logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1 2017

Aller en bas • 669 réponses • 34 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Ficelle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2017
Posté le 19/01/2018 à 10:12 notnew
D'accord, merci smilies
Ce qui me travaille c'est que vu que j'ai déjà utilisé une chance en postulant pour la p2, à priori selon l'ancienne réforme je ne peux pas repostuler en D1 ?
Or plus haut dans le fil, il est mentionné que de toute manière s'il ne me reste aucune chance avec l'ancienne en juillet 2017, la nouvelle réforme ne m'offrira pas une chance de plus smilies
MarieGe
Jeune Bizute

Enregistré : 11/01/2018
Posté le 19/01/2018 à 11:07 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses plutot encourageante smilies

J'ai écris à l'administration de Paris VII et ils m'ont dit de les recontacter début février car ils ne pouvaient pas répondre à ma question pour l'instant ...
Ficelle

Enregistré : 19/06/2017
Posté le 19/01/2018 à 16:17 notnew
J'ai contacté l'administration de Bordeaux, et je viens de recevoir une réponse: je ne peux plus postuler. L'annexe 3 de cette nouvelle circulaire permet de faire le décompte du nombre de tentatives :/

Je la pose ici parce que je pense qu'elle peut en aider certains

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/01/cir_42912.pdf
Xibibi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/01/2018
Posté le 21/01/2018 à 17:50 notnew
Bonjour à tous,

Probablement un repost.. mais j'ai lu à plusieurs reprise que le jury décide dorénavant si on entre en 2e ou 3e année. Est ce que c'est le cas peu-importe le profil ? (Diplôme d'ingénieur dans mon cas)

Merci d'avance smilies
Emilie7857
Jeune Carabine

Enregistré : 07/02/2018
Posté le 12/02/2018 à 16:52 notnew
Bonsoir tout le monde

Je n'interviens pas souvent sur le forum par manque de temps, mais essaie de vous lire quand mon emploi du temps m'en laisse le loisir smilies

Petit topo pour ceux qui ne me situent pas :
- (Ex) ingenieur
- Echec à la passerelle SF l'année dernière
- Retour sur les bancs de la fac en septembre dernier pour passer le concours de PACES
- A coté du concours, je re-candidate à la passerelle D1.

J'avoue que, contrairement à l'année dernière, je suis beaucoup moins febrile et impatiente vis à vis de la passerelle : l'obscurantisme autour des choix du jury et les nombreux decus jouent pour beaucoup.

A coté de ca, mes pensées sont vraiment tournées vers ma PACES que j'ai pris à bras le corps.

Entre PACES et passerelle, j’espère que l'un ou l'autre va finir par payer smilies

Je vous souhaite à tous un avis positif, et que cette passerelle ne soit que le "debut" d'une autre aventure.

Des bisous à tous

Alors qu'en est il a tu étais accepter en D1.?
Filledavril

Enregistré : 27/08/2016
Posté le 25/04/2018 à 16:47 notnew
Bonjour,

En pleine attente des résultats et en connexion de galère avec tous les autres candidats! est-ce que quelqu'n aurait les noms des jurys de Paris de l'année passée s'il vous plait?

Merci!

Filledavril
mimi2255
Jeune Carabine

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 15/05/2018 à 13:41 notnew
Bonjour à tous,
Il me semble que ce forum n'est pas actif depuis assez longtemps mais je tente quand même ma chance !
Je vais rentrer en 5e année d'école d'ingénieur médical à Paris mais je souhaiterai me réorienter après l'obtention de mon diplôme et je voudrai tenter la passerelle vers la 3e année de sage femme. Les forum que je trouve date d'il y a quelques années ce qui me bloque pas mal au niveau des informations. Y a-t-il un forum où je puisse échanger avec celles qui tentent la passerelle cette année ?
Des personnes ayant déjà réussi cette passerelle auraient-elles des conseils quant à la lettre de motivation, l'entretient et la façon d'obtenir un stage afin d'appuyer son dossier ?
Je voudrais aussi prendre rdv avec les directrices des écoles de paris mais je ne sais pas comment m'y prendre et je n'obtiens que peu de réponses par mail ...
Merci d'avance smilies
timo
Jeune Carabin

Enregistré : 27/04/2017
Posté le 16/05/2018 à 10:54 puis édité 1 fois notnew
Pour les candidats de cette année, tout se passe ici (P2 et D1) :
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_73926_128.html
smilies
AlexL
Jeune Bizute

Enregistré : 14/06/2018
Posté le 14/06/2018 à 16:43 notnew
Bonjour,

Je suis ingénieur en génie biomédical et santé.

J'ai présenté mon dossier fin mars, il a été retenu et je dois maintenant passer l'oral.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations quant au déroulement de celui-ci? les questions fréquemment posées et les attentes du jury?

Par avance, merci.
Aller en haut • 669 réponses • 34 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter