logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Attestation de M2

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Caribou89
Interne

Enregistré : 18/02/2011
Posté le 31/01/2012 à 13:05 notnew
Bonjour,

Je compte postuler pour la passerelle 2012. J'ai cependant une question quant à un des documents à fournir. En effet, je suis actuellement en M2, et donc je ne pourrais présenter mon diplôme qu'au mois de septembre disons. Dans le JO il est précisé que pour les étudiants dans mon cas ils doivent : "présenter une attestation émanant de leur établissement d’origine et précisant la date à laquelle ils seront susceptibles de remplir ces conditions.". J'ai du mal à comprendre ce qu'ils entendent par là. Par exemple est ce qu'une photocopie de mon certificat de scolarité, et un relevé de note peuvent suffire ? En effet, je n'ai pas vraiment envie de dire à ma responsable de M2 que je compte quitter ce cursus, donc je ne me vois pas aller lui demander une attestation.

Si certains qui ont postulé à la passerelle l'an dernier et étaient dans le même cas que moi, serait-il possible qu'ils m'indiquent quels type de document ils avaient fourni ?

Merci pour vos réponses !
ssarah
Interne

Enregistré : 31/05/2010
Posté le 31/01/2012 à 18:26 notnew
Salut,
J'ai passé la passerelle D1 l'an dernier, j'étais en sixième année dentaire et donc la condition pour bénéficier de la passerelle était que je sois thésée avant le 30 septembre 2011.
J'ai donc du fournir un papier émanant de mon doyen qui expliquait que j’étais susceptible d'être théséé avant le 30 septembre.
Je pense que pour toi c'est pareil, il faut que ton directeur ou responsable te fournisse une lettre dans laquelle il atteste de la possibilité que tu valides ton M2 avant le 30 septembre...