logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Grossesse et passerelle

Aller en bas • 2 réponses
Cacifruit
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2017
Posté le 12/09/2017 à 18:56 notnew
Bonjour à tous!
J'ai 24 ans, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur mécanique et automatique INSA, et j'ai un fils de 3 mois. Je suis actuellement en CDD, avec peut-être possibilité de CDI en janvier. Cela fait plusieurs années que je me questionne et là, ça y est, je suis bien décidée à tenter ma chance pour une passerelle sage-femme. Je pensais que c'était mon envie de bébé qui me jouait des tours, mais maintenant que mon fils est là, l'envie est encore plus présente! Seulement, je ne sais pas encore quelle année tenter... Surtout avec la nouvelle réforme où, en tant qu'ingénieur, je peux rentrer simplement en P2, suivant la décision du jury...
Mon mari et moi souhaiterions des enfants rapprochés. Alors je me questionne sur le mieux à faire...

->>Postuler en 2018 :
- Si je suis prise, faire mon bébé entre la 3ème et la 4ème année de sage-femme (année de césure)
- Si je ne suis pas prise, faire mon bébé et tenter la passerelle en 2019 ou 2020 (avec la possibilité de faire un 3ème bébé pendant les études suivant si admise en P2 ou D1)

->>Postuler en 2019 en faisant bébé n°2 d'ici là, et faire bébé 3 pendant les études ou après (suivant si P2 ou D1)

Bref, savez-vous si les ESF réagissent bien aux grossesses des étudiants ? Les années de césure sont-elles acceptées (Fac de Rennes)? Savez-vous si on a des aides pendant ce temps là ?