logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
Effexor34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 02/01/2013 à 20:03 notnew
Bon courage, j'admire les personnes qui persévèrent. smilies
_____
PACES à Montpel
Féely
Interne

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 02/01/2013 à 21:45 notnew
Bonjour à tous et toutes !

Je vois que nous sommes nombreux(ses) à se poser des questions sur ces fameuses passerelles.

Pour ma part j'ai tenté le concours de PCEM1 en 2005-2006 et en 2006-2007 sans succès, avec la rage d'avoir fait un hors sujet en SHS ! Je suis donc rentrée en L1 de biologie avec l'amertume de ne pouvoir devenir médecin mais l'objectif de persévérer mes études afin de me rapprocher au maximum du domaine médical. J'ai poursuivit jusqu'en M2 avec pourtant la sensation que quelque soit le métier que je ferai en passant par cette branche, rien ne me permettrait de trouver les valeurs dont j'ai besoin.
Pour moi médecine c'était fini, révolu,... alors j'ai je n'avais pas le choix...
Puis en avril/mai 2012, alors que je m'apprête à terminer mes études par un M2 de Biochimie, une amie (qui se reconnaîtra sûrement ! ^^), qui a eu plus ou moins le même parcours, m'apprend l'existence de cette passerelle ! Et là une étincelle s'est ravivée dans mes yeux ! En validant mon master 2 je pourrai avoir un espoir de revenir dans le milieu médical !

Je vais donc tenter la passerelle pour entrer en 2ème année de SF pour la rentrée 2013 !

J'ai quelques questions à ce sujet pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses :
- Quelle est selon vous la meilleure Région pour tenter cette passerelle ? Je suis lyonnaise depuis 3 ans et demi mais je ne suis pas limitée en déplacement alors...
- Pourriez-vous me donner quelques infos au sujet des Jury (celui de Lyon notamment) ?
- Connaissez-vous des personnes qui ont tenté la passerelle pour entrer en école de SF à Lyon ? (quelles aient réussi ou non)

Je vous remercie beaucoup pour les infos que vous pourrez m'apporter. Et merci à remède.org pour ces informations précieuses qui m'ont à l'époque bien aidé à comprendre le fonctionnement des études de médecine !

Bon courage à tous !

Féely
MicJ
Jeune Bizut

Enregistré : 29/12/2012
Posté le 03/01/2013 à 08:41 notnew
Je ne sais pas comment ils font pour vérifier, mais ils peuvent le savoir. Lorsqu'une personne a omis de le dire: renvoi immédiat, même en avril.

C'est pas super compliqué de croiser des fichiers de ministère, hein. Ils y arrivent bien pour faire payer les amendes de stationnement smilies

Moi ça me paraît pas si simple de vérifier pour chaque candidat au cas par cas... Au final, est ce réellement fait ? Je ne pense pas que chacun ai un "dossier étudiant" qui le suive toute sa vie comme un casier judiciaire...
ouille
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 03/01/2013 à 10:47 puis édité 1 fois notnew
Moi ça me paraît pas si simple de vérifier pour chaque candidat au cas par cas... Au final, est ce réellement fait ? Je ne pense pas que chacun ai un "dossier étudiant" qui le suive toute sa vie comme un casier judiciaire...

Au contraire... en m'inscrivant cette année en ESF, j'ai été automatiquement "rattachée" à mon ancien n° d'étudiante qui dormait depuis... pfff longtemps... et sur la plate forme de l'université je retrouve ttes mes inscriptions, ttes mes notes etc de tout mon cursus antérieur !
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 03/01/2013 à 11:07 notnew
En ESF, idem pour moi. Lors de l'inscription, en septembre 2002, la scola a utilisé mon no d'étudiant de P1 datant de...1994!

Quand tu fais une demande d'admission en Belgique, tu dois fournir des justificatifs originaux sur une période de 5 ans. S'il y a un "trou", ils se demandent automatiquement si cela ne correspond pas à une P1, ils vont vérifier.

Quand j'ai envoyé mon dossier, il y avait un blanc pour le mois d'octobre. Ils m'ont dit que ce blanc posait un problème car il suspectait une inscription en P1. Le dossier a été mis en suspens le temps que je puisse fournir une justification.

Pour l'anecdote, une ancienne P1 n'était pas allée en cours, ni aux examens lors de sa 2ème P1. Comme elle n'était pas allée à la fac, elle n'a pas mentionné ce point. or, elle ne s'était pas désinscrit, donc l'inscription était faite! En avril, la fac l'a découvert: expulsion immédiate.

Je pense qu'il vaut mieux être réglo, quitte à devoir attendre un peu, plutôt que de se faire renvoyer. C'est vrai que lorsqu'on attend, tout semble très long, mais une fois qu'on y est, le temps s'accélère!
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Pigeonneaux
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2011
Posté le 03/01/2013 à 15:18 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous et toutes !

Je vois que nous sommes nombreux(ses) à se poser des questions sur ces fameuses passerelles.

Pour ma part j'ai tenté le concours de PCEM1 en 2005-2006 et en 2006-2007 sans succès, avec la rage d'avoir fait un hors sujet en SHS ! Je suis donc rentrée en L1 de biologie avec l'amertume de ne pouvoir devenir médecin mais l'objectif de persévérer mes études afin de me rapprocher au maximum du domaine médical. J'ai poursuivit jusqu'en M2 avec pourtant la sensation que quelque soit le métier que je ferai en passant par cette branche, rien ne me permettrait de trouver les valeurs dont j'ai besoin.
Pour moi médecine c'était fini, révolu,... alors j'ai je n'avais pas le choix...
Puis en avril/mai 2012, alors que je m'apprête à terminer mes études par un M2 de Biochimie, une amie (qui se reconnaîtra sûrement ! ^^), qui a eu plus ou moins le même parcours, m'apprend l'existence de cette passerelle ! Et là une étincelle s'est ravivée dans mes yeux ! En validant mon master 2 je pourrai avoir un espoir de revenir dans le milieu médical !

Je vais donc tenter la passerelle pour entrer en 2ème année de SF pour la rentrée 2013 !

J'ai quelques questions à ce sujet pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses :
- Quelle est selon vous la meilleure Région pour tenter cette passerelle ? Je suis lyonnaise depuis 3 ans et demi mais je ne suis pas limitée en déplacement alors...
- Pourriez-vous me donner quelques infos au sujet des Jury (celui de Lyon notamment) ?
- Connaissez-vous des personnes qui ont tenté la passerelle pour entrer en école de SF à Lyon ? (quelles aient réussi ou non)

Je vous remercie beaucoup pour les infos que vous pourrez m'apporter. Et merci à remède.org pour ces informations précieuses qui m'ont à l'époque bien aidé à comprendre le fonctionnement des études de médecine !

Bon courage à tous !

Féely

On l'a tous reconnue ............... Lyon, Biochimie..... GROS BAMBOU smilies (ça se trouve...... je me trompe lol...)
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 03/01/2013 à 15:33 puis édité 3 fois notnew
On l'a tous reconnue ............... Lyon, Biochimie..... GROS BAMBOU smilies (ça se trouve...... je me trompe lol...)

Non, même moi qui n'étais pas venu ici depuis un bail, j'ai reconnu le bambou direct.
Le bambou, tu es découverte, à poil !
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LIMOGES
Posté le 03/01/2013 à 15:42 notnew

Non, même moi qui n'étais pas venu ici depuis un bail, j'ai reconnu le bambou direct.
Le bambou, tu es découverte, à poil !

gros malins les deux gars de l'ouest ^^^^.

Moi je te répondrai la semaine pro lydie aux questions qui peuvent me concerner devant un verre smilies
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Posté le 03/01/2013 à 15:50 notnew
Moi je te répondrai la semaine pro lydie aux questions qui peuvent me concerner devant un verre smilies
Moi aussi ma foi smilies
_____
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 03/01/2013 à 15:57 puis édité 1 fois notnew
Moi aussi ma foi smilies

Devant le meme verre ou un autre ? ^^
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Posté le 03/01/2013 à 16:03 puis édité 3 fois notnew
Moi aussi ma foi smilies

dans le meme verre ou un autre ? ^^
C'est ta manière de me faire des avances ? Tu es trop gore, je savais que je n'aurai jamais du revenir ici.

Bisous bisous

PS : bon courage aux passareliens, et j'ai vu passer un très bon conseil : ne vous projettez pas trop, ne venez pas trop souvent sur le forum, sinon vous allez trop y croire et la désillusion ne sera que plus grande si c'est pas bon (je sais de quoi je parle).
Votre assuidité sur le forum ne sera pas proportionelle à votre probabilité d'être pris !
_____
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 03/01/2013 à 16:06 notnew

C'est ta manière de me faire des avances ?

(Rêve pas hein ^^)
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Posté le 03/01/2013 à 16:15 notnew

C'est ta manière de me faire des avances ?

(Rêve pas hein ^^)
Mon intuition masculine me trompe rarement smilies
_____
Mammut
Nain-terne

Enregistré : 01/01/2013
Posté le 03/01/2013 à 16:20 puis édité 2 fois notnew

Votre assuidité sur le forum ne sera pas proportionelle à votre probabilité d'être pris !

a l'inverse de votre tour de poitrine =D
_____
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 03/01/2013 à 16:22 notnew

a l'inverse de votre tour de poitrine =D

On dévit pas mal là hein...(un peu de ma faute je sais) ^^
Par contre tu peux ouvrir un topic ailleurs sur le tour de poitrine si tu veux XD
Pigeonneaux
Nain-terne

Posté le 03/01/2013 à 16:50 notnew
j'avais pas vu mais tu te la pète avec ta signature Bambou smilies
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 03/01/2013 à 16:51 notnew
j'avais pas vu mais tu te la pète avec ta signature Bambou smilies

C'est pas fini oui !!!! Va réviser ou tu vas finir cuit à la broche le pigeon ^^
Pigeonneaux
Nain-terne

Posté le 03/01/2013 à 16:56 notnew
non ça me gave jourdui ça va être très dur !
tracker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/10/2011
Posté le 04/01/2013 à 11:44 notnew
Bonjour à tous,

Je sais bien que ce topic risque d'en faire hurler certains mais je me lance...

J'ai déjà fait 2 P1, et tenté sans succès la passerelle P2 une fois. Je tenter la passerelle une 2eme fois, dans une autre ville. Pensez vous que c'est possible ?

Merci pour vos réponses smilies

Et pourquoi pas !?
_____
Toi Même Tu Sais !

Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 04/01/2013 à 11:58 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je sais bien que ce topic risque d'en faire hurler certains mais je me lance...

J'ai déjà fait 2 P1, et tenté sans succès la passerelle P2 une fois. Je tenter la passerelle une 2eme fois, dans une autre ville. Pensez vous que c'est possible ?

Merci pour vos réponses smilies

Et pourquoi pas !?

Oui ça l'est. Si le jury le remarque, mieux vaut préparer une petite justification tout de même ^^

EDIT : je devais avoir bu lorsque j'ai répondu. La réponse est non ^^
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter