logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 ... 200 210 220 228
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 12/06/2013 à 20:23 puis édité 1 fois notnew
Héma, on en a discuté, ça ne veut rien dire… Tu n'es pas la seule à avoir eu des questions tordues… C'est dommage pour toi, parce que tu n'avais pas besoin de ça, mais tu ne t'es pas démontée, tu as répondu, tu as dit ce qu'il fallait dire. Peut-être voulait-elle juste voir ce que tu avais dans le ventre, ni plus, ni moins. Pour être bien sûr… Tu pourrais très bien être admise, et moi pas, tu sais…
Une pause dans un oral ne veut pas dire foirer. J'ai fait une ou deux pauses aussi, et je me suis reprise. Si tu ne t'étais pas reprise, là, ça aurait été grave. Tu t'es reprise. Ils savent que c'est difficile. (Enfin, j'espère…)

(Par contre, j'ai une réputation, manifestement, ici…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
mamgenet
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/06/2013
Posté le 12/06/2013 à 20:36 notnew
Merci Franck mais je suis vraiment déçue de mes performances.
smiliessmilies
ça ne veut absolument rien dire Emma...attend le résultat avant de revendre la peau de l'ours...

C'est pas parce que tu penses que ça a foiré, que ça a forcément foiré ! smilies

chère hema on pose parfois des questions pour déstabiliser le candidat et puisque t'as rependu donc tout va bien. Moi je crois en toi et je sais que si tu pense tout foiré c parce que tu es perfectionniste. Et tant mieux pour toi. On est tous avec tous les remediens qui ont passé l'oral aujourd'hui et bonne chance pour ceux qui vont le passer après. Allez montre nous ton beau sourire et tu verra tu seras sans doute admise.
_____
prendre est un plaisir donner est la clé du bonheur

Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 12/06/2013 à 20:37 notnew
Il vaut mieux faire une pause pour réfléchir et "accuser réception" de la question, plutôt que se précipiter à répondre n'importe quoi, ne pensez-vous pas?
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 12/06/2013 à 20:51 puis édité 1 fois notnew
Volc, franchement, je n'en sais rien… J'ai répondu presque du tac au tac, je n'ai pas réfléchi, c'était presque instinctif… J'ai plutôt eu l'impression que mes réponses les satisfaisaient, sauf M. Bobin qui m'a paru tiquer (impression ? ou réalité ?) sur le fait que j'ai dit que j'avais refusé de faire ma khâgne (ce qui est vrai, je ne voulais pas qu'on pense que j'avais été jetée… — parce que, oui, ça peut arriver)… J'avais bien préparé les questions (au sens où j'y avais beaucoup pensé), je m'attendais à vraiment pire et plus tordu… (J'aurais aimé avoir celle où on me demande ce que je ferais si je n'étais pas admise, mais bon… Juste pour leur dire que j'avais une place en PACES…)

De toute façon, c'est joué !

Mamgenet, au fait, merci pour ton commentaire. Je n'imagine pas du tout que je fais cet effet-là… Franchement pas…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Xouch
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2013
Posté le 12/06/2013 à 21:54 notnew
Pour moi non plus ça ne s'est pas super bien passé... Ils m'ont déstabilisée, j'ai bafouillé... Puis ils m'ont pas mal cassée ... Genre "mais vous êtes au courant que les études de médecines c'est vraiment très difficile ? Ce n'est pas juste entrer en P2, après il faut suivre! "
Enfin bref... Je suis dégoûtée !
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 12/06/2013 à 22:10 notnew
Pour moi non plus ça ne s'est pas super bien passé... Ils m'ont déstabilisée, j'ai bafouillé... Puis ils m'ont pas mal cassée ... Genre "mais vous êtes au courant que les études de médecines c'est vraiment très difficile ? Ce n'est pas juste entrer en P2, après il faut suivre! "
Enfin bref... Je suis dégoûtée !
Oh ! je suis désolée, Xouch…
M'enfin, j'ai vraiment peur qu'ils ne l'aient pensé très fort pour moi… Et n'aient même pas estimé nécessaire de me poser la question… (Comme quoi, ça ne veut peut-être rien dire, les questions…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Xouch
Sexternus-minus

Posté le 12/06/2013 à 22:34 notnew
C'est vrai que c'est horrible de se dire que toute notre vie se joue en 5min quoi! On a pas le temps de dire "ouf" que c'est déjà fini ! Je n'arrête pas de penser à ce que j'aurais du dire ou pas dire... Mais c'est trop tard ! Je ne comprends pas tellement ce qu'ils cherchent à faire ou comprendre avec cet oral finalement. Enfin...
Maintenant il faut attendre les résultats ...
Féely
Interne

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 12/06/2013 à 22:44 notnew
Ah la la !

Bon courage à tous pour l'attente !

Such, Héma, Franck, Jijo, Objectif SF, Volc,..... et tous les autres : je pense bien à vous et je croise les doigts, vous l'aurez cette passerelle ! ^^

Pour ma part, mon dossier m'est revenu avec un courrier vendredi en LRAR : je ne suis bel et bien toujours pas admissible (parfois je me disais, sans grande conviction, "on sait jamais, peut-être qu'elle s'est trompée la madame au téléphone....." :s) Du coup je repars dans mes projets de l'an passé : la Recherche Clinique !

Bref !

J'espère voir de bonnes nouvelles bientôt pour les parisiens !!!

Rennes et Nancy c'est quand les oraux ???

Gros bisous à vous tous !
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 12/06/2013 à 23:09 puis édité 1 fois notnew
Féely, merci pour ton soutien… D'autant que je sais à quel point ça doit être douloureux pour toi…
Ceci dit, si tu as des opportunités qui t'intéressent, je suis heureuse pour toi. Pour moi, je vais chercher du travail, maintenant. Il n'y a rien que je puisse faire de plus en attendant…

Xouch, tu as eu quoi comme questions ? (Oui, je sais… Et si tu peux / veux rappeler ton parcours, je ne suis pas contre… J'avoue ne pas avoir le courage de re-parcourir 178 pages…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 13/06/2013 à 00:05 notnew
Ah la la !

Bon courage à tous pour l'attente !

Such, Héma, Franck, Jijo, Objectif SF, Volc,..... et tous les autres : je pense bien à vous et je croise les doigts, vous l'aurez cette passerelle ! ^^

Pour ma part, mon dossier m'est revenu avec un courrier vendredi en LRAR : je ne suis bel et bien toujours pas admissible (parfois je me disais, sans grande conviction, "on sait jamais, peut-être qu'elle s'est trompée la madame au téléphone....." :s) Du coup je repars dans mes projets de l'an passé : la Recherche Clinique !

Bref !

J'espère voir de bonnes nouvelles bientôt pour les parisiens !!!

Rennes et Nancy c'est quand les oraux ???

Gros bisous à vous tous !

Mici féelyyyy ça fait trop plez que tu reviennes nous faire un petit coucou, pour Nancy nous ça sera le 26 qu'on passe !! sinon encore courage dans cette épreuve, on est avec toi et je te souhaite de t'épanouir au max dans ce que tu fais
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
npsy
Jeune Carabin

Enregistré : 15/03/2013
Posté le 13/06/2013 à 07:00 notnew
Ouuufff ce p***** d'oral est enfin passé !

À une autre, on a dit que les résultats tomberaient plutôt lundi, à moi lundi en début d'après-midi )14 h)… Que croire ?

Je suis passé à 17h (convoqué à 15h30), en sortant j'ai demandé aux dames de l'émargement la date des résultats, qui m'ont dit (à moi et à d'autres) que "si tout allait bien" ça serait vendredi aprem...

Sinon, je suis plutôt satisfait de ma prestation, moi qui suis habituellement pétrifié de stress aux oraux, j'ai évité les bafouilles, les blancs, la bouche sèche qui empêche d'articuler (merci les bouteilles d'eau dans la salle d'attente !).

Pour les questions, 3 dont 2 un peu déstabilisantes, mais je pense avoir pas trop mal rebondi
- en fait vous voulez surtout être neurologue, pas vraiment médecin
- dans quels hôpitaux vous travaillez (je suis neuropsychologue)
- vous travaillez depuis 1,5 ans, vous pensez que vous avez eut le temps de faire le tour de votre métier

Je n'arrive à me faire aucune idée de ce que ça donnera...

Vraiment bon courage aux suivants !!!
Pit-ch
Jeune Carabine

Enregistré : 25/05/2013
Posté le 13/06/2013 à 08:21 notnew
Salut tout le monde,

Oral pour moi aussi hier (l'occasion de croiser Such!)
Jury plutôt bienveillant, détendu, certains souriant et paraissant bien écouté, d'autres se sourient entre eux, regardent ailleurs, voire se font quelques messes basses. Bon, assez humain quoi !

Aucune question piège. 2 questions :
- "donc le financement c'est très facile ?" euuuuh c'est ironique ? Je ne sais pas trop quoi penser de la formulation. J'en avais parlé dans ma présentation, j'ai reprécisé.
- vous avez parlé de 3 spé (médecine gé, pédiatrie et neurologie), vous choisiriez quoi ? J'ai répondu pour aujourd'hui, sachant que ça peut changer.

C'est à moi qu'on a parlé de mardi pour les résultats. Je lis que d'autres ont même eu l'écho de vendredi. Espérons que ce soit le plus tôt possible!! Peut-être que ça bouge en fonction des instructions qu'ils reçoivent...

Bonne journée bon courage à tous!

PS : ambiance très sympa entre les candidats ! Qui racontent en sortant de leur audition. Chacun parle de son parcours, etc. Si le jury peut être déstabilisant, les autres candidats rassurent!
Hematologista
Interne

Enregistré : 14/05/2013
Posté le 13/06/2013 à 08:28 notnew
Bon j'suis complétement vidée aujourd'hui et mon moral est à 0.
Vivement qu'on les aient ces résultats comme ça au moins je m'effondre un bon coup et je commence ma reconstruction qui risque d'être difficile.
Moi aussi j'ai repenseé à tous ça, à ce que j'aurais pu dire, à comment j'aurais pu présenter ça autrement.
Bref on se refait l'histoire milles fois dans sa tête.
Bon au moins j'aurais rencontrer Such moi aussi.
Elle gagne à être connue notre "petite" (en fait elle est grande) Such nationale ainsi que Kellister et ADA.
smilies
Bon y a plus qu'à attendre.
MAis bon je me prépare au pire.
_____
Attente de ma renaissance
mamgenet

Enregistré : 05/06/2013
Posté le 13/06/2013 à 08:46 notnew
Bon j'suis complétement vidée aujourd'hui et mon moral est à 0.
Vivement qu'on les aient ces résultats comme ça au moins je m'effondre un bon coup et je commence ma reconstruction qui risque d'être difficile.
Moi aussi j'ai repenseé à tous ça, à ce que j'aurais pu dire, à comment j'aurais pu présenter ça autrement.
Bref on se refait l'histoire milles fois dans sa tête.
Bon au moins j'aurais rencontrer Such moi aussi.
Elle gagne à être connue notre "petite" (en fait elle est grande) Such nationale ainsi que Kellister et ADA.
smilies
Bon y a plus qu'à attendre.

finalement j'ai comme l'impression que je l'ai passé avec vous cet oral pire j'attends même le résultat !! je crois que je deviens folle!!!smilies
MAis bon je me prépare au pire.
_____
prendre est un plaisir donner est la clé du bonheur

Xouch
Sexternus-minus

Posté le 13/06/2013 à 09:08 notnew
Féely, merci pour ton soutien… D'autant que je sais à quel point ça doit être douloureux pour toi…
Ceci dit, si tu as des opportunités qui t'intéressent, je suis heureuse pour toi. Pour moi, je vais chercher du travail, maintenant. Il n'y a rien que je puisse faire de plus en attendant…

Xouch, tu as eu quoi comme questions ? (Oui, je sais… Et si tu peux / veux rappeler ton parcours, je ne suis pas contre… J'avoue ne pas avoir le courage de re-parcourir 178 pages…)

Je suis en Master litteraire. Ils m'ont posée trois questions: si j'avais conscience de la difficulté de ces études? Comment j'allais rattraper mon retard en science? Et ils m'ont demandée si j'avais des expériences dans le domaine?" Le problème c'est qu'ils m'ont posée ces questions de manière très agressives. Au final j'avais l'impression qu'ils essayaient de me dire que je ne suis pas capable d'entrer en P2. Il y en a un qui m'a carrément dit "la fac de lettre c'est fuir la réalité..." Enfin je ne comprends pas pourquoi ils ont souhaité me voir à l'oral...
Kelister
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/05/2010
Posté le 13/06/2013 à 09:27 notnew
Bon il est temps d'écrire un poste là dessus. En effet cela fait longtemps que je suis ce forum... J'ai 24 ans et je suis étudiant SF à Paris, j'ai tenté la passerelle pour aller en P2 à P5. J'ai pu rencontrer Hematologista (BINOME) et Such (mascotte REMEDE), c'était vraiment chouette, désolé d'ailleurs d'avoir été si silencieux après l'oral mais j'avais les boules !
Bref attendons Vendredi pour être fixé car tout n'est pas terminé !
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 13/06/2013 à 09:58 notnew
Courage, ne vous démoraliser pas trop, je pense que le jury fait exprès de vous déstabiliser avec leurs questions! c'est pour voir ce que vous avez dans le ventre. Sinon, il ne vous aurait jamais convoqué à l'oral.
Ada

Enregistré : 06/03/2013
Posté le 13/06/2013 à 10:04 notnew
Bon il est temps d'écrire un poste là dessus. En effet cela fait longtemps que je suis ce forum... J'ai 24 ans et je suis étudiant SF à Paris, j'ai tenté la passerelle pour aller en P2 à P5. J'ai pu rencontrer Hematologista (BINOME) et Such (mascotte REMEDE), c'était vraiment chouette, désolé d'ailleurs d'avoir été si silencieux après l'oral mais j'avais les boules !
Bref attendons Vendredi pour être fixé car tout n'est pas terminé !

