logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 ... 70 80 90 100 110 120 130 136
Chage
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/07/2011
Posté le 06/05/2014 à 12:02 notnew
Bonjour Tecil

Est ce vraiment un problème, en ceci qu il n y a qu un seul centre d examen pour les 7 facs de paris rp.
En gros, c est paris V qui a fait le facteur jusqu au jury.. Mais si ta demande est d intégrer paris VI, tu devrais être lue en ce sens non?

Bon courage en tout cas
_____
Charlotte
Admise P2 à Paris 5 en 2014
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 06/05/2014 à 14:03 puis édité 1 fois notnew
Vous n'allez jamais croire le truc de dingue qui m'arrive ! =="
Pour dépose mon dossier à Paris VI, j'étais spontanément allée à Jussieu. Arrivée là, on m'explique que la fac de médecine n'est pas là, et on me renvoi sur la fac d'Odéon.
Sauf que, ceux qui sont un peu moins tanches que moi doivent le savoir, Odéon c'est pas Paris VI mais Paris V.
Donc la secrétaire de l'accueil a pris mon dossier sans moufter alors qu'il y a avait marqué Pierre et Marie Curie dessus en toutes lettres et je suis officiellement candidate pour entrer en médecine à Paris V !
J'ai téléphoné à tous le monde, la secrétaire de Paris V a reconnu qu'ils auraient dû s'en apercevoir, me prévenir et transférer le dossier mais apparemment l'erreur est passé inaperçue.
J'ai tenté d'aller à Paris XI pour demander que l'erreur soit corrigée mais je me suis juste fait aboyer dessus par la directrice du service de scolarité...
Résultat j'ai un dossier pour Paris V avec une lettre de motivation pour Paris VI.
Question: je fais quoi maintenant ? =_="

Je rejoins chage sur ce point, ils demandent dans les consignes de dire pour quelle université tu postules dans la lettre de motiv, c'est justement pour éviter ce genre d'erreur à mon avis. Ta candidature a certainement été traité par le jury comme demandant Paris 6, donc même s'il se peut qu'à la scol ils te fassent des histoires, je pense qu'à terme tu pourras intégrer paris 6
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 06/05/2014 à 14:31 notnew
Ils sont très au courant à la scolarité centrale de Paris VI… ça fait plaisir… C'est n'importe quoi.
La bonne nouvelle, c'est que ton dossier a quand même été pris en compte. La mauvaise : c'est que ce sont des quiches et que, toi, tu ne peux pas être bien sûre de là où tu vas être admise du coup. Enfin, a priori, si c'est stipulé Paris VI, j'ose espérer pour toi que ça sera bon. À la limite, rappelle M. Leccas pour lui demander son avis. Du coup, il n'a pas vu ton dossier, mais peut-être pourra-t-il te renseigner, et lui au moins ne t'enverra pas bouler. (C'est vraiment une crème, et pourtant, je suis plutôt ch…)
Mais quand même, tu es tombée sur des secrétaires très cons !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 06/05/2014 à 14:35 puis édité 2 fois notnew
Et désolé pour ceux qui ne sont pas admissibles, si Marseille ne joue pas le jeu de la Passerelle, c'est bien triste!
Je n'en suis pas moins désolée pour les non admissibles, et très sincèrement.
Mais, pour autant, on ne peut pas dire que Marseille ne joue pas le jeu de la passerelle. Lille, oui. C'est clair et connu maintenant. Mais Marseille a déjà intégré pas mal de personne et rien ne les oblige, ni eux ni aucune commission, à présenter à l'oral autant de candidats que de places, voire plus. La commission de Paris a plutôt bien joué le jeu l'an dernier et, pourtant, nous étions moins d'admissibles que de places à pourvoir l'an dernier, et ils ont encore retiré près d'un dixième des candidats…
Bon courage à ceux qui ont été refusés ; également aux admissibles.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Mamadoska

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 06/05/2014 à 14:47 notnew
"Je n'en suis pas moins désolée pour les admissibles, et très sincèrement.
Such, je ne comprends pas ton commentaire à part si tu veux parler des "non" admissibles... Je trouve dommage que le barrage soit si en amont, laissant penser qu'il y'à des critères objectifs à la sélection sur CV ou que la lettre de motivation n'est pas suffisamment convaincante. L'oral me parait plus justifier une sélection en-deçà des quotas...
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
Manazell
Externoïde

Enregistré : 16/10/2013
Posté le 06/05/2014 à 14:53 notnew
oui mais ils peuvent pas voir tout le monde.
Ninie1703
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 06/05/2014 à 16:11 notnew
oui mais ils peuvent pas voir tout le monde.

Elle a raison. Ils ne peuvent pas recevoir tous les candidats intéressés par la passerelle. Ca leur ferai perdre un temps fou.
Il serait tout de même plus compréhensible de répondre aux 'non admissibles', histoire de comprendre sur quoi ils se basent pour faire une première sélection.
Mais je me dis aussi que si un nombre de places sont accordées par centre, pourquoi retenir un nombre d'admissibles inferieur!!
Franchement c'est dommage, vu tous les efforts que font les candidats
_____
Admise passerelle pharmacie 2014
'La foi et la joie dans mon coeur'!!

Audrey... Youppiii
Mamadoska

Posté le 06/05/2014 à 16:27 notnew
Evidemment le jury ne peut pas voir tout le monde, je ne peux que être d'accord... ça n'aurait aucun sens de faire passer un oral à tout le monde. Je trouve simplement que les différences sont marquées entre les centres d'examen et que c'est plus ou moins la loterie. N'oublions pas que cette passerelle est aussi un test pour voir comment les passerelliens évoluent dans les formations médicales en fonction de leur discipline d'origine, en vue de réformer un jour les modalités de recrutement et formation des métiers de Santé ...
Bref je m'envole mais je n'étais pas en train de dire qu'il fallait auditionner tout le monde
_____
Manazell
Externoïde

Posté le 06/05/2014 à 16:39 puis édité 1 fois notnew
on dépend aussi de ceux qui sont passé avant nous.
ex : master neuro je demande pour bordeaux, j'espere aussi que les precedent neuro reussisent bien leur p2... non pas que je ne crois pas en mes capacités, mais c'est plutot l'image que renverra mon master aux membres du jury.
Mamadoska

Posté le 06/05/2014 à 16:44 notnew
Tout à fait d'accord
_____
Tecil
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 06/05/2014 à 16:47 notnew
Manazell: Ah tiens, je n'y avais pas pensé ! Bonne solution, merci !
Chage, 0oFrAnKo0: Normalement oui, c'est là qu'est la blague. J'ai bien téléphoné à tout le monde (Paris V, Paris VI et je me suis même déplacée jusque Paris XI). Je suis enregistrée dans les bases de données de Paris V et non de Paris VI, du coup si je suis prise c'est à Paris V. J'ai bien essayé d'expliquer à la secrétaire que mes chances d'être prise à Paris V étaient réduites avec une lettre de motivation demandant Paris VI et elle a eu le culot de me répondre que ça n'aurait aucune importance ou influence sur les membres du jury...
Such: Oui, il a été adorable ! Mais très embêté de me dire qu'à ce stade, il n'y a qu'à Paris XI qu'ils peuvent faire quelque chose :/

J'espère que ça ne va pas trop me nuire pour l'entrée en passerelle parce qu'avec 2P1 à mon actif, c'est ma dernière chance ! :/
_____
Tecil / 24 ans / Bac S / 2 P1 / 0 enfants / M2 Ethologie + M2 Psychologie /Paris V
tortue1987
Jeune Carabin

Enregistré : 28/03/2014
Posté le 06/05/2014 à 16:50 notnew
Bonjour à tous,

bon je viens de la scolarité à Montpellier et j'ai longuement parlé avec une personne de l'administration. Officiellement le jury a décidé cette année de ne pas prendre en compte le dossier des personnes ayant fait deux P1 du coup moi j'ai été éliminé d'office (alors que selon la personne qui avait réceptionné mon dossier il était vraiment solide). ça m'aurait pas choqué outremesure si je ne connaissais pas 2 personnes sur la liste des admissibles qui ont fait 2 P1...
Ensuite elle m'a dit qu'un recours était possible, sauf que étant juriste j'ai cherché mais je ne vois aucune raison me permettant faire un recours. Qu'en pensez vous?
Monkop1

Enregistré : 20/03/2014
Posté le 06/05/2014 à 16:51 notnew
bonne réflexion, je pense que c'est aussi un bon critère des jurys que de reprendre des profils qui tournent bien après leur passerelle.

pour ma part, je suis alors dans la merde : une gadzarette qui veut faire sage-femme, je pense pas qu'il y ait de précédent, et ça ne risque pas d'arriver de nouveau ! (10 à 15% de femmes aux arts et métiers)

Je crois les doigts pour vous tous.
_____
32 ans / Ingé A&M / 2 enfants / DFGSMa3 par la paces après 2 passerelles D1 échouées pour ESF Clermont-Ferrand
Monkop1

Enregistré : 20/03/2014
Posté le 06/05/2014 à 16:54 notnew
Bonjour à tous,

bon je viens de la scolarité à Montpellier et j'ai longuement parlé avec une personne de l'administration. Officiellement le jury a décidé cette année de ne pas prendre en compte le dossier des personnes ayant fait deux P1 du coup moi j'ai été éliminé d'office (alors que selon la personne qui avait réceptionné mon dossier il était vraiment solide). ça m'aurait pas choqué outremesure si je ne connaissais pas 2 personnes sur la liste des admissibles qui ont fait 2 P1...
Ensuite elle m'a dit qu'un recours était possible, sauf que étant juriste j'ai cherché mais je ne vois aucune raison me permettant faire un recours. Qu'en pensez vous?

alors je suis pas juriste mais quand même c'est écrit clairement que tu as le droit à une tentative si tu as déjà 2 P1. là c'est comme s'il n'avaient pas appliqué le critère puisse qu'ils n'ont pas lu ton dossier...
_____
32 ans / Ingé A&M / 2 enfants / DFGSMa3 par la paces après 2 passerelles D1 échouées pour ESF Clermont-Ferrand
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 06/05/2014 à 16:59 notnew
Bon courage aux non admissibles smilies Pour nous à Nancy, réponse le 16 Mai

Oula, ça approche. Tu as une idée du nombre de candidatures?
Ils vont publier ça sur le net?

Je ne sais pas combien il y a de candidatures au total pour la comission de Nancy mais pour la ville de nancy il y en a une vingtaine.
T'as quoi comme M2? tu présentes quelle ville de la comission?
Bon courage en tout cas!
Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 06/05/2014 à 17:01 puis édité 2 fois notnew

alors je suis pas juriste mais quand même c'est écrit clairement que tu as le droit à une tentative si tu as déjà 2 P1. là c'est comme s'il n'avaient pas appliqué le critère puisse qu'ils n'ont pas lu ton dossier...

Bonjour,

oui, mais s'ils ont accepté au moins deux ex-P1 comme dit dans le post de Tortue1987, ils ont verrouillé toute critique... Ils trouveront une autre justification. Le jury reste souverain.
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
timothee17
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/12/2013
Posté le 06/05/2014 à 17:20 notnew
444kro : tu es porter candidat pour Nancy ? Tu ne t'es pas mis sur la liste ?
Roma : comment sais tu qu'il y a une vingtaine de candidats pour Nancy ?
_____
25 ans / doctorat biochimie / 0 P1 / admissible P2 Nancy
Jujile

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 06/05/2014 à 17:25 notnew
Salut Tortue1987,

Malheureusement, comme te l'a dit Extropien, je vois difficilement comment revenir sur cette décision... Le jury est et reste souverain, d'autant qu'ils ne fourniront jamais d'explication sur le pourquoi du refus d'un dossier...
L'administration ne t'a pas plus précisé comment procéder?
Manazell
Externoïde

Posté le 06/05/2014 à 17:45 notnew
supprimer d'office les gens qui ont fait des p1 ? j'espere qu'ils vont pas faire ca dans d'autres académies !!
yaya-azerty
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2014
Posté le 06/05/2014 à 18:02 notnew
Déjà que j'avais du mal à l encaisser là c est pire ... Le prob du recours c'est que ce que tu dis est improuvable d autant plus qu ils ont pris des gens qui ont fait deux p1... En médecine je sais pas mais dans d autres filières J en connais...
Aller en haut • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 ... 70 80 90 100 110 120 130 136
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter