logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 ... 190 200 210 220 228
Hematologista
Interne

Enregistré : 14/05/2013
Posté le 11/06/2013 à 12:38 notnew
Merci à toi.
JE sais que d'une façon ou d'une autre tu nous rejoindra aussi, en tout cas je l'espère profondément et je serais plus que ravie de t'aider à le faire.
Merci pour tes encouragements ça fait du bien.
smilies
Demain 13h30 pour moi.
Oh la la j'arrive pas à me concentrer aujourd'hui.
Je loupe toussmilies ce que je fais
Allez dernière ligne droite pour les parisiens.
D'ici peu vous aurez réussi.
Le stress c'est normal.
Encore un peu et vous occuperez toutes les places qui sont à distribuer.
M...
à quelle heure vous passez?

courage hema je sais que tu vas reussir et tous les autres d'ailleurs c'est une chance vous l'avez mérité donc relaxe et beau sourire et ça ira il faut y croire
_____
Attente de ma renaissance
Cecindia
Interne

Enregistré : 27/11/2012
Posté le 11/06/2013 à 12:41 notnew
Oui Bonsai nous avons la même heure de passage ce qui est étrange.
D'autres sont ils dans le même cas?
ça m'inquiète un peu je dois t'avouer.
smilies
euh...
On passe tous les deux en même temps alors Hémato! J'ai aussi 13h30 sur ma convoc'!!!

Don't worry, tout est normal ! Une ancienne passerellienne m'a dit qu'on était 3 à être convoqués par demi-heure. On passera tous chacun notre tour, probablement par ordre alphabétique !

Aïe aïe aïe je stresse aussi à fond... Inspiration, expiration, inspiration, expiration smilies

Au fait, on ne sait toujours pas la composition du jury parisien ?
_____
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles", Sénèque
Passerelle ESF1 2013 à Baudelocque :-D
Lilou2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/05/2013
Posté le 11/06/2013 à 12:44 notnew
Bon courage à vous tous pour les oraux ! Je stresse et j'ai mal au ventre pour vous :s et dire que nous devons encore attendre 2 semaines ....
Bonsaï
Externus-minus

Enregistré : 08/05/2013
Posté le 11/06/2013 à 13:00 notnew
fiou, merci beaucoup Cecindia!!!
problemo resoluto pour l'horaire! C'est déjà ça!
Qt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/03/2013
Posté le 11/06/2013 à 13:05 notnew
Même si je ne suis pas dans la commission de P2 mais de D1 (on m'a jeté comme un mal propre en P2 à l'admissibilité), je me suis dis que ça détendrait les parisiens de savoir à quelle sauce on est mangé. Voilà pour mon expérience de ce matin au KB.

Arrivée à 7h20 pour 7h30. Attente interminable dans une ambiance de salle d'attente de cabinet de cancéro (genre va-t-on m'annoncer que je vais mourir dans les mois qui viennent?) jusqu'à 8h50.

Oral très rapide. 10 minutes montre en main. 5 minutes de présentation qu'il faut préparer vraiment car le public n'est pas franchement attentif ni rassurant (10 Pr répartis en U). Puis 5 minutes de questions avec pour moi deux questions:
- quelle spécialité?
- comptez-vous continuer votre métier actuel (consultant pour le ministère de la santé et des hôpitaux) une fois médecin?
La deuxième je ne m'y attendais pas trop.

Bon courage à tous et bonne chance. Même si je l'ai pas, ça m'a fait plaisir qu'on partage cela ensemble.
_____
Postulant D1

Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/06/2013 à 13:08 notnew
10 h 30 pour moi… (Je hais cet horaire !)
Et j'angoisse à mort. Quand je me prépare, ça dire toujours trop longtemps alors que j'ai moins de mots que toi, Héma.
J'ai envie de pleurer tellement l'attente est atroce. Je me sentais très tranquille jusque là — et depuis hier, c'est vraiment terrible. J'ai peur d'oublier de me lever ou encore j'ai eu peur de me tromper de jour (oui, oui, j'ai même craint d'avoir mal lu ma convocation et que ce soit aujourd'hui au lieu de demain). Ou encore de ne pas arriver à parler… Tssss…

Bon courage, Fleur de Lys !

Vivement la fin !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Lady Cat

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 11/06/2013 à 13:15 notnew
Ne t'en fais pas Such, je suis sure que tout va beaucoup mieux se passer que tu ne le penses et que tu vas réussir! C'est normal d'apprehender, et quand tu seras dans le feu de l'action, ça roulera tout seul! Tu as réussi pas mal d'examens jusqu'à maintenant, oraux compris: tu es capable de le faire!

Bon courage à toi et aux autres!

C'est un tres mauvais moment à passer, mais après, vous aurez tout l'été pour vous réjouir de votre future P2!

Yes we CAN!!
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 40 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 11/06/2013 à 13:36 notnew
Bonjour à tous,
Courage aux parisiens pour leur oral.
A++
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
fleurdelys-
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2013
Posté le 11/06/2013 à 14:25 notnew
Merci !

Oui oui je postule bien pour Paris et je suis convoquée à 18h.

Qt ton message ne me rassure pas concernant le jury mais bon...
Merci de ton retour d'expérience en tout cas !

Essayons tous de positiver (oui plus facile à dire qu'à faire) en se disant que si on en est là, c'est que notre profil les intéresse et que quelque part ils croient en nous, non ?
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 11/06/2013 à 16:06 notnew
ui, je pense que c'est tout a fait ca
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 11/06/2013 à 16:31 puis édité 2 fois notnew
Merci, Lady Cat. J'essaie de relativiser, mais c'est dur…

Qt, c'est très gentil de nous avoir tenus au courant. Le jury ne donne pas envie, mais bon…
J'ai essayé d'y penser très loin ce matin quand « ma » chef de service a demandé à brûle-pourpoint à « la stagiaire » (moi, mais me demander mon prénom l'aurait écorché, certainement, même après huit mois de stage qu'elle me voit… ahem) de définir la pédopsychiatrie de liaison (à laquelle je ne suis rattachée que de manière fonctionnelle, comme ma référente) : sept regards sur soi, ça marque…

Je suis passée à Bicêtre aujourd'hui, pour repérer la salle : ça va, ce n'est pas (trop) difficile à trouver. Une fois que l'on a trouvé la fac de médecine, c'est bien indiqué. (Pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas les ascenceurs, il suffit juste de contourner ceux-ci et de monter deux étages.)
Par contre, il y avait un monde qui attendait ! (Dont un « pingouin », vu de loin. smilies )

Édit : Je ne serai sans doute pas sur le t'chat ce soir…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Lady Cat

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 11/06/2013 à 17:16 notnew
Rhoooo, il y avait un pingouin et je n'etais meme pas là pour le voir ^^
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Xouch
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2013
Posté le 11/06/2013 à 17:38 notnew
Salut tout le monde, je passe demain à 7h30 !
Je suis aussi super stressée!! Plus pour la présentation que pour les questions! J'ai peur d'oublier des trucs enfin... Vivement que ça soit fini !
Je suis passé aujourd'hui à KB pour voir un peu l'ambiance. Je suis d'accord avec Such c'est assez facile à trouver, par contre il y avait énormément de monde dans la salle d'attente!
J'ai croisé quelqu'un qui en sortait et qui m'a dit que le jury avait l'air un peu blasé ... Ce n'est pas super rassurant tout ça !
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 11/06/2013 à 18:59 notnew
Pour moi, j'ai constaté que si je lisais, je ne faisais que 3'30". Quand je parle sans trop me soucier de répéter mon texte, j'en suis à 5 minutes et pas le temps de tout dire…Tssss…
Xouch : bon courage. Je te laisse la palme de l'horaire pourri. Dire que ça ne sert à rien de venir à 10 h 30 puisque je passerai certainement plus tard…
Tu restes après ou pas Xouch ? On est plusieurs à penser prendre un verre en fin de journée…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Islaendil
Jeune Carabin

Enregistré : 28/02/2013
Posté le 11/06/2013 à 19:09 notnew
Bonjour à tous !

Je suis passé ce matin au jury D1 de Paris, et contrairement à Qt si ça peut vous rassurer j'ai trouvé le jury très sympathique ! Avant de passer l'attente est longue: n'hésitez pas à engager la conversation, ça fait du bien à tout le monde ! Ou sinon regardez sur la liste combien de personnes passent avant vous, et allez faire un tour sur la pelouse. Ou restez assis à attendre pendant 2h en silence.

Ils sont une 10aine (je n'ai pas compté avec précision!) assis en U autour d'une chaise et d'une table.
Avant mon passage un membre du jury me déstresse en me charriant un peu (j'avais demandé si je devais m'assoir sur la chaise, c'était suffisamment évident pour qu'on me réponde en riant "Beau sens de l'observation, vous êtes ingénieur c'est ça ?"). Donc si vous avez un doute en entrant: la chaise vide avec la table, c'est là où vous devez vous asseoir smilies

Le président du jury vérifie qui vous êtes, et vous annonce ensuite que vous avez comme prévu 5min pour faire votre présentation.
Ça passe vite, très vite, surtout qu'avec le stress le débit s’accélère. Mais pendant toute la présentation, j'ai trouvé l'ensemble du jury attentif, concentré et souriant.

Avec le stress, j'ai oublié la partie sur la spé / la carrière que je veux faire mais le jury m'a posé la question juste après. L'autre question était: "Que faites vous si vous n'avez pas la passerelle ? P1 ?". Des questions classiques donc, ils ne cherchent vraiment pas à vous piéger et à mettre mal à l'aise, au contraire !

Comme tout oral, on en sort lessivé mais soulagé, on ressasse les réponses brillantes qu'on aurait pu sortir avec plus de temps et moins de stress, et on a pas la moindre idée de ce que le jury a pensé de sa prestation !

Bref: ne stressez pas à cause du jury, et bon courage !
Qt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/03/2013
Posté le 11/06/2013 à 19:22 notnew
re Bonjour,

oui j'ai relu mon message et le jury est sympa. C'est juste que 15 Professeurs répartis en U avec toi et une chaise c'est pas over cool raoul comme ambiance. Mais sinon ils sont plutôt sympathiques individuellement.

Et le pingouin c'était pit-être moi...
_____
Postulant D1

Ada
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/03/2013
Posté le 11/06/2013 à 19:37 puis édité 1 fois notnew
Les futurs (j'espère pour vous!) D1, merci beaucoup pour vos témoignages !

Je suis passée cet aprem aussi pour repérer les lieux, habillée en mode casual + minishort, je peux vous dire qu'on m'a regardée bizarrement. Je n'ai vu que des hommes en costume (avec cravate optionnelle) et des dames à l'entrée pas hyper sympa donc le stress est monté en flèche mais bon...

C'est quoi le plan du verre ? Quelle heure, quel lieu ?

Bon courage à tous, pour la nuit déjà, et puis pour demain.
Xouch
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2013
Posté le 11/06/2013 à 21:28 notnew
Pour moi, j'ai constaté que si je lisais, je ne faisais que 3'30". Quand je parle sans trop me soucier de répéter mon texte, j'en suis à 5 minutes et pas le temps de tout dire…Tssss…
Xouch : bon courage. Je te laisse la palme de l'horaire pourri. Dire que ça ne sert à rien de venir à 10 h 30 puisque je passerai certainement plus tard…
Tu restes après ou pas Xouch ? On est plusieurs à penser prendre un verre en fin de journée…

J'aurais bien aimé vous rencontrer malheureusement j'ai la soutenance de mon mémoire le même jour à 18 h, donc ça ne va pas être possible ... C'est dommage... Après les résultats d'admission, on pourra peut être refaire un truc ?
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 11/06/2013 à 21:32 puis édité 1 fois notnew
bah putain t'as eu de la chance que les deux ne tombent pas en même temps !!!!! tu peux bruler un cierge a jésus là ! smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 11/06/2013 à 21:52 puis édité 1 fois notnew
Le lieu, on ne sait pas encore. L'heure, on peut attendre Kelister, qui passe théoriquement à 15 h 30 (probablement vers 17 h).
J'ai un rendez-vous à 18 h, donc ça limite les choses. Je n'ai pas vu au KB grand-chose, mais je crois qu'il y a un café sur l'avenue / rue menant à l'hôpital, quand on vient du métro.
Je vais vous attendre, je pense… (Enfin, j'ai pris ma journée, en fait.)

Qt, tu n'étais pas « mon » pingouin, je suis passée vers 15 h.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 ... 190 200 210 220 228
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter