logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin d'aide!! D4 médecine veut retourner en dentaire

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
oupss
Sexternus-minus

Enregistré : 13/02/2011
Posté le 21/02/2011 à 16:36 puis édité 1 fois notnew
oupss,
qu'est-ce qui te fait dire qu'odonto ou stomato te plaira plus que médecine...
La vraie question à te poser est: Que cherches-tu exactement?

à la base je ne voulais pas faire médecine, je me suis trompée d'orientation et je regrette dentaire. Je déteste la clinique en médecine, si l'ecn cette année offre des places pour revenir en chir orale ou orthodontiste ça se rapproche des études que je voulais faire initialement donc pourquoi pas...d'ailleurs en regardant ton profil je vois que tu es un dentiste revenu en D1 dc tu dois comprendre lorsque quelqu'un a envie de changer d'orientation...
Je n'ai pas envie d'exercer pendant 40 ans un métier qui ne me plait pas c'est à dire médecin...
mais bon autant avoir un diplôme en poche que rien du tout dc autant finir et être thésé même si j'en ai ras le bol.smilies
Wotan
Nain-terne

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 21/02/2011 à 19:35 notnew
Je te comprends carrément, moi c'était voir des dents pendant 40 ans que je ne voulais pas...
_____
DCEM1 Reims
oupss
Sexternus-minus

Enregistré : 13/02/2011
Posté le 21/02/2011 à 19:42 notnew
smilies il faut de tout pour faire un monde
Baboudez
Jeune Bizute

Enregistré : 20/06/2011
Posté le 20/06/2011 à 23:35 notnew
Bonjour,
Je relance ce topic concernant les postes de chirurgien buccal et odf pour les médecines.

Si j'ai bien compris ca va etre une nouvelle spé à partir de cette année, qui sera intégrée aux ecn "à la place" de stomato ? Ou bien il faut faire d'autres démarches que passer l'ecn pour accéder à ces places ?

Le mode d'exercice est-il le meme à la fin du DES qu'on vienne de dentaire ou de médecine ?
Dorian
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 23/06/2011 à 21:52 notnew
Salut je m'appel Dorian 22ans

J' habite Marseille je suis tombé sur cette discussion par hasard
Jusqu'à cette année j 'étais en DCEM2 médecine
en 2008 j'avais eu ma PCEM1 en primant et j'avais choisit médecine un peu par hasard
dés la fin de ma PCEM2 je mes suis dit qu' il aurait mieux fallu que je fasse dentaire
Cette année je me suis lancée j'ai fait un dossier dans le cadre du droit au remords il a était accepté j 'ai passé un oral à Montpellier et la du coup c'est bon je rentre en P2 dentaire
Certains ne pourraient ne pas comprendre mon choix mais si tu veux vraiment aller en dentaire n'hésite pas quand au point de vue financier j 'ai trouvé un travail bien rénuméré qui me prend pas trop de temps et j'ai limite le meme salaire qu'un interne en travaillant 5 fois moins..... donc tu peux t'en sortir
Le plm avec médecine c 'est que si on est pas pret a faire que ça de sa vie faut pas se forcer surtout que la D2 D3 la D4 sont des années bien chiantes sans parler de la blague qu'est L ECN
après la vie d'interne c'est pas facile non plus et y'a énormément de pression
Pour m'a part ce qui compte le plus pour moi c'est la liberté et pas la glore la réputation le prestige etc .....
Sans se voiler la face médecine demande au bout d 'un certain temps d'immense sacrifice et pour m'a part j' avais de trop nombreuse passion a coté pour accepter pareil situation
_____
DT
Dorian
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 24/06/2011 à 10:00 notnew
après il est jamais trop tard pour faire autre chose dans sa vie on n'est jamais bloqué JAMAIS , on peut finir des études avoir un métier rebondir sur un autre complètement différent on veut nous faire croire que chaque situation est irréversible mais c'est faut beaucoup de gens font plusieurs métier et études dans leur vie et honnêtement c'est loin d'étre un défaut
_____
DT
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter