logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 réponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98
jlevans
Externoïde

Enregistré : 10/03/2015
Posté le 08/07/2016 à 14:19 notnew
Je sais ce que ca fait d'etre refusé, ca doit l'etre d'autant plus que vous avez franchi la barre d'admissibilité !

Une pensée pour Annesas smilies

Sinon je voulais vous demander : si on a raté 2 fois la passerelle D1, et qu'on obtient un master par la suite, on a à nouveau 2 chances pour la passerelle P2 ? smilies
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 08/07/2016 à 16:26 puis édité 1 fois notnew
Oui. 2 chances de plus.

Effectivement ça doit être dur de se voir refuser l'admission à ce stade....

Bravo pour les admis en tout cas.
Malus
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/05/2016
Posté le 08/07/2016 à 23:09 notnew
Félicitations aux admis pour moi l'aventure s arrête ici...

Désolée Malus,
tu retenteras à nouveau ce projet?

C etait ma 2eme tentative de la passerelle je reflechis aux possibilités que j ai.
Nguyen88
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2015

certification
Vie réelle
Nguyen Diep - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en méd. interne
Fac : ROUEN
Posté le 09/07/2016 à 10:59 notnew
@nguyen, @Madame Pops,

@julymorrow

Bonjour,

Je suis aussi favorable à un café pré-rentrée Lyon Sud, quand cela vous arrange !

On essaiera de se caser ça fin aout-début septembre si ça vous va!

Nickel pour moi smilies

J'arrive un peu la bataille mais pas de souci pour moi à partir de la dernière quinzaine d'août les lyonnais ! smilies
cparti
Jeune Bizut

Enregistré : 09/07/2016
Posté le 09/07/2016 à 16:52 notnew
Hello,

Je me présente rapidement : Renaud/33 ans/admis à Paris 5/ingénieur aéronautique qui a mis très longtemps avant de se lancer en médecine.

Félicitations à tous ceux qui ont tenté quelque soit leur résultat et merci à tous d'avoir contribué à ce forum.
Pour les déçus, l'avenir vous réserve d'autres opportunités. Je fais un peu mon papa mais vous verrez smilies
Ostende91
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 09/07/2016 à 23:00 notnew
Bonsoir tout le monde,

Première contribution pour moi cette année, je suis ingénieur en bio diplômé en 2014 et je travaille depuis un an dans l'industrie pharma. Je suis admis en D1 médecine à Clermont pour ma deuxième tentative smilies
Y-a-t-il d'autres passerelliens admis à Clermont ?
J'ai lu plus haut un post de Yannou concernant un stage infirmier, cela concerne uniquement odonto ou médecine aussi ?

Enfin, il me semble avoir lu qu'il est possible de bénéficier du chômage durant les études, je suis en cours de rupture conventionnelle avec ma société, savez-vous par où commencer pour constituer un dossier pour pôle emploi?
L'allocation est-elle obtenue systématiquement ?

Merci d'avance pour votre aide,

félicitations au admis et bon courage pour les refus !
ajtd599
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/05/2016

certification
Vie réelle
Antoine Ducuing - 30 ans
Niveau : 5e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 10/07/2016 à 17:07 notnew
Bonsoir tout le monde,

Première contribution pour moi cette année, je suis ingénieur en bio diplômé en 2014 et je travaille depuis un an dans l'industrie pharma. Je suis admis en D1 médecine à Clermont pour ma deuxième tentative smilies
Y-a-t-il d'autres passerelliens admis à Clermont ?
J'ai lu plus haut un post de Yannou concernant un stage infirmier, cela concerne uniquement odonto ou médecine aussi ?

Enfin, il me semble avoir lu qu'il est possible de bénéficier du chômage durant les études, je suis en cours de rupture conventionnelle avec ma société, savez-vous par où commencer pour constituer un dossier pour pôle emploi?
L'allocation est-elle obtenue systématiquement ?

Merci d'avance pour votre aide,

félicitations au admis et bon courage pour les refus !

Salut, je me permets de te relater les informations que j'ai recueillies auprès de Pôle Emploi Lyon il y a 5 jours de cela.

1) Le lendemain de la fin de ton contrat tu t'inscris sur pole emploi en ligne.

2) Sous X jours (X = 10 sur Lyon) après cette inscription en ligne, tu as un RDV au cours duquel tu constituera avec eux ton dossier pour bénéficier des indemnités chômage ou "ARE" = Aide pour le Retour à l'Emploi.

Lors de cet entretien, tu apportes un papier attestant de combien tu gagnais (en gros). Ce papier, qui doit t'être remis par ton employeur à la fin de ton contrat est l'élément déterminant. En effet, tant que le dossier n'est pas complet, tu ne peux pas toucher le chômage, et ce papier est nécéssaire.

En plus du papier de ton employeur, il faut que tu amènes un justificatif d'inscription à la fac, et dans ce cas, tu passes en ARE-F, le F étant pour formation. C'est "automatique" selon la personne vue à Pôle Emploi.

En effet, c'est un deal gagnant-gagnant : tu n'es plus considéré comme chômeur pour le gouvernement, et chaque mois tu mets à jour en ligne ta situation, ce qui est une formalité assez simple.

Au bout de deux ans, tes indemnités ARE ou ARE-F, qui correspondent à 57% de ton salaire brut, s'arrêtent définitivement.

Pour finir, chaque préfet de région définit des "métiers sous tension" pour sa région (en gros des métiers qui manquent dans la région). Si la formation concerne un "métier sous tension", alors un financement au delà des deux ans de l'ARE(-F) est possible. A titre d'exemple, pour la région Rhône-Alpes Auvergne, Médecin n'est pas un métier sous tension, sage-femme et infirmier si.

En espérant avoir répondu à tes questions.
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 11/07/2016 à 09:50 notnew

En plus du papier de ton employeur, il faut que tu amènes un justificatif d'inscription à la fac, et dans ce cas, tu passes en ARE-F, le F étant pour formation. C'est "automatique" selon la personne vue à Pôle Emploi.

petit bémol ce n'est pas automatique et très conseillers dépendant (comme bcp de choses à pole emploi)...Disons que normalement ça passe, mais des fois il y a quelques conseillers qui trainent la patte...

Moi je conseillerais d'aller les voir avant que ta rupture soit effective, histoire de tater le terrain et de s'assurer de la procédure pour "ton" pole emploi (histoire de ne pas perdre de temps, les délais sont serrés)...
ecouasno

Posté le 11/07/2016 à 09:54 puis édité 1 fois notnew
@ajtd : sage femme en tension? c'est des infos de cette année? je croyais que c'était sorti des listes... Est ce que tu as une liste officielle? Est ce qu'on t'a dit ou on pouvais en avoir une pour les autres régions?
ecouasno

Posté le 11/07/2016 à 09:57 notnew
@jlevans et autres déçu : il y a un post ici ou on vous attends : http://forums.remede.org/reprendre_des_etudes_medicales/sujet_702...
Manolitman
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2015
Posté le 11/07/2016 à 10:41 notnew
Bonjour à tous,
Comment gérer vous l'aspect financier pour les personnes en CDI ? Pour ma part c'est très chaud la demande de rupture conventionnelle traîne avec mon employeur et la rentrée pharma se fait début septembre. Cela va être compliqué de ne pas être hors délai pour toucher l'AREF !
_____
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver

mdb85
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2016
Posté le 11/07/2016 à 10:47 notnew
Bonjour à tous,
Comment gérer vous l'aspect financier pour les personnes en CDI ? Pour ma part c'est très chaud la demande de rupture conventionnelle traîne avec mon employeur et la rentrée pharma se fait début septembre. Cela va être compliqué de ne pas être hors délai pour toucher l'AREF !

Pareil pour moi, j'en ai parlé aux RH mais ils sont pas trop pour (ils veulent pas que je parte et ne comprennent pas trop pourquoi je veux quitter) et me proposent un congé sabbatique ... donc pour le moment c'est tendu. Bon courage.
ecouasno

Posté le 11/07/2016 à 10:54 puis édité 2 fois notnew
Si vos employeurs sont réticents à la rupture conventionnelle, le licenciement pour abandon de poste vous permettra de toucher l'AREF mais pas les indemnités (donc mieux pour votre employeur)... Mais ça va être court également, il faut qu'il soit sacrément coopératifs...
Je n'en sais rien mais ça peut être une question à poser à pole emploi, si pour cette années l'AREF est foutu, et que vous ne touchez pas l'ARE non plus, est ce que pour l'année prochaine ça pourrait marché? Il y aurait juste un décalage d'un an mais rien de perdu en soi?

Le congé sabbatique est peut etre pas si mal, vu les délais... Certes vous n'aurez rien l'an prochain, mais vu la durée des études, de toutes façon vous aurez des années sans rien. Et ça laisse le temps de préparer la rupture conventionnelle tranquille... (1 ils auront appris à se passer de vous et 2 vous pourrez argumenter en disant que vous êtes sure de votre choix)...Par contre il faut le prendre pas trop long (jusqu'à début juin?), histoire de pouvoir negocier un abandon de poste si besoin avant la rentrée prochaine, si la conventionnelle ne passe toujours pas...
Manolitman
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2015
Posté le 11/07/2016 à 11:28 notnew
C'est clair que le problème de la rupture conventionnelle ce sont les indemnités de départ. Pour quelqu'un comme moi qui est en poste depuis 10 ans cela fait cher le départ pour l'employeur.
La piste du congé sabbatique est à explorer.
_____
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver

Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 11/07/2016 à 13:01 puis édité 5 fois notnew
Pour médecine, dentaire, pharmacie et sage-femme, respectivement, par centre d'examen:
Centre d'exam ----- Places -------- Dossiers Reçus ----- Admissibles ----- Admis
Bordeaux------------ 20 - 4 - 4 – 1 ----? - ? - ? - ? ----25 - ? - ? - ? ----15 - ? - ? - ?
Lille-II-------------- 21 - 2 - 3 – 1 ----36 - 7 - 5 - 2----23 - 0 - 4 - 0----? - 0 - ? - 0
Lorraine-------------28 - 3 - 3 – 1 ----? - ? - ? - ? ----- 24 - 0 - ? - 2---- 19 - 0 - 0 - 1
Lyon – I------------- 22 - 4 - 5 – 1 ----66 - ? - ? - ? ----27 - 5 - ? - ? ----19 - ? - ? - ?
Montpellier – I----- 16 - 4 - 3 – 1 ----? - ? - ? - ? ----- 22 - 8 - 2 - ? ----15 - ? - ? - ?
Paris- XI ------------ 37 - 4 - 4 – 2----? - ? - ? - ? ----- 42 - 7 - 3 - 2----30 - 4 - 1 - 2
Tours ---------------- 27 - 3 - 3 – 1----? - ? - ? - ? ----- ? - ? - ? - ? ----? - ? - ? - ?

Centre d'examen --- Admissibilité ------- Oral

MEDECINE (68) * * 39 admissibles * * 30 admis * *
Bordeaux --------------- 17 mai ---------- 14/15 juin

-sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges ---> Admissible
-Camille / Ingénieur génie chimique et ENSPM / 25 ans / Toulouse ---> Admissible
-mikaroux / sage femme 2éme année / 23 ans / Limoges ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Doun30 (Elodie)/ Doctorat en Biologie cellulaire et moléculaire/ 29 ans / Bordeaux ---> Admissible
-Missbio / ? / ? / Toulouse ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-Alix1 / ingénieur ENSE3 / 22 ans / Toulouse ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies

Lille II ------------------ 23-mai ----------- 17 juin
-Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-lymphocyte14 / docteur en immunologie / 29 ans /Caen ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille --> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille --> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens --> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-bboy57 / thèse de Neurosciences / 27ans / Lille ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-lahayo / sage-femme / ? / Rouen ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-pipi / ingénieur pré clinique / ? / Amiens ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Acha14 / sage-femme / 23 ans / Caen ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies

Lyon I ------------------ 24-mai ----------- 30 juin
-esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon est ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon sud ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Damiano / thèse virologie / ? / Lyon est ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-ajtd599 /ENS + thèse bio du developpement / ? / Lyon-sud ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-Arlen / ? / ? / Lyon est ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-Ostende91 / ? / ingenieur bio / Clermont ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies

Montpellier ------------ 03-mai ---------- 23/24 mai
-Hugo38 / chercheur et formateur / 33 ans / Grenoble (Montpellier) ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-Martucha / thèse de biologie / 28 ans / Montpellier ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies

Univ. de Lorraine ------ 20 mai ---------- 15/17 juin
-Margaux1810 / Dr en pharmacie / 26 ans / Strasbourg ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-pikso / ? / ? / Nancy ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-Vince0021 (Vincent) / ingénieur Télécom parisTech / 30 ans ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies

Paris XI ---------------- 24/25 mai ------- 28/29 juin
-ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6 ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Mugo3 / / /Paris ---> Admissible
-Tiperro / Ingénieur santé publique / 38 ans / Paris 7 ---> Admissible
-Malus (Rodolphe) / technologies de la santé et en systèmes embarqués / 27 ans / paris 7 ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-McSteamy (Jordi) / ENS / 23 ans / Paris 6 ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-CloverD/ ? / ? / paris 7 ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Yoyo1012 / ? / ? / paris ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-cparti (Renaud) /33 ans / ingénieur aéronautique / Paris 5 ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies

Tours ------------------- 17/19 mai -------- 14/16 juin
-Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Barbouille77 / Chef de projet en Biotechnologie-Docteur / 38 ans / Poitiers ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-63677 (Mariam) /ingénieure informatique / 29 ans / Nantes ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Youenn /ingénieur énergie/ 27 ans / Nantes ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies

ODONTOLOGIE (9) * * 3 admissibles * * 2 admis * *
-Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Tours---> Admissible
-Annesas / ? / ? / Paris ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-Yannou / Doctorat en chimie / 28 ans / Clermont-Fd ---> Admissible en P2 et en D1---> Admis smiliessmiliessmilies
-JulieHC /pharmacienne / 36 ans/ Lyon ---> Admissible en P2 - Refusé en D1 ---> Admise smiliessmiliessmilies

PHARMACIE (4) * * 3 admissibles * * 3 admis * *
-Agineste/ thèse/ 26 ans / Toulouse ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris XI ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies

MAIEUTIQUE (7) * * 4 admissibles * * 1 admis * *
-ReNaissance / Ingénieur / 33 ans ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-odyssee / ?? / 37 ans ---> Admissible
-MarinaF / Ingénieur agro /27 ans / Toulouse ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Chou75 / Ingénieur agro ---> Admissible
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
Marianou
Sexternoïde

Enregistré : 02/10/2015
Posté le 11/07/2016 à 13:25 notnew
L'aventure pour moi s'arrête là.

Alors évidement, bravo aux admis. Savourez bien ce moment.

J'ai mis du temps à réapparaître. Le weekend n'était pas de trop pour avaler la pilule.
J'avoue ne pas être au meilleur de ma forme. La déception est à la hauteur de l'investissement.

Une expression que j'ai vue passer sur notre discussion résume bien mon sentiment. "J'ai l'impression qu'on m'a coupée les ailes"

Alors je sais, faut relativiser.. Une porte se ferme.. Une autre s'ouvre.
Mais là honnêtement, c'est pas facile. Faut du temps
Ça viendra.

Indépendamment de cela, je suis d'accord avec Virgab. Ceux et celles qui commencent à se pointer la gueule enfarinée sur le forum juste pour annoncer qu'ils sont admis, je trouve cela limite. Et puis il y a tous les autres qui lisent et qui se gardent bien de se faire connaître. Pas très fair-play.
On ne pourra pas l'empêcher c'est évident mais ça fait du bien de le verbaliser.

Enfin, concernant le recours contre le jury, même si je ne suis pas dans ce cas là car toutes les places ont été pourvues, je n'y crois pas beaucoup.
Le jury est souverain et en relisant tout ce qui arrêtés et circulaires, il peut ne pas donner toutes les places. Et avant de ce lancer là-dedans, la consultation d'un avocat sur l'opportunité d'une telle action est indispensable.
Alors est-ce que c'est juste, non c'est sûr. Mais souvent le droit et la justice ne vont pas de pair.
Surtout que ses toubib, on n'en manque et il y avait de très chouettes profils qui n'ont pas été pris.
Ça occupe l'esprit mais c'est chronophage et cela bouffe de l'énergie. À mon sens, il vaut mieux tourner la page autrement

Bon vent à tous et à toutes.

Marianne
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 11/07/2016 à 14:46 puis édité 1 fois notnew
Bonjour Marianou,

Je n'ose imaginer le coup de massue que tu as reçu et la déception que tu vis maintenant. Je te souhaite sincèrement de remonter la pente et de trouver le chemin qui te mènera vers ton idéal.

Cela dit je n'ai pas bien compris à qui tu répondais dans le forum concernant les interventions tardives. Étant public, la lecture est ouverte à tous et chacun peut participer ou le faire vivre comme il lui plait. Certains ont connu ou participent sur le tard, voire pas du tout. Certains partagent leurs déceptions ou leurs réussites. Avant tout c'est un soutien, aider à trouver des réponses aux situations de chacun.

Etiam
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
ajtd599
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/05/2016

certification
Vie réelle
Antoine Ducuing - 30 ans
Niveau : 5e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 11/07/2016 à 19:15 notnew
@ajtd : sage femme en tension? c'est des infos de cette année? je croyais que c'était sorti des listes... Est ce que tu as une liste officielle? Est ce qu'on t'a dit ou on pouvais en avoir une pour les autres régions?

@Ecouasno, je confirme que cette information m'a été donnée par une personne de Pôle Emploi Lyon 7 - Rue André Bollier jeudi dernier.
tab
Interne

Enregistré : 23/02/2016
Posté le 11/07/2016 à 21:06 puis édité 1 fois notnew
Perso les RH de ma Boite refusent la rupture conventionnelle en me disant de démissionner. Je viens donc de poser ma lettre de dem en demandant un préavis de un mois au lieu de 3. Et là c'est ma n+2 qui râle, elle n'est pas certaine d'accepter... Aprés je suis dans une situation particulière déjà "partie" (mais tjs dans les effectifs) depuis de longs mois et remplacée depuis longtemps. vivement la rentrée que tout l'administratif soit bouclé !!!

Pensée toute spéciale à ceux qui n'ont pas connu la même issue courage à marianou et aux autres
ecouasno

Posté le 11/07/2016 à 22:43 notnew
@ajtd599 :Merci! c'est plutot une bonne nouvelles pour les passerelles SF de rhoone alpes et peut etre des autres régions...
Aller en haut • 1950 réponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98
livreslivrescontactspublicationstwitter