Posté le 03/04/2013 à 10:25

Pour Effie
Mon mari passe des concours infirmiers en ce moment même

S'il réussit (et je pense que ce sera le cas), 3 ans de formation.
Je pense que je vais utiliser ce temps pour passer un bac S (j'ai déjà revu une grosse partie du programme de physique chimie, un peu de bio (la génétique hum hum

) mais les maths...ahhh ce n’est pas facile…., j'ai revu le programme de seconde et j'attends de voir si mon mari commence sa formation pour revoir le programme de première et de terminale

Je ne veux pas remettre mon avenir entre les mains d'une commission (pour un accès en paces ou pour une passerelle en 2e année) car il faut que je sois certaine du timing si je veux suspendre ou résilier mon contrat de travail.
Pour répondre à ta question : j'aime bien mon boulot

Mais j'ai l'impression de tourner un peu en rond et je ne me sens pas vraiment utile

J'ai envie de faire quelques chose plus en rapport avec l'humain.
Et l'idée de soigner est là depuis toujours en fait.
A 18 ans, je n'avais pas suffisamment confiance en moi pour me lancer dans une P1.
Déterminisme familial ou pas, j’ai fait des études de droit comme ma sœur.
J’aime le droit mais je n’aime pas l’idée que je ferai cela toute ma vie, je trouve cela réducteur.
Bon maintenant, je me dis : si je change de boulot et que je m’implique plus dans le milieu associatif, est-ce que cela ne suffira pas ?
Peut-être est-ce juste une crise de la quarantaine qui dure depuis 10 ans alors que j'ai 36 ans.... lol ???
Je veux être sure avant de me lancer dans une reconversion
Et puis pourquoi pas infirmière ? Après tout, cela cadre pas mal avec ce que je recherche aussi.
Mais ce qui me plait le plus dans le droit c’est le « cas pratique », le raisonnement juridique pour caractériser une situation et trouver une solution. Par parallélisme des formes, je pense que la pose du diagnostique me manquerait si j’étais infirmière ??
Bref j’arrête de polluer ce topic

_____
Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés