logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 ... 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228
ghisag
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2013
Posté le 27/06/2013 à 17:23 notnew
Moi j'ai aucune nouvelle de Nantes (mais je sais que je suis admise via Chantal).
Yogilamalys
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 27/06/2013 à 17:27 notnew
Y a des gens hormis de Rennes qui ont reçu des mails de Chantal??? parce que moi rien

Je ne crois non, de toute façon Chantal m'a bien dit au téléphone que normalement c'est à notre fac de nous informer... Elle nous a donné la réponse par pure courtoisie et gentillesse je pense...smilies
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
Nicolepsie
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 27/06/2013 à 17:28 notnew
Bon ça me rassure
_____
Nancy
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 27/06/2013 à 17:33 notnew
Je n'ai aucune certitude mais pour moi elle s'est plantée de personne référente d'une faculté, pas un candidat. Parce que pour les mails aux candidats elle doit quand meme faire hyper attention!

Oui tu as raison elle c'est planté de faculté, elle a cru que le mec de la fac de médecine d'angers me ferais parvenir l'info..mais non..j'ai toujours pas reçu de mail pour me dire que c'était ok, ceci dit..mais bon, tout le monde me dit que c'est bon et même chiantal l'a dit alors c'est bon^^!!
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
annb
Sexternus-minus

Enregistré : 17/10/2012
Posté le 27/06/2013 à 17:40 notnew
pas tres sympa ces autres facs qui nous font poireauter.....
moche moche tout casmilies
Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 27/06/2013 à 17:46 notnew
J'ai appelé brest cet apres midi pour des ptites infos et malgré le fait que je connaissais déjà ma réponse elle n'a pas voulu me confirmer que c'etait le cas ni me donner aucune info avant d'avoir reçu un courrier. Heureusement que chantal était là quand meme!
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 27/06/2013 à 17:47 notnew

Je pense que le meilleur choix c'est de choisir le domaine dans lequel tu te sentiras bien si tu n'as pas la passerelle. Faut bien se dire que de plus en plus de gens vont faire comme toi ( un master pour tenter la passerelle ... Donc bien préparer son coup dans le cas ou ca ne passera pas. Ou si c'est possible carrément partir directement à l'étranger.

Je sais que ça n'est pas réaliste et que c'est juste de la théorie mais je tiens quand même a rappeler qu'a la base la passerelle c'est pas fait pour des gens qui ont raté leur p1 dans la tete du legislateur (sans prejuges de ma part j'avance une info neutre ) mais pour diversifier les origines des futurs médecins.

Merci de ta réponse.
Le problème c'est qu'il est plutôt difficile de faire son choix quand on ne sait pas trop ce qu'il en adviendra, ou qu'on ne connait pas bien le domaine (en l’occurrence ici pharmacie).
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
okisam
Jeune Bizut

Enregistré : 26/06/2013
Posté le 27/06/2013 à 17:52 notnew
bonjour a tous les candidats medecine nacé1... Samir pour ceux ki me connaisse, je suis ADMIS hmdlah... les resultats sont disponibles au secretaria alors telephoner ou patienter la publication ... felicitations aux admis et courage pour les autres (vrmt dsl) biz a tout le monde
Féely
Interne

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 27/06/2013 à 18:05 notnew
Félicitations à tous les admis !

Je suis contente de voir que les SF remédiennes ont été admises !
Qu'en est-t-il pour les SF de la commission de Lyon ? J'espère qu'ils en ont au moins retenu une (même si ça n'est pas moi...)

Il manque encore des réponses... Vite Vite !!! on en peut plus de ce suspens !
LaurelineP
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2013
Posté le 27/06/2013 à 18:14 notnew

Qu'en est-t-il pour les SF de la commission de Lyon ? J'espère qu'ils en ont au moins retenu une (même si ça n'est pas moi...)

Je faisais partie des 2 admissibles SF 2ème année de la commission de Lyon... Mais je n'ai pas été admise suite à l'oral ! smilies J'ai discuté avec ma "co-admissible", mais je ne me souviens plus de tout de son prénom, ni de son nom ! (et ce n'est pas une Remédienne). J'ai aussi rencontré Tictactoc, admissible SF 3ème année, vraiment très sympa ! Et comme elle était la seule (la 2ème admissible a finalement renoncé), j'espère vraiment que ça a marché pour elle !
_____
Ce n'est que partie remise !
Niavlys
Jeune Carabin

Enregistré : 22/03/2013
Posté le 27/06/2013 à 18:31 notnew
Serieusement okisam ????? T'as eu les résultats, bordel ? Mme Bozy ? ???
Secrétariat fermé maintenant, argg je meurs..
Féely
Interne

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 27/06/2013 à 18:31 notnew

Je faisais partie des 2 admissibles SF 2ème année de la commission de Lyon... Mais je n'ai pas été admise suite à l'oral ! smilies J'ai discuté avec ma "co-admissible", mais je ne me souviens plus de tout de son prénom, ni de son nom ! (et ce n'est pas une Remédienne). J'ai aussi rencontré Tictactoc, admissible SF 3ème année, vraiment très sympa ! Et comme elle était la seule (la 2ème admissible a finalement renoncé), j'espère vraiment que ça a marché pour elle !

Je suis vraiment désolée pour toi Lauréline... tu auras encore une chance l'année prochaine ?
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 27/06/2013 à 18:47 notnew
Encore une fois, Laureline, je suis bien désolée pour toi, comme pour tous ceux qui n'ont pas été admis !

Il reste donc les Nancéiens qui auront probablement leur réponse demain, en leur espérant que ça se passe bien également.

Okisam, félicitations ! (Mais merci, s'il te plaît, de ne pas écrire en langage SMS… C'est juste difficile à lire.)

Pour ceux qui ne se présentent qu'à la fin… je ne sais trop qu'en dire, pour ma part. Je comprends que l'on n'ait pas très envie de partager, même si je ne vois pas ce que ça apporte de plus d'en faire part maintenant…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
valonqar
Jeune Bizut

Posté le 27/06/2013 à 18:56 puis édité 2 fois notnew

Sinon coup de gueule pour tous ces cons qui sortent de leur mode sous-marin seulement une fois admis.
Vous méritez juste du mépris, pas d'excuse, je hais cette mentalité.

Pour ça et pour ceux qui sont d'accord, vous êtes sérieux? Je veux dire, je viens moi même de m'inscrire suite à mon admission. J'étais passé quelques fois sur ce forum et j'avais repéré la section "témoignages des nouveaux admis" où je voulais poster au cas où ça pourrait aider des gens. Je ne comptais même pas poster ici, mais ça me fait réagir. Si je prends mon cas par exemple, je n'avais pas, au cours de là procédure, une quelconque information que les gens du forum n'avaient pas. Je ne ressentais pas spécialement le besoin de partager ici, ni de me rassurer en parlant avec d'autres passerelliens (ce que beaucoup ici font), et je n'avais pas spécialement le temps. Je pense qu'un certain nombre de gens étaient dans le même cas. Vous êtes donc si prompts à les mépriser? Je partagerai mon expérience un peu plus tard, je tenais juste à signaler que je trouve ce genre de jugements à l'emporte pièce un peu... dommages.

Édit: à such, je tape sur un téléphone, c'est un peu laborieux, tu as posté entre temps ^^
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 27/06/2013 à 19:07 notnew
Je rajouterai d'ailleurs qu'être inscrit à Remède n'est pas une garantie d'admission, même s'il semble, cette année, que le taux d'admissibilité et d'admis soit particulièrement élevé.
Je ne vois pas en quoi les gens qui sous-marinent ici spolient particulièrement les autres. J'ai donné ici ce que j'ai voulu donner. Si d'autres en profitent, tant mieux. Si d'autres s'en foutent, tant mieux.
J'ai toujours pensé que l'on pouvait avoir toutes les informations mais ne pas faire l'affaire… que l'on soit ou pas admis à la fin.
(En revanche, ce que je trouve ahurissant, c'est que certains soient si peu au courant, le jour de leur oral, de ce qui les attend… Mais, ensuite, c'est leur problème, avant tout, pas le nôtre… — Ceci dit, il y a plein de choses que je ne connais pas non plus…)

Valonqar, maintenant que tu es là, souhaites-tu nous faire part de ton parcours ?
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
valonqar
Jeune Bizut

Posté le 27/06/2013 à 19:12 notnew
J'y compte bien, j'attends juste d'avoir un clavier et une souris sous là main, ce qui facilitera la mise en forme smilies
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 27/06/2013 à 20:31 notnew
J'ai trop, trop de trucs à dire les gens...c'est sur je vais oublier le 3/4 mais je vais essayer. Tout d'abord trop de la bombe que tous les amis remediens aient été admis, volc, objectif sf, nico, ethan, guyroux et bien sur le frerooooooooooooooooooooooooooo !!!!! et tout ce que j'ai oublié, parce que vous êtes trop nombreux !!! vous êtes trop forts les remediens serieux !!! bande de génies smilies a la fin il faudra faire les stats, pour savoir combien d'admissibles et combien d'admis remediens, ça va être la folie ! après j'ai une pensée pour tous les non admis notamment pour ma Lolli qui méritait largement sa place (même si elle soutiendra le contraire) vu comme elle s'est démenée pour arriver là ou elle est, on est tous très fiers de toi Lolli et j'espère que tu l'auras l'année prochaine smilies

Pour Nancy, bah comme je vous ai dit on a passé un trop bon moment avec elooooo, tracker et todzi, on a trop rigolé ! Yo tracker, ici Todzi !!! oh gars tu veux un treillis ?????!! mdrrrrrrrrrrrr 3 Marseillais réunis à Nancy, une des plus belle chose que peut créer cette passerelle smilies on a pu reprendre le train ensemble en 1ere classe tranquille tellement le train été désert smilies
J'aimerais bien vous dire pleins de choses sur elooooo mais elle va me trucider, alors je dirais juste que c'est le genre de fille qu'à tout pour elle, jolie, sympa, intelligente, rigolote...et je vais m’arrêter là

Pour Nancy, a priori il y avait 300 dossiers déposés à la base et 4 Marseillais sélectionnés en tout. Pour le jury, je les ai trouvé très sympathiques, personne ne m'a agressés, ils été attentifs, souriant, pour certains, encourageant...bref je l'ai bien vécu. Avec le stress, j'ai sauté quelques passages et j'ai eu un blanc de 3s en plein milieu mais j'ai dit l'essentiel de ce que je voulais donc c'est cool. Pour les questions ils m'en ont posé 6-7, je ne me rappelle pas de toutes, je me rappelle juste que a mon sens j'ai répondu le mieux que je pouvais et toujours avec des argumentations valables dont certains montrés que ça leur convenais smilies pour celle que je me rappelle : Nancy c'est loin de Marseille quand même non ? que faites vous l'année prochaine si vous êtes pas pris ? Vous êtes encore jeune envisagez vous une P1 ? on voit que votre spé vous tient réellement à cœur, seulement nous ne voulons pas trop organiser votre frustration si vous n'arrivez pas à la décrocher.
et d'autres que j'ai oubliées mais qui me reviendront lorsque je ferais mon témoignage smilies ! Dans l'ensemble j'étais plutôt satisfait, et de toute manière n'ayant pas pu dormir la veille, avec le recul, je me dis que j'ai donné le max, j’aurais pas pu mieux faire mon speech ou mieux répondre aux questions. Donc pas de regrets smilies ! mais je les ai vraiment trouvés accueillant, chaleureux et attentifs, contrairement au passage de Tracker...par contre la seule chose de sure, c'est qu'a Nancy c'est pas du tout joué avant...pour ma part, j'ai bien senti qu'ils voulaient que je les convainc, heureusement j'avais quelques éléments nouveaux a apporter à ma lettre de motiv et pas des moindres smilies

Bref trop bon séjour, trop bons souvenirs et en attente des résultats de demain ! smilies

Merci à tous les remédiens qui m'ont suivi depuis Janvier et merci de vous être inquiétez pour moi depuis le 25, j'ai encore quelques oraux à passer et c'est les vacances ! RDV sur le tchat ! smilies

(j'ai pas la foi de tout relire, désolé pour les fautes d'ortho non corrigées)
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012
Posté le 27/06/2013 à 20:45 puis édité 2 fois notnew
Coucou,

Frank vivement demain que tu nous annonce une bonne nouvelle !

Jijo, Khel : j'suis dispo demain soir pour notre apéro si ça vous dit ! Autrement le 08/07 ! Ça me laissera le temps de me remettre... (je fête dignement mon entrée en ESF ce soir... Si y a des fautes, je m'en excuse d'avance)

Sinon, j'ai fait ma réunion de pré-rentrée cet aprem. Ca fait extrêmement bizarre ce matin, j'attendais encore, 11h45 réponse positive, 14h vie d'étudiante !!! J'ai essayé mes tenues, on m'a donné mes codes d'accès au bâtiment, dates des stages... Et on m'a remis en mains propres ma réponse écrite officielle d'admission ! smilies

Donc pour Angers, ils postaient today et demain les réponses. Positives ou négatives c'est par LRAR, pas de mail pour la fac d'Angers. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

Voili voilou !

Topette '
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 27/06/2013 à 21:25 notnew
Coucou,

Frank vivement demain que tu nous annonce une bonne nouvelle !

Jijo, Khel : j'suis dispo demain soir pour notre apéro si ça vous dit ! Autrement le 08/07 ! Ça me laissera le temps de me remettre... (je fête dignement mon entrée en ESF ce soir... Si y a des fautes, je m'en excuse d'avance)

Sinon, j'ai fait ma réunion de pré-rentrée cet aprem. Ca fait extrêmement bizarre ce matin, j'attendais encore, 11h45 réponse positive, 14h vie d'étudiante !!! J'ai essayé mes tenues, on m'a donné mes codes d'accès au bâtiment, dates des stages... Et on m'a remis en mains propres ma réponse écrite officielle d'admission ! smilies

Donc pour Angers, ils postaient today et demain les réponses. Positives ou négatives c'est par LRAR, pas de mail pour la fac d'Angers. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

Voili voilou !

Topette '

Demain soir je ne suis pas dispo, et pour le 08/07 je reviendrais de Versailles ce jour là, et je suis pas sûr d'arrivé tôt, je pense même rentrer que dans la nuit, mais je suis libre pour le reste de la semaine..donc si vous êtes dispo un autre soir je suis plus que partant

Merci pour les autres info pour dire qu'il n'y aura pas de mail, je continais à l'attendre lol.

J'espère au plus vite possible!!

Et des putains de grosses topettes les angevins

Frère!! J'ai hâte!!!
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
Fran56
Interne

Enregistré : 16/05/2012
Posté le 27/06/2013 à 21:27 notnew
(En revanche, ce que je trouve ahurissant, c'est que certains soient si peu au courant, le jour de leur oral, de ce qui les attend… Mais, ensuite, c'est leur problème, avant tout, pas le nôtre… — Ceci dit, il y a plein de choses que je ne connais pas non plus…)

@ Such : bien d'accord avec toi, sauf que ne pas tout savoir n'enlève rien à leur motivation, parcours et prestation orale. Pour ma part, j'étais en concurrence avec l'une de ces "candide candidate" et c'est elle qui a eu la place... smilies
_____
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 ... 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228
livreslivrescontactspublicationstwitter