Posté le 28/09/2012 à 22:35

Bonjour !
je compte me présenter à la passerelle P2 pour intégrer Médecine à la fac de Limoges en septembre 2013 !
Je me présente donc rapidement : Keldra (de mon vrai pseudo), 22 ans, actuellement en M2 Science Po, validé en juin 2013 si tout va bien !
J
'ai un parcours atypique. J'ai fait un bac L, le plus gros regret de ma vie à ce jour, ce qui limite mes chances. Mal orientée au lycée, j'ai plaqué les sciences que j'adore et où j'étais douée pour la littérature, à cause d'une année de seconde catastrophique uniquement en maths. Bac avec mention, prépa littéraire à Paris. Licence d'Histoire puis M1 Science Po et M2 Science Po. Tous les ans depuis que j'ai commencé les études supérieures je me dis que je devrais rentrer en P1, parce que médecine c'est ce que je veux faire, mais je n'osais pas tout plaquer.
Apprendre l'existence de cette passerelle a été un vrai bonheur, presque un soulagement. Un déclic. Je suis motivée, j'ai confiance en mes capacités, je n'hésiterai pas à travailler d'arrache-pied pour y arriver.
A vot' disposition si vous voulez en savoir plus !