logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 90 100 110 120 130 136
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 19/05/2012 à 13:11 notnew
ce n'est plus spé stomato mais chir maxillo faciale ou le nouveau chir implantaire
mais si je l'ai pas à l'ECN je suis n***** jusqu'au bout
donc bye bye la France

Ces spé là ne partent pas du tout parmi les premières à l'ECN, elle sont relativement accessibles en bossant correctement.

Par contre pour le tribunal, tu rêves éveillé, le jury est roi, il peut même décider de prendre 0 candidats dans toutes les filières et pour tout le centre d'exam sans que personne ne puisse contester une seule seconde.
thomy
Jeune Carabin

Enregistré : 09/03/2012
Posté le 19/05/2012 à 13:26 notnew
Admissible en D1 a rennes le courrier m'attendais dans la boite au lettre a mon reveil !!!!!!

YES !!!!!!
lena30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 19/05/2012 à 13:27 puis édité 2 fois notnew
5eme année de médecine demande droit aux remords refusé pour dentaire à montpellier!!!!!
la blague....
tampis pour eux ils auront perdu un médecin ou dentaire en France ...

sérieux je trouve ça plus que dégueulasse....

un droit au remord n'a rien à voir avec une passerelle, il y a très peu de candidats en plus !
sans compter le fait que tu as largement eu odonto au concours ET que tu n'as rien à prouver dans les études médicales (puisque DCEM3)

(c'est vrai que quand je vois comment sont traités les etudiants en santé, je me dis que la france ne mérite pas ses medecins)

par contre pour ton "tribunal" oui tu rêves, selon la loi les délibérations de tout jury est souveraine !

après peut être que le jury a de mauvaises pensées quand un étudiant en medecine demande odonto.....en effet j'ai entendu des dixaines de fois des externes en medecine épuisés qui disaient "putain si j'avais su j'aurais pris odonto, c'est plus court, ça bosse moins, ça gagne plus..."(même si au final ils ne lacheraient pas medecine je pense)

bref loin de moi de penser que ta motivation pour odonto n'est pas réelle mais peut être que le jury a eu peur que tu lache medecine par fatigue ou pour de mauvaises raisons ?!?

il te reste toujours la stomato c'est vrai.....(rang entre 3500 et 4000^^)

ça m'étonne en plus car les profs d'odonto de montpellier et en particulier le doyen ont vraiment une réputation cool (après faut savoir qui il y a au jury)
turbineur
Doyen

Posté le 19/05/2012 à 13:45 notnew
Non mais en fait c'est vrai que c'est un abus de langage de parler de stomato à l'ECN, car cette spé n'est plus disponible. C'est remplacé par plusieurs spé et en gros c'est plutôt 5000 à l'ECN, donc vraiment accessible.
diablauthym
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 19/05/2012 à 13:49 notnew
Lena je le fais par principe le recours au tribunal je sais très bien que je ne serais pas accepter je suis motivée jusqu'au bout
mais vu ma lettre en comparaison à celui qui avait été accepter l'année dernière je ne vois pas ce qui cloche
après j'ai eu l'occasion de travailler à l'étranger et c'est là que je vois le gros problème que ce soit à la fac ou à l'hopital en France
je suis sûre de vouloir faire chir dentaire mais mtn il ne me reste plus que l'ECN donc si je n'ai pas ce que je veux ... je n'exercerai pas en France et j'aurai pris une place médecine pour rien mais bon vu les effectifs ils sont plus à un médecin près ....
_____
tondeuse de moutons en NZ et ça c'est le top!
Te whakarewarewatangaoteopetauaawahiao!
turbineur
Doyen

Posté le 19/05/2012 à 13:55 notnew
Lena je le fais par principe le recours au tribunal je sais très bien que je ne serais pas accepter je suis motivée jusqu'au bout
mais vu ma lettre en comparaison à celui qui avait été accepter l'année dernière je ne vois pas ce qui cloche
après j'ai eu l'occasion de travailler à l'étranger et c'est là que je vois le gros problème que ce soit à la fac ou à l'hopital en France
je suis sûre de vouloir faire chir dentaire mais mtn il ne me reste plus que l'ECN donc si je n'ai pas ce que je veux ... je n'exercerai pas en France et j'aurai pris une place médecine pour rien mais bon vu les effectifs ils sont plus à un médecin près ....

Sans diplôme de chirurgien-dentiste ou de médecin qualifié pour exercer la médecine dentaire, tu ne pourras pas exercer non plus à l'étranger. La santé est réglementée dans tous les pays au monde !
Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 19/05/2012 à 14:15 notnew
Bon apparement certains passerelles D1 ont reçus leur réponse aujourd'hui par courrier. Du coup j'y croyais mais toujours rien pour moi smilies
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
ObjectifP2
Externus-minus

Enregistré : 24/04/2012
Posté le 19/05/2012 à 14:16 puis édité 1 fois notnew
Le jury est censé être affiché dans le lieu de l'oral, donc à Montpellier. Je suis à Nice, donc impossible pour moi, si quelqu'un de Montpellier a la possibilité, la motivation pour y aller ca serait super sympa.
Je sais juste que d'après la lettre reçu, le président c'est le Pr. Michel Mondain
diablauthym
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 19/05/2012 à 14:19 notnew
si j'étais prête à repartir en P2 je serais prête à repasser les concours dans un autre pays et repartir du début!
je suis bien informée sur le sujet
_____
tondeuse de moutons en NZ et ça c'est le top!
Te whakarewarewatangaoteopetauaawahiao!
plagiste
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/04/2012
Posté le 19/05/2012 à 14:19 notnew
J'ai aussi reçu ma lettre... admissible également. smilies
en P2 à Rennes.
éhéh. oral le mercredi 20 juin à partir de 14h.
bon courage à tous
pioupioute
Jeune Carabine