Et moi aussi tu m'as rencontrée, non mais ! D'ailleurs tu n'as pas dit comment ça c'était passé.

Xouch, l'avis d'une personne n'est pas l'avis de tous les autres ! Mais enfin si les résultats sont vendredi (j'espèèère) on sera bientôt fixé.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 13/06/2013 à 10:11 notnew
Je suis en Master litteraire. Ils m'ont posée trois questions: si j'avais conscience de la difficulté de ces études? Comment j'allais rattraper mon retard en science? Et ils m'ont demandée si j'avais des expériences dans le domaine?" Le problème c'est qu'ils m'ont posée ces questions de manière très agressives. Au final j'avais l'impression qu'ils essayaient de me dire que je ne suis pas capable d'entrer en P2. Il y en a un qui m'a carrément dit "la fac de lettre c'est fuir la réalité..." Enfin je ne comprends pas pourquoi ils ont souhaité me voir à l'oral...
Xouch : « la fac de lettres, c'est fuir la réalité », le con ! (Oui, j'assume.) Il n'a rien compris à la littérature, lui. Rien ! (Ça pourrait faire un beau sujet de dissertation, au passage.) Franchement, ça, c'est lamentable. (Et les mathématiques pures, ce n'est pas fuir la réalité, ça aussi ? De nombreux psychotiques adorent, d'ailleurs… — Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, hein.)
Les autres, tu pouvais t'y attendre, mais il y a toujours une manière de les poser…

Ensuite, je ne sais pas quoi penser de tout ça…
Je me suis fait étrangement peu attaquer, finalement, quand je vois toutes les questions qu'ils vous ont posées alors que mes propos y prêtaient vraiment le flanc : et sur la littérature, et sur mon (manque d')expérience en tant que professionnelle (vu ce que l'on a demandé à Npsy, qui travaille, et ce que j'ai dit moi…), et tout le reste… mais je ne suis pas sûre que ce soit meilleur signe, que l'évitement de ces questions… peut-être qu'on ne me les a pas posées parce que l'on estimait que ça ne valait pas la peine vu que l'on allait me recaler…

Je gamberge à fond… Et non, ça ne sert à rien de me dire de faire autrement (on me l'a dit, redit, mon père aussi…), je ne peux pas faire autrement, j'ai toujours eu un appareil à me torturer mentalement en guise de cerveau… Ça va trop vite là-dedans, et rien pour me rassurer…
Je suis vidée aussi, dans un état lamentable… (En plus, ma chatte m'a fait une mauvaise blague hier soir et j'ai bien cru devoir être obligée d'appeler le vétérinaire en urgences…) Bref, là, je vais devoir aller honorer mes obligations mais vite rentrer pour, je crois, dormir…
Bref, Héma, on doit être dans un état similaire…

Kelister, on a bien compris que tu avais les boules… Je les ai eus pour toi aussi. J'ai beaucoup plus angoissé pour ta présentation que pour la mienne (curieux, comme si je pouvais me permettre de « vivre mon angoisse par procuration »)…
Je ne m'attendais ni pour toi, ni pour Héma à une telle remarque ! (Pour autant, je ne suis pas tellement soulagée de ne pas l'avoir eue…)

Pit-ch, ravie de t'avoir rencontrée, oui. Nous étions donc au moins quatre psys. (On avait la côte, semble-t-il, et je suis a priori la plus âgée, et la plus jeune diplômée.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Bonsaï
Externus-minus

Enregistré : 08/05/2013
Posté le 13/06/2013 à 10:44 notnew
Courage à tous pour cette attente!
Je tenais à remercier celles et ceux qui étaient là hier après-midi! Les sympathiques discussions anté et post "oral" ont bien contribué à détendre l'atmosphère!smilies

Paradoxalement, je stresse tout autant du fait du manque de questions "dérangeantes". Je ne sais pas trop l'interpréter...

Sinon, vous êtes plutôt Littman ou Colson pour les stéthos??smilies (on se donne du courage comme on peut)
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 ... 200 210 220 228
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter