logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 20/09/2012 à 19:19 notnew
Et bien on retrouve des noms connus smilies
Bon pour ma part dur dur de digérer et donc de venir lire ici.
Mais je retente cette année en sage femme pour brest plus motivée que jamais et en mettant toutes les chances de mon côté.
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
marguerite29

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 21/09/2012 à 09:39 notnew
Hello Lilwenn,
j'attendais ta venue ici! je peux pas dire que je sois contente de te retrouver, j'aurais préféré te savoir à l'école sf mais bon ça me fait plaisir de revivre ce long parcours à tes cotés. Tu pars avec l'avantage de savoir que ton profil a plu, tu dois "juste" essayer de voir ce qui n'a pas été lors de ton oral ( cela dit tu nous avais dit que cela c’était bien passé).

Ouille je suis contente que vienne ici , ça me motive de voir que d'autres ont réussi, cette passerelle n'est pas un mirage!

bonjour à toutes et tous.
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
marguerite29

Posté le 21/09/2012 à 09:52 notnew
lilwen, l'autre option, que je vais tenter également c'est 3 ans d'IFSI en france puis 2 ans d'étude SF en Belgique ou en Suisse. c'est compliqué comme parcours mais sans doute plu jouable statistiquement que le passerelle, surtout que pour nous c'est la dernière tentative smilies
_____

kako
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 21/09/2012 à 10:32 notnew
hello, des candidats sur bordeaux cette année? smilies
_____
vers une passerelle p2 ?

Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 21/09/2012 à 10:48 notnew
Marguerite je prépare également le concours infirmier.
Je pense avoir identifié les éléments qui me manquaient le jour de l'oral donc bon je vais travailler là dessus. Mais malheureusement aucun membre du jury n'a voulu me préciser les raisons du refus (c'est leur droit mais bon j'ai quand même tenté ma chance ça ne coûtait rien smilies )

Bon courage à tous pour cette loooooooooongue année qui s'annonce !
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
marguerite29

Posté le 21/09/2012 à 11:09 notnew
Marguerite je prépare également le concours infirmier.
Je pense avoir identifié les éléments qui me manquaient le jour de l'oral donc bon je vais travailler là dessus. Mais malheureusement aucun membre du jury n'a voulu me préciser les raisons du refus (c'est leur droit mais bon j'ai quand même tenté ma chance ça ne coûtait rien smilies )

Bon courage à tous pour cette loooooooooongue année qui s'annonce !

je vois qu'on va faire le m^me parcours! quand on est motivée comme nous, par la porte ou par la fenêtre on y arrivera!

Kako, Liwenne et moi sommes des bretonnes smilies
_____

Keldra
Jeune Bizute

Enregistré : 06/08/2012
Posté le 28/09/2012 à 22:35 notnew
Bonjour !
je compte me présenter à la passerelle P2 pour intégrer Médecine à la fac de Limoges en septembre 2013 !

Je me présente donc rapidement : Keldra (de mon vrai pseudo), 22 ans, actuellement en M2 Science Po, validé en juin 2013 si tout va bien !
J
'ai un parcours atypique. J'ai fait un bac L, le plus gros regret de ma vie à ce jour, ce qui limite mes chances. Mal orientée au lycée, j'ai plaqué les sciences que j'adore et où j'étais douée pour la littérature, à cause d'une année de seconde catastrophique uniquement en maths. Bac avec mention, prépa littéraire à Paris. Licence d'Histoire puis M1 Science Po et M2 Science Po. Tous les ans depuis que j'ai commencé les études supérieures je me dis que je devrais rentrer en P1, parce que médecine c'est ce que je veux faire, mais je n'osais pas tout plaquer.

Apprendre l'existence de cette passerelle a été un vrai bonheur, presque un soulagement. Un déclic. Je suis motivée, j'ai confiance en mes capacités, je n'hésiterai pas à travailler d'arrache-pied pour y arriver.

A vot' disposition si vous voulez en savoir plus ! smilies
loumi
Jeune Bizute

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 29/09/2012 à 15:04 notnew
Bonjour a tous !
Alors c'es a moi ... Je suis étudiante en L3 en sage femme, 21 ans, j'ai raté médecine de 70 places la premiere année(tout en aillant deja acces a sage femme j'ai redoublé) et de 50 places la deuxieme année qui était l'année de réforme. Bref sage femme je ne m'y fais pas du tout...
Du coup j'aimerais tenter cette passerelle pour repartir en médecine mais je ne suis pas (du tout) rassurée, j'ai l'impression que personne en sage femme n'y accede (ou peut etre que personne ne la demande ?) du coup j'ai un leger stress par rapport a ca smilies
Quelqu'un aurait donc des infos par rapport a tout ca ?
Mercii !
sab34
Sexternoïde

Enregistré : 29/09/2012
Posté le 30/09/2012 à 13:55 notnew
Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter. Sab, 25 ans, 1 enfant, Master en géoscience et en fin de thèse (soutenance en Janvier).

Je compte me présenter en passerelle P2 sur ESF Montpellier pour l'année 2013. Même si je pense que je peux aussi me présenter en D1 mais je ne suis pas sure que ça passe pour SF. Je vais me renseigner sur la page D1.smilies

Y a t il des personnes qui postulent sur ce centre d'exam??
marguerite29

Posté le 02/10/2012 à 15:49 puis édité 1 fois notnew
Bonjour a tous !
Alors c'es a moi ... Je suis étudiante en L3 en sage femme, 21 ans, j'ai raté médecine de 70 places la premiere année(tout en aillant deja acces a sage femme j'ai redoublé) et de 50 places la deuxieme année qui était l'année de réforme. Bref sage femme je ne m'y fais pas du tout...
Du coup j'aimerais tenter cette passerelle pour repartir en médecine mais je ne suis pas (du tout) rassurée, j'ai l'impression que personne en sage femme n'y accede (ou peut etre que personne ne la demande ?) du coup j'ai un leger stress par rapport a ca smilies
Quelqu'un aurait donc des infos par rapport a tout ca ?
Mercii !

l'an passé la "fée Gnasse" il me semble l'a fait avec succès, regardes sur le post candidats 2012 smilies
_____

mariela

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 02/10/2012 à 20:22 notnew
la fée gnasse c'était un droit au remord. Elle était classée en médecine.

Pourquoi tu ne tentes pas la p1 marguerite?
J'ai cru lire que tu avais fait l'esc Brest?
loumi
Jeune Bizute

Posté le 04/10/2012 à 18:22 notnew
Merci Marguerite29 smilies Pas de chance que ce soit une passerelle avec le droit au remord !
On va faire comme si ca ne m'inquietait pas plus smilies
Bon courage a tous et a toutes smilies
mariela

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 04/10/2012 à 21:00 notnew
Tu ne devrais pas t'inquiéter, les raisons d'admissions ou non sont très obscures et on n'a pas beaucoup de recul. La motivation et la préparation sont très importantes, essaie de bien travailler ta lettre, qui est le seul élément discriminant de ta candidature.
loumi
Jeune Bizute

Posté le 04/10/2012 à 22:10 notnew
Je vais essayer mais je trouve assez délicat de montrer ta motivation sans pour autant que le jury interprete la lettre comme un dénigrement de la filiere dans laquelle tu es actuellement... Et c'est ca qui me pose réellement souci, je ne veux pas que ce soit l'idée qu'ils se fassent parce que ce n'est pas du tout le cas !
Quoiqu'il en soit j'ai encore quelques mois, rien ne presse smilies
marguerite29

Posté le 05/10/2012 à 11:01 notnew
la fée gnasse c'était un droit au remord. Elle était classée en médecine.

Pourquoi tu ne tentes pas la p1 marguerite?
J'ai cru lire que tu avais fait l'esc Brest?

je ne tente pas p1 car c'est infaisable pour moi aujourd'hui..j'habite à 100km de Brest et j'ai deux jeunes enfants, pas l'envie de les sacrifier pour un concours que j'ai peu de chance d'avoir.
j'ai juste fait mon 3ème cycle à sup de co brest smilies
_____

marguerite29

Posté le 05/10/2012 à 11:02 notnew
Merci Marguerite29 smilies Pas de chance que ce soit une passerelle avec le droit au remord !
On va faire comme si ca ne m'inquietait pas plus smilies
Bon courage a tous et a toutes smilies

oui désolée, j'avais zappé qu'elle était classée en médecine!
_____

Geoff
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/10/2012
Posté le 09/10/2012 à 19:40 notnew
Hello toute le monde, moi c'est Geoffrey, 22 ans en M2 recherche exercice sport santé handicap (Savoie)qui devrait se continuer en thèse motricité et en neurosciences. Parcours un peu atypique le temps de trouver ce que je voulais faire : L1/2 physique-chimie, L3 management du sport , M1 Ingénierie produit activités physiques. J'étais inscrit en P1 jadis, mais jamais tenté pour raisons familiales et manque de motivation. Maintenant ça & bien changé, toujours envie de devenir chirurgien donc prêt et motivé pour postuler à la passerelle P2 à Rennes. J'espère mette toutes les chances de mon côté pour y arriver. En tout cas merci à tous et à ce forum pour le dévouement!
_____
Suivre sa passion

tracker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/10/2011
Posté le 14/10/2012 à 22:38 notnew
Salut,
Recalé à la passerelle D1 en juin dernier, je tente le tout pour le tout en 2013. 30 ans, bientôt docteur en pharmacie, je me présenterai pour la passerelle P2 médecine à Marseille.
_____
Toi Même Tu Sais !

babane
Jeune Bizute

Enregistré : 17/10/2012
Posté le 17/10/2012 à 15:08 notnew
Hey !
Je me présente à la passerelle P2 médecine de Nantes (j'ai l'impression que les nantais ne sont pas très nombreux sur remède d'ailleurs !)

J'ai un parcours plutôt classique : 21 ans, 1 P1 classée dentaire et sage-femme, recalée de médecine à une dizaine de places. J'ai choisi de continuer en dentaire sur le conseil de mes proches (oncle dentiste, qualité de vie pour une femme ...) . Depuis j'ai toujours senti que je n'étais pas à ma place dans ce métier trop manuel pour moi et qui ne me satisfait pas. Donc depuis la P2 je me renseigne sur la passerelle. Je voulais la passer l'année dernière mais j'ai préféré attendre un an de plus d'avoir mes patients et de bosser pour être sure.

Beaucoup de joie que cette passerelle existe et en même temps beaucoup de questions et de peur notamment de retourner en P2 (mon copain passera en D3 médecine!) et d'être entretenu par mes parents jusqu'à mes 30 ans !
sab34
Sexternoïde

Enregistré : 29/09/2012
Posté le 18/10/2012 à 12:58 notnew
Beaucoup de joie que cette passerelle existe et en même temps beaucoup de questions et de peur notamment de retourner en P2 (mon copain passera en D3 médecine!) et d'être entretenu par mes parents jusqu'à mes 30 ans !

Les années d'externat et d'internat ne sont pas payée (ou indemnisée)?? Il me semblait que si, même si cela ne vole pas bien haut c'est toujours ça.
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter