logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 18/03/2014 à 17:36 notnew
Dactylographié, c'est très bien. Ne vous prenez pas le chou. (Sauf pour Lille.)

Sinon, mon CV faisait deux pages, et ici, on m'avait plus que chaudement recommandé de le faire tenir sur une… En avec les marges, en réduisant la police de caractère, etc., etc., ça avait marché… (Et pourtant… j'ai de quoi en faire bien deux…)

Sinon, Such n'existe plus, elle est en partiels dans une semaine, méga à la bourre… Bonne chance pour vos dépôts de dossier !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Nawac
Externoïde

Enregistré : 14/01/2014
Posté le 18/03/2014 à 17:46 puis édité 1 fois notnew
Such : bah bonne chance à toi aussi pour les partiels alors !

Sinon ça y est, oui, ça y est !!! J'ai enfin réussi à me procurer le Saint Graal ! "Le document attestant que le candidat sera en mesure au 1er octobre...".
Après 4 bureaux, 5 visites, et deux coups de fil, ils ont ENFIN compris qu'ils ne s'engageaient pas à me donner mon master, mais juste à me fournir les résultats avant cette date... ouf !

J'ai dû faire intervenir mon directeur de master, surpris de mon changement de cap, mais finalement carrément enthousiaste ! Deux minutes après j'avais mon papier et il me proposait de jeter un coup d’œil à ma lettre de motivation.

Jujile : La question principale que je me posais c'était celle du contenu des enseignements... Il paraît que Paris 5 est plus orientée sciences dures (du moins en première année) alors que Paris 6 serait plus généraliste, avec un peu plus de par cœur (une part plus importante accordée à l'anatomie, du moins en première année toujours). Déjà, est-ce-que cette distinction est vraie ? Et surtout est-ce-que c'est vrai pour le reste du cursus, au-delà de la première année ? Ou est-ce-que finalement ça se limite à deux approches de sélection un peu différentes d'une fac à l'autre en première année ?
fany
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 18/03/2014 à 18:03 notnew
Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas parlé à mon directeur de recherche de mon projet de reconversion. Je ne suis pas certaine qu'il le prendrait aussi bien que le tien Nawac smilies
_____
Chi va piano va sano 
Chi va sano va lontano 

Nawac
Externoïde

Posté le 18/03/2014 à 18:18 notnew
Fany : Je t'avoue que j'ai pas mal hésité à lui en parler, mais la date approchant je n'avais plus le choix. Je craignais un peu sa réaction mais j'ai été très agréablement surpris. Le soir-même il m'envoyait un mail super sympathique en me demandant si le document correspondait bien à mes attentes et en me reproposant une lecture de ma lettre.

C'est vrai qu'il est parfois difficile d'annoncer que l'on veut changer de voie quand on est encore dans une filière. On ne peut pas vraiment savoir à l'avance quelle réaction l'autre va avoir. Mais après, c'est un soulagement d'autant plus grand de se sentir soutenu dans sa démarche.
matmata
Jeune Carabin

Enregistré : 16/03/2014
Posté le 18/03/2014 à 20:05 puis édité 1 fois notnew
Such : bah bonne chance à toi aussi pour les partiels alors !

Sinon ça y est, oui, ça y est !!! J'ai enfin réussi à me procurer le Saint Graal ! "Le document attestant que le candidat sera en mesure au 1er octobre...".
Après 4 bureaux, 5 visites, et deux coups de fil, ils ont ENFIN compris qu'ils ne s'engageaient pas à me donner mon master, mais juste à me fournir les résultats avant cette date... ouf !

Salut les Zamis!!!
Ecoute Nawac je crois que je suis dans le même cas que toi.Pour l'instant la scolarité ne comprend pas non plus. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner une attestation comme quoi j'aurai surement validé le master avant le 1er octobre. Je vais essayer de voir car il reste plus beaucoup de temps la...
Tecil
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 18/03/2014 à 20:18 notnew
Such: Bon bah je vais bien compresser alors... Merci du conseil !

Sinon je suis contente de ne pas être la seule à avoir galéréééééé comme jamais pour leur faire comprendre l'histoire du certificat !
J'ai fini par contourner le problème en rédigeant moi-même le papier et en disant juste "il me faut une signature et un tampon". Je pense que c'est un langage qui leur parle plus ^^
_____
Tecil / 24 ans / Bac S / 2 P1 / 0 enfants / M2 Ethologie + M2 Psychologie /Paris V
Cynn

Enregistré : 22/10/2013
Posté le 18/03/2014 à 20:19 notnew
Panique totale ! une page le cv? impossible pour moi ... j'espère que cela n'écartera pas ma candidature

Sangohan: dans la mesure où la date finale est la 31/03 ne peux tu pas demander à "remplacer " une pièce à savoir ta lettre ? Peut être que la scola sera conciliante ...
_____
Admise Paris VI 2014
matmata
Jeune Carabin

Posté le 18/03/2014 à 20:23 notnew

Sinon je suis contente de ne pas être la seule à avoir galéréééééé comme jamais pour leur faire comprendre l'histoire du certificat !

Tecil tu m'as fait rire!
Le malheur des uns fait le bonheur des autres??? Nan je plaisante.
Je t'assure c'est la galère. J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'on leur demande lol.
Tecil
Sexternoïde

Posté le 18/03/2014 à 20:35 notnew
Bon j'avoue ça faisait un peu rions du malheur des autres... Autant pour moi ! ^^ Mais Nanterre est censé avoir la pire administration de France donc ça me rassure quand même, j'avais l'impression d'être la seule coincée dans la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix !
_____
Tecil / 24 ans / Bac S / 2 P1 / 0 enfants / M2 Ethologie + M2 Psychologie /Paris V
matmata
Jeune Carabin

Posté le 18/03/2014 à 20:45 notnew
Bon j'avoue ça faisait un peu rions du malheur des autres... Autant pour moi ! ^^ Mais Nanterre est censé avoir la pire administration de France donc ça me rassure quand même, j'avais l'impression d'être la seule coincée dans la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix !
formulaire b38. ahahaha.
Plus sérieusement, ca me met un stress à une dizaine de jour de la date...
Euterpe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 18/03/2014 à 21:32 notnew
Fany: ok bah je vais essayer ça alors, merci.

Jujile: Bon bah comme ça c'est clair au moins, merci de cette réponse !

Euterpe: Oh ! Effectivement, je suis contente de le savoir, j'y passerai vendredi à ce moment là... Merci beaucoup de m'avoir prévenue ! Mais quand tu dis aucun professeur, aucun note... Tu veux dire même dans le CV ?

Au fait, est-ce que quelqu'un sait si le CV est supposé tenir sur une seule page ou est-ce qu'on peut considérer qu'à notre niveau d'étude 2 pages sont acceptables ?

J'ai fait une page et demi on m'a dit que c'était acceptable (mais va a l'essentiel !!) et pas de nom non plus dans le cv (tu peux mettre le nom d'un hôpital ou cabinet avec la ville mais de nom de médecin
Jujile

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 18/03/2014 à 22:44 notnew
C'est génial Nawac si tu as réussi à obtenir le Saint Graal ! smilies
Concernant ton questionnement, j'étais dans le même dilemme que toi. J'avais donc posé la question à une connaissance de Paris VI qui avait également des amis en médecine sur Paris V.
Effectivement, la faculté de Paris V semblait être un peu plus orientée sciences dures en première année que ne l'était Paris VI. De même pour les années qui suivent. Cependant, je serais curieuse d'avoir d'autres avis complémentaires sur cette question. Et puis, je crois qu'il faut aussi penser en termes de proximité. Je ne sais pas quelle est la faculté la plus proche de chez toi?

Bon courage à vous, Tecil et Matmata, pour vos soucis administratifs...!
amana
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/07/2013
Posté le 19/03/2014 à 00:57 notnew
bonsoir à tous, je me présente, amana, 22 ans, actuellement en M2 en éco (à Paris), 0 P1, bac S, je tente la passerelle P2 à Paris VI. On est combien à l'heure actuelle à présenter sur le centre Paris ?
Omamar
Jeune Bizut

Enregistré : 19/03/2014
Posté le 19/03/2014 à 09:07 notnew
Salut à tous ! Je vous suit depuis quelques semaines deja, je suis content de voir autant de monde aussi motive que moi a realiser leurs reves !
J ai 24 ans, titulaire d'un master 2 en maths financieres, 0p1, et je compte envoyer mon dossier à la comission de Paris dans les jours a venir !

Cependant j hesite encore sur le choix de la fac, soit p6-p5, ou bobigny. Quid des places dispo pour chaque filiere svp ? (et du nombre de postulant pourquoi pas).

Bonne chance a tous !
caro-tide
Jeune Carabine

Enregistré : 19/03/2014
Posté le 19/03/2014 à 11:34 notnew
Bonjour à tous,
J'ai obtenu un doctorat en oncologie et je postule maintenant à un accès en 3ème année... J'ai reçu une convocation à un RDV avec le doyen de l'UFR où j'ai postulé, est-ce le cas pour d'autres candidats?? Je m'interroge car ce n'est pas la procédure classique...
Merci pour votre réponse et bon courage à tous.
Tecil
Sexternoïde

Posté le 19/03/2014 à 11:38 notnew
Matmata: Tu m'étonnes ! Essaye ma méthode, ça a bien marché au final !
Merci Jujile !
Euterpe: pas de noms de médecins pour éviter le piston je comprends. Mais les noms de chercheurs non-médecins, non-liés à la médecine tu crois que ça bloque aussi ?
_____
Nawac
Externoïde

Posté le 19/03/2014 à 13:21 notnew
Et puis, je crois qu'il faut aussi penser en termes de proximité. Je ne sais pas quelle est la faculté la plus proche de chez toi?

Jujile : Entre les deux, en terme de proximité ça doit être paris VI puisqu'elle est plus dans l'Est parisien. Et comme je suis dans l'Est de... la France... smilies
Bref, le déménagement est inévitable et prévu, alors ce n'est plus une question de distance. C'est plutôt la question de savoir où je me sentirai le mieux niveau ambiance dans la fac, niveau adaptation des passerelliens, niveau contenu des enseignements, niveau stages pendant l'externat...
fluette
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 19/03/2014 à 16:04 notnew
Salut à tous,

Ca y est, mon dossier est parti ce matin. Mon cv fait une page et la lettre de motivation 2 pages. Plus qu'à attendre les résultats smilies
M**** à tous :p
amana
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/07/2013
Posté le 19/03/2014 à 17:02 notnew
Re bonjour à tous. En train de constituer mon dossier, j'ai un petit probleme concernant l'attestation du nombre d'inscriptions en première année d'études médicales. Il y'a 5 ans, au sortir du baccalauréat, je me suis initialement inscrit en P1 avant de me rétracter quelques semaines plus tard (dans les délais) afin de poursuivre une autre formation (licence maths info). Mon annulation d'inscription dans les délais, je n'ai aucune tentative du concours à mon actif. je mets combien d'inscription en première année dans l'attestation du coup ?
Maiva
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/02/2014
Posté le 19/03/2014 à 17:58 notnew
Bonjour a tous,

Existe il un doucement répertoriant les adresses de chaque centre ou il faut envoyer nos dossiers écrit ? Sinon comment trouver l'adresse ?

Merci!!!
Aller en haut • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter