logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 ... 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 15/08/2012 à 18:54 puis édité 1 fois notnew
Si La personne que j'ai vu n'était pas compétente du tout sur la partie formation donc on s'en est arrêté à "il faudra revenir en novembre avec la personne qui s'occupe des cadres...". Je connais qqu au pôle emploi mais pas dans ma ville qui m'a prévenu que c'était très compliqué de choisir une formation qui n'est pas dans leur catalogue. Il faut voir un psy (???) qui valide ou non le projet, puis faire un stage (bon ça c'est fait...), puis ils font une enquête et enfin, si tout va bien (c'est à dire si c'est qualifiant et qu'il y a des débouchés), ils valident. Pour septembre l'année prochaine peut être? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Pour le Psy c'est n'importe quoi, il faut demander le formulaire AISF, c'est ton droit, s'ils te le refuse demande à changer de conseiller. En précisant que tu ne veut pas qu'ils te payent ta formation (inscription à la fac) mais juste qu'ils poursuivent le versement de tes ARE, c'est ton droit! smilies

Et ATTENTION car si tu n'as pas fait le formulaire AISF cette année et que lorsque tu t'actualise tu coches que tu es en formation ils te sucreront tes ARE, si tu ne le coches pas et ment il peuvent te les réclamer s'ils s’aperçoivent que tu es étudiante! DANGEREUX!

D'autres questions? smilies
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 16/08/2012 à 08:28 notnew
merci pour ces précisions.
C'est ce que j'avais lu ici en effet, sauf que dans mon agence ce n'est pas ce qu'on m'a dit. Je vais aller taper à une autre porte (agence cadre) pour voir s'ils sont plus ouverts et informés.
ça a marché pour toi?
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 16/08/2012 à 11:08 notnew
Oui, au départ elle me disait qu'elle ne pensait pas que c'était possible, je lui ais bien tout expliqué, elle s'est mieux renseignée et m'a dit oui.

Par contre je suis en agence entrepreneur, les conseillers sont supers bons, ça explique peu être que je suis un des rares à pas avoir galéré!
_____
mariela

Posté le 17/08/2012 à 08:47 notnew
merci, j'ai donc été à PE et ma demande d'aref sera étudiée quand j'aurai fait un stage de 3 jours chez un médecin (général de préférence). J'ai donc appelé mon généraliste, il me rappelle cet après midi... J'ai tout juste une semaine pour réussir.
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 17/08/2012 à 10:08 notnew
C'est eux qui t'ont demandé de faire ce stage?
_____
Luna85
Jeune Bizute

Enregistré : 21/06/2012
Posté le 18/08/2012 à 11:08 notnew
Vous savez si on doit éviter de prendre le régime étudiant en assurance maladie quand on s'inscrit à l'université ? pour pouvoir demander le chômage? ou il n'y a de relation?!

et dans mon cas je suis en thèse jusqu'à septembre, est ce que je dois attendre la fin de mon contrat ? ou je peux commencer les démarches auprès du pôle emploie dès maintenant

Merci
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 18/08/2012 à 12:24 notnew
Tu es en thèse donc normalement tu n'es déjà plus à la sécu étudiante mais au régime général.

Il ne faut PAS adhérer à la sécu étudiante. C'est 200 balles à sortir et tu n'en as pas besoin vu que tu es régime général et le sera encore à pôle emploi.

Par contre pôle emploi risque de t'emmerder si tu es déjà étudiante en allant les voir...
_____
mariela

Posté le 18/08/2012 à 13:32 notnew
oui c'est eux qui me demande ce stage mais c'est bon j'ai trouvé, reste plus qu'à le faire valider (avant de le faire PE veut le valider) puis le faire puis refaire valider le fait que je l'ai fait puis j'aurai si tout va bien mon aisf, on va y arriver.
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 19/08/2012 à 13:40 notnew
Ils sot cinglés n'empêche!! Ils ont pété un câble avec cette histoire de stage sérieux!!
_____
springbok
Jeune Carabin

Enregistré : 24/08/2012
Posté le 24/08/2012 à 20:35 notnew
Bon ben voilà, je suis nouveau sur ce forum et viens me présenter...Je m'appelle Jeoffrey et souhaite rejoindre la P2 à Montpellier après mon master 2 Bio-Santé Recherche...J'ai fait auparavant 2 P1 à Montpellier toujours et sage-femme m'était proposé en doublant...Mais après avoir réfléchi tout un été, et malgré le fait que ce soit un magnifique métier, j'ai refusé car c'est médecin que je veux être pour soigner des patients de tout âge, de tout sexe, et voir des cas différents (même si je suis sûr que chaque accouchement est différent). Je suis bien évidemment ultra motivé (comme vous tous je suppose) et l'envie de faire médecin ne m'a pas quitté durant mes années en fac de sciences. Je viens sur ce forum pour avoir des conseils, et j'ai déjà commencé à lire pas mal de pages! Voilà, sinon Félicitations à ce qui ont réussi à rentrer en P2 et courage aux autres...
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 26/08/2012 à 16:14 notnew
Bonne chance à toi pour cette longue et pas toujours facile aventure!
_____
ouille

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 27/08/2012 à 21:46 notnew
Salut à tous,
J'ai cru lire que certains étaient calés pour les questions administratives alors merci d'avance pour votre aide car je dois compléter mon dossier d'inscription pour la L2 SF. J'ai plus de 28 ans donc pas de pb pour la sécu je ne prends pas ; par contre voila ce qui me pose pb : "régime d'inscription" et "statut".
Pour le premier, je dois cocher : 1, formation initiale (régime tradi étudiant) ou 2, reprise d'études non financée après un arrêt d'au moins deux ans. Bien sur ce n'est pas un QCM !
et pour statut c'est 1, etudiant ou 2, formation continue.
J'ai effectivement arrêté mes études depuis plus de deux ans donc j'aurais tendance à cocher 2 au régime mais ce qui me fait peur c'est que c'est 6000 € par an en formation continue !! donc je ne voudrai pas me planter et me voir demander un gros chèque d'ici une semaine smiliessmilies De plus je ne comprends pas la distinction entre régime et statut.
J'en ai discuté avec l'école mais ils ne savent pas du tt smiliessmilies
Si qq'un peut m'aider... ou me financer smilies
merci d'avance.
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
Chichoupe
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2012
Posté le 28/08/2012 à 10:01 notnew
Salut à tous !;-)
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances?;)smilies
Pour les admis, vous en êtes où pour les inscriptions? Les stages?
Et avez vous acheté des bouquin pour préparer la rentrée?
Je pensais en prendre mais il y'a tellement de choix,, si vous en avez pris qu'avez vous choisis? (anatomie, physiologie, etc,,)
J'ai vu sur d'autres forums que les anciens conseillaient d'attendre la rentrée pour voir les profs car souvent en fonction du programme de l'année eux conseillent tel ou tel bouquin,, donc je ne sais pas trop si j'en prends ou si j'attend de voir,,,
Qu'en est il pour vous ?
_____
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!! 

Chichoupe
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2012
Posté le 28/08/2012 à 10:14 notnew
Et pour te répondre ouille, pour la formation normalement c'est formation initiale, parce que formation continue ça veut dire que tu continue à bosser et que tu ne vas pas en cours, ou que tes horaires de cours sont aménagées, que tu as un suivi personnalisé de ta formation, que tu es deja pro mais que tu viens te perfectionner pour completer ta formation,,ou ce genre de choses,, et souvent dans ces cas là c'est ton employeur qui paye la formation! C'est pour ça que c'est cher car c'est l'organisme de formation chez qui tu cotise sur ta fiche de paye qui va financer ta formation continue,,
Je ne pense pas que ce soit ton cas, en tout cas pas d'après ce que tu dis, donc ça sera plutot régime et statut "initial", sauf si tu doit avoir des aménagements particulier pour tes études,,,
Voilou! Bon courage !
_____
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!! 

François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 28/08/2012 à 18:48 notnew
Salut à tous,
Pour le premier, je dois cocher : 1, formation initiale (régime tradi étudiant) ou 2, reprise d'études non financée après un arrêt d'au moins deux ans.

C'est formation initiale pour toi! smilies
_____
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 28/08/2012 à 18:52 notnew
Pour les admis, vous en êtes où pour les inscriptions? Les stages?
Et avez vous acheté des bouquin pour préparer la rentrée?

Inscription sur internet en juillet --> OK

Choix de stages d'ici peu quand la secrétaire nous convoquera. D'ailleurs je l'ai vue ce matin et pour les dijonnais c'est stage à partir du 17 septembre. La première semaine on aura juste cours l'aprem.

Pas encore de bouquins, juste révision des ronéos de P2, et ya déjà de quoi faire!! smilies
_____
Chaëlyn
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/05/2010
Posté le 28/08/2012 à 22:08 notnew
Vous choisissez vos stages en L3 ???
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 28/08/2012 à 22:13 notnew
Il semblerait! Enfin on va surement tirer une lettre au hasard et choisir en fonction...
_____
Chaëlyn
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/05/2010
Posté le 28/08/2012 à 22:32 notnew
Nous ils nous les ont imposés en fait. D'où ma surprise ! On commence à choisir à partir de la D2, en fonction du classement.
Dga
Jeune Bizute

Enregistré : 29/08/2012
Posté le 29/08/2012 à 10:45 notnew
Salut à tous!

J'arrive ici avec bcp de retard donc je me présente rapidement: j'ai 24 ans, j'ai fait sciences po et je suis admise en P2 à Paris V.
Aller en haut • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 ... 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136
livreslivrescontactspublicationstwitter