logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 ... 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 06/08/2012 à 14:59 notnew
après 2 années en sf, je réintègre médecine sur nantes. doudou, c'est toi l'amie de sophie?
_____
droit au remords après 2 années de SF
La Fée Gnasse

Posté le 06/08/2012 à 15:02 notnew
je suis de la rencontre. un café en ville sur nantes?
_____
La Fée Gnasse

Posté le 06/08/2012 à 15:11 notnew
et du coup, excusez de ne pas suivre. mais qui est reçu à la passerelle P2 et D1 sur nantes? et vous avez quel âge et fait quoi avant?
certains d'entre vous ont des enfants?
_____
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 06/08/2012 à 15:58 notnew
Regardes les pages précédentes on avait complété la liste du mieux possible au fur et à mesure! smilies
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
La Fée Gnasse

Posté le 06/08/2012 à 20:24 notnew
Regardes les pages précédentes on avait complété la liste du mieux possible au fur et à mesure! smilies
elle n'est pas à jour pour nantes...
_____
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 06/08/2012 à 21:06 notnew
*fail*
_____
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 12/08/2012 à 11:18 notnew
Bonjour à tous je souhaite intégrer en fac de science une filière appelé science et vie de la santé http://sco-web.unice.fr/cgi-bin/WebObjects/ProfetesEditionsFiches... pour aller jusqu'en master 2 et obtenir une passerelle pour la P2 à Nice vous pensez que c'est un bon master et que ça aura des chances d'être accepté?
J'ai fait sinon 2 PAES
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 12/08/2012 à 11:34 notnew
Bonjour à tous je souhaite intégrer en fac de science une filière appelé science et vie de la santé http://sco-web.unice.fr/cgi-bin/WebObjects/ProfetesEditionsFiches... pour aller jusqu'en master 2 et obtenir une passerelle pour la P2 à Nice vous pensez que c'est un bon master et que ça aura des chances d'être accepté?
J'ai fait sinon 2 PAES

Ton parcours semblera cohérent. Mais la passerelle est un peu une loterie : tout est jury-dépendant.

Choisir d'aller jusqu'en M2 pour obtenir une hypothétique passerelle (existera-t-elle encore ?) me parait risqué... Tu risques de te demander ce que tu fais là. Ton master t'enseignera la bio/bioch mais ça n'aura rien à voir avec les matières médicales que tu as tant convoité.

Le fait d'avoir tenté deux PACES ne te permet qu'un seul essai en commission de passerelle.

Tu t'engages dans un parcours très long... attention... 2 PACES + 5 années jusqu'au master + 10 ans de méd

Je suis passée par les même étapes que toi mais n'ai appris l'existence de la passerelle qu'en fin de M2 bio et santé, je m'étais projetée professionnellement dans mon master, ce qui permettait un investissement tête baissée. Un master, quoi qu'on en dise, demande une quantité de travail conséquente et le bosser en ayant la tête dans un autre cursus c'est juste un peu fou ^^...
Astyan06
Chef de pique-nique

Posté le 12/08/2012 à 13:44 puis édité 4 fois notnew
Je fait pas ce genre d'études que pour avoir accès à la passerelle je suis pas si con ^^ c'est aussi car ça à l'air de me plaire comme cursus ^^ je veut pas faire quelque chose qui me plait pas au risque de rien avoir. Et pour la passerelle je vois pas pourquoi elle n'existera plus ^^ que veux tu dire par jury dépendant? tu avais un bon dossier toi et de bonnes notes? c'est sélectionné sur les notes? Et la longueur des études me fait pas peur je suis motivé^^
La charge de travail me fait pas peur non plus ^^
merci pour la réponse en tout cas.
Je le bosserais à fond bien entendu pas que pour la passerelle car on sait jamais je suis bien conscient que c'est loin d'être acquis. Sinon les débouchés dans la recherche sont interressant la recherche m'interresse beaucoup aussi
Comment tu as fait toi? c'est vrai qu'il y'a un oral pour les passerelles? ton dossier était bon?
Il me semble sinon que je n'ai qu'une chance pour la passerelle P2 et une autre chance pour celle de D1 non?
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 12/08/2012 à 14:01 puis édité 1 fois notnew
... pour aller jusqu'en master 2 et obtenir une passerelle pour la P2 à Nice vous pensez que c'est un bon master et que ça aura des chances d'être accepté?...

OK. Ton message n'était pas explicite sur le fait que tu aimes ton "nouveau cursus".

La passerelle P2 a soufflé sa deuxième bougie cette année, rien ne dit qu'elle sera toujours là dans 5 ans (changement de gouvernement par exemple). Ce n'est pas un du.

Les notes n'ont rien à voir dans l'histoire. Seuls ta motivation, ton parcours général et ton projet comptent (lettre de motivation à soigner)...

Le Jury est différent pour chaque commission examinatrice et ils ne jugent pas tous sur les mêmes critères. Je suis certaine que si tu lisais le topic sur lequel nous sommes tu en apprendrais beaucoup (démarches à entreprendre avec divers conseils très utiles).

La passerelle n'est pas une équivalence mais un CONCOURS : donc oui un dossier à rendre et si tu es admissible : un oral également.

J'ai été admise donc je pense que mon décolleté a fait de l'effet oui. ^^
Plus sérieusement, je n'ai pas d'idée précise sur les éléments qui ont joué en ma faveur.

Oui tu pourras tenter la passerelle D1 par la suite si tu obtiens un doctorat (Bac+8).

Bon courage.
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 12/08/2012 à 15:02 notnew
Tu as aussi les témoignages des admis pour voir un peu les questions posées par le jury.

Concernant la disparition de la passerelle, c'est possible mais normalement dans le cadre LMD, elles sont censées exister pour toutes les filières.
Je prends un exemple, quand j'étais à l'ESC, un "médecine" (P2) nous a rejoint directement en première année sans passer le concours (médecine ne lui plaisait pas). Ce qui se fait dans un sens doit pouvoir se faire dans l'autre et je pense que les passerelles existent pour ça. Sauf si tout changeait et à l'horizon de 5 ans c'est difficile de savoir.
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 12/08/2012 à 15:12 puis édité 1 fois notnew
Tu as aussi les témoignages des admis pour voir un peu les questions posées par le jury.

Concernant la disparition de la passerelle, c'est possible mais normalement dans le cadre LMD, elles sont censées exister pour toutes les filières.
Je prends un exemple, quand j'étais à l'ESC, un "médecine" (P2) nous a rejoint directement en première année sans passer le concours (médecine ne lui plaisait pas). Ce qui se fait dans un sens doit pouvoir se faire dans l'autre et je pense que les passerelles existent pour ça. Sauf si tout changeait et à l'horizon de 5 ans c'est difficile de savoir.

Oui, les passerelles sortantes ont été plus rapidement mises en place car elles ne nécessitent pas de réels consensus entre universités au niveau national. Celles entrantes sont délicates à mettre en oeuvre et je ne mise quand même pas là-dessus en 5 ans, le système peut évoluer... en bien comme en mal mais c'était juste pour rappeler que rien n'est figé smilies
Astyan06
Chef de pique-nique

Posté le 12/08/2012 à 15:25 notnew
Ok merci beaucoup pour vos réponses l'oral se passe comment sinon? ils posent des questions? Qu'entends tu par parcours général et par projet? et qu'entends tu par beau décolleté smilies ?
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 12/08/2012 à 16:20 notnew
5 minutes d'oral durant lesquelles tu te présentes et 5 minutes de questions du jury. C'est surtout une formalité, il faut bien bosser sa lettre de motivation!
_____
AmouretPaix
Jeune Bizut

Posté le 12/08/2012 à 20:11 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Etant actuellement en M1 de neuropsycho, je souhaite m'inscrire pour cette passerelle d'ici deux ans après un parcours quelque peu chaotique...
Bref, j'ai fais 3 P1 dont une reçu/collé et je n'ai malheureusement pas pu profiter de ma dernière année pour cause de maladie.

J'en viens donc à la question qui me tracasse... je n'arrive pas à remettre la main sur deux de mes trois relevées de notes... Malheureusement pas mal d'années sont passées depuis cette époque. Heureusement, j'ai retrouvé celle où j'avais eu la meilleure moyenne (2e année).
Est-il vraiment indispensable que je présente tous les relevés de notes lors de la constitution de mon dossier ou expliquer ma situation avec mes classements et mes notes que j'ai toujours en tête suffira?
ouille

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 12/08/2012 à 20:18 notnew
Qu'entends tu par parcours général et par projet?

En fait si tu parcours le post tu verras qu'on s'est tous posé la question du parcours recherché, du type de diplome qui serait les plus appréciés pour la passerelle.. y'a eu de longs .... et infructueux échanges... sur le très célèbre master de langue étrangère notamment smiliessmilies
bref on n'a pas trouvé de réponse... surement parce qu'il n'y en a pas ! Ce qui compte c'est surtout ton parcours, sa cohérence, pourquoi as tu fait tel ou tel choix etc. plutôt que l'intitulé de ton master surtout que les master aussi ça change !
par contre c'est sûr que certaines filières te donneront un atout en termes de connaissances si tu es accepté à la passerelle. Réfléchis donc plutot à ce que tu construis plutôt que de tenter de deviner les attentes du jury.. c'est peine perdue ! smilies
Bon courage à toi.
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
ouille

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 12/08/2012 à 20:20 notnew

J'en viens donc à la question qui me tracasse... je n'arrive pas à remettre la main sur deux de mes trois relevées de notes... Malheureusement pas mal d'années sont passées depuis cette époque. Heureusement, j'ai retrouvé celle où j'avais eu la meilleure moyenne (2e année).
Est-il vraiment indispensable que je présente tous les relevés de notes lors de la constitution de mon dossier ou expliquer ma situation avec mes classements et mes notes que j'ai toujours en tête suffira?

Les notes ne sont pas demandées dans le dossier à constituer. Cependant tu peux toujours solliciter ta fac de médecine de l'époque pour les obtenir... moi ils m'ont tout renvoyé très rapidement (notes + classement).
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
AmouretPaix
Jeune Bizut

Posté le 12/08/2012 à 20:23 notnew
Ah oui c'est possible? Je croyais qu'ils ne délivraient qu'un seul exemplaire c'est pour ça...
En tout cas merci beaucoup, ça me soulage smilies
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 13/08/2012 à 12:17 notnew
Les diplômes oui... Les notes ils peuvent en refaire facile c'est juste que parfois ça les fait chier alors faut insister un peu!
_____
Astyan06
Chef de pique-nique

Posté le 13/08/2012 à 13:38 notnew
Ce qui compte c'est surtout ton parcours, sa cohérence, pourquoi as tu fait tel ou tel choix etc

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par la :s surtout par parcours et cohérence.
Aller en haut • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 ... 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136
livreslivrescontactspublicationstwitter