logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 ... 190 200 210 220 228
couronne
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 06/06/2013 à 14:51 notnew
merci, très bon conseil smilies

Pour faire un stage en hopital sans connaître personne (sans pistion quoi smilies), tu peux t'inscrire à Pole Emploi en tant que demandeur d'emploi ne recherchant pas activement un poste, ils ont une catégorie comme celle-là. Avec cette inscription, tu peux demander à faire une Evaluation en Milieu de Travail (EMT), cela permet de passer maxi 80h dans une enteprise, hopital... en observation, l'objectif de cette mesure est de découvrir un métier. Cette convention EMT t'ouvre ainsi les portes de l'hopital, tu prend comtact à la fois avec le service dans lequel tu cherches à faire ton stage et en parallèle avec la direction du personnel de l'hopital pour signature de la convention.

J'ai testé pour vous, çà marche bien, j'ai pu faire une semaine de garde à l'hopital ainsi alors que je ne connaissais personne.
mamgenet
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/06/2013
Posté le 06/06/2013 à 15:06 notnew
Je t'ai envoyé un u2u
smilies
Dis moi si tu es intéressée.

Dans ma promotion, il y a une femme (docteur en bio je crois) qui nous a rejoint par la passerelle D1, elle semble bien avoir plus de 40 ans.

ah ca remonte le moral et ca c pour medecine ou dentaire et dans quel université

oui je suis très intéressée même je vais faire des pieds et des mains pour avoir une convention et merci beaucoup pour ton soutien
_____
prendre est un plaisir donner est la clé du bonheur

Astrocyte85
Jeune Carabin

Enregistré : 21/05/2013
Posté le 06/06/2013 à 17:29 notnew

Pour faire un stage en hopital sans connaître personne (sans pistion quoi smilies), tu peux t'inscrire à Pole Emploi en tant que demandeur d'emploi ne recherchant pas activement un poste, ils ont une catégorie comme celle-là. Avec cette inscription, tu peux demander à faire une Evaluation en Milieu de Travail (EMT), cela permet de passer maxi 80h dans une enteprise, hopital... en observation, l'objectif de cette mesure est de découvrir un métier. Cette convention EMT t'ouvre ainsi les portes de l'hopital, tu prend comtact à la fois avec le service dans lequel tu cherches à faire ton stage et en parallèle avec la direction du personnel de l'hopital pour signature de la convention.

J'ai testé pour vous, çà marche bien, j'ai pu faire une semaine de garde à l'hopital ainsi alors que je ne connaissais personne.

Merci également, très bon conseil! smilies
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012
Posté le 06/06/2013 à 18:16 notnew
Bonjour,

Moi aussi j'ai utilisé l'EMT pour faire des journées d'observation. smilies

P'tite pensée pour Jijo, en sortant de chez un vigneron, j'ai croisé un charmant panneau "Vous sortez de la région du coteau de l'Aubance, Topette et à bientôt"... mdr... smilies
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Jijo
Chef des sévices

Posté le 06/06/2013 à 18:39 notnew
Bonjour,

Moi aussi j'ai utilisé l'EMT pour faire des journées d'observation. smilies

P'tite pensée pour Jijo, en sortant de chez un vigneron, j'ai croisé un charmant panneau "Vous sortez de la région du coteau de l'Aubance, Topette et à bientôt"... mdr... smilies

MDRRRRRRR, trop fort ce panneau!! C'est où?? J'adore le coteau de l'aubance smilies, le meilleur blanc du monde (avec tous les coteaux du layon et quarts de chaume bien sûr..vive le 49^^)!! Dis donc préviens moi la prochaine fois on se fait une petite dégustation chez ton vigneron mouhahahaa smilies

Topeeeeeetttte!!!
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 06/06/2013 à 20:07 notnew

Je ne connais pas trop le système je l'avoue, mais à tout hasard, ne serait-ce pas possible de t'inscrire dans un M2 de bio ou sciences de la santé n'importe et d'effectuer le stage de 6 mois en hôpital ? du coup tu aurais juste les frais d'inscription à la fac à payer...à méditer...c'est peut-être plus rapide et plus facile que de passer par pôle emploi...après a la limite tu vas pas en cours, mais c'est juste pour avoir la convention de stage signée entre la fac et l’hôpital.
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Fran56
Interne

Enregistré : 16/05/2012
Posté le 06/06/2013 à 21:52 notnew

Je ne connais pas trop le système je l'avoue, mais à tout hasard, ne serait-ce pas possible de t'inscrire dans un M2 de bio ou sciences de la santé n'importe et d'effectuer le stage de 6 mois en hôpital ? du coup tu aurais juste les frais d'inscription à la fac à payer...à méditer...c'est peut-être plus rapide et plus facile que de passer par pôle emploi...après a la limite tu vas pas en cours, mais c'est juste pour avoir la convention de stage signée entre la fac et l’hôpital.

C'est vraiment pas compliqué pour Pole Emploi, il suffit d'un RDV avec un conseiller, çà m'a juste pris 1/2 journée de congés smilies Et puis, 80h, c'est largement assez pour de l'observation. Tant qu'on n'est pas soignant ou étudiant en médecine, de toutes façons, on ne nous laisse pas toucher aux patients (juste eu le droit de bercer les bébés qui pleuraient pendant les soins des mamans...) alors pas forcément la peine d'avoir une convention pour 6 mois. Franchement, j'encourage ceux qui souhaitent faire un stage à passer par une EMT. Et puis, quand on est salarié (c'est mon cas, enfin pour quelques semaines si tout va bien à l'oral...), pas sure qu'on puisse s'inscrire en M2.
_____
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 35 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 07/06/2013 à 13:59 notnew
Dans ma promotion, il y a une femme (docteur en bio je crois) qui nous a rejoint par la passerelle D1, elle semble bien avoir plus de 40 ans.
La milf, pire qu'elooo smilies
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 07/06/2013 à 14:15 notnew
Critique pas ma eloooo !!!! elle a su rester jeune elle ! smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Jijo
Chef des sévices

Posté le 07/06/2013 à 14:22 notnew
Critique pas ma eloooo !!!! elle a su rester jeune elle ! smilies

Elle n'en reste pas moins une milf frérooo!! Mdr balti la bigoudène ^^!!
_____
HOPE43
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/04/2013
Posté le 07/06/2013 à 14:28 notnew
Merci Volc de nous donner cet espoir. Dans cet optimisme réservé je signale que:
Primo: il s'agit de la D1. Cette passerelle existe depuis long temps.voire lien:
http://www.remede.org/documents/article753.html
C'est possible que le président du jury qui n'est pas le même pour la P2 suit l'ancienne logique. Je connais aussi une chercheuse qui a fait médecine à l'âge de 41 ans grâce à cette passerelle mais il y a plus de 20 ans.
Secundo: C'est peut-être plus souple pour la pharma que pour la médecine. c'est une hypothèse.
Tertio: les choses évoluent très doucement. Une hirondelle amène pas le printemps mais le printemps arrive quand même. La question est quand?
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 07/06/2013 à 14:51 notnew
A Lyon, même jury pour la P2 et la D1, que ce soit pour médecine ou pour pharma, odonto, maïeutique.
Il y a très peu de places en pharma, beaucoup moins qu'en médecine, cette passerelle n'est donc pas très ouverte.
Après, peut-être qu'ils attendent d'un candidat de 40 ans et plus qu'il ait un doctorat, quel que soit le niveau (P2 ou D1), la ville ou la filière demandée. J'essayerai de me renseigner auprès de cette fameuse (et j'espère ex-) camarade de promo.
Castor
Sexternus-minus

Enregistré : 28/02/2013
Posté le 07/06/2013 à 15:06 notnew
Convocation reçue pour le 19 juin à Lille. Ouf!smilies
Jijo
Chef des sévices

Posté le 07/06/2013 à 15:31 notnew

Félicitations castor, tu fais partis des rares admissibles de lilles ^^!
_____
Castor
Sexternus-minus

Enregistré : 28/02/2013
Posté le 07/06/2013 à 15:41 notnew

Félicitations castor, tu fais partis des rares admissibles de lilles ^^!

Merci. Désolée pour ceux qui ne sont pas admissibles.
McFly23
Jeune Carabin

Enregistré : 04/06/2013
Posté le 07/06/2013 à 16:51 notnew
Félicitation Castor. Est ce que quelqu'un connait le jury de Lille par hasard?
mamgenet

Posté le 07/06/2013 à 21:42 notnew

un grand merci pour ces informations
_____

mamgenet

Posté le 07/06/2013 à 21:43 notnew
Mamgenet et Hope, tout comme vous mon grand âge (sans doute)42ans, m'enlève tout espoir de suivre ma vocation.... depuis le temps qu'on nous parle de cette passerelle, depuis le temps que je l'attends... j'ai passé un M2 juste pour elle... j'avais tant d'espoirs.... tout comme vous, parcours atypique mais solide: triple cursus sciences pures (maths) et sciences humaines + psychologie+ concours éducation nationale...
ça ne suffit pas...
reprise d'études tout en travaillant, réussies brillamment...
ça ne suffit pas...
véritable vocation depuis 42 ans...
ça ne compte pas....

recommencer en P1: refus de la fac... (priorité aux bacs de l'année, plus de places pour les autres)

l'étranger? faudrait avoir les moyens et ce n'est pas un salaire de prof qui permet d'épargner autant... sans compter que pour les enfants, c'est pas forcément le top d'apprendre le roumain...

je suis .. désenchantée... voilà c'est ça...

d'autant que j'ai accompagné la fille de mon mari à devenir médecin... je sais que j'étais faite pour ça.......

finalement pour ceux qui comme nous sont arrivés dans le creux de la vague du numerus clausus ... pas de 2eme chance...

dég.. est un bien faible mot...

Désolé pour toi, moi j'ai renoncé à cause de l'age aussi.

Je crois que le gouvernement devrait mettre une limite d'age explicite pour ces passerelles, cela serait moins hypocrite d'exprimer clairement ce que les jury pensent tout bas à ce sujet et cela éviterait ce genre de désillusion.

tu veux dire que t'as même pas deposer ta candidature
_____

mamgenet

Posté le 07/06/2013 à 21:44 notnew
Je sais que pole emploi peut te fournir 2 conventions de stage..dans 2 sites différents. Sinon il faut s'inscrire à une formation du CNAM..je crois qu'ils peuvent te délivrer des conventions de stage eux aussi.

merci jijo pour ces informations
_____

mamgenet

Posté le 07/06/2013 à 21:46 notnew

merci de m'avoir repondu ces informations sont tres precieuses
_____

Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 ... 190 200 210 220 228
livreslivrescontactspublicationstwitter