logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
Effexor34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 02/01/2013 à 20:03 notnew
Bon courage, j'admire les personnes qui persévèrent. smilies
_____
PACES à Montpel
Féely
Interne

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 02/01/2013 à 21:45 notnew
Bonjour à tous et toutes !

Je vois que nous sommes nombreux(ses) à se poser des questions sur ces fameuses passerelles.

Pour ma part j'ai tenté le concours de PCEM1 en 2005-2006 et en 2006-2007 sans succès, avec la rage d'avoir fait un hors sujet en SHS ! Je suis donc rentrée en L1 de biologie avec l'amertume de ne pouvoir devenir médecin mais l'objectif de persévérer mes études afin de me rapprocher au maximum du domaine médical. J'ai poursuivit jusqu'en M2 avec pourtant la sensation que quelque soit le métier que je ferai en passant par cette branche, rien ne me permettrait de trouver les valeurs dont j'ai besoin.
Pour moi médecine c'était fini, révolu,... alors j'ai je n'avais pas le choix...
Puis en avril/mai 2012, alors que je m'apprête à terminer mes études par un M2 de Biochimie, une amie (qui se reconnaîtra sûrement ! ^^), qui a eu plus ou moins le même parcours, m'apprend l'existence de cette passerelle ! Et là une étincelle s'est ravivée dans mes yeux ! En validant mon master 2 je pourrai avoir un espoir de revenir dans le milieu médical !

Je vais donc tenter la passerelle pour entrer en 2ème année de SF pour la rentrée 2013 !

J'ai quelques questions à ce sujet pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses :