Posté le 01/01/2013 à 20:34

Bonjour tout le monde
Tout d'abord bonne année =]
Je viens poster ici pour être soit rassuré ou alors pour qu'on me fasse retomber de mon petit nuage.
Petit point sur mon profil
Après des difficultés point de vue scolaire en seconde du a des problèmes familiaux je me suis orienté vers un bac STI a l'époque déjà l'idée de faire de la médecine me trottait sur l'esprit ^^, une fois mon bac obtenus avec mention je suis allé en BTS (conception de produits industriels) puis car depuis la seconde j'avais bien évidement pris de bonne résolution et je me suis mis à travailler. J'ai donc poursuit mes études en école d'ingénieur à l'école des mines de nancy.
Malheureusement ce qui mais enseigner m’intéresse mais sans plus, je sais que je ne pourrais pas faire ma vie le dedans et je sais également que ma vocation c'est d'être médecin.
Il est malheureusement un peu tard pour s'en apercevoir quoi que grâce à la passerelle il me resterait une chance.
Quand je vous dis que devenir médecin est une vocation j'ai déjà beaucoup le tour de la question remettre en cause 5 ans d'étude pour repartir pour 8 ans ce n'est pas évident pour moi. J'ai l'occasion de pouvoir m'entretenir avec pas mal de personne du milieux médical dans ma famille (généraliste,cardiologue,radiologue,infirmier) j'ai également pus voire le métier de médecin de près (je suis sapeur pompier volontaire) j'ai donc déjà pus participer a de grosse réa, des accidents de la route grave etc. Je considére tout sa comme une petite approche du métier de médecin biensur au final en tant que pompier on est ni plus ni moin que assistant d'assistant (nous assistons les infirmiers qui assistent les médecins ^^').
J'ai eu donc aussi des retour sur la vie relationnelle des médecins (relations médecin/patient médecin/médecin) qui ne sont jamais toujours évidente.