logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 90 100 110 120 130 136
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 17/05/2012 à 09:45 notnew

Je suis plus ou moins d'accords avec toi, ouvrir au bac +5 s'est ouvrir a une grande majorité de gens, c'est la porte ouverte à tout. D'où une sélection!
Mais concernant les 2pcem1, je ne pense pas que cela soit éliminatoire, j'ai parlé à plusieurs personnes ayant eu la passerelle l'année dernière et certains d'entre eux avaient fait 2P1 et avaient été reçu-collé...

l'année dernière, il y avaut peu de dossiers présentés, ils ont fait quelques faveurs. la passerelle commence à être connue, le résultat va s'en ressentir très vite sur les admis.
_____
droit au remords après 2 années de SF
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 17/05/2012 à 12:10 notnew

l'année dernière, il y avaut peu de dossiers présentés, ils ont fait quelques faveurs. la passerelle commence à être connue, le résultat va s'en ressentir très vite sur les admis.

52 dossiers pour 28 places à Rennes, j'appelle pas ça beaucoup de dossiers.
Si on suit la proportionnalité, l'année dernière pour 14 places il y aurait eu 25 dossiers dans le centre.
Je sais pas dans les faits combien de dossiers il y a eu.

Mais je pense que cette passerelle sera bien surchargée d'ici pas longtemps, et depuis le début je pense qu'elle sera surppimée un jour, mais a mons avis si elle sera surchargée ça sera aussi dû aux étudiants des autres filières santé et aux postulants passerelle D1 qui postulent à la P2. Ne mettez pas tout sur le dos de ces petits M2
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 17/05/2012 à 13:49 notnew
Il suffit de voir si la passerelle D1, qui existe depuis très longtemps, est aussi surchargée que tout ça (même s'il y a moins de doctorant que de personnes diplômées d'un M2, mais par contre, des diplômés de grandes écoles, il n'en manque pas ! il suffit d'ailleurs de voir les profits en D1).
Sans doute, outre les M2, faudrait-il ajouter une commission pour autoriser un triplement de la P1… Ce n'était effectivement pas le but premier de la passerelle et peut-être est-ce pour cela que certains ont malheureusement écopé d'un refus…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
RomainC
Externoïde

Enregistré : 08/07/2011
Posté le 17/05/2012 à 16:21 notnew

Je suis plus ou moins d'accords avec toi, ouvrir au bac +5 s'est ouvrir a une grande majorité de gens, c'est la porte ouverte à tout. D'où une sélection!
Mais concernant les 2pcem1, je ne pense pas que cela soit éliminatoire, j'ai parlé à plusieurs personnes ayant eu la passerelle l'année dernière et certains d'entre eux avaient fait 2P1 et avaient été reçu-collé...

Je ne sais pas si tu parles de la passerelle D1 ou P2 mais le discours "avoir fait 2 P1 est éliminatoire", que j'ai aussi entendu de la bouche d'une doyenne de pharma, s'est révélé plutôt inexacte. Quant au nombre de dossiers, il était très important l'an passé pour un nombre de places très réduits (ex : 23 places en D1 à répartir sur les 6 CHU parisiens).

La sélection restera importante et les critères d'admissibilité dépendront toujours de la composition du jury, du président de jury... bref, quasi impossible à connaître.

Bon courage en tout cas.
_____
RC
Tchoups
Jeune Carabine

Enregistré : 03/05/2012
Posté le 18/05/2012 à 11:36 notnew
Bonjour à tous!
Félicitations à tous les admissibles et... bienvenue au club!!!
Je fais partie des 68 admissibles du jury de Paris 5 (pour 50 places).

Pour répondre à vos questions, ayant déjà tenté la passerelle l'an dernier (rappel: 89 dossiers envoyés, 32 admissibles, 18 admis, je faisais partie des 32), les candidats reçus à l'oral étaient: des reçus-collés, des étudiants de pharma et dentaire (filière médicale donc), un normalien, un médecin étranger (je ne connais pas les profils des autres reçus).Il y a eu également au moins un master scientifique, mais les profils médicaux et les reçus-collés étaient majoritaires.
Le but de la passerelle est, selon moi, de favoriser des profils venant de tous horizons et l'an dernier, ils n'ont pas été vraiment favorisés.
Ce qui ne veut absolument rien dire pour cette année. Et mon expérience prouve que ça ne sert à rien de se triturer le cerveau à faire des pronostics, vous verrez bien! Rien ne sera logique dans leur choix! C'est dommage mais c'est comme ça!
Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la préparation de votre oral!
_____
P2 médecine Paris Ouest
Pin
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2010
Posté le 18/05/2012 à 13:14 notnew
Bon les rennais a votre avis c'est aujourd'hui le grand jour ??
Tchoups
Jeune Carabine

Enregistré : 03/05/2012
Posté le 18/05/2012 à 14:22 notnew
Paris V
Funhouse / 22 ans / M2 bioingénierie médical / Paris V / ADMISSIBLE
lulu / 22 ans / HEC / Paris V / ADMISSIBLE
Sofid (sophie) / 25 ans / école de commerce / Paris VI
MinhDang / 42ans / médecin étranger+ master / Paris VI ou VII
Couco / age? / M2 ? / Paris V
Phrma / 21 ans / 3e pharma / Paris V
Docteur Tenna / 26 ans / M2? / Paris XII
Golum / 22 ans / D1 Pharma / Paris XI / ADMISSIBLE
Passerelien / age ? / thèse de biologie / Paris V
Tchoups/ 30 ans/ M2 Physique médicale /PIFO (Versailles)/ADMISSIBLE!!!
_____
P2 médecine Paris Ouest
mitmot
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/05/2012
Posté le 18/05/2012 à 14:49 notnew
bonjour bonjour,

thomas, 36 ans, un parcours tres atypique, vient de finir ces exams de paces avant hier smilies(mieux que le 1er quad mais ca serait etonnant de remonter 650 place pr passer en p2), convoque a montpellier la semaine prochaine pr la passerelle medecine a marseille.... bref, je commence a preparer mon entretien et j aurais aime avoir qqs conseils et des avis sur le centre de montpellier.
mercismilies
pioupioute
Jeune Carabine

Enregistré : 17/05/2012
Posté le 18/05/2012 à 17:12 notnew
dis nous en plus mitmot sur ton parcours atypique! Comment se fait il que tu aies accès à la passerelle alors que tu es en P1?
Littletiger
Sexternus-minus

Enregistré : 06/04/2012
Posté le 18/05/2012 à 19:03 notnew

Non je ne crois pas, je n'ai encore rien reçu, ni mail ni courrier. J'espère que le facteur n'oublie pas de se réveiller demain matin :$
_____
Nga

Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 18/05/2012 à 20:32 notnew

Non je ne crois pas, je n'ai encore rien reçu, ni mail ni courrier. J'espère que le facteur n'oublie pas de se réveiller demain matin :$

Oh ben moi j'y ait pas cru une seconde aujourd'hui. J'avoue demain j'ai un petit espoir mais je pense que ce sera pour lundi...
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 18/05/2012 à 23:02 notnew
Mitnot, par curiosité (déplacée peut-être), c'est quoi un parcours très atypique ?
En tout cas, félicitations ! Et bon courage pour l'oral.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
bidi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/02/2012
Posté le 19/05/2012 à 00:02 notnew
Pinaise je viens seulement de voir le lien pour les resultats de Paris V !! Admissible !!!
mitmot
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/05/2012
Posté le 19/05/2012 à 08:37 notnew
diplome d'un dess en genie des procedes de traitement des eaux en 2001, j'ai exerce ds le prive a faire des evaporateurs, puis ds le public en tantque responsable eau potable et assainissement et finalement j'ai monte un projet alliant voyages et etudes des techhniques a faibles couts pr l'eau potable et l'assainissement ds les ped. et puis qd on commence un voyage, on sait tjs qd on part, on ne sait jamais qd on revient.... apres 2 ans entre l'asie et l'amerique du sud, j'ai finalement atteri en patagonie ou un projet de station d epuration etait en projet..... bref, j'ai fait bcp confiance et j'ai pas mal perdu.... alors pourquoi me diriez vs la medecine et surtt maintenant??? disons qu a 18 ans, j etais un post ado contre ses parents et sa famille.... donc je ne ferais pas medecin (pere, mere, oncle, tantes).... mais au fil des rencontres, du tps, des reflexions... je me suis apercu que je voulais vraiment faire ce metier: soigner, ecouter, conseiller, eduquer, comprendre le corps humain. donc cela fait 4 ans que je prepare ce projet surtt financierement.... avt de rentrer en p1, j'etais second puis capitaine de yacht (un des meilleurs moyens de mettre pas mal d'argent de cote sans en depenser bcp) et a la rentree 2011, je me suis inscrit a la fac de marseille. bref, voici en gros et resume rapidement mon parcours. au final, j'ai termine 935 sur 2870 au 1er quad avec 10,4 de moyenne (ca pourrait etre mieux car ce n'est pas tant la difficilte des matieres mais surtt a apprendre a reapprendre par coeur) et je pense que je me suis pas trop mal debrouille au 2nd. mais ca risque d'etre assez dur de remonter 650 places qd meme.... mais mon dossier a ete retenu donc j'ai encore une petite chance de reussir a rentrer en p2.
Isabelle Q
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2012
Posté le 19/05/2012 à 10:50 notnew
Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum , je suis en école ingé chimie et je suis admissible

à votre avis, qu'est ce qu'elle cherche la jury à l'orale?

Merci

Je ne sais pas si tu parles de la passerelle D1 ou P2 mais le discours "avoir fait 2 P1 est éliminatoire", que j'ai aussi entendu de la bouche d'une doyenne de pharma, s'est révélé plutôt inexacte. Quant au nombre de dossiers, il était très important l'an passé pour un nombre de places très réduits (ex : 23 places en D1 à répartir sur les 6 CHU parisiens).

La sélection restera importante et les critères d'admissibilité dépendront toujours de la composition du jury, du président de jury... bref, quasi impossible à connaître.

Bon courage en tout cas.
marguerite29
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 19/05/2012 à 11:19 notnew

Oh ben moi j'y ait pas cru une seconde aujourd'hui. J'avoue demain j'ai un petit espoir mais je pense que ce sera pour lundi...

Oh zut! J espère que le courrier arrivera aujourd'hui, pour que je le trouve demain! Que est long ...
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
diablauthym
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 19/05/2012 à 12:40 notnew
5eme année de médecine demande droit aux remords refusé pour dentaire à montpellier!!!!!
la blague....
tampis pour eux ils auront perdu un médecin ou dentaire en France ...
_____
tondeuse de moutons en NZ et ça c'est le top!
Te whakarewarewatangaoteopetauaawahiao!
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 19/05/2012 à 12:55 notnew
5eme année de médecine demande droit aux remords refusé pour dentaire à montpellier!!!!!
la blague....
tampis pour eux ils auront perdu un médecin ou dentaire en France ...

ECN, spé stomato, et tu auras le droit de faire le même boulot qu'un dentiste avec le secteur 2 en prime.
diablauthym
Sexternus-minus

Posté le 19/05/2012 à 13:01 notnew
et bien mitmot s'ils te font passer alors que tu as eu 10,4 de moyenne tu es vraiment chanceux !
j'ai eu 16,9 en p1 à marseille il y a quelques années déjà, et chaque année tu verras ta moyenne baissée et les cours s'endurcir
je te souhaite beaucoup de courage surtout à marseille
ça montre bien qu'avoir un super dossier et même une super lettre ça ne suffit pas!
si quelqu'un c'est de qui était composé le jury de montpellier
ça m'aidera pour mon dossier au tribunal!
_____
diablauthym
Sexternus-minus

Posté le 19/05/2012 à 13:03 notnew
ce n'est plus spé stomato mais chir maxillo faciale ou le nouveau chir implantaire
mais si je l'ai pas à l'ECN je suis n***** jusqu'au bout
donc bye bye la France
_____
Aller en haut • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter