logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 ... 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228
Gracq
Jeune Bizut

Enregistré : 29/06/2013
Posté le 29/06/2013 à 00:37 notnew
Bonjour à tous,
Je découvre le forum, et comme je fais partie des admis en P2 par la passerelle, je fais appel à vos lumières : en situation financière précaire, je voudrais travailler pendant un an avant de commencer la P2. Si je m'inscris administrativement et que je ne suis aucun cours, est-ce que je redoublerai (de façon "classique") ou je perdrai le bénéfice de l'admission via la procédure parallèle ? Merci beaucoup par avance de toute info utile, les arrêtés restent flous sur ce point.
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 29/06/2013 à 00:56 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous,
Je découvre le forum, et comme je fais partie des admis en P2 par la passerelle, je fais appel à vos lumières : en situation financière précaire, je voudrais travailler pendant un an avant de commencer la P2. Si je m'inscris administrativement et que je ne suis aucun cours, est-ce que je redoublerai (de façon "classique") ou je perdrai le bénéfice de l'admission via la procédure parallèle ? Merci beaucoup par avance de toute info utile, les arrêtés restent flous sur ce point.

Tu devrai appeler la fac directement pour avoir une réponse. Mais je pense que se sera considéré comme un redoublement.

Par contre, c'est compatible avec la P2/ D1 de travailler à coté d'après les témoignages d'autres passereliens (ça pourrait t'éviter de perdre du temps dans tes études).
elooooo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/03/2013
Posté le 29/06/2013 à 09:08 notnew
Admise aussi
le plus beau jour de ma vie smilies

Elooo et sutur on se revois alors lol

Faudrait déjà qu'on se voit une fois avant de se revoir XD
Mais se sera avec plaisir en tout cas ! De toute façon je gère les polys en P2 t'aura pas trop le choix ^^

Félicitations à tous les admis!
Pour les Bisontins, je serai contente de faire votre connaissance avant la rentrée: ça vous dit de se rencontrer un de ces jours ?

A bientôt smilies

Oui on se planifie ça ? par U2U ?

Perso , moi j 'aurais vraiment envie de tous vous rencontrer , il y a ce lien virtuel, l 'intensité de l'engagement de nos projets , qui nous unis . Merci à tous pour votre soutien sur le forum, sur le tchat ,je ne vais citer de noms ,c' est trop long ,mais je suis sûre que vous vous reconnaîtrez .;-)
JPC
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 29/06/2013 à 11:02 notnew
Tu as le droit de redoubler un certain nombre de fois par cycle (je ne sais plus combien dans le premier cycle dont fait partie la P2 mais au moins une fois la P2).

Il faut donc être inscrit administrativement mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas d'autres obligations (présence examens ? TD, TP obligatoires ?) pour ne pas être considéré comme "démissionnaire" (à voir avec la scolarité).

Il vaut donc mieux bosser en parallèle et ne pas se griller une option redoublement (on sait jamais).

J'ajouterai que cela prouve que les jury peuvent accepter des candidats qui ne pourront peut être pas suivre les études, je trouve cela lamentable pour les gens qui n'ont pas été admis et qui étaient prêt (je ne dit pas cela contre toi, je te souhaite de trouver une solution).

Bonjour à tous,
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 29/06/2013 à 11:02 notnew
En même temps elooooo si t'as envie de tous nous rencontrer vient au meeting smilies

PS : ui je m'étais reconnu smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
LaurelineP
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2013
Posté le 29/06/2013 à 11:07 notnew
J'ajouterai que cela prouve que les jury peuvent accepter des candidats qui ne pourront peut être pas suivre les études, je trouve cela lamentable pour les gens qui n'ont pas été admis et qui étaient prêt (je ne dit pas cela contre toi, je te souhaite de trouver une solution).

+1 !
_____
Ce n'est que partie remise !
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 29/06/2013 à 11:39 notnew
Félicitations aux admis!!!

Pour les nantais, vous avez bien le stages infirmier à faire et on vous donnera vos affectations (pas le choix). Il dure 15 jours et se déroule sur juillet ou août. J'en garde un super souvenir!

PS : moi aussi je suis arrivée après la guerre sur cette section du forum l'année dernière. Je ne crois pas une seconde que venir lire les 200 pages (que personnellement je n'ai pas lu non par manque d'intérêt mais par manque de temps) permette de réussir la passerelle. Je ne vois pas le problème, je suis venue pour remplir les stats qui sont intéressants à consulter pour les futurs et maintenant donner des conseils puisque je suis passée par là et que maintenant j'ai des infos. Et c'est sûrement très utile vu le nombre de personnes que j'ai eu par mail, téléphone et messagerie privée.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 29/06/2013 à 11:53 notnew
On a jamais dit qu'il fallait lire les 200 pages pour réussir, on a simplement dit que cette année le taux de réussite corroborait avec les personnes les plus actives de remède. La corrélation semble évidente, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...moi le site m'a énormément apporté pour présenter ma candidature et pour tenir le coup entre mon stage qui me bouffait la vie et la passerelle à mener de front en même temps...j'ai rencontré des gens formidable sur ce site et je plains sincèrement ceux qui n'ont pas pu en profiter, parce que, sans aucun doute, cela à participer à mon admission. Merci à tous les remédiens !!! smilies
_____
Yogilamalys
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 29/06/2013 à 12:22 notnew
Rêve horrible cette nuit : je reçois la lettre et c'est marqué "non admise" dessus !!! smilies

OMG j'espère que ce n'est pas prémonitoire...

Sinon moi je comprends que certaines personnes ne veulent pas s'exposer mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que ça n'apporterai rien aux autres de toute façon.

Moi j'étais la seule du forum à poster pour D1 Tours et j'ai demandé plusieurs fois à d'autres postulants D1 Tours de se manifester car j'aurai aimé savoir combien on était à postuler et pouvoir échanger ensemble... Donc je trouve ça dommage de ne pas avoir pu échanger avec les autres postulants même si je comprends que ce n'est pas facile, moi même j'ai hésité, mais je me suis dis : "non je profites des informations de ce forum donc je veux y contribuer aussi".

Après chacun fait comme il veut bien sûr, je ne pense pas que ça nous a desservi enormément de pas les connaitres avant même si personnellement j'aurai aimé pouvoir échanger sur tout ça avant...

Enfin maintenant l'essentiel c'est d'être pris, de laisser son témoignage pour les générations futures comme on dit et d'enfin pouvoir faire les études qu'on a toujours rêvé. Après tout maintenant qu'on sait qu'on est pris, il n'y a plus de compétition entre nous donc j'espère que je pourrai échanger avec tous les Tourangeaux D1 et même P2 bien sûr (puisque merci à Nico d'avoir été là pour qu'on parle de Tours ensemble) !

Donc admis Tourangeaux faites vous connaitre si vous nous lisez car moi ça m'intéresse de pouvoir parler avec vous smilies Pour les D1 n'hésitez pas à venir sur le post des D1, je parle beaucoup là bas aussi smilies
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 29/06/2013 à 13:31 puis édité 2 fois notnew
Mariela, je suis d'accord avec toi : venir ici ne permet pas de réussir la passerelle, mais on peut cependant glaner des informations intéressantes qui permettent de réussir ou d'aider à réussir la passerelle.
Le forum est public et il me semble que tout le monde le sait. Si certains ont peur de « pique assiette », alors il faut soit fonctionner en privé, soit on ne met plus rien du tout de disponible. Personnellement, je m'en tape un peu. Partager un certain nombre de choses ici n'aura pas changé pas mon dossier de base et ma lettre de motivation est restée mon produit propre, sans doute enrichi dans sa réflexion par quelques remarques ici, mais, grosso modo, je n'ai pas eu de révélations… J'avais déjà bien avancé seule.
En plus, l'impression que m'avait donné le fait de lire les deux posts pour les passerelles précédentes (eh oui, j'avais tout lu, même les témoignages des admis) m'avait donné des informations mais aussi appris que, quant au parcours, il n'y avait pas grande certitude à avoir et qu'au fond, il y a bien des choses que l'on ne maîtrise pas dans cette passerelle. Qu'il y a quelque chose de fondamentalement injuste quand on voit que certains candidats ne sont pas admis alors que… et, à l'inverse, un candidat admis alors qu'il disait, en coulisses, ne pas aimer la relation avec les patients… Selon les jurys, selon les années, certains profils ont plus la côte que d'autres, manifestement, sans que l'on puisse établir de règle générale applicable à tout le monde. Des gens de lettres, de sciences humaines, de sciences dures et de milieux médicaux ont été admis. C'est rassurant pour tout le monde mais ça n'offre aucune garantie quant aux divers profils.
Même pour l'oral… En lisant les questions du jury de Lyon, je dois dire que j'apprécie leur manière de considérer l'oral tout en admettant que j'aurais été pétrifiée si on m'avait posé de pareilles questions… (Enfin, pas Jean Monnet, le « père de l'Europe », vague souvenir de mes cours d'histoire.)

Et puis, le partage, ça peut être gratuit, aussi.

Peut-être que le fait d'avoir autant partagé et vécu ensemble rend certains moins réceptifs à ceux qui arrivent après, ou encore leur donne l'impression d'un insupportable voyeurisme (ça peut se comprendre).

En revanche, de discuter avec d'autres, de pouvoir échanger, même les angoisses, ou de plaisanter (bon courage à ceux qui liront ce fil), ça m'a beaucoup aidée. Voilà. Que chacun en prenne ce qui est bon pour lui, ou pas.
Ensuite, pour ceux qui arrivent après la guerre (c'est leur droit), il est vrai qu'il est plus agréable pour nous qu'ils se présentent. Disons que ça donne autrement juste l'impression, pour certains (je ne dis pas pour tous), qu'ils se sont servis de ce que l'on pouvait apporter, viennent juste partager leur réussite (tant mieux pour eux, ceci dit, le problème n'est pas là et j'ai du mal à croire qu'ils aient réussi à la place de quelqu'un d'autre d'ici)… Disons que c'est frustrant, c'est tout.
Même s'il est vrai qu'il n'y a jamais eu la moindre obligation.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Imhotep
Jeune Bizut

Enregistré : 29/06/2013
Posté le 29/06/2013 à 14:48 notnew
Bonjour tout le monde!

Félicitations aux admis!smiliessmiliessmilies

Je me présente:

26 ans, kinésithérapeute depuis 2 ans et demi. J'ai repris les études en septembre dernier et intégré un Master en neurosciences. J'entre en M2 à la rentrée et souhaite postuler à la passerelle P2 en 2014.

J'ai plein de petites questions, et espère pouvoir profiter de vos différentes expériences.

Bon a-m. smilies
_____
"Est ce que ça vous chatouille ou est ce que ça vous gratouille ?"
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 29/06/2013 à 14:58 notnew
Bonjour Imhotep et bienvenue !
Tu peux tout à fait poser tes questions ici ou encore ouvrir un nouveau fil pour la passerelle P2 (ou G2, maintenant) 2014 !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 29/06/2013 à 15:21 puis édité 2 fois notnew
Bonjour Imhotep et bienvenue !
Tu peux tout à fait poser tes questions ici ou encore ouvrir un nouveau fil pour la passerelle P2 (ou G2, maintenant) 2014 !

Le nouveau forum pour la passerelle 2014 a déjà été crée il y a quelques jours mais il n'a pas encore été mis en haut, avec celui de 2013.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 29/06/2013 à 15:36 notnew
Lol ne nous enterrez pas si vite smilies, on a pas encore fait notre temps, il faut qu'on discute des stages infirmiers encore sur ce topic smilies
_____
ghisag
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2013
Posté le 29/06/2013 à 16:05 notnew
Moi j'ai une question, est ce que les personnes admises à Nantes en P2 ont reçu un mail confirmant leur admission ?
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 29/06/2013 à 17:15 puis édité 1 fois notnew
Roma, effectivement, c'est le post ouvert par Aspergirl. Vivement que Silvine (ou un(e) autre) se charge de le mettre en forme.

D'ailleurs, Ghisag vient de m'y faire penser mais, les Parisiens, pensez-vous que l'on aura le droit un jour à un courrier officiel d'admission ? À Paris VI, on a reçu des mails, mais pas de courrier… Faut-il en déduire que ça suffit ?

Frank, oui, il y a le stage infirmier, maintenant…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 29/06/2013 à 17:34 notnew
ui mais ce n'est pas le topic officiel...c'est Silvine qui est sensé ouvrir le post, pas un membre du forum...donc bon ça ne sert à rien d'écrire dedans pour l'instant je pense...(le 2014 ouvert par aspergirl)
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 29/06/2013 à 17:44 notnew
Le premier post n'a pas été ouvert par Silvine concernant la passerelle P2 / G2…
Idem pour les témoignages des admis…
Les membres du forum n'ont-ils pas le droit à un peu de créativité ?
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 29/06/2013 à 17:49 notnew
Moi j'ai une question, est ce que les personnes admises à Nantes en P2 ont reçu un mail confirmant leur admission ?

Rien non plus pour Angers..pas de souci..
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
ghisag
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2013
Posté le 29/06/2013 à 17:50 notnew
Le truc c'est que j'ai même pas reçu de mail ! Je commence à douter de mon admission... J'ai essayé de joindre la scolarité de Nantes mais pas de réponse c'est pas cool. Help si qqun a reçu qqchose de Nantes. Merci
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 ... 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228
livreslivrescontactspublicationstwitter