Posté le 08/08/2011 à 23:22

...Allez go !
Si l'on part sur ta logique .. Aucune équivalence dans aucune filière ??!!!
Bon je connais pas le systeme dans les filieres autre que médecine ( et je t'avoue que je m'en tape un peu !) mais je suis à peu près sur qu'un Master en Droit ne donne pas accès à une deuxieme année en 2eme année de musicologie!
Alors nous aurions du huer à Paris 6 les élèves de médecine venus assister à nos cours sur les cellules souches alors qu'ils n'ont JAMAIS fait une manip labo ... Et pourtant pendant les TD, je ne pense pas qu'on leur ait dit quoique ce soit parce qu'ils étaient INCULTES sur ce sujet !
Pourtant j'ai validé un M1, mais je trouve scandaleux ces UER qui nous permettent de valider des M1 ! Apres s'ils étaient nases que sur la pratique durant les TP et pas sur les connaissances, c'est pas extrement grave à mon sens
Avoir un master ou même un doctorat vaut 1000 fois mieux qu'un petit jeune de 18 balais qui a appris par coeur des cours qu'il ne bit pas toujours ...
Un docteur en droit ou un master en informatique a autant (voire plus )sa place en P2 qu'un type qui a bossé un ou 2 ans sa P1 et qui l'a réussie ? NON. En plus ceux qui passent ont compris les cours généralement;-)...
Les études médicales sont encadrées à un tel point qu'un docteur en biologie ou un chercheur ne mérite de rentrer qu'en 3ème année ...
Bah tu voudrais pas non plus qu'il rentrent directement en D4 quand même ?! Ils ont déjà toute la physio et la sémio de base à acquérri plus les bases de la clinique ...
Un bon p'tit tour en master t'aurait surement fait du bien !!
On verra pour mon M2
Tu es subjectif et trop admiratif devant tes pères
[mode carabin ON] J'ai toujours su que ma mêre était une catin

[/mode carabin OFF]
Non je ne suis pas subjectif mais admiratif de certains parcours porfessionnels et de leurs connaissances ( pour certains parce que d'autres

) pour raconter ma vie : médecine pour moi a été le plan de secours
il y a une différence entre foirer 2 p1 et louper la p2 à quelques places. Pour ces personnes là OU non d'ailleurs, s'ils décident de faire un master , ou au final d'aller en dentaire, sf, ou pharma , ils peuvent mériter de TENTER une entrée en p2 ou D1
Bon si vraiment ils loupent de quelques places ( une dizaine) il y a la possibilité de tripler ! Si ils ont foiré de 200 place ma foi c'est qu'il faut se poser des questions sur les capacités de travail... Moi j'aurais à la rigueur préféré qu'un titulaire de master ayant fait 2 P1 puisse pouvoir tripler et non rentrer directement en p2!
Putain en sortant de conf ça pique de taper un message si long !
Bonne soirée