logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Nouvelle passerelle P2 2011

Aller en bas • 598 réponses • 30 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Marionnette²
Jeune Carabine

Enregistré : 02/06/2011
Posté le 10/07/2011 à 18:32 notnew
Après avoir bien fêté mon admission, il me semble qu'il est temps de me mettre au travail !

La scolarité de Nantes m'a conseillé de contacter le responsable pédagogique de la première année pour avoir des indications concernant les matières à réviser pendant l'été, ainsi que des références bibliographiques. Cependant je ne parviens pas à avoir une réponse. Peut-être est-il en vacances.

Certains auraient-ils des références d'ouvrages adaptés ou des conseils sur les matières indispensables à aborder ?

Merci d'avance.
camilou
Jeune Carabine

Enregistré : 07/03/2011
Posté le 11/07/2011 à 08:38 notnew

Certains auraient-ils des références d'ouvrages adaptés ou des conseils sur les matières indispensables à aborder ?

J'ai croisé le doyen en fin de semaine prochaine et ce dernier m'a dit qu'il fallait absolument avoir révisé l'anatomie. Il m'a dit sinon que le reste se rattraperait au fur et à mesure surtout si l'on a eu un cursus scientifique pendant les études
Marionnette²
Jeune Carabine

Posté le 11/07/2011 à 13:04 notnew
Ok je peux déjà commencer par ça.

Le problème c'est que j'ai obtenu un bac S, mais mes études supérieures n'on rien à voir avec les sciences puisque je suis titulaire d'un master 2 droit notarial !
D.E.N.V.E.R
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/07/2011
Posté le 11/07/2011 à 16:24 notnew

Merci d'avance.

Pour l'anatomie, pas le choix, tu dois manger du Kamina.
Sinon pour la biochimie, je te conseille "biochimie humaine".
Il est super bien fait, totalement en accord avec le programme de PAES. Leas illustrations sont très "parlantes" et le contenu couvre de manière très claire l'essentiel de ce que tu dois savoir en fin de P1.
Pour en avoir feuilleté un paquet, c'est à mon sens celui-là qui est le moins prise de tête pour faire office de cahier de vacances...
Lia1313
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/10/2009
Posté le 11/07/2011 à 16:30 notnew
Les cours de première année de la fac de Grenoble sont en ligne, si tu veux les regarder, plutôt que d'étudier dans des livres... http://www.wikinu.org/

Je commencerais par l'anatomie, mais je pense que la biochimie, la physiologie et les biostats pourraient aussi être utiles à regarder...
camilou
Jeune Carabine

Enregistré : 07/03/2011
Posté le 11/07/2011 à 17:16 notnew
Les cours de première année de la fac de Grenoble sont en ligne, si tu veux les regarder, plutôt que d'étudier dans des livres... http://www.wikinu.org/

Merci Julia pour ce lien très instructif .... bon ben y a plus qu'à !!!!!!!
Lia1313
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/10/2009
Posté le 11/07/2011 à 17:20 notnew
Bon courage alors !

Je pars aussi en vacances avec mon PC et le DVD pour réviser les parties les plus obscures du programme smilies
dolto
Jeune Carabine

Enregistré : 19/01/2011
Posté le 11/07/2011 à 20:16 notnew
Félicitation aux admis...
une petite question: à ceux qui avaient fait 2 P1, en avez vous parlé dans la lettre de motiv? et si oui, comment avez vous expliqué vos échecs?
j'essaie de comprendre pourquoi je n'ai pas été admissible... et ce qui cloche dans ma lettre de motiv.
merci
Marionnette²
Jeune Carabine

Posté le 11/07/2011 à 21:04 notnew
Merci beaucoup pour ces infos !

Et bon courage à tous !
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005
Posté le 12/07/2011 à 20:33 notnew
Ok je peux déjà commencer par ça.

Le problème c'est que j'ai obtenu un bac S, mais mes études supérieures n'on rien à voir avec les sciences puisque je suis titulaire d'un master 2 droit notarial !

Ne le prends surtout pas mal, d'autant que c'est toi qui met en avant ton profil : je ne comprends vraiment pas les motivations du Jury, encore les profils non afférents à la médecine je peux éventuellement comprendre... Mais alors les profils non scientifiques...

J'espère que tu vas me faire mentir en réussissant haut la main, mais déjà avec de grosses bases scientifiques (pas le bac qui est une blague) c'est dur... Là je pense que ça va être très dur : j'ai hâte de voir (si c'est possible), les résultats des nouveaux admis P2 +/- D1.
Marionnette²
Jeune Carabine

Posté le 13/07/2011 à 13:50 notnew
Je ne le prends pas mal du tout. J'ai bien conscience du fait que cela va être vraiment très dur. Et pour le coup réussir haut la main à mon avis n'est même pas envisageable, réussir tout court sera déjà un exploit !

Pour ce qui est des motivations du jury, je comprends que tu sois perplexe. Je pense seulement que j'ai su convaincre grâce à ma détermination et à un très bon dossier universitaire.

Je ne manquerai pas de donner de mes nouvelles pour la suite !
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005
Posté le 13/07/2011 à 22:26 notnew
Je ne le prends pas mal du tout. J'ai bien conscience du fait que cela va être vraiment très dur. Et pour le coup réussir haut la main à mon avis n'est même pas envisageable, réussir tout court sera déjà un exploit !

Pour ce qui est des motivations du jury, je comprends que tu sois perplexe. Je pense seulement que j'ai su convaincre grâce à ma détermination et à un très bon dossier universitaire.

Je ne manquerai pas de donner de mes nouvelles pour la suite !

C'est tout ce que je te souhaite. En tout cas je peux vous dire que pour les profils scientifiques mais non liés à la médecine (chez mes collègues passerelleux en tout cas), étrangement, la réussite est inversement proportionnel à la proximité du cursus antérieur avec médecine. En d'autres termes, celle qui réussie le mieux n'avait rien de médical dans ses études d'ingé.

Bref, bon courage à tous, sachez profiter de vos vacances tout en gardant sous le coude une lecture médicale smilies
Leon Pona
Externus-minus

Enregistré : 15/07/2011
Posté le 15/07/2011 à 22:40 notnew
Bonsoir à tous,
je suis en 4eme année de pharmacie et je souhaiterai bénéficier de la passerelle p2 médecine

aujourd'hui s'il m'était possible de retourner en p1 je n’hésiterai pas une seconde pour tenter le concours (j'ai raté mes 2p1 par manque d'efficacité, de maturité)

pourriez vous me dire ce qu'il faut CONCRÈTEMENT faire pour postuler à cette passerelle?
peut on choisir n'importe quelle fac de France?
il faut fournir notes et lettre de motiv', que doit on remplir en plus?
...

un grand merci d'avance pour vos réponses et félicitations à ceux qui ont obtenus la passerelle!
Dorian
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 16/07/2011 à 17:28 notnew
salut MDA

je suis curieux de savoir pourquoi tu veux aller en médecine
pour ma part j'étais étudiant en decm2 medecine cette année et la j'ai fait le droit au remords et je me réoriente en p2 dentaire
médecine fo que tu soit pret a faire que ça de ta vie pendant au minimum 10 ans et te frapper l'ECn et ce truc c'est l'horreur
voila tu as ici l'illustration de quelqu'un qui est parti de médecine pour faire autre chose
faite gaffe avant de vous lancer, médecine c'est pas tou rose non plus mais c'est un tres beau métier......
_____
DT
Leon Pona
Externus-minus

Enregistré : 15/07/2011
Posté le 16/07/2011 à 21:31 notnew
salut MDA

je suis curieux de savoir pourquoi tu veux aller en médecine
pour ma part j'étais étudiant en decm2 medecine cette année et la j'ai fait le droit au remords et je me réoriente en p2 dentaire
médecine fo que tu soit pret a faire que ça de ta vie pendant au minimum 10 ans et te frapper l'ECn et ce truc c'est l'horreur
voila tu as ici l'illustration de quelqu'un qui est parti de médecine pour faire autre chose
faite gaffe avant de vous lancer, médecine c'est pas tou rose non plus mais c'est un tres beau métier......

les etudes de pharmacie sont très intéressantes mais le métier en lui même reste de mon point de vue assez éloigné du patient. je préfère l'esprit de diagnostic à celui de la délivrance. ce métier ne m'as jamais quitté l'esprit et c'est réellement ce que j'ai envi de faire.
je sais très bien que 10 longues années m'attendent mais je suis aussi TRES motivé, il n'y a pas meilleure motivation quand on bosse pour ce que l'on a toujours voulu faire de sa vie.

apres je suis d'accord avec toi, je connais des personnes qui ne voudraient jamais etre dentiste ou pharmacien comme toi tu ne veut pas être médecin, tout est question d'affinité!
Dorian
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 17/07/2011 à 00:11 notnew
alors si vraiment ça que tu veux faire de ta vie ne renonce pas jusqu'a que tu es épuisé toutes les possibilités.....

Pour ma part je n'ai jamais renoncé a ma liberté au sens large du terme et je sais que celle ci sera bien plus préservé en dentaire que en médecine et en plus je kiff l'odonto
quand je vois ce qui se passe dans le monde ou les gens sont pret a sacrifier leur vie pour leur liberté( notamment en Syrie) cela me conforte encore plus dans mon choix
j'adore les études mais acoté de ça j'ai énormement de passions et d'occupations au bout d'un moment en médecine faut etre pret a renoncer a tout ça pour avoir un niveau correcte pour ma part c'était hors de question
_____
DT
lonvane
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 18/07/2011 à 06:56 notnew
Bonjour et félicitations à tous les reçus et à tous ceux qui ont inauguré cette nouvelle passerelle.

Y aurait-il des personnes qui auraient tenté la commission de marseille (Montpellier)? Si oui, serait-il possible de connaitre votre expérience auprès de ce jury.

Merci
_____
dino DFGSM2
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 18/07/2011 à 11:19 notnew
Mise à jours de la liste, n'hésitez pas à corriger si il y a des fautes, et à compléter vos profils, notament le bac que vous avez, apparement ça a joué dans des jurys :

Vers médecine : (pseudo/age/formation/fac demandée)
Kameljohn/?/M2 Pharmaco/Paris 6/NON ADMISSIBLE
Lock-adelik/24/pharma d1/ Paris 5/ADMISSIBLE/ADMIS
Backlog/?
Ddiiannee/?/Master d'arabe/NON ADMIS
Galgal/30/M2 gestion et management/Paris/NON ADMISSIBLE
Harpo/26/Master psychopathologie/Rennes 1/ADMISSIBLE/ADMIS
Chris33/21/D1 dentaire/Bordeaux
Binette/36/Juriste/Nantes/ADMISSIBLE/ADMISE
Dolto/? NON ADMISSIBLE
ami de Läco/?/Science Po/Lille
Ticoq/22/Dentaire/Montpellier
camilou/32/Master Ingenierie de la sante/Saint-Etienne/ ADMISSIBLE(oral 28 Juin)/ADMIS
Lalaoutte/24/Pharma 5 filière internat/Nancy/ADMISSIBLE/ADMISE
Lenore/30/M2 psycho clinique/Dijon/ADMISSIBLE
Aude56/25/2P1 puis fac de sciences M2 biologie biotechnologie et recherche therapeutique/nantes /ADMISSIBLE/ADMISE
Matthias.V/23/M2 Neurosciences/Bordeaux/ NON ADMISSIBLE
Léa3Paris/?/école de commerce /ADMISSIBLE
Lou276/Master Neurosciences/Lille/ ADMISSIBLE/NON ADMISE
Laneige /?/NON ADMISSIBLE
Maedou33/33/Bordeaux /ADMISSIBLE(oral 22 juin)/NON ADMISE
Anaelle/Rennes/ADMISSIBLE/NON ADMISE
Marionnette²/23/(bac S)M2 droit notarial/Nantes/ADMISSIBLE(oral 29 juin)/ADMISE
Numéro_13/26/M2 biologie moléculaire+PACES/Rouen/ADMISSIBLE/NON ADMIS
Atoftof/Montpellier/ ADMISSIBLE / ADMIS
Nephtis2/26/école de commerce/Clermont/ ADMISSIBLE (oral 28 juin)/NON ADMISE
jiloui/D1 pharma/Lyon/ADMISSIBLE/ADMIS
MaryCL/23/M2R Anthropologie biologique+PACES/Toulouse/ADMISSIBLE
Sikili/ingénieur chercheur/Paris 5/ADMISSIBLE/ADMIS
Lilibellule31/M2 radiophysique+DE manip/ADMISSIBLE/ADMIS radio/Bordeaux/ADMISSIBLE (oral 22 juin)
Twist/?/Master d'imagerie médicale/?/ADMISSIBLE/ADMIS
Ananas/?/ADMISSIBLE/ADMISE
Lia1313/37/école de commerce/Grenoble/ADMISSIBLE(oral à Lyon le 28 juin)/ADMISE
dodino/30/M2neuropsychologue/Tours/ADMISSIBLE/ADMIS
Gary11/Lille/ADMISSIBLE/NON ADMIS
Cyrille Tho/Nancy/ADMISSIBLE/ADMIS
ALMJ/?/ADMISSIBLE/ADMIS
Novalis/Paris 7/ADMISSIBLE/ADMIS
MamyNess/Nantes/ADMISSIBLE/ADMIS
A.N/24/école d'ingénieur+M2 recherche chimie bioanalytique/Nantes/ADMISSIBLE/ADMIS

Vers dentaire :
Emma59/?/Master/?
Zalaar/25/Master de management de la santé/Lille
Henri2206/?/4ème année de pharma/Rouen
Pierreafeu/?/Bordeaux

Vers sage-femme :
Zazounette/?/DESS/?
LLG/33/DEA (M2)/Lyon
Alexiam/28/ESSEC/Paris /ADMISSIBLE/ADMISE
Charlotte27/23/M2 Neurosciences/ Marseille/ ADMISSIBLE/ADMISE
stephanie91800/23/DCEM2/Paris/ ADMISSIBLE (oral 15 juin)/ADMISE
Boun/34/ressources humaines/Bordeaux/ADMISSIBLE/NON ADMISE

Vers pharma :
Fatima31/?/ingénieur en info/?
D.E.N.V.E.R/26/(bac S) logistique et gestion de projet/Clermont-Ferrand/ADMISSIBLE (oral le 28 juin)/ADMIS

Droit au remords:
-Dentaire vers médecine :
**PCEM2*Paris5**/23/dentaire/Paris 5/ADMISSIBLE(oral 15 juin)/ADMISE
elo9999/24/D3dentaire/Nantes/ADMISSIBLE(oral 29 juin)/ADMISE
-Médecine vers dentaire :
Dorian/22/DCEM2/Marseille/ADMISSIBLE/ADMIS
Vincent74/?/DCEM3/ADMISSIBLE(oral 29 juin)
MamyNess
Jeune Carabine

Enregistré : 17/03/2010
Posté le 18/07/2011 à 19:25 notnew
MamyNess/Nantes/ADMISSIBLE/ADMIS

euh...non, je félicitais juste les admis(es) en P2 et mes futurs collègues de Nantes smilies

car bien qu'effectivement dino, je suis passée par le concours
puisque l'année dernière la passerelle n'existait pas!
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 18/07/2011 à 23:11 notnew
Désolé MamyNess. De même, pour CyrilleTho et ALMJ : vous entrez en P2 ou en D1 ? Et D.E.N.V.E.R : tu vas bien en pharma ?

Kameljohn/?/M2 Pharmaco/Paris 6/NON ADMISSIBLE
Lock-adelik/24/pharma d1/ Paris 5/ADMISSIBLE/ADMIS
Backlog/?
Ddiiannee/?/Master d'arabe/NON ADMIS
Galgal/30/M2 gestion et management/Paris/NON ADMISSIBLE
Harpo/26/Master psychopathologie/Rennes 1/ADMISSIBLE/ADMIS
Chris33/21/D1 dentaire/Bordeaux
Binette/36/Juriste/Nantes/ADMISSIBLE/ADMISE
Dolto/? NON ADMISSIBLE
ami de Läco/?/Science Po/Lille
Ticoq/22/Dentaire/Montpellier
camilou/32/Master Ingenierie de la sante/Saint-Etienne/ ADMISSIBLE(oral 28 Juin)/ADMIS
Lalaoutte/24/Pharma 5 filière internat/Nancy/ADMISSIBLE/ADMISE
Lenore/30/M2 psycho clinique/Dijon/ADMISSIBLE
Aude56/25/2P1 puis fac de sciences M2 biologie biotechnologie et recherche therapeutique/nantes /ADMISSIBLE/ADMISE
Matthias.V/23/M2 Neurosciences/Bordeaux/ NON ADMISSIBLE
Léa3Paris/?/école de commerce /ADMISSIBLE
Lou276/Master Neurosciences/Lille/ ADMISSIBLE/NON ADMISE
Laneige /?/NON ADMISSIBLE
Maedou33/33/Bordeaux /ADMISSIBLE(oral 22 juin)/NON ADMISE
Anaelle/Rennes/ADMISSIBLE/NON ADMISE
Marionnette²/23/(bac S)M2 droit notarial/Nantes/ADMISSIBLE(oral 29 juin)/ADMISE
Numéro_13/26/M2 biologie moléculaire+PACES/Rouen/ADMISSIBLE/NON ADMIS
Atoftof/Montpellier/ ADMISSIBLE / ADMIS
Nephtis2/26/école de commerce/Clermont/ ADMISSIBLE (oral 28 juin)/NON ADMISE
jiloui/D1 pharma/Lyon/ADMISSIBLE/ADMIS
MaryCL/23/M2R Anthropologie biologique+PACES/Toulouse/ADMISSIBLE
Sikili/ingénieur chercheur/Paris 5/ADMISSIBLE/ADMIS
Lilibellule31/M2 radiophysique+DE manip/ADMISSIBLE/ADMIS radio/Bordeaux/ADMISSIBLE (oral 22 juin)
Twist/?/Master d'imagerie médicale/?/ADMISSIBLE/ADMIS
Ananas/?/ADMISSIBLE/ADMISE
Lia1313/37/école de commerce/Grenoble/ADMISSIBLE(oral à Lyon le 28 juin)/ADMISE
dodino/30/M2neuropsychologue/Tours/ADMISSIBLE/ADMIS
Gary11/Lille/ADMISSIBLE/NON ADMIS
Cyrille Tho/Nancy/ADMISSIBLE/ADMIS
ALMJ/?/ADMISSIBLE/ADMIS
Novalis/Paris 7/ADMISSIBLE/ADMIS
A.N/24/école d'ingénieur+M2 recherche chimie bioanalytique/Nantes/ADMISSIBLE/ADMIS

Vers dentaire :
Emma59/?/Master/?
Zalaar/25/Master de management de la santé/Lille
Henri2206/?/4ème année de pharma/Rouen
Pierreafeu/?/Bordeaux

Vers sage-femme :
Zazounette/?/DESS/?
LLG/33/DEA (M2)/Lyon
Alexiam/28/ESSEC/Paris /ADMISSIBLE/ADMISE
Charlotte27/23/M2 Neurosciences/ Marseille/ ADMISSIBLE/ADMISE
stephanie91800/23/DCEM2/Paris/ ADMISSIBLE (oral 15 juin)/ADMISE
Boun/34/ressources humaines/Bordeaux/ADMISSIBLE/NON ADMISE

Vers pharma :
Fatima31/?/ingénieur en info/?
D.E.N.V.E.R/26/(bac S) logistique et gestion de projet/Clermont-Ferrand/ADMISSIBLE (oral le 28 juin)/ADMIS

Droit au remords:
-Dentaire vers médecine :
**PCEM2*Paris5**/23/dentaire/Paris 5/ADMISSIBLE(oral 15 juin)/ADMISE
elo9999/24/D3dentaire/Nantes/ADMISSIBLE(oral 29 juin)/ADMISE
-Médecine vers dentaire :
Dorian/22/DCEM2/Marseille/ADMISSIBLE/ADMIS
Vincent74/?/DCEM3/ADMISSIBLE(oral 29 juin)
Aller en haut • 598 réponses • 30 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
livreslivrescontactspublicationstwitter