logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2014

Aller en bas • 747 réponses • 38 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 38
dNK91
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/04/2014
Posté le 05/05/2014 à 10:03 notnew
Pour ceux qui n'ont pas encore reçu de mail de la part de la faculté de Montpellier. Je les ai appelé ce matin et la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas communiquer les résultats par téléphone, qu'ils étaient affichés dans la faculté et que les courriers allaient être envoyés aujourd'hui. J'espère qu'elle voulait dire la suite des courriers que nous n'avons pas encore envoyé:S je croise les doigts et félicitations à tous ceux qui ont déjà reçu leur mail d'admissibilité.
Monkop1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2014
Posté le 05/05/2014 à 15:29 notnew
Hello !

Alors je viens d'avoir Lyon concernant mes questions sur la filière sage-femme par rapport à un potentiel changement de centre. Ca va pas concerner grand monde mais sais t'on jamais, je vous dis tout ce que je sais.
Le jury va recevoir 40 dossiers pour la filière sage-femme uniquement, mais cela concerne les admissions de 2ème et de 3ème année confondues (donc peut-être aussi du droit au remords), pour 1 place de chaque à pourvoir.

la concurrence est rude mine de rien !

Courage les filles
_____
32 ans / Ingé A&M / 2 enfants / DFGSMa3 par la paces après 2 passerelles D1 échouées pour ESF Clermont-Ferrand
amoune
Jeune Bizut

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 05/05/2014 à 16:11 notnew
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a des informations sur la liste des admissibles aux entretiens pour admission passerelle (3ème année de médecine) à Montpellier?
Merci d'avance smilies
dNK91
Bizut (futur carré)

Posté le 05/05/2014 à 19:06 notnew
Ce serait quand même tellement plus simple s'ils mettaient cette foutu liste sur internet pour que tous les monde puisse la voir plutôt qu'on galère à avoir des nouvelles!
amoune
Jeune Bizut

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 05/05/2014 à 19:10 notnew
Félicitations aux admissibles pour la commission de Montpellier! smilies

Pour ceux et celles qui souhaitent que je leur envoie le fichier dont j'ai parlé précédemment j'ai besoin de vos mails.

Bonne journée et courage pour l'attente. smilies
Bonjour,
Est ce que vous avez la liste?
merci
Nina13
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/05/2014
Posté le 06/05/2014 à 07:02 notnew
Bonjour,
j'ai déposé un dossier pour une passerelle en D1 j'ai 38 ans mère d'une petite de 8 ans et docteur en neurosciences.
les résultats de Montpellier sont tombés et je n'ai pas reçu de courrier je ne suis donc pas admissible je ne comprends pas c'est peut être l'âge....
je suis vraiment dégoutée mais je retenterai ma chance l'année prochaine j'aimerai vraiment savoir ce qui a cloché surtout qu'ils ont pris pas mal de monde pour l'oral 67 admissibles pour 26 places toutes spécialités confonduessmilies
zikos
Externus-minus

Enregistré : 21/02/2014
Posté le 06/05/2014 à 10:33 notnew
Salut désolé pour toi Nina13 j'espère que ça ne te découragera pas à poursuivre vers ce qui te plaît. C'est tout de même bizarre le nombre admissibles vu que selon les décrets ils ne peuvent prendre au maximum pour l'oral que le double des places disponibles.
_____
Ôte l'obstacle du chemin des gens

Nina13
Bizute (future carrée)

Posté le 06/05/2014 à 10:39 notnew
c'est ce que je me disais normalement ils ne doivent pas prendre plus du double des places attribuées, je ne comprends vraiment pas....je vous assure que mon dossier est bon et rentre parfaitement dans les critères la question est pourquoi?? ça m'aiderait beaucoup d'avoir une piste en vue d'une re soumission l'année prochaine
Anonîmous
Jeune Bizut

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 06/05/2014 à 10:54 notnew
heu...je viens de voir la liste, il y a beaucoup moins d'admissibles que ça (ou alors tu comptes passerelle p2 + d1 toutes spé confondues). J'ai même été choqué de l'inverse !! Il y a pratiquement moins d'admissibles que de places (30 en p2 et 16 en d1) smilies.
dNK91
Bizut (futur carré)

Posté le 06/05/2014 à 11:00 notnew
Je suis complètement désolé pour toi aussi Nina et pour tous les autres qui n'ont pas été admissible à Montpellier cette année tout comme moi. Une amie est passée voir ce matin la responsable des admissions à Montpellier et elle lui a répondu que cette année le Jury avait été vraiment très sévert et que c'était une des premières années ou ça arrivait : pour P2 18 admissibles pour 30 places et pour D1 21 admissibles pour 16 places. C'est a ne pas en croire ses yeux quand en plus on sait qu'aujourd'hui qu'ils manquent des médecins en France et que la plupart des médecins travaillent h24. Ce n'est donc pas un problème de dossier Nina, seulement un problème de Jury. Enfin, il ne nous reste plus qu'à retenter l'année prochaine... Bon courage à tous.
Monkop1

Posté le 06/05/2014 à 11:17 notnew
Tout mon soutien à vous. Vraiment c'est décourageant de voir ces chiffres et ces jurys qui ne "jouent" pas le jeu. Je peux comprendre qu'éventuellement ils estiment qu'il n'y a pas autant de bons dossiers que ce qu'ils peuvent en retenir, mais de là à créer une différence importante avec les années précédentes c'est qu'il y a bien eu une sorte de sélection subjective cette année.
Ca promet pour les oraux...
_____
32 ans / Ingé A&M / 2 enfants / DFGSMa3 par la paces après 2 passerelles D1 échouées pour ESF Clermont-Ferrand
Naïda
Jeune Carabine

Enregistré : 03/04/2014
Posté le 06/05/2014 à 11:24 notnew
Bonjour !

Monkop1 concernant le changement de centre pour Lyon je ne comprends pas de quoi tu parles, pourrais tu m'en dire d'avantage s'il te plait ?

Merci d'avance
Monkop1

Posté le 06/05/2014 à 11:30 notnew
Bonjour Naïda

C'est juste que mon mari a reçu une proposition d'embauche il y a 2 semaines pour aller à Clermont en septembre, et évidemment mon dossier est déposé à paris où nous habitons actuellement. Et avec 2 enfants la question ne se pose pas, je suis, et dès septembre si possible.
_____
Monkop1

Posté le 06/05/2014 à 11:33 notnew
en fait j'enquêtais juste entre le jury de paris ou de lyon lequel est le plus avantageux en terme de ratio nbre de dossiers reçus/nbre de places, mais la question ne se pose pas, il aurait fallu que je dépose un dossier à Lyon m'a t'on répondu. sauf qu'au 31 mars on n'en savait encore rien de ce job.
ils me disent que je retente l'année prochaine à lyon... super, comme si j'avais 1 an à perdre chez moi. Donc je passe mon jury à Paris (si je suis admissible hein) et je tente de négocier un changement d'école d'ici la rentrée.
_____
Naïda
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2014 à 11:38 notnew
Merci pour ta réponse rapide !
je me suis dit " zut" j'ai loupé quelque chose !
Donc tu demandes une sorte de " dérogation" pour Lyon ? je ne savais pas que cela était possible...
Quel stress avant d'attendre les résultats! Sais tu si nous les aurons par mail ou par la poste ? La commission a lieu le 22 mai me semble-t'il
Nina13
Bizute (future carrée)

Posté le 06/05/2014 à 11:40 notnew
Merci pour les infos désolée pour les non admissibles smilies
je commençais à me remettre en question franchement ne pas passer la première étape avec un doctorat de très bonnes publi et de l'enseignement je ne sais pas quel profil ils recherchent ....
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 06/05/2014 à 11:45 notnew
C'est a ne pas en croire ses yeux quand en plus on sait qu'aujourd'hui qu'ils manquent des médecins en France et que la plupart des médecins travaillent h24.

Houla ,houla, je t'arrête tout de suite. Le nombre de médecins en France est un débat tout autre, surtout qu'on ne manque pas de médecins au sens "nombre" mais au sens "répartition" smilies

Ce n'est donc pas un problème de dossier Nina, seulement un problème de Jury.
Le jury est souverain, c'est comme ça. Peut-être qu'il y a dans vos parcours respectifs des éléments jugés "éliminatoires" par ce jury ? Le fait d'avoir déjà raté une ou deux P1 ? L'âge (ce qui peut se comprendre) ? Le parcours hors médical s'ils recherchent des profils médicaux ou au contraire trop médical alors qu'ils recherchent des profils différents ?

Il faudrait que les non admissibles (au même titre que les admissibles) décrivent leur parcours précis pour que la recherche de points communs soit plus facile (genre dans votre signature, pour que ça reste clair)
Naïda
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2014 à 11:49 notnew
Oui tu ne sais pas.. supposons que tu sois admissible à Paris tu peux toujours faire lettre de dérogation mentionnant tes obligations familiales...
Le nombre de place est tellement minime ...
Je crois que le Jury de Lyon reste encore inconnu...
Nina13
Bizute (future carrée)

Posté le 06/05/2014 à 11:56 notnew
Je n'ai jamais tenté la P1, en ce qui concerne mon parcours j'ai fais une maitrise en microbio travaillé quelques temps dans l'industrie pharmaceutique entre autre puis repris les études pour faire une licence de physiologie humaine et biotechnologie et c'est à partir de là que je me suis orientée vers les neurosciences j'ai entamée une thèse qui a porté sur les lésions de la moelle épinière.
en ce moment j'occupe un poste d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche et mon projet de recherche porte sur les AVC ischémiques.
j'ai certes 38 ans mais je pense que ce genre de passerelle existe justement pour des personnes dans mon cas qui sont motivées et ont envie d'aller plus loin, sinon pour le financement ça ne posait pas problème mon mari est là pour me soutenir et pour les cours j'aurais eu de l'aide car il est médecin
Je ne sais pas quels sont réellement les critères je pense que ça aurait été bien d'avoir une raison de la non admissibilité surtout si le dossier présente un critère rédhibitoire pour le jury du coup on se présente 2 fois sans savoir que ça n'aurait jamais pu passer avec tout l'espoir et toute la joie de voir ses projets se concrétiser et toute la déception qui suit...
woskyp
Jeune Carabine

Enregistré : 25/09/2013
Posté le 06/05/2014 à 11:56 notnew
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir la lettre de Montpellier et je ne suis pas non plus admissible.
Je pense que l'age leur fait peur mais je trouve ça dommage car a notre age, on a plus de contraintes financières, ni celle de faire des enfants, d'autant qu'il restera encore une vingtaine d'années d'exercice, alors je ne vois pas pourquoi c'est un critère de non sélection....

Pour moi c'est donc mort, j'ai les boules car si c'est l'âge le critère de sélection, c'est même pas la peine de retenter l'an prochain !

Bref je vais me résoudre a faire un boulot qui ne me passionne pas le reste de ma vie... Bel avenir en perspective ! Merci messieurs et mesdames les membres du jury smilies
_____
--------------------
Autorisation d'inscription en PACES 2014/2015
Passerelle D1 2014 : Non admissible
-------------------------------------------------
41 ans, 1 enfant, doctorat
Montpellier
Aller en haut • 747 réponses • 38 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 38
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter