logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle PCEM2 Lille : à tous ceux qui étaient là

Aller en bas • 85 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
numéro_13
Jeune Carabine

Enregistré : 31/05/2011
Posté le 24/06/2011 à 13:06 notnew
Salut à toutes,

Comme prévu je fais le post pour la passerelle Lille.
Pour moi, ajournée !
Raison : mon M2 ne suffisait pas, je sais pas ce qui leur faut !
Bref très déçue par les "pseudo" critères de sélection.
Si vous avez envie de donner de vos nouvelles les filles, c'est ici !
En espérant qu'on gardera le contact !
Numéro_13
Psilo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 24/06/2011 à 19:07 notnew
Tu ne crois que ton inscription en P1 cette année aurait également pu jouer en ta défaveur ? smilies
_____
Interne en psychiatrie - passerelle P2 2011.
vitale
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/06/2011
Posté le 24/06/2011 à 19:26 notnew
Si cela avait été en sa défaveur, elle n'aurait pas été selectionnée pour l'oral et cela lui aurait évité de se rendre à Lillesmilies
vitale
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/06/2011
Posté le 25/06/2011 à 00:02 notnew
je ne pense pas que ce soit les vraies raisons!
dans ce cas autant ne pas les convoquer a l'oral et leur faire faire des centaines de km
quand je pense aux déserts médicaux et qu'on refuse des gens motivés , c'est à ne plus rien y comprendre !!!!!!!smilies
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 26/06/2011 à 17:42 notnew
Tu as quoi comme master numéro 13? comment tu sais tout ça sur les critères de séléction? tu crois que c'est partout comme ça?
Merci

Courage pour ta P1
twist
Jeune Bizut

Enregistré : 21/12/2010
Posté le 27/06/2011 à 00:44 notnew
salut à tous

pour ma part je suis reçu, mais je ne pensais pas qu'il aurais autant de sélection j'avoue être très surpris, est trouve dommage que d'autre personne ne puisse pas être prise.

bon courage à tous
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 27/06/2011 à 10:52 notnew
tu as quoi comme master twist? tu avais fais deux pcem1 auparavant ou pas?
twist
Jeune Bizut

Enregistré : 21/12/2010
Posté le 27/06/2011 à 11:09 notnew
Master d'imagerie médicale, cursus scientifique.
pas de PCEM1 ...
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 29/06/2011 à 07:46 notnew
salut à tous

pour ma part je suis reçu, mais je ne pensais pas qu'il aurais autant de sélection j'avoue être très surpris, est trouve dommage que d'autre personne ne puisse pas être prise.

bon courage à tous

Bah c'est tout simplement le principe de la passerelle et de la sélection en général... non smilies?!
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/06/2011 à 17:11 puis édité 2 fois notnew
salut à tous

bon courage à tous

Bah c'est tout simplement le principe de la passerelle et de la sélection en général... non smilies?!

L'ouverture de la passerelle aux Masters ne signifie pas effectivement baisse du niveau de sélection , d'où le nombre d'admis.

Imaginez si la sélection était plus large : de nombreuses personnes pourraient se dire "bah je fais un master et comme ça je rentre en médecine plus facilement"...

(Je parle en particulier pour les P1 qui sont admis en L2 et qui se posent la question de poursuivre en fac de bio ou de changer de voie).
numéro_13
Jeune Carabine

Posté le 02/07/2011 à 18:29 notnew
Salut à tous,

J'ai eu la scolarité au téléphone (une personne vraiment très gentille et attentive).

Seulement 2 de pris pour Lille sur 14 places offertes.

Est-ce habituel ? (pour les passerelles D1 je parle car P2 c'est la première).

Bonne journée à tous
numéro_13
Jeune Carabine

Posté le 04/07/2011 à 16:46 notnew
Salut à tous,

Je RECHERCHE ACTIVEMENT toutes les personnes qui sont passées à l'oral de Lille le 22/06/2011 pour la passerelle PCEM2 (médecine + sage-femme + pharma + dentaire).

Faites moi signe sur ce forum, je vous contacterai en message privé.

C'est important !!!

Merci
Gary11
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2011
Posté le 04/07/2011 à 22:12 notnew
Je me joins a numero13 pour demander de vous manifester tres vite en u2u.
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 06/07/2011 à 15:19 notnew

Seulement 2 de pris pour Lille sur 14 places offertes.

2 personnes de prises en P2 via la passerelle à Bordeaux cette année ( Bienvenue à eux!)! Mais on ne sait pas combien de places maxi étaient prévues !

Je pense qu'ils ne sont pas obligés de remplir le quota initial!
Teresa
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2011
Posté le 11/07/2011 à 16:24 notnew
Salut à Tous,

J'étais moi aussi présente à l'oral de Lille, et je n'ai pas été admise!
J'aimerais connaitre les vraies raisons de leur refus!
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 01/08/2011 à 21:57 puis édité 1 fois notnew
- Je suis un peu intriguée par ton acharnement Gantz. C'est cool de ta part de vouloir élucider le mystère de la passerelle P2 de LILLE qui n'accepte personne, mais tu n'as pas peur d'aller un peu trop loin dans tes démarches, notamment écrire au président de la république. Cela pourrait te porter préjudice dans le cas d'une seconde candidature l'année prochaine ?
Je serais toi je tournerais la page, et si tu veux montrer ta motivation à devenir dentiste, passe ton été dans des cabinets, inscrit toi en PAES, ... au lieu de le passer dans les tribunaux.

- Je ne suis pas étonnée que certaines personnes "freinent" les entrées par des passerelles, c'était prévisible, pour les doyens de LILLE, la passerelle P2 a peut être été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et ils ont décidé de frapper un grand coup en ne prennant personne !!!

- Et par rapport aux dates de réunion des jury, je pense qu'ils sont libres de se réunir autant de fois qu'ils le veulent, avant et après les oraux ...

- Au faite, quelle est ta formation initiale ? As tu déjà tenté la P1 ?
Lia1313
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/10/2009
Posté le 02/08/2011 à 00:06 notnew
Je suis intriguée par cette histoire !
La commission de Lille n'a pris que 2 candidats pour toute l'interrégion, ou seulement pour Lille ? Comment avez-vous eu cette information .?

Car à Lyon, il y avait 10 places à pourvoir et si mes calculs sont bons, ils ont pris 2 candidats à Lyon Est, 2 à Lyon Sud, 2 à Clermont, 2 à St Etienne et 2 à Grenoble !

N'y a-t-il pas une répartition similaire pour les facs de l'interrégion nord-Picardie ?
Zalaar
Nain-terne

Enregistré : 04/08/2010
Posté le 02/08/2011 à 08:38 notnew
Pour ma part (encore): je postuler pour chirdent deuxième année (hors droit remords) 2 dossiers déposés, possibilité de selectionner 4 candidat pour audition: résultat: 0 audition. Pourtant je suis déjà dans les soin moi aussi =)

Salut !

Même cas que toi, j'avais également appris qu'il n'y avait que 2 dossiers déposés pour chirdent à Lille et j'ai été très surpris de ne pas avoir pu défendre mon cas à l'oral au moins...

De mon point de vue tu as raison de t'acharner, dans le monde médical les pontes des facs ont quand même une sérieuse tendance à arranger leurs petites affaires à leur guise... un minimum de transparence ferait plus que du bien à tout le monde...

Je ne m'attendais pas à ce que la sélection soit facile, mais là il n'y a pas eu de sélection... c'est clairement du foutage de gueule !
Bobby11
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/08/2011
Posté le 02/08/2011 à 09:44 notnew
Bonjour a tous,
J étais moi aussi a Lille pour medecine. J avais pourtant compris qu il y avait 2 personnes d' admises sur.les 10 admissibles. Qu en est il exactement ?
J ai décide moi aussi de faire un recours au TA mais il s agit de rassembler les faits juridiques qui peuvent jouer en notre faveur ( au niveau de la composition du jury etc). Je lance donc un appel a tous ( contactez moi en prive)
Je pense que si personne ne réagit, rien ne changera l année prochaine.
lou276
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/05/2011
Posté le 02/08/2011 à 15:41 notnew
salut à tous,
numéro 13 tu devrais me reconnaitre, je suis passée derrière toi pour l'oral de passerelle PCEM2.
j'ai rencontré le responsable du jury de Rouen car j'ai aussi été ajournée alors que l'oral s'était très bien passé.
2 raisons: j'ai ft 2 PCEM1 (super, car j'étais pas la seule, et c'était bien là le principe d'un telle passerelle) et l'autre, je n'ai pas dit à l'oral ce que ce jury voulait entendre ( il ma informé qu'il attendait une réponse très précise alors que j'ai parlé de ma passion pour ce métier, et lui voulait entendre que ce métier m'était nécessaire pour la suite de mon master)...
à savoir que les deux personnes prise, si je ne me trompe pas sont 2 pharmaciens, étonnant quant on sait que le jury de Rouen est un pharmacien.
bref, j'ai bcp de mal à me remettre de cette décision si injuste....
j'aimerai faire appel, mais j'ai bien peur que cela soit sans effet...
bon courage à tous
_____
lou

numéro_13
Jeune Carabine

Posté le 04/08/2011 à 23:02 notnew
Salut à tous,

désolée pour cette longue absence !
Bon et bien ce que j'espérais est en train de se produire !
Nous sommes plusieurs à contester cette décision !!
Alors je propose une vraie réunion virtuelle (genre msn ou autre), pour en discuter tous ensemble.
Je vous contacte un par un en mp, nous sommes déjà 2 à contester, donc ça commence à sentir bon, l'union fait la force.
Dans chaque mp je vous demanderai votre n° de portable (si vous le voulez bien) et une adresse msn ou skype.
A tout de suite smilies
Numéro_13 !
Aller en haut • 85 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter