SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 05/02/2014 à 17:02

Agnodice : on a des points communs, j'ai fait de l'histoire (enfin, c'était mon équivalence quand j'étais en hypokhâgne) puis des lettres modernes avant de faire de la psychologie (lettres et psychologie à Paris VII).
J'y pensais depuis longtemps et j'ai toujours dit qu'avec mon bac ES, je pourrais faire ce que je voulais — même médecine ! Mais bon, je n'ai pas osé… J'ai gambadé à droite et à gauche, j'ai fait des études qui m'ont beaucoup plu, je suis heureuse aussi avec mon métier actuel mais… j'aurais eu des regrets.
L'ambiance est bonne à Paris VI, du moins, je la vis ainsi. On a la chance d'être beaucoup de passerelliens, il y a quelques paramédicaux (ceux qui ont survécu au cursus paraméd') et, du coup, on se sent un peu moins « dépaysé » avec autant de dinos ! Mais les jeunes, du moins le ressens-je ainsi, nous ont fait bon accueil et je n'ai pas eu de remarques désagréables concernant le fait que je n'ai pas fait de P1 ou que je suis plus âgée, etc.
L'administration de Paris VII… Autant, j'ai adoré mes études de psychologie là-bas, autant il était temps que ça cesse quand j'ai été diplômée.
Bon, Paris VI, ce n'est pas parfait, mais au moins, on a un secrétaire qui nous répond quand on a des questions, qui est aimable et… ça change la vie ! (Mais il faut peut-être venir de l'UFR de psychologie, pour ça.)
Cynn, on a tous des moments de découragement durant la passerelle. J'en ai eu. Et d'autres aussi.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.