Enregistré : 17/05/2012
Posté le 19/05/2012 à 14:22 notnew
Est ce que quelqu'un sait quand les réponses sont données après l'entretient pour le centre organisateur de Bordeaux? Faut-il attendre plusieurs semaines encore ?
Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 19/05/2012 à 14:25 notnew
Il me semle qu'après l'entretien les réponses sont assez rapides ( quelques jours ) après je ne connais pas les spécificités de chaque centre.

Plagiste félicitations !!!!! smilies
Marguerite tu me diras si tu as reçu quelque chose. Je recommence a m'inquiéter ( dossier perdu ? Est ce que j'aurais du recevoir un mail et il a mal été écrit ...?)
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
pioupioute
Jeune Carabine

Posté le 19/05/2012 à 14:28 notnew
Lilween, ne t'inquiètes pas, les courriers sont parfois longs à arriver, il suffit que tu habites dans un petit village pour que le service de poste soit un peu feinéant! tu as demandé à quelle fac?
dentista
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/08/2010
Posté le 19/05/2012 à 14:45 notnew
Lilween, ne t'inquiètes pas, les courriers sont parfois longs à arriver, il suffit que tu habites dans un petit village pour que le service de poste soit un peu feinéant! tu as demandé à quelle fac?

Et toi pioupioute? deux personnes que tu questionnes ainsi sans même te présenter!
pioupioute
Jeune Carabine

Posté le 19/05/2012 à 14:53 notnew
Ah pardon ! c'est vrai que je suis novice sur ce forum et il y en a déjà un qui m'a pas mal posé de questions en u2u. Alors moi j'ai 24 ans, un master 2 en neurosciences et je suis admissible à bordeaux en P2 médecine. Du coup je me pose beaucoup de questions pour l'entretien smilies
marguerite29

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 19/05/2012 à 15:54 notnew
Il me semle qu'après l'entretien les réponses sont assez rapides ( quelques jours ) après je ne connais pas les spécificités de chaque centre.

Marguerite tu me diras si tu as reçu quelque chose. Je recommence a m'inquiéter ( dossier perdu ? Est ce que j'aurais du recevoir un mail et il a mal été écrit ...?)

Lilwen je suis partie en weekend, donc je te dirais demain soir! Mais moi aussi j habite dans un petit village donc....peut être lundi
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
Littletiger
Sexternus-minus

Enregistré : 06/04/2012
Posté le 19/05/2012 à 15:59 notnew

Lilwen je suis partie en weekend, donc je te dirais demain soir! Mais moi aussi j habite dans un petit village donc....peut être lundi

Moi non plus je n'ai rien reçu. J'ai reçu un courrier ce matin mais c'était une autre chose. La preuve que le facteur a fait son boulot. Je ne sais pas si la distance compte pour la date d'arrivée de courrier ( Lilwen à Brest et moi à Paris). Je suppose donc que pour ceux qui habitent à Rennes c'est plus rapide. J'espère que c'est ça la raison mais pas une autre chose ;( Quel long week-end !
_____
Nga

pioupioute
Jeune Carabine

Posté le 19/05/2012 à 16:08 notnew
Il me semble que les courriers sont envoyés en même temps, donc plus la ville est loin du centre d'organisation plus la fameuse lettre mettra du temps à arriver! Patience ça va arriver smilies
Doctor viro
Interne

Enregistré : 19/12/2011
Posté le 19/05/2012 à 18:02 notnew
Salut tout le monde,
me revoilà sur le forum après avoir eu du mal a digérer ma défaite.
Alors juste pour essayer de comprendre pourquoi mon dossier n'est pas passer je voudrais demander à ceux qui sont admissible d'indiquer leur cursus ainsi que leur age (très important pour moi).
Merci de votre aide.
_____
J'irai au bout de mes rêves quelques soit les embuches.

pioupioute
Jeune Carabine

Posté le 19/05/2012 à 18:17 notnew
Salut Doctor viro,

Tout d'abord, je suis désolée pour toi et j'espère que tu arriveras à surmonter cette non sélection, il ne faut pas le prendre comme une défaite puisque cette passerelle n'est pas basée sur une production personnelle autre qu'une lettre de motivation.
Ensuite, je ne suis pas sûre que tu puisses vraiment déterminer un profil type de gens admissibles. Quand tu regardes tout les témoignages de ce forum, on se rend compte que le panel des admissibles est très très divers, que ce soit en âge, en cursus ou expérience pro...

Et puis, dans tout ceux qui sont admissibles, il faut bien savoir qu'il y en aura beaucoup qui vont se casser le nez sur le jury à l'oral, et on ne saura toujours pas pour quelles raisons smilies

Toujours est il que j'espère que ça ira pour toi et pourquoi pas retenter ta chance l'année prochaine!!smilies
Aller en haut • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter