logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats D1 Paris orientés vers P2 ?

Aller en bas • 4 réponses
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 11/04/2016 à 23:08 notnew
Bonsoir,

J'ai lu que dans certaines régions, le jury pouvait décider d'orienter des candidats D1 vers P2.
A votre connaissance cela s'est-il déjà fait à Paris ?
Je ne vois pas trop comment cela serait possible au vu des textes, sauf à candidater à la fois aux deux passerelles.
Votre avis ?
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 11/04/2016 à 23:29 notnew
Même avis: ce n'est possible que dans le cas de candidats ayant présenté les deux passerelles. Le jury peut alors choisir de les accepter dans l'une, dans l'autre, dans aucune (pas de bol) ou dans les deux (ce qui grille une place en P2 pour rien, donc que le jury ne fait jamais).
Olga

Posté le 18/05/2016 à 21:17 notnew
Je crois avoir un élément de réponse.
En relisant plu attentivement le tete de loi de la passerelle en 3e année :

Suite à ces entretiens, le jury établit la liste des admis, dont le nombre ne peut dépasser celui fixé par l'arrêté précité. Cette liste est communiquée aux universités relevant du centre d'examen qui notifient les résultats aux candidats.
Le directeur de l'unité de formation et de recherche ou de la structure d'affectation indique au candidat les enseignements complémentaires qu'il doit suivre afin de favoriser la poursuite des études.
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 19/05/2016 à 10:25 notnew
Mais on parle bien d'enseignements complémentaires: l'admission à la passerelle donne droit à l'inscription en troisième année.
Demander à suivre des cours de P2 en parallèle du cursus D1, ça serait envisageable vu le texte. Mais réorienter purement et simplement vers la P2, c'est tout à fait hors des clous!

Tu sais quelles facs se permettent ce genre de choses?
Olga

Posté le 19/05/2016 à 11:30 puis édité 1 fois notnew
J'avoue que je n'en sais pas plus, c'est pour ça que je posais la question.

En fait peut-être que par "réorienter en P2", il s'agissait de suivre des enseignement de P2 en parallèle de D1.... ce qui peut amener à faire deux D1 pour tout valider.
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter