logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 ... 90 100 110 120 130 136
Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 16/05/2012 à 13:16 notnew
salut les passerelliens p2! j'ai demandé la passerelle d1 à rennes, je veins squatter ici car vous avez l'air plus au taqut que sur le forum d1! (suis-je la seule d1 à mourir de stress ou les D1 stressent-ils tous seuls dans leur coin?).

bref, toujours pas de courrier aujourd'hui, je commenceà me dire que c'est mort. Mais j'ai pas eu de mail de non admissibilité non plus (j'ai cru comprendre enlisant ce forum que certains en avaient reçu). Savez-vous si tous les non admissibles (y compris D1) sont censés avoir eu un mail?

Merci pour les infos, je sais plus quoi penser, j'oscille entre espoir et désespoir!

Ah bah voilà un copain pour toi docteur viro !!
( il a demandé D1 aussi)

Sinon j'ai demandé sage femme mais a part ca je suis dans le meme cas que toi. Pas de mail, pas de courrier... Rien quoi ! Je ne peux pas m'empecher d'esperer et en meme temps de me dire que la chute n'en sera que plus rude si c'est négatif. enfin on finira bien pa savoir!smilies
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Caribou89
Interne

Enregistré : 18/02/2011
Posté le 16/05/2012 à 13:17 notnew
salut les passerelliens p2! j'ai demandé la passerelle d1 à rennes, je veins squatter ici car vous avez l'air plus au taqut que sur le forum d1! (suis-je la seule d1 à mourir de stress ou les D1 stressent-ils tous seuls dans leur coin?).

bref, toujours pas de courrier aujourd'hui, je commenceà me dire que c'est mort. Mais j'ai pas eu de mail de non admissibilité non plus (j'ai cru comprendre enlisant ce forum que certains en avaient reçu). Savez-vous si tous les non admissibles (y compris D1) sont censés avoir eu un mail?

Merci pour les infos, je sais plus quoi penser, j'oscille entre espoir et désespoir!

Ah bah voilà un copain pour toi docteur viro !!
( il a demandé D1 aussi)

Sinon j'ai demandé sage femme mais a part ca je suis dans le meme cas que toi. Pas de mail, pas de courrier... Rien quoi ! Je ne peux pas m'empecher d'esperer et en meme temps de me dire que la chute n'en sera que plus rude si c'est négatif. enfin on finira bien pa savoir!smilies

Oui je crois que c'est pareil pour tous ... on espère on espère mais avec la peur que la chute soit trop rude en cas d'échec ...
marguerite29

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 16/05/2012 à 13:17 notnew

je crois que tous les rennais sont dans cet état....espoir?
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
Doctor viro
Interne

Enregistré : 19/12/2011
Posté le 16/05/2012 à 13:19 notnew
smilies
et bienvenue à ceux qui nous rejoignent!
Viro tu as bien raison,restes psychoter avec les futursP2!
_____
J'irai au bout de mes rêves quelques soit les embuches.

Caribou89
Interne

Enregistré : 18/02/2011
Posté le 16/05/2012 à 13:20 notnew
Bon allez, pour moi c'est l'heure du repas, avec les gens du labo, ça devrait me faire penser à autre pendant une petite heure ....
PloufPlouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/11/2011
Posté le 16/05/2012 à 13:23 notnew
Bon je vais rester psychoter ici avec doctor viro (si les informaticiens de ma boite vérifient mon historique internet ils vont halluciner...)smilies
_____
ingénieur agrenoble
dino 3è année Rennes 2012
Doctor viro
Interne

Posté le 16/05/2012 à 13:24 notnew
ahahaha. Pareil pour moi.
Bonjour copain. Psychotons ensemble et faisons connaissance.
Tu te présentes où et pour quoi?

Bon je vais rester psychoter ici avec doctor viro (si les informaticiens de ma boite vérifient mon historique internet ils vont halluciner...)smilies
_____

PloufPlouf

Posté le 16/05/2012 à 13:28 notnew
Alors moi j'ai demandé D1 à Rennes. pourquoi : et ba pour faire médecine!

J'ai 27 ans je suis ingénieur agro de formation et je travaille dans l'environnement. Rien de médical dans mon parcours donc...

Et toi?
_____
ingénieur agrenoble
Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 16/05/2012 à 13:28 notnew
Marguerite si tu n'as rien je n'aurais rien non plus...smilies
Encore une journée...
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Chage

Enregistré : 28/07/2011
Posté le 16/05/2012 à 13:29 notnew
J ai l impression d avoir couru un marathon,
J ai des courbatures !!!
Bonjour la somatisation....
Allez croisons les doigts nous aurons les résultats ce soir smilies)
En cas de refus ce we de l ascension va être ... Merveilleux....
_____
Charlotte
Admise P2 à Paris 5 en 2014
PloufPlouf

Posté le 16/05/2012 à 13:31 notnew
Encore une journée...

Mais du coup si j'ai compris vous ètes passées à la commission de Rennes, donc savez-vous si les D1 aussi ont eu des mails de non admissibilité? (j'insiste lourdement mais le moindre indice est bon à prendre)
_____
ingénieur agrenoble
Doctor viro
Interne

Posté le 16/05/2012 à 13:31 notnew
Alors moi j'ai demandé D1 à Paris pour faire médecine aussi.
J'ai 34 ans, docteur en microbiologie: virologie Bactériologie.

Alors moi j'ai demandé D1 à Rennes. pourquoi : et ba pour faire médecine!

J'ai 27 ans je suis ingénieur agro de formation et je travaille dans l'environnement. Rien de médical dans mon parcours donc...

Et toi?
_____

ouille

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 16/05/2012 à 13:38 notnew
Bonjour,

Je m'ajoute tardivement,
J'ai 30 ans, maman d'un petit bout de chou, titulaire d'un M2 de psychologie et je suis admissible en sage-femme pour le centre Montpellier 1.

J'ai des questions pour les admissibles SF: Avez-vous fait des stages d'observation pour mieux connaitre le métier de SF, avez-vous déjà un plan de financement d'études bien établi?
Je stresse, c'est terrible! smilies

salut à toi, on a un peu le même profil, sauf que je suis plus vieille smilies, je demande sf sur nancy. et pour répondre à ta question, j'ai fait plusieurs stages d'observation... j'ai même pu assister à une césa smilies à moins d'un mètre ! impressionnant... et de ton coté ?
Bon courage pour l'entretien smilies
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
PloufPlouf

Posté le 16/05/2012 à 13:38 notnew
ah bon c'est donc quand même un peu en lien avec la médecine. Moi je fais de la conception de stations d'épuration et usines d'eau potable (c'est un peu de la néphrologie) et de réseaux d'eau (c'est un peu de l'angiologie). smilies
_____
ingénieur agrenoble
Emib
Sexternus-minus

Enregistré : 20/09/2011
Posté le 16/05/2012 à 13:40 notnew
Encore une journée...

Mais du coup si j'ai compris vous ètes passées à la commission de Rennes, donc savez-vous si les D1 aussi ont eu des mails de non admissibilité? (j'insiste lourdement mais le moindre indice est bon à prendre)
C'est quoi ton mail? Je peux regarder dans les co-destinataires du mail que j'ai reçu... Tu n'y seras surement pas sinon, tu aurais eu le mail aussi mais bon, en attendant... Donne ton adresse en u2u
Chage

Enregistré : 28/07/2011
Posté le 16/05/2012 à 13:41 notnew
ah bon c'est donc quand même un peu en lien avec la médecine. Moi je fais de la conception de stations d'épuration et usines d'eau potable (c'est un peu de la néphrologie) et de réseaux d'eau (c'est un peu de l'angiologie). smilies

Hahahahaha hahaha merci ça fait du bien de rire
_____
Charlotte
Admise P2 à Paris 5 en 2014
Doctor viro
Interne

Posté le 16/05/2012 à 13:42 notnew
Tu sais c'est ta motivation qui compte et ton envie de faire médecine.
Si tu l'as bien fait ressortir dans ta lettre de motivation y a pas de raison.
smilies
_____

Doctor viro
Interne

Posté le 16/05/2012 à 13:45 notnew
Moi j'suis en mode bloquée là je n'arrive plus à rire de rien.
J'ai plutôt envie de pleurer.
Vous vous rendez compte que notre futur se joue dans une salle avec 12 personnes et qu'on peut rien faire.
S'il nous accepte pas il va falloir se reconstruire.
ça va être super dur comme ça l'a été à notre premier échec P1.
Faut se préparer psychologiquement.
A l'époque il m'avait fallu plusieurs années pour m'en remmetre.
smilies

_____

marguerite29

Posté le 16/05/2012 à 13:51 puis édité 1 fois notnew
Encore une journée...

oui lilwen et moi sommes demandeuses de sf par la commission de Rennes...
Lilwen,ne te fie pas à mon facteur..on ne sait jamais quand il passe...et je le soupçonne de ne pas venir tous les jours,nous sommes en pleine cambrousse
_____

marguerite29

Posté le 16/05/2012 à 13:54 notnew
Moi j'suis en mode bloquée là je n'arrive plus à rire de rien.
J'ai plutôt envie de pleurer.
Vous vous rendez compte que notre futur se joue dans une salle avec 12 personnes et qu'on peut rien faire.
S'il nous accepte pas il va falloir se reconstruire.
ça va être super dur comme ça l'a été à notre premier échec P1.
Faut se préparer psychologiquement.
A l'époque il m'avait fallu plusieurs années pour m'en remmetre.
smilies

allez gardes tes larmes encore un pu;)!ici j'ai deux petits bouts,aujourd'hui je ne suis pas tendre avec eux...je suis nulle mais bon je suis trop dans le stress
_____

Aller en haut • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 ... 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter