Petit BambouDoyenne (espèce rare)
Enregistré : 09/02/2012
Posté le 12/08/2012 à 14:01 puis édité
1 fois 
... pour aller jusqu'en master 2 et obtenir une passerelle pour la P2 à Nice vous pensez que c'est un bon master et que ça aura des chances d'être accepté?...
OK. Ton message n'était pas explicite sur le fait que tu aimes ton "nouveau cursus".
La passerelle P2 a soufflé sa deuxième bougie cette année, rien ne dit qu'elle sera toujours là dans 5 ans (changement de gouvernement par exemple). Ce n'est pas un du.
Les notes n'ont rien à voir dans l'histoire. Seuls ta motivation, ton parcours général et ton projet comptent (lettre de motivation à soigner)...
Le Jury est différent pour chaque commission examinatrice et ils ne jugent pas tous sur les mêmes critères. Je suis certaine que si tu lisais le topic sur lequel nous sommes tu en apprendrais beaucoup (démarches à entreprendre avec divers conseils très utiles).
La passerelle n'est pas une équivalence mais un CONCOURS : donc oui un dossier à rendre et si tu es admissible : un oral également.
J'ai été admise donc je pense que mon décolleté a fait de l'effet oui. ^^
Plus sérieusement, je n'ai pas d'idée précise sur les éléments qui ont joué en ma faveur.
Oui tu pourras tenter la passerelle D1 par la suite si tu obtiens un doctorat (Bac+8).
Bon courage.