logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier et passerelle

Aller en bas • 2 réponses
Fils du vent
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2014
Posté le 29/06/2015 à 15:22 notnew
Tags : Passerelle D1, Stages
Bonjour,
avec le mail d'admission de la passerelle on nous demande de nous trouver un stage infirmier à faire dans l'été. Apparemment c'est obligatoire. Je me dis qu'on aura un paquet de lacunes à rattraper donc c'est pas la peine d'en rajouter en esquivant ce stage mais je ne vois pas trop comment ceux qui bossent pourront le faire avec leurs 3 mois de préavis.
Ce n'est pas mon cas mais j'ai quand même un été assez chargé d'obligations (on ne parle pas de vacances hein)...
Savez-vous si c'est VRAIMENT obligatoire ? S'il y a moyen de transiger en le faisant par exemple à mi-temps ?
Bref, comment les passerelliens font-ils avec ce stage ?

Merci !
awa
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2014
Posté le 29/06/2015 à 17:18 notnew
Bonjour,
avec le mail d'admission de la passerelle on nous demande de nous trouver un stage infirmier à faire dans l'été. Apparemment c'est obligatoire. Je me dis qu'on aura un paquet de lacunes à rattraper donc c'est pas la peine d'en rajouter en esquivant ce stage mais je ne vois pas trop comment ceux qui bossent pourront le faire avec leurs 3 mois de préavis.
Ce n'est pas mon cas mais j'ai quand même un été assez chargé d'obligations (on ne parle pas de vacances hein)...
Savez-vous si c'est VRAIMENT obligatoire ? S'il y a moyen de transiger en le faisant par exemple à mi-temps ?
Bref, comment les passerelliens font-ils avec ce stage ?

Merci !

A marseille, on nous attribut un stage dans un service (et ce stage est pour les P2). Le stage n'est pas obligatoire pour les paramed, de plus les horaires sont copie sur les emplois du temps des inf, soit on fait 6H 12H soit 14H 20H, avec roulement chaque semaine!je pense qu'il ai possible si tu as des obligations au niveau du boulot (fin cdd etc....) essaie de voir avec la scolarité smilies
Fils du vent
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2014
Posté le 30/06/2015 à 20:34 notnew
Merci pour ta réponse Awa
Apparemment c'est quand même bien obligatoire d'après la scolarité...(ils n'allaient pas dire le contraire non plus !)
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter