logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livre de "mise à niveau" P2

Aller en bas • 13 réponses
Mammut
Nain-terne

Enregistré : 01/01/2013
Posté le 17/01/2013 à 13:37 notnew
Alors je m'explique je vais tenter la passerelle et j'aimerais m'acheter un bouquin d'anat' et voir un de physio pour pouvoir me mettre à niveau tranquillement en mode bouquin sur la table de nuit.
J'ai fait le tour des sujets j'ai pas vraiment trouvé à par ombre noir qui avait posté se genre de réponse mais pour d1
_____
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 18/01/2013 à 19:07 notnew
Le mieux serait de récup les polys d'anat de cette année de la fac ou tu veux postuler je pense. Peut-être sont-ils encore dispo sur le net ou à la repro de la fac. Sinon tu pourras toujours racheter les polys à un ancien P1 pendant les grandes vacances, il y en a plein qui les vendent une fois la P1 fini pour rentrer un peu dans leur compte smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Mammut
Nain-terne

Posté le 19/01/2013 à 00:26 notnew
ouai mais je préferais un bouquin sa plus agréable a lire ^^ belle écriture etc et comme je postulerais pas cette année mais celle d'après bah sa me permettrait d'acquérir des bases tranquilement en lisant 15/20 min les soirs ^^
_____
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 19/01/2013 à 09:10 notnew
ça dépend de ou tu veux passer la passerelle, dans quelle ville? pour savoir ce qui serait le plus approprié pour toi.
Mammut
Nain-terne

Posté le 19/01/2013 à 10:23 notnew
je voudrais tenter la passerelle pour nancy
_____
Gaston Rébuffat
Astyan06
Chef de pique-nique

Posté le 19/01/2013 à 10:52 notnew
D'accord tu veux étudiés à Nancy même?
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 19/01/2013 à 10:53 notnew
Sinon si tu as un smartphone, prends speed anatomy sur le market, c'est vraiment super cette appli, tu apprends l'anat en t'amusant! après pour la physio je sais pas, je connais pas trop, mais peut-être que tu pourrais prendre des polys de physio de fac de bio ils sont généralement bien ficelés.
_____
Mammut
Nain-terne

Posté le 19/01/2013 à 21:47 notnew
Oui nancy même
Pour ce qui est des poly, je suis plutot pour le bouquin par ce que j'ai pas trop envie de me prendre la tête a essailler de déchiffrer la prise de note d'un autre ^^ c'est pour sa que je suis vraiment plus orienté bouquin ^^
_____
Gaston Rébuffat
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 20/01/2013 à 03:31 notnew
ui mais en fac de bio, c'est pas des polys stricto sensus, c'est des ppt de cours, c'est un peu comme des livres au final, je pense que tu devrais tourner tes recherches vers ça, ça peut être pas mal pour acquérir les bases.
_____
Astyan06
Chef de pique-nique

Posté le 20/01/2013 à 06:46 notnew
Tu as de bons livres d'anatomie assez général comme celui aux éditions de boeck qui s'appelle cours d'anatomie. Sinon à Nice on à celui du professeur Baquet qui est plus pour les L2 que les P1 en P1 on avait celui de De Peretti.
Mammut
Nain-terne

Posté le 25/02/2013 à 13:37 puis édité 1 fois notnew
J'up un petit coup le sujet et en profite pour étendre ma demande ^^ Si vous connaissez des sites qui propose des cours "en ligne" ou en téléchargement libre (PDF ou autre ...) je suis preneur ^^'.

Si vous avez d'autre conseil sur les matière à réviser genre embryo/hysto ou autre n'hésitez pas a m'en faire part je suis à l'écoute de toutes remarque ^^

j'en profite également pour remercier d'ores et déjà frank et astyan pour leurs réponses pertinentes smilies
_____
Gaston Rébuffat
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 25/02/2013 à 17:36 notnew
J'ai trouvé ça, je pense que ça peut t'intéresser :

http://www.medecine.univ-lorraine.fr/enseignement/

smilies
Mammut
Nain-terne

Posté le 26/02/2013 à 08:43 notnew
Effectivement c'est pas mal sa me permet de voir le programme de P1 et me donne une idée des chapitres que je peux revoir.

Je me demandais également si récupéré des cours d'ifsi (anat bio etc...) sa pourrais peut être, être une bonne idée, je penses que les cours sont plus abordables que en médecine (oualala je vais me faire tiré dessus par des ESI =D) et donc sa pourrais plus correspondre à ma petite lecture du soir tout en apprenant la base pour être moins largué par la suite.
Et en plus comme par hasard il s’avère que mes voisines du dessous sont à l'IFSI =D
_____
Gaston Rébuffat
occiput
Jeune Bizute

Enregistré : 07/03/2013
Posté le 07/03/2013 à 23:15 notnew
Si je peux me permettre je te conseille de récupérer les cours d'anatomie de la faculté, car c'est une matière vue de façon moins détaillée depuis la réforme. Les livres sont donc très exhaustifs par rapport aux connaissances demandées en P2. De plus, il te sera souvent nécessaire d'acheter plusieurs tomes pour couvrir l'ensemble du programme de l'année. (ex du Kamina : il faut l'ensemble des 5 tomes pour l'année avec une prédominance du 1, 3 , 4 et 5)
Je redécouvre les atlas d'anatomie Prométhée qui sont bien réalisés et surtout beacoup plus complet que le Netter à mon sens.
Pour la physiologie je te conseille "Physiologie humaine - les mécanismes du fonctionnenement de l'organisme" de Vander, Sherman et Luciano. Il a très peu d'illustrations, mais ne part d'aucun présupposés de connaissances sans être un ouvrage de vulgarisation. Il rentre suffisamment dans les détails sans faire de raccourcis utiles à la compréhension, mais sans s'y perdre non plus comme dans le Marieb par exemple. Par contre, il ne sera pas suffisant à lui seul. Il permet donc d'avoir un aperçu complet des différents systèmes.
Sinon, je te conseille de récupérer les cours d'histologie et d'embryologie en priorité. Je n'ai pas encore trouver de livres d'embryologie didactique, donc si quelqu'un peux m'en conseiller un je suis preneuse. Pour l'histologie le livre de P1 des éditions Masson "Histologie - Les tissus" me semblent un des plus accessibles et pratique pour fixer les bases.

Tout ceci est une vision très personnelle,
bon courage smilies
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter