logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aux passereliens ayant demandé hors de leur fac d'origine

Aller en bas • 4 réponses
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 26/01/2013 à 10:39 notnew
Salut à tous smilies

J'aimerais savoir s'il y a des passereliens qui ont demandé la passerelle dans une autre université que leur université d'origine ? Si oui comment l'avez vous justifié dans votre LM et à l'oral ?

Merci d'avance
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 26/01/2013 à 23:04 notnew
Comment ça, hors de son université d'origine ? Il n'y a pas à proprement parler d'université d'origine. Par contre, on peut dire que tu demandes une université qui n'est pas proche de ton domicile… Et franchement, je n'ai pas trop d'idée quant aux excuses que tu peux trouver…
L'idée ne m'est pas venue de me délocaliser pour tenter un lieu où la passerelle serait plus favorable (quoique rien ne peut être pire que le centre d'examens de Lille, de toute façon).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 27/01/2013 à 09:21 notnew
Bah moi j'habite plus chez mes parents depuis belle lurette...je suis en cité U donc bon, mon adresse change en fonction de la cité que je choisis, donc de la fac que je choisis...donc là ils vont me demander pourquoi j'ai fait toute ma scolarité à Marseille et que d'un coup je change d'université sans aucune raison... smilies donc pour mon cas je pense qu'on peut parler d'université d'origine smilies

Tu postules a Lille Such ? smilies
_____
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 27/01/2013 à 10:50 puis édité 1 fois notnew
Peut-être que si j'avais vécu à Lille, j'aurais fait comme toi… mais non. Je postule à Paris. Mais j'aurais pu postuler aussi à Strasbourg (centre d'examens : Nancy) : j'y ai déjà vécu un an et je garde une terrible nostalgie de la ville… J'ai une excuse valable (il me semble) pour ma part. Je n'ai juste pas envie de quitter Paris — pas pour le moment. Même pour la PAES, si je dois même recommencer là, je ne compte pas trop postuler hors de l'Île-de-France.
Sinon, je ne sais pas… Parler d'envie de changer ? Tu pourrais très bien ne pas trop aimer le climat marseillais et préférer le climat nancéen plus rude et moins ensoleillé… (Certes, peu crédible. Je connais peu de gens, hormis moi, qui soient dans ce cas.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 27/01/2013 à 14:37 notnew
Certes, peu crédible. Je connais peu de gens, hormis moi, qui soient dans ce cas.

Hahahaha smilies excellent
Bah en tout cas, je pense ne pas en parler dans ma lettre, et si jamais je suis pris à l'oral et qu'ils me posent la question, j'essayerai d'orienter plutôt j'avais envie de changement, de connaitre autre chose que Marseille etc...smilies
_____
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter