logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 12/02/2013 à 16:40 notnew
Marguerite, je suis sincèrement désolée pour toi. Je te souhaite bien du courage et à l'année prochaine !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 12/02/2013 à 20:23 notnew
Vraiment désolé Marguerite... smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
LoOor
Sexternoïde

Enregistré : 04/09/2012
Posté le 13/02/2013 à 18:07 notnew
Arrf Marguerite je suis désolée pour toi smilies

Bon...
Pour moi ... Lettre finie
j'imprime tout demain et vendredi RDV à l'ESF
ma lettre fait 2 pages 1/3
j'ai pu faire mieux
j'attends encore qq comm de certains proches et amies sage femme ce soir

grrrrrrrrrrrr
_____
Psychologue clinicienne et sage femme en "devenir" :)
Féely
Interne

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 13/02/2013 à 20:45 notnew
dommage marguerite... Espérons que ça ira mieux pour l'an prochain...

Bon courage LoOoR !
LoOor
Sexternoïde

Enregistré : 04/09/2012
Posté le 14/02/2013 à 13:02 notnew
hey coucou !!

petite question ...
pour les copies à fournir
si je fournit les photocopies de diplômes je dois joindre aussi les attestations en plus ? avec les crédits acquis ?
_____
Psychologue clinicienne et sage femme en "devenir" :)
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 15/02/2013 à 21:00 notnew
alors là...aucune idée smilies
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 16/02/2013 à 08:43 notnew
LoOor, à mon sens, les diplômes suffisent. Les crédits ne changent pas selon les diplômes et pour les attestations, elles sont souvent faites en attendant le diplôme.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 16/02/2013 à 16:30 puis édité 1 fois notnew
Salut les gens, pour vos certificats sur l'honneur vous les faites à la main ou par ordi + signature ? et pour les lettres de motiv de 2 pages, il faut imprimer en recto verso ou seulement les recto ? Il faut les agrafer entre elles les feuilles de la lettre de motiv si on imprime seulement les recto smilies ?
_____
ouille
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 16/02/2013 à 16:39 notnew
Salut les gens, pour vos certificats sur l'honneur vous les faites à la main ou par ordi + signature ? et pour les lettres de motiv de 2 pages, il faut imprimer en recto verso ou seulement les recto ? Il faut les agrafer entre elles les feuilles de la lettre de motiv si on imprime seulement les recto smilies ?

Franchement je pense que tu te poses trop de questions smilies

mais bon, si ca peut te rassurer je te dis comment j'avais fait :
- j'avais tt fait sur ordi (cv, lm, attestation sur l'honneur).
- tu dois effectivement signer ton attestation sur l'honneur.
- Par convention, on n'imprime pas de recto verso mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire... tu risques juste que, par habitude, ils ne tournent pas la page pour lire ce qui est derrière smilies
- J'avais agrafé les éléments ensemble pour que ce soit bien classé et clair.
- Tout était rangé dans l'ordre demandé dans l'arrêté (ca facilite le travail de vérification).
- ds différentes pochettes si on te demande plusieurs exemplaires
et tu vérifies le tout... 644 fois (je pense que j'y étais presque smilies)
Bon courage smilies
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 16/02/2013 à 17:59 notnew
Frank, ta lettre de motivation de deux pages… c'est avec interligne simple ou double ?

Sinon, je plussoie les propos de Ouille. J'aurais fait (et ferai) comme elle.
Et pour les LM de deux pages, par convention, on ne fait jamais de recto verso. C'est du gâchis de papier, mais c'est malheureusement ainsi. C'est comme pour les mémoires.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 40 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 16/02/2013 à 22:37 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère pour marguerite que tout sera rentré dans l'ordre l'an prochain pour que tu puisse atteindre ton objectif avec la passerelle de l'an prochain !

Loor : je pense que les diplômes sont suffisants. Ca a donné quoi ton dépôt de dossier avec la directrice de l'ESF ? C'était bien le 15/02, non ?

Franck : idem, mon avis est pas de recto verso et sinon, je pense que tu peux tout faire à l'ordi

Sinon, je me retrouve bien, moi aussi, dans le coté "carré ordonné" de Ouille smilies

Bon pour ma part, je suis allée aujourd'hui aux portes ouvertes de la fac de médecine. Il y a avait une présentation de la filière SF par la directrice de l'ESF. J'ai surtout appris des choses niveau organisation propre de l'ESF car ce qu'est le métier de SF... pas trop besoin d'infos sur ce point.
Je suis allée me "présenter" vite fait à la fin et je lui ai demandé si elle préférait que je lui remette en mains propres mon dossier ou si il fallait juste que je le dépose à son secrétariat. Du coup, je dois prendre un RDV dès lundi car elle tient absolument à ce que je lui donne personnellement.
Par contre, là je fais une info pour TOUS (info à vérifier of course), elle m'a dit que cette année contrairement aux années précédentes, elle avait reçu l'information que la clôture de dépôt des dossiers étaient au 15/03 et non au 31/03....malgré le décret paru qui indique le 31/03...

Voili voilou les p'tites news de chez moi.

Bonne soirée, bon WE
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 17/02/2013 à 10:47 puis édité 1 fois notnew
Objectif SF,
De qui aurait-elle reçu cette information ?
Sinon, c'est une « manie » des écoles de SF que de demander que les candidats se présentent personnellement ? Je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes de la fac qui m'intéresse (et toutes les parisiennes ont fait les leurs le même jour), et du coup, je ne sais pas…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 17/02/2013 à 13:09 notnew
Ok merci Ouille pour les précisions smilies

Frank, ta lettre de motivation de deux pages… c'est avec interligne simple ou double ?

Bah j'ai 6 paragraphes avec interlignes simples, j'ai un peu modifié la taille des marges du bas pour que ça rentre sur 2 pages (passé de 2.5cm à 2cm) je ne pense pas que ça choque, je vais voir en imprimant...mais bon j'ai 1129 mots à caser en 2 pages... smilies
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 17/02/2013 à 13:52 puis édité 1 fois notnew
Merci. Parce que je trouvais déjà que j'avais de gros paragraphes en interligne simple… Et je m'inquiétais beaucoup. J'ai toujours tâché de faire des lettres de motivation aérées pour en faciliter la lecture tout en tâchant d'y mettre tout ce que je souhaitais, ce qu'il me semble important de pouvoir être entendu. Mais ça tenait sur une page, avec de nombreux sauts de ligne, paragraphes, etc. Là, quand je vois le brouillon de ma lettre… franchement, j'ai peur.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Féely
Interne

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 17/02/2013 à 14:43 notnew
En parlant de JPO, quelqu'un sait quand la JPO de Lyon Sud a lieue cette année ?
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 17/02/2013 à 16:32 notnew
Merci. Parce que je trouvais déjà que j'avais de gros paragraphes en interligne simple… Et je m'inquiétais beaucoup. J'ai toujours tâché de faire des lettres de motivation aérées pour en faciliter la lecture tout en tâchant d'y mettre tout ce que je souhaitais, ce qu'il me semble important de pouvoir être entendu. Mais ça tenait sur une page, avec de nombreux sauts de ligne, paragraphes, etc. Là, quand je vois le brouillon de ma lettre… franchement, j'ai peur.

T'inquiètes pas, mon brouillon faisait 3 pages, j'ai réussi à réduire à 2 pages, en virant quelques trucs, en changeant quelques tournures etc...donc c'est faisable smilies
Par contre si ton brouillon fait plus de 3 pages, ça va commencer à être compliqué à retravailler... smilies

Pour mes 6 paragraphes, je pense qu'ils sont espacés de 12 pt, mais je vais laisser en automatique sous Word je pense.
Pour les marges finalement ça choquait de voir qu'en bas de page c'était pas pareil, du coup j'ai mis toutes les marges à 2cm au lieu de 2.5cm et franchement ça choque pas, c'est parfait, aéré et ça tient sur 2 pages smilies
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 17/02/2013 à 17:26 puis édité 1 fois notnew
Déjà, d'avoir mis juste des marges à 2 cm pour mon CV, ça m'a fait bizarre… Je trouvais que ça faisait bien trop rempli, bien trop plein…
Je garderai mes marges de 2,5 cm pour ma lettre de motivation. Et je m'arrangerai pour avoir des paragraphes aérés. J'ai bien trop peur qu'en plus de la longueur, ils soient rebutés par quelque chose de compact.
Je ne sais pas comment avait fait François Rabelais avec ses cinq pages…

Mon brouillon fait plus de trois pages, mais j'ai réécrit plusieurs fois la même chose, donc c'est bien normal… On verra. Je me donne jusqu'aux vacances d'hiver incluses pour finaliser mon dossier.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LIMOGES
Posté le 17/02/2013 à 17:34 notnew
En parlant de JPO, quelqu'un sait quand la JPO de Lyon Sud a lieue cette année ?

Essaye de contacter Mme Sauvant en cliquant ici

Je pense qu'elle pourra te renseigner si JPO il y a ...
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LIMOGES
Posté le 17/02/2013 à 18:08 puis édité 3 fois notnew
Wow, le débat de longueur de LM et de mise en page de CV ....XD

Je me permets juste de faire remarquer (ou de rappeler à défaut ^^) que le contenu ciblé, professionnel et vendeur est la clef de voute de votre dossier avant tout...

Les diplomes suffisent, pas besoin de bulletins ou autres attestations en tout genre. Faites simple smilies

Et no stress, vous avez encore le temps de réduire votre discours. Je persiste à penser qu'une LM au delà d'une page doit rester très marginale. On ne demande pas d'en mettre plein la vue avec une prose de 10km... mais une efficacité dans votre propos.
La LM est un exercice de synthèse. Et même si des personnes sont passées avec un contenu assez expansif, je doute que je jury se mette à lire des romans pour chaque candidature... à vos risques et périls. Aux vues de l'enjeu que cela représente dans votre vie (et de la mienne l'an passé), je trouve cet "excès" assez périlleux...
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 17/02/2013 à 19:13 notnew
je trouve cette "excès" assez périlleux...

Tu veux dire que 2 pages c'est déjà trop ? smilies

Franchement si je dois la faire tenir sur une page, c'est la moitié de mon argumentation qui fout le camps... smilies et sans argumentation j'ai peur que toutes les lettres se ressemblent et soient difficile à départager...smilies car c'est justement grâce à elle qu'ils vont nous départager.
Si je dois raccourcir d'une page, il y a 2 façons, soit j’enlève des points importants de l'argumentation, soit je synthétise toutes les idées en des phrases courtes et la lettre ne sera qu'un enchainement d'idées imbuvables et sans aucun développement, genre liste quoi... smilies

Je sais pas trop quoi faire
_____
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
livreslivrescontactspublicationstwitter