logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2014

Aller en bas • 747 réponses • 38 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 38
jeromev
Jeune Carabin

Enregistré : 24/08/2009
Posté le 22/05/2014 à 09:31 notnew
Aujourd'hui (peut-être en ce moment?), un aréopage décide de qui pourra venir défendre son projet de reconversion à Lyon les 26/27 juin.

Les jeux sont faits ! la première manche en tout cas.
Khlautyld
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2009
Posté le 22/05/2014 à 10:08 notnew
Aujourd'hui (peut-être en ce moment?), un aréopage décide de qui pourra venir défendre son projet de reconversion à Lyon les 26/27 juin.

Les jeux sont faits ! la première manche en tout cas.

Merci Jeromev...j'ai appris un nouveau mot smilies...l'aréopage doit effectivement être en pleine réflexion sur nos dossiers...suspens smilies

...que le meilleur soit !
_____
34ans/Ingénieur Géomètre/Acupuncteur/0 P1/0 Enft/Médecine/Lyon
CallioP
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2012
Posté le 22/05/2014 à 10:17 notnew
Bonjour,

Nouvelle sur le forum (je lisais sans poster avant).

Je suis admissible aussi sur Paris ! Youpi !

Courage Monkop1, je comprends ta déception... inscris-toi en P1 l'année prochaine, ça devrait le faire j'imagine ! :s

Il y a des gens qui ont posé leur dossier D1 à Paris-Est Créteil par hasard ?

Merci smilies !
Pour le moment je ne sais pas encore comment je vois la vie en septembre, car j'ai de toute façon déjà quitté mon job (pour différentes raisons hein, pas que pour la passerelle). Soit je regarde pour faire un M2 qui me donnera plus d'armes pour ma 2ème tentative D1 et 1ère tentative P2, soit je cherche un job en attendant. Pour la paces, je me sens pas encore prête à passer par là, seulement après ma 2ème foirade en passerelle peut-être.

@Monkop1
Je connais ta déception pour l'avoir vécue l'année dernière.
Je vois que tu as quand même pas mal de projets en tête, donc quand tu auras digéré cette mauvaise nouvelle tu sauras certainement mettre tout en oeuvre pour maximiser tes chances pour l'année prochaine. Courage!

Pour ma part j'attends la décision du jury de Lyon (qui se réunit aujourd'hui si j'en crois ce forum), mais pour SF il n'y a qu'une seule place...
gwegwe
Jeune Carabine

Enregistré : 10/02/2014
Posté le 22/05/2014 à 11:39 notnew
Je suis admissible!!

Mais quelqu'un sait il quand l'oral aura lieux??

On ne me peut me répondre à la fac de pharmacie...
_____
Des animaux aux humains

Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 22/05/2014 à 11:54 notnew
Bonjour,

je poste sur le topic des candidats pour la P2. Cette information pourrait intéresser de gens ici.
Borisil a dit :
Après avoir appelé le secrétariat de Tours, on aura une réponse à partir du 28 mai par courrier postal. On aura aucun mail, ni appel téléphonique.
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
stan75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2011
Posté le 22/05/2014 à 11:59 notnew
????:/ ils sont sérieux??? Toutes les autres commissions ont eu une liste d'affichée ou un mail et nous en 2014 on attend la réponse postale
Extropien
Chef de pique-nique

Posté le 22/05/2014 à 12:03 puis édité 1 fois notnew
oui, il y a déjà eu des bourdes avec les courriels :

marguerite29 a dit:

concernant la commission de Tours, il y a deux ans, Nantes, Tours, Angers et Rennes, avaient envoyé un mail le lendemain pour les non admissibles et un courrier aux admissibles. Par contre Brest ne l'avait pas fait, ce qui fut une source de confusion... n'ayant pas reçu de mail je me pensais admissible et malheureusement ce ne fut pas le cas. Cela dit la secrétaire de Rennes donnait la réponse à ceux qui l’appelaient.

De mon côté, je peux remettre mon ulcère à plus tard... smilies
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
Gauloisebleue
Jeune Carabine

Enregistré : 07/04/2014
Posté le 22/05/2014 à 12:20 notnew
oui, il y a déjà eu des bourdes avec les courriels :

marguerite29 a dit:

concernant la commission de Tours, il y a deux ans, Nantes, Tours, Angers et Rennes, avaient envoyé un mail le lendemain pour les non admissibles et un courrier aux admissibles. Par contre Brest ne l'avait pas fait, ce qui fut une source de confusion... n'ayant pas reçu de mail je me pensais admissible et malheureusement ce ne fut pas le cas. Cela dit la secrétaire de Rennes donnait la réponse à ceux qui l’appelaient.

De mon côté, je peux remettre mon ulcère à plus tard... smilies

A Bordeaux, ils ont envoyé un mail aux admissibles, mais refusent obstinément de donner le nombre totaux d'admissibles...
_____
Qui ne tente rien...s'ennuie!

stan75

Posté le 22/05/2014 à 12:56 notnew
Au moins a Bordeaux chacun est fixé sur son sort du coup ceux de la commission de tours vous appelez les facs pour savoir votre résultat ou vous attendez le courrier ?
stan75

Posté le 22/05/2014 à 12:59 notnew
Entropien as tu essayé de contacter Nantes pour savoir ton résultat?
Extropien
Chef de pique-nique

Posté le 22/05/2014 à 13:14 puis édité 1 fois notnew
Je l'ai ai déjà contacté une fois. Mon dossier était non-conforme parce que j'avais mis le bulletin de notes au lieu du certificat de réussite au diplôme.
La dame n'avait pas été très accueillante contrairement au monsieur de Tours qui a pris mes documents la veille de la commission...

Bref, je n'ai pas trop envie.
_____
stan75

Posté le 22/05/2014 à 13:16 notnew
Elle ne donne pas de résultats au téléphone donc ? Car dans le message que tu as poste marguerite29 dit que a Rennes elle le donnait par tel
stan75

Posté le 22/05/2014 à 13:16 notnew
Ahahha ok en effet je comprends
stan75

Posté le 22/05/2014 à 14:16 puis édité 1 fois notnew
C'est tout de même affreusement difficile cette attente mettre une liste en ligne comme les autres commissions eviterait tout type d'erreur et serait rapide je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pense a cela
Extropien
Chef de pique-nique

Posté le 22/05/2014 à 16:00 notnew
C'est tout de même affreusement difficile cette attente mettre une liste en ligne comme les autres commissions eviterait tout type d'erreur et serait rapide je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pense a cela

On ne parle même pas des passerelles sur le site de Tours. Donc, pour avoir des actus dessus smilies
_____
Monkop1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2014
Posté le 22/05/2014 à 21:12 notnew

Pour ma part j'attends la décision du jury de Lyon (qui se réunit aujourd'hui si j'en crois ce forum), mais pour SF il n'y a qu'une seule place...

Je croise les doigts pour que tu sois admissible CallioP !

J'avais appelé à Lyon, tu es face à 49 autres dossiers (avec ceux de P2), donc autant dire que ça va pas être de la tarte.
J'ai l'impression que des 4 filières, c'est finalement SF la plus dure à obtenir vu le rapport nombre de places / vocation

J'ai un toute petit peu regardé les M2, y'a rien que me branche pour le moment. Tu en as un à me conseiller ?
Et finalement du coup je commence à me tater pour la PACES. je vais pas me tater longtemps en tout cas, ça ne coute rien de faire un dossier, j'ai jusqu'au 31 mai...
_____
32 ans / Ingé A&M / 2 enfants / DFGSMa3 par la paces après 2 passerelles D1 échouées pour ESF Clermont-Ferrand
CallioP
Jeune Carabine

Posté le 22/05/2014 à 22:43 notnew

Je croise les doigts pour que tu sois admissible CallioP !

J'avais appelé à Lyon, tu es face à 49 autres dossiers (avec ceux de P2), donc autant dire que ça va pas être de la tarte.
J'ai l'impression que des 4 filières, c'est finalement SF la plus dure à obtenir vu le rapport nombre de places / vocation

J'ai un toute petit peu regardé les M2, y'a rien que me branche pour le moment. Tu en as un à me conseiller ?
Et finalement du coup je commence à me tater pour la PACES. je vais pas me tater longtemps en tout cas, ça ne coute rien de faire un dossier, j'ai jusqu'au 31 mai...

Merci Monkop1 (mais comme tu l'as écrit la statistique ne joue pas en ma faveur!!)
Je te rejoins sur le fait que la filière SF a le plus mauvais ratio places/dossiers, pour autant je n'ai pas imaginé une seconde déposer un dossier pour une autre filière.

Je n'ai pas regardé les M2 et je ne pourrais donc pas te conseiller en quoi que ce soit. Dans tous les cas je ne sais pas si faire un M2 qui ne plait pas juste pour tenter la passerelle en P2 est un bon calcul.

La PACES me trotte aussi dans la tête mais dans mon cas ce ne sera pas avant 2015. Je crois que cela se tente mais il faut bien préparer l'organisation (j'ai 2 enfants).
Monkop1

Posté le 23/05/2014 à 09:35 notnew
Salut CallioP

Moi aussi j'ai 2 enfants, vraiment jeunes... Bon à voir.
Une 3ème nuit portant conseil (les 2 premières j'ai pas super dormi en fait), j'avais prévu de toute façon de compléter ma formation de sage-femme avec un DU. A priori c'est ouvert à tous, donc je vais essayer de faire ça avant, et ça se sera peut-être un bon argument pour ma 2ème tentative de passerelle !

Allez, je me colle au dossier, encore un !

Tu as les résultats pour Lyon ? Ou ce soir, ou quand ?

A+
_____
32 ans / Ingé A&M / 2 enfants / DFGSMa3 par la paces après 2 passerelles D1 échouées pour ESF Clermont-Ferrand
Monkop1

Posté le 23/05/2014 à 09:49 notnew
pfff bon en fait c'est pas du tout ouvert à tous... crotte
_____
CallioP
Jeune Carabine

Posté le 23/05/2014 à 09:58 notnew

Tu as les résultats pour Lyon ? Ou ce soir, ou quand ?

L'année dernière le jury s'était également réuni un jeudi et les admissibles avaient reçu un mail le lendemain (dans l'après-midi il me semble).
Je pense qu'il y aura bien les lyonnais admissibles sur le forum (au moins en médecine) pour nous indiquer que les mails ont été envoyés.

Concernant les DU, il doit effectivement y avoir des diplômes pré-requis.
Aller en haut • 747 réponses • 38 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 38
livreslivrescontactspublicationstwitter