logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 136
ChachouL
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/02/2014
Posté le 01/04/2014 à 09:51 notnew
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont-ils pu cumuler le statut de salarié et bénéficier d'un EMT avce pôle emplpoi (en vue d el'obtention d'une convention de stage). Au téléphone, pole emploi me répond que c'est a priori incompatible.
Je vais me rendre directement en agence pour avoir une réponse fiable dans mon département, mais j'aimerais connaitre vos expériences.

merci!
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 01/04/2014 à 10:44 notnew
Chachoul,
Etre salarié et inscrit à Pôle Emploi est tout à fait compatible. Le seul problème c'est que la plupart de conseillers ne le savent pas! Donc il faut les guider. Il faut t'inscrire en catégorie 5 ou F, soit "recherche d'emploi non active". Il te faut obtenir un 1er rdv d'inscription par téléphone car Internet ne voudra pas t'inscrire si tu coches la case salarié.
Lors de ton rdv, tu peux encore tomber sur quelqu'un qui ne connait pas cette catégorie mais ne part pas sans ton inscription car c'est tout à fait légal. Une fois inscrit, rien n'interdit un inscrit en catégorie 5 de réaliser l'EMT. Ils vont farfouiller dans tous les textes possibles pour vérifier qu'ils peuvent bien te délivrer cet EMT.
Je t'épargne la suite entre Pôle Emploi et le lieu de stage qui est abracadabrante mais je veux bien te guider dans tes démarches qui sont encore bien fraîches dans mon esprit (sept 2013).
Bon courage à toi et à tous les autres
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
zieubleu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 01/04/2014 à 10:57 notnew
hi, j'ai cru que j'aurai pas le temps de stresser vue la masse énorme de travail que j'ai à faire et speeeeeeeeeeeeeeeed speeed ma vie hé non!!! je stresse un tout petit chouia mais je stresse et ce stresse me freine je ne peux même pas travailler du coup je me suis permise des vacanceS! Des vacances j'ai dit enfin je voulais dire une demi-journée de repos je ne fais rien je me repose hé oui J E ME R E P O S E!! et vous comment vous faites les remediens passerelleins.
kilocha
Jeune Bizute

Enregistré : 28/03/2014
Posté le 01/04/2014 à 11:07 notnew
hi, j'ai cru que j'aurai pas le temps de stresser vue la masse énorme de travail que j'ai à faire et speeeeeeeeeeeeeeeed speeed ma vie hé non!!! je stresse un tout petit chouia mais je stresse et ce stresse me freine je ne peux même pas travailler du coup je me suis permise des vacanceS! Des vacances j'ai dit enfin je voulais dire une demi-journée de repos je ne fais rien je me repose hé oui J E ME R E P O S E!! et vous comment vous faites les remediens passerelleins.

ici, je bosse, bosse, trois memoires à finir (restresse), je fais operer ma fille de la semaine prochaine(super stresse), je garde un oeil sur remede (stresse), et puis des examen pour juin, une soutenance pour septembre, tout ça avec une vie de famille bien chargée!!! yes
_____
nous sommes tous des scarabées

Nico59
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2011
Posté le 01/04/2014 à 11:16 notnew
Moi j'ai déjà le master en poche donc je cherche du boulot en attendant pour m'occuper l'esprit jusqu'à fin mai smilies
J'envisage même d'aller bosser 2 mois à Londres pour voir autre chose
_____
Nico
Admis en médecine Paris 6 2014
Nawac
Externoïde

Enregistré : 14/01/2014
Posté le 01/04/2014 à 12:11 notnew
Pour moi c'est collège, cours à la fac, collège, mémoire, cours à la fac, collège, rapport de stage,collège jusqu'en mai. Ensuite ce sera collège,exams et révisions pour le CAPES. Et enfin VAAAACAAANCES début juillet.

La préparation du dossier passerelle me pompait pas mal d'énergie et je suis bien content que ce soit envoyé. Je me dis que j'ai fait ce qu'il fallait, maintenant c'est à eux de voir si mon profil les intéresse parmi des dizaines d'autres. Si malheureusement c'était pas le cas, je suis en train de me poser la question d'une éventuelle P1 à la rentrée 2014 ou 2015. Vous prévoyez quoi comme plan B vous ?
Jujile
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 01/04/2014 à 12:55 notnew
Vic2604, le mail attestant la recevabilité du dossier est de Paris VI. Par contre, en relisant le topic de l'année dernière, tout le monde n'avait pas reçu un mail de confirmation donc pas de panique.

Moi aussi, je suis occupée comme vous : cours à la faculté, boulot, mémoire, stage... J'essaye de m'occuper l'esprit au maximum pour ne pas trop y penser.
Je suis d'accord avec toi Nawac, le dossier pompait déjà beaucoup d'énergie, je me sens un peu plus légère quand même!

Zieubleu, tu fais bien de te reposer et puis aère toi l'esprit.

Plan B : je ne sais pas trop encore, j'essayerai de trouver du boulot, voir s'il est possible de faire une thèse (non financée). Pour la P1 je me posais la même question (il faut que je me renseigne sur les dates limites de dépôt de dossier d'ailleurs)
Nico59
Chef de pique-nique

Posté le 01/04/2014 à 13:38 notnew
Oui je reflechis aussi pour la P1 mais je me demande si j'aurai le courage de bosser comme un fou sans que mon passage en 2nde année ne depende que de moi....Et pour le financement ca change la donne aussi...Sinon y a la belgique mais c'est sur tirage au sort...
_____
Nico
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 01/04/2014 à 13:42 puis édité 1 fois notnew
alors moi aussi j'essaye de m'occuper un max l'esprit pour ne pas y penser bien que je sois stressée quand même.

Plna B: j'ai déjà fait 2 p1, donc pas le choix pour moi, je continuerai dans ma branche!

Bon courage à tous!!
Nico59
Chef de pique-nique

Posté le 01/04/2014 à 13:50 notnew
alors moi aussi j'essaye de m'occuper un max l'esprit pour ne pas y penser bien que je sois stressée quand même.

Plna B: j'ai déjà fait 2 p1, donc pas le choix pour moi, je continuerai dans ma branche!

Bon courage à tous!!

Roma tu as la Belgique ou la Roumanie sinon
_____
Nico
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 01/04/2014 à 14:16 notnew
Nico: oui c'est vrai tu as raison mais la Roumanie c'est beaucoup trop cher pour moi (et j'ai peut être des préjugés, mais je ne suis pas trop sure du niveau de la formation). Et la Belgique, c'est un tirage au sort maintenant donc faut avoir de la chance mais c'est vrai que je pourrai tenter.
26julio
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/03/2014
Posté le 01/04/2014 à 16:25 notnew
Très franchement j'y crois pas en ce qui me concerne. Alors je bosse comme d'hab, en ce moment je prépare l'exam. Tout ce qui peut m'arriver maintenant n'est que du bonus. Si j'ai la passerelle, je serais mort de rire. Vraiment.
_____
We are the all singing all dancing crap of the world. (Fight Club)

Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/04/2014 à 16:27 puis édité 1 fois notnew
Alixgo, pour répondre à un de tes précédents messages, pour ma part, j'ai fait une prépa il y a longtemps — ça laisse des traces. Mais j'ai aussi toujours travaillé en parallèle de mes études et ça a parfois être pu compliqué pour parvenir à tout gérer. Au bout d'un moment, cela s'apprend. Malheureusement, les journées ne sont pas extensibles.
Je travaille professionnellement en partie de chez moi, le reste en cabinet. Donc je suis quand même de temps à autre chez moi, ne serait-ce que je n'étudie jamais aussi bien que de chez moi.

Pas besoin d'avoir fait de P1 pour prendre le rythme. Personne ne leur a appris, d'ailleurs. Le rythme, tu finis par le prendre, par la force des choses. Ensuite, reste à savoir si tu le supportes et jusqu'où. On n'a pas tous envie, pas tous la capacité (pour x, y ou z raisons).
J'oscille entre des moments où je ne fais rien (oui, bon…) et des moments où je travaille en mode brutasse depuis que je suis levée jusqu'à ce que je me couche, en faisant de mes rendez-vous et des tâches ménagères mes « moments récréatifs »… J'avoue que ça a ses limites et il y a bien sûr des moments mémorables de craquage, des moments où l'on n'a qu'une envie, c'est de balancer ses livres et polys par la fenêtre… Et puis on s'y remet et on se dit que tout ce qui est pris est pris et le reste, ça sera aux rattrapages (pas un idéal à atteindre non plus). Ma vie oscille entre l'hermitage pendant les périodes de révisions et une vie certes toujours remplie, mais plus sociale.

Physiquement, c'est aussi une discipline à tenir… Typiquement, les soirées alcoolisées, on oublie en période de révision (alcool et mémoire, pas bon ménage, ça aide à dormir, mais modifie le sommeil… et le sommeil, c'est important pour mieux mémoriser, et accessoirement, réviser quand vous êtes ivre… vous êtes légèrement distrait, et vous ne retenez souvent pas grand-chose…), on dort bien, on se nourrit de manière équilibrée (oui, ça fait ch… a priori, puisque l'on se dit que c'est une perte de temps que de se faire la cuisine — à moins que vous ne soyez en couple et que chéri(e) soit un cordon bleu ou nutritionniste en herbe ou que vous ayez les joies de vivre chez papa-maman encore) — et idéalement, ça un peu tout le temps, inutile de vous dire que c'est le mieux. Ne pas sacrifier son sommeil, tenter de conserver un rythme, c'est mieux aussi, ça aide à se concentrer sur ses cours, à suivre…

Alors oui, c'est une vie assez militaire. Ça n'a pas toujours été mon cas. Au début, on se dit que ce n'est rien, que l'on sera sérieux plus tard… Mais le plus tard, ça vient vite.

Pour moi, ce n'est rien de très nouveau, mais… les semestres en médecine sont bien plus courts à Paris VI que les semestres dans les autres facs (en même temps, ça n'est pas anormal vu que tu as deux mois de stage et un mois pour les UE… du coup, il faut bazarder tout le reste en quatre mois et demi). Le changement, il a été là.

Et aussi dans la différence d'exigences quant à ce que toutes mes études antérieures m'ont demandé et celles-ci. Ça, c'est plus dur… Et ça, ça s'apprend sur le tas, en se rendant compte que l'apprentissage au dernier moment, c'est une mauvaise idée, que l'apprentissage par couches, c'est mieux et que si l'on peut toujours apprendre en n'ayant pas trop compris, c'est quand même toujours mieux (et ça permet accessoirement de mieux retenir à court, moyen et long terme).

Voilà, voilà… Sur ce message très long…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 01/04/2014 à 18:16 notnew
J'avoue humblement avoir même pas eu le courage de te lire entièrement chérie...
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 01/04/2014 à 18:28 notnew
Punaise, et pourtant, en comparaison de ce que tu as bouffé pour tes partiels, ce n'est rien… Tu charries.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/04/2014 à 18:30 notnew
euh non en effet c'est pas très lisible

c'est mieux avec de vrais paragraphes, histoire de faciliter la lecture, netiquette tout cela...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 01/04/2014 à 18:38 puis édité 2 fois notnew
Désolée, il n'y a pas de saut à la ligne, mais des retours relativement régulièrement (et puis, quand même, c'est moi qui écris, donc qui juge aussi comment je veux écrire / ponctuer)… Pour autant ça s'appelle quand même des paragraphes, c'est écrit en bon français.
Alors la netiquette… (Oui, ça m'énerve de la voir ressortir, pour le coup. Allez faire la chasse à d'autres.)

P.S. : Voilà, vous les avez, vos sauts de ligne. (Oui, je suis toujours fâchée. Si encore j'écrivais mal et en sms, etc. Mais même pas… — Accessoirement, quelle idée d'être passé au Times New Roman sur un forum…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 01/04/2014 à 19:06 notnew
Bon allez je lis tout pour me faire pardonner smilies
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/04/2014 à 19:17 puis édité 1 fois notnew
Accessoirement, quelle idée d'être passé au Times New Roman sur un forum…)

on vient de changer la police pour plus de clarté a la demande de certains utilisateurs !

on fait encore des tests, mais libre a vous de proposer une police !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 01/04/2014 à 19:28 notnew
Accessoirement, quelle idée d'être passé au Times New Roman sur un forum…)

on vient de changer la police pour plus de clarté a la demande de certains utilisateurs !

on fait encore des tests, mais libre a vous de proposer une police !

Impact !!! smilies
_____
Aller en haut • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter