logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Chances d'être admis quand on est admissible

Aller en bas • 2 réponses
lafeemorgane
Jeune Carabine

Enregistré : 21/12/2013
Posté le 03/02/2014 à 09:40 notnew
Bonjour. Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, en tout cas je ne trouve pas de réponse à ma question. C'est aussi possible que ce soit difficile d'y répondre.

La sélection des candidats à la passerelle se fait-elle plutot sur la lettre de motivation ou sur l'oral?
Autrement dit, si on est admissible, quelles sont les chances d'être admis?

En fonction des années précédentes, quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter?

Merci smilies
JPC
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 03/02/2014 à 10:58 notnew
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, il faut lire les posts sur les passerelles des années précédentes et les posts des témoignages des admis des années précédentes smilies.

Pour répondre à la question, certaines commissions convoquent du style 25 candidats pour 22 places, cela donne une idée de la chance d'être admis non ? D'autres convoquent plus de candidat...

D'autre part, tu trouveras des témoignages d'admis qui ont eu la sensation que tout était joué d'avance (à l'oral) et d'autre pas du tout joué d'avance, cela doit être très jury-dépendant...

En compilant les témoignages des années précédentes, du nombre de convoqué/nombre d'admis par commission, tu arriveras (ou pas smilies) a te faire une idée sur la question pour le jury qui t'intéresse...
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LIMOGES
Posté le 03/02/2014 à 11:01 notnew
En effet, le sujet est largement abordé sur les posts de passerelle.
Pour être claire, selon les stats, tu as plus de chance d'être admise à l'oral une fois le dossier sélectionné que d'être admissible avec ton dossier.

Je lock
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter