16/11/2012 à 14:26 notnew
Et comment ça va pour toi ? Vous avez déjà eu des examens ?

et bien faut pas se voiler la face : la P2 on en chie AUSSi smilies Et avec la masse de connaissances de base qu'on apprend je me demande comment l'entrée directe en D1 peut se passer...

Oui j'ai eu un exam sur le programme de PACES (que je n'ai jamais fait bien entendu) donc vraiment pas bon et puis peu à peu on reprend le coup pour les colles et le rythme d'apprentissage. ça va mieux là, j'ai des partiels lundi donc ça bosse ça bosse smilies
SiLaNdRa
Interne

Enregistré : 21/04/2003
Posté le 20/11/2012 à 13:51 notnew
bah ça se passe bien l'entrée en d1 directe :p
_____
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
[ Proverbe chinois ]
lilie5
Jeune Bizute

Enregistré : 13/11/2012
Posté le 22/11/2012 à 15:52 notnew
Bonjour à tous,
j'ai 31 ans, après le bac j'ai fait prépa bio et ingénieur agro, et je travaille maintenant depuis 7 ans, mais cela fait plusieurs années que je rêve de devenir sage-femme.
Cette année donc je me lance, et je compte me présenter pour la passerelle à Lyon.
Y a-t-il sur ce forum des personnes ayant réussi à intégrer cette école ?

Mon parcours est éloigné de médecine, et autant rattraper les cours théoriques me semble faisable, autant la "pratique" m'inquiète un peu plus, surtout qu'apparemment la 2ème année comprend un grand nombre de stages.
Vous êtes plusieurs à parler de vos stages effectués avant la passerelle, comment les avez-vous obtenus ? C'étaient de l'observation ou réellement des stages pratiques ? Avez-vous eu besoin d'une convention ?

Merci d'avance !
Aurélien1
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/06/2012
Posté le 22/11/2012 à 19:58 notnew

super! dans quelle fac?

Présente D1!!
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 24/11/2012 à 19:20 notnew
Salut, je viens faire un petit tour, ça faisait un bon moment!

Pour répondre à bambou, ça se passe pas mal la D1, après les 2 premiers contrôles continus aucun passerellien n'est à la ramasse. On attend les partiels de décembre maintenant...

Bon courage à tous dans la prépa de votre passerelle smilies
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
Zyrtec
Jeune Bizute

Enregistré : 27/11/2012
Posté le 27/11/2012 à 12:58 notnew
Bonjour à tous,

Encore une nouvelle... Je me présente !
Zyrtec / 22 ans / Ingé / 1ere tentat / Experience med : oui

Je serai diplomée début septembre prochain, enfin !! Je postulerai donc à la passerelle D1 pour médecine.
J'ai fais deux stages de découverte dans deux CHU d'ile de france, et je suis secouriste bénévole depuis bientot 5 ans.

Je suis surmotivée pour réussir, et je souhaite bon courage à tout le monde smilies
JMD
Bizute (future carrée)

Posté le 27/11/2012 à 21:54 puis édité 2 fois notnew
Bonsoir
Ça fait peur quand je lis votre présentation surtout les MCU car pour l'instant j'ai l'impression que je suis la seule étrangère qui postule cette année
Je me présente
Femme/29 ans/D en immunologie en France /médecin généraliste étranger (hors UE).
Je voudrais refaire les études pour reprendre mon métier en France pour les raisons personnelles parce que mon diplôme n'est pas reconnu ici
J'hesite où je vais poser ma candidature. Je ne sais pas si c'est trop de risque quand je demande à Paris.
Dans l'attente de vos retours, je serais heureuse d'echanger des expériences avec vous
Bon courage à nous tous
_____
Postulant D1 UPEC
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 27/11/2012 à 22:27 notnew
Bonsoir JMD,

Il ne me semble pas que la passerelle concerne les médecins étrangers qui souhaitent exercer en France. Pour cela, tu dois repasser la PACES et son NC pour les médecins hors UE, puis repasser certains examens et stages du DCEM, puis refaire l'internat.

Je ne connais pas ces procédures en détail: je t'invite à regarder la section pour les médecins étrangers. Tu pourras voir le parcours d'autres médecins. Cela pourra te rassurer sans doute.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
JMD
Bizute (future carrée)

Posté le 29/11/2012 à 10:02 notnew
Bonsoir JMD,

Il ne me semble pas que la passerelle concerne les médecins étrangers qui souhaitent exercer en France. Pour cela, tu dois repasser la PACES et son NC pour les médecins hors UE, puis repasser certains examens et stages du DCEM, puis refaire l'internat.

Je ne connais pas ces procédures en détail: je t'invite à regarder la section pour les médecins étrangers. Tu pourras voir le parcours d'autres médecins. Cela pourra te rassurer sans doute.

Merci bien à Lady Cat pour tes conseils, j'ai pensé de faire ça aussi mais sur le fait que j'ai une thèse, mes collègues m'ont conseillé de passer cette passerelle pour d'abord ne prendre des risques puis c'est aussi une occasion de me préparer une bonne base de la médecine française qui est plus ou moins un peu différente avec celle de chez nous. Mais je vais réfléchir de toutes les possibilités...Merci bien encore et bonne journée
_____
Postulant D1 UPEC
sf-lila
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/12/2012
Posté le 19/12/2012 à 20:59 notnew
lila /32/ DE de sage femme / 2 P1/ 1ere tentative passerelle / expérience dans médicale forcement.
Je vais surement m'inscrire à Paris 5. Qui d'autre ??
me semble bien désert ce forum....smilies
_____
sage femme depuis 2007 désire reprendre études médicales.

Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 20/12/2012 à 06:17 notnew
En même temps, que ce soit en P2 ou en D1, on a commencé très tôt à ouvrir les sujets cette année… Tu verras, vers mars, et surtout vers mai, cela va s'animer singulièrement.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
sf-lila
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/12/2012
Posté le 20/12/2012 à 11:49 notnew
merci Such!! tu me rassures...
_____
sage femme depuis 2007 désire reprendre études médicales.

Aller en haut • 1094 réponses • 55 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 30 40 50 55
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter