logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 21/03/2014 à 10:56 notnew
Done! Deux petits mois à attendre. Je suis sereine car j'ai l'impression d'avoir fait le maximum. Pas confiante car quand je vois qu'il y a 3 places pour 4 écoles de sf c'est 1 peu flippant!
Mais comme dis mon coach de mari "il ne t'en faut qu'une"!
Bonne chance à tous !!
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 21/03/2014 à 10:59 notnew
Je me sens un peu seule parmi les candidates sage-femme smilies
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
Maiva
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/02/2014
Posté le 21/03/2014 à 11:02 notnew
Bonjour a tous,

Après plusieurs jours de tentative j'ai enfin réussit a avoir une adresse ou envoyer mon dossier. Je compte postuler à Nice donc envoyer mon dossier au centre de montpellier. Cependant je ne suis pas trop sur de l'adresse que l'on m'a communiqué. Le type avait l'air un peu a la ramasse (il se souvenait même pas du code postal de la ville...)

Il m'a communiqué ceci :
Scolarité 1er et 2ème cycle
2 rue école de médecine
34060 Montpellier cedex 2

Ceux postulant dans le même centre ont ils eu accès a cette adresse aussi ? ou s'est il trompé?

Merci!!
Nawac
Externoïde

Enregistré : 14/01/2014
Posté le 21/03/2014 à 12:12 notnew
Tant mieux si mes quelques informations ont pu te conforter dans ton choix. Au moins, tu ne seras pas trop dépaysé en restant dans l'Est parisien smilies
Attends toi juste (mais tu dois t'en douter) à peut être devoir justifier, si tu es pris à l'oral, ton changement d'académie.
Oui, je sais. La principale raison c'est que dans la fac de mon académie, pour en avoir parlé avec des amis qui y sont et d'après les résultats aux ECN, l'ambition a l'air d'être de former des généralistes. Même si tout le monde le dit, le travail perso est essentiel selon les objectifs qu'on vise, je crains un peu de me fermer des voies dès le départ.
Après je suis pas certain de pouvoir dire les choses comme ça à l'oral...
Tecil
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 21/03/2014 à 14:59 notnew
Bilan de la visite au secrétariat de Lille:
"Fuyez pauvres fous. Vous ne passerez pas."
Si si, c'était Gandalf qui tenait l'accueil, je vous jure.
Enfin bref, les rumeurs sont fondées, ils ne prennent presque personne et les personnes prises avaient généralement des liens très forts avec le monde de la médecine (sage-femme et ILIS l'année dernière).
Il reste 10 jours, je vous avoue que je vais me prendre une minute de réflexion sur ce coup-là...
_____
Tecil / 24 ans / Bac S / 2 P1 / 0 enfants / M2 Ethologie + M2 Psychologie /Paris V
cyjy1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/01/2014
Posté le 21/03/2014 à 16:18 notnew
Maiva...si tu veux décrocher Nice, c'est à Nice qu'il faut envoyer ton dossier. Pas à Montpellier.
C'est la fac de Nice qui transmettra ton dossier à Montpellier. PAS TOI
matmata
Jeune Carabin

Enregistré : 16/03/2014
Posté le 22/03/2014 à 18:50 notnew
Salut les ZAmi(e)s!!
J'avais une question au sujet de la lettre de motivation. Pensez vous qu'il faille en faire plusieurs copies ou faut juste en donner une seule et c'est à eux de faire les copies?
zieubleu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 22/03/2014 à 20:23 puis édité 3 fois notnew
salut! zieubleu a finalement rerédigé sa lettre de motivation et son Cv

le dossier partirait ce Lundi a l'université si tout va bien .
Matmata a mon avis le dossier renferme une seule copie de chaque papier demandé y compris la LM.
bonne chance à nous tous
Moi je ne crois pas que j'aurai le temps pour stresser car entre mon boulot et mes études j'ai même pas le temps pour dormir!smilies
DrZ
Jeune Carabine

Enregistré : 11/01/2014
Posté le 23/03/2014 à 11:04 notnew
Bonjour a tous,

Après plusieurs jours de tentative j'ai enfin réussit a avoir une adresse ou envoyer mon dossier. Je compte postuler à Nice donc envoyer mon dossier au centre de montpellier. Cependant je ne suis pas trop sur de l'adresse que l'on m'a communiqué. Le type avait l'air un peu a la ramasse (il se souvenait même pas du code postal de la ville...)

Il m'a communiqué ceci :
Scolarité 1er et 2ème cycle
2 rue école de médecine
34060 Montpellier cedex 2

Ceux postulant dans le même centre ont ils eu accès a cette adresse aussi ? ou s'est il trompé?

Merci!!

Hello,
Je vois qu on t a répondu, et je te confirme que tu dois envoyer ton dossier à la. Fac de Nice et pas à Montpellier !
_____
DrZ

Jujile

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 23/03/2014 à 11:05 notnew
Nawac, je ne connais pas la fac de Nancy et tu es bien mieux placé que moi pour juger de cette question, surtout si tu as des connaissances qui peuvent t'aiguiller dans ton raisonnement.
Le travail personnel est essentiel et déterminant pour l'ECN et je pense que la faculté de Nancy ne t'empêchera pas d'être neurologue si tel est ton souhait (et ton classement) mais effectivement les chances paraissent plus minces au vu des classement des universités pour le concours de l'internat... (tu me diras, cela ne reste que des classements!)
A l'oral tu pourrais très bien justifier que Paris VI te semble être la formation qui te correspond le mieux sachant que tu désires faire de la neurologie. De plus, être honnête et dire que tu souhaites mettre toutes les chances de ton coté en choisissant une faculté bien classée pour l'ECN me parait aussi être un argument. Ce n'est que mon avis mais j'aurais tendance à privilégier l’honnêté à l'oral.

Tecil, je crois que depuis le début de la passerelle la faculté de Lille n'a jamais été très "disposée" à recevoir des passerelliens. Je pensais qu'avec les années (et surtout les changements de jurys) les choses allaient s'améliorer...mais il faut croire que non.
DrZ
Jeune Carabine

Posté le 23/03/2014 à 11:41 notnew
Salut les ZAmi(e)s!!
J'avais une question au sujet de la lettre de motivation. Pensez vous qu'il faille en faire plusieurs copies ou faut juste en donner une seule et c'est à eux de faire les copies?

Une seule lettre de motive que tu signes, la fac se chargera de transmettre le tout au centre.
Mais sinon téléphone à la fac ou tu postules, ils te diront exactement ce qu ils veulent.
_____
DrZ

matmata
Jeune Carabin

Posté le 23/03/2014 à 14:10 puis édité 1 fois notnew

Une seule lettre de motive que tu signes, la fac se chargera de transmettre le tout au centre.
Mais sinon téléphone à la fac ou tu postules, ils te diront exactement ce qu ils veulent.
ok merci!! Sinon tu penses que pour le cv il faut mettre les mentions ou faut juste mettre que le parcours rien d'autre?
Jujile

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 23/03/2014 à 14:44 notnew
Matmata, pour le CV, c'est un choix très personnel. Ici tu trouveras tous les cas de figures. Si tu penses que ça peut donner un plus à ton Cv tu peux mettre les mentions.
matmata
Jeune Carabin

Posté le 23/03/2014 à 14:49 notnew
Matmata, pour le CV, c'est un choix très personnel. Ici tu trouveras tous les cas de figures. Si tu penses que ça peut donner un plus à ton Cv tu peux mettre les mentions.
Ok merci de tes conseils Jujile!!!
DrZ
Jeune Carabine

Posté le 23/03/2014 à 15:05 notnew

ok merci!! Sinon tu penses que pour le cv il faut mettre les mentions ou faut juste mettre que le parcours rien d'autre?

Perso, j ai mis les mentions, je pense que si tu mets rien, ils vt penser que t en a pas eu,
Je trouve que c qd même mieux de préciser, ça fait une différence.
_____
DrZ

Alixgo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/03/2014
Posté le 24/03/2014 à 04:56 notnew
Bonjour à tous

Je suis depuis quelques temps l evolution de ce forum.... et il est urgent que je m y joigne.

je me presente:
alix, 26 ans, ayant eu un parcours tres exotique bien que lineaire.
Pour synthesiser: bac es mb en 2005, conservatoire theatre paris pdt 3 ans jusqua mes 20 ans, pour ensuite suivre de "vraies etudes" : j acheVe cette année mon m2 recherche en economie et ma maitrise de droit.

Je vise la passerelle p2 medecine.

mes proches issus du milieu medical ne comprennent pas mon projet . ils se disent que j'ai de belles perspectives devant moi. Et que je vais me gacher la vie pendant ces prochaines annees alors que j ai bcp de possibilites.
Il est vrai qu a mon age, un tel projet de p2, c est faire un choix de vie ou plutot de nonvie pdt 10 ans.. ca ne me rejouis pas d avouer a 26 ans et apres tout ce chemin parciuru, que je me suis trompee ds mon orientation. Et d etre prete a tout recommencer.

D avance je suis desolee pour mmon triste temoignage que j assimile presqu a un echec : mais comment vivez vous la perspective de tout reprendre?

Autre question d ordre plus pratique: je ne peux fournir le diplome de m2 car je ne serai diplomee que fin juin: est ce qu un certificat de scolarité accompagné d une attestation sur l honneur peuvent ils etre valables pour la constitution des dossiers?

Derniere question : quelle université visez vous pour postuler a cette passerelle? Avez vs des infos sur les universités parisiennes, de Brest et de Toulouse?

Derniere des dernieres : bien qu ayant fait un bac es, les etudes d économie m ont oerlis de bouffer bcp de maths et de stats. Cependant je n ai pas fait le programme de physiquechilie ni de svt des bac s.... est ce que je pourrais m en sortir? Et que pensez vs de la crédibilité de mon parcours relativement aux criteres de sélection des commissions?

Je vous remercie bcp pour votre patience et dsl pour mon ptit roman
A tous::: bcp de courage et grosse m***e pour votre projet

Ps: oui je sais: je ne suis pas très en avance sur la constitution de mon dossier... d autres ds mon cas smilies?
zieubleu

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 24/03/2014 à 07:08 puis édité 1 fois notnew
@ Alix
bonjour,
1- ton parcours n'est pas exotique par rapport à d'autres parcours de passerelliens deja admis
2- ton dossier n'est pas en retard il reste toute une semaine et pendant une semaine on peux même consrtruire une fusée donc fonse et ne perds pas le temps
3- pour ton master 2 , tu peux juste mettre une attestation ( fournie pas ta scolarité) qui prouve que tu finirais avant le 1er octobre
3- ne fais pas attention au gens qui te décourage tant que tu es sûre que c'est exactement ce que tu veux faire
4- travaille bien ta lettre de motivation c'est le papier cléf dans le dossier il faut justifier tous tes choix et rendre ton parcours cohérent même s'il ne l'est pas vraiment
5- pour le choix de l'université il suffit de lire les témoignages des admis ça pourrait t'aider
6-BONNNNNNNNNNNNNNN COURAGE et ne perds aucune seconde pour finir ton dossier
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 24/03/2014 à 08:02 notnew
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite ! smilies on est avec vous les remediens
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
fany

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 24/03/2014 à 09:01 notnew
Alix,

Bonjour,

- Pour ce qui est de l'âge, on s'est tous posé la question d'une reprise d'études qui sont longues et éprouvantes. Les plus jeunes passerelliens doivent avoir environ 23 ans. Tu es certainement dans la moyenne basse ! Puis très franchement, l'âge n'est qu'un détail, si tu vis bien ton idée de reconversion.

- Pour ce qui est du profil exotique, il ne l'est pas tant. J'ai moi-même un profil atypique (cursus littéraire, M2 histoire de l'art). Si la passerelle a été ouverte à toutes personnes ayant un M2, c'est qu'à priori on a tous une chance, bien qu'on soit moins nombreux a être accepté.
A toi de travailler ta lettre de motivation pour expliquer ton choix de reconversion et montrer ta motivation et la cohérence de ta candidature.

- Bon courage pour la constitution du dossier !!!
_____
Chi va piano va sano 
Chi va sano va lontano 

Vic2604
Jeune Carabine

Enregistré : 26/11/2013
Posté le 24/03/2014 à 13:49 notnew
Bonjour à tous!

Le stress commence à approcher, cv et lettre de motivations prêts, "il n'y a plus qu'à".

J'ai encore de petites questions à vous poser :
- avez-vous écrit vos attestations sur l'honneur pour l'absence de P1 en manuscrit ou par ordi?

- concernant l'interdiction de mettre des noms de médecins que l'on a suivi par exemple, peut-on tout de même écrire " stage chez un chirurgien cardiaque à Necker " par exemple ( j'ai pris un truc au hasard)

Merciii, bon courage à tous pour la dernière ligne droite!

Sinon, ma décision est prise : je postule à Paris V
Aller en haut • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter