logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 01/03/2013 à 07:44 puis édité 1 fois notnew
Oui bonne idée ça Franck et tu as deux chances de toutes façons pour la passerelle. Tu tenterais ta P1 à Marseille sinon? c'est assez dur la bas le NC. Sans parler des fraudes...
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 01/03/2013 à 10:31 notnew
tu fais quoi comme M2 Franck?

Moi la passerelle sera pour l'année prochaine! (je suis en master 1 là).
Psilo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 01/03/2013 à 12:33 puis édité 1 fois notnew
Frank, tu donneras du travail à des gens comme moi ! smilies
Si ça ne passe pas, tente la P1. Si c'était si atroce que ça, tes études, je me demande même pourquoi tu n'as pas tenté avant…

J'aime mon M2 (enfin, sauf le mémoire)… j'aime ce que je fais, mais… je veux aller plus loin. Je ne regrette pas mes études antérieures, et je pense même que ça pourra(it) m'aider à faire de moi un bien meilleur médecin que si j'avais fait médecine tout de suite (pas sur le plan technique, mais pour le reste, oui).

La seule chose de dommage pour toi, Such, c'est que tu tentes la passerelle sans jamais avoir exercé ton métier... Il faut que tu t'attendes à ce que le jury te fasse la remarque.

Et quand tu dis "aller plus loin", ils vont probablement te demander : "mais, qu'est-ce que vous pensez trouver dans la médecine que vous ne trouveriez pas dans l'exercice de votre profession ?" (moi j'y ai eu droit)