logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 ... 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 80 90 100 110 120 130 136
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 07/05/2014 à 17:03 notnew
Non, pour Paris, c'est plus tard. Mais autant se préparer à tout ! smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 07/05/2014 à 17:53 puis édité 1 fois notnew
Pour anectode, je postule cette année à la passerelle P2 à Tours.
J'ai appelé la scolarité pour connaître les modalités d'inscription en première année au cas où (je précise je n'ai pas le bac mais un équivalent).
La responsable me répond que je ne peux pas m'inscrire ou postuler pour la première année car ils ne prennent que les personnes titulaires du bac.

Cela signifie qu'en tant que titulaire d'un master de droit, je peux postuler pour la 2ème année mais surtout pas pour la première année et son concours ! je trouve ça pas mal ...

Au moins si je suis admissible et que je doit passer l'oral, je leur ferai savoir que je ne peux malheureusement pas m'inscrire en première année donc je suis obligé de passer directement en 2ème smilies

Je pense que si tu t'appuies sur ça pour ton argumentation, il faudra le faire avec des pincettes... enfin je veux dire par là, que tu n'aurais pas intérêt à te présenter en disant que tu postules à la passerelle parce que on te refuse l'inscription en PACES point barre. Ça serait un peu trop "facile" comme échappatoire et je pense que le jury sauterait sur l'occasion pour te titiller avec des commentaires désobligeant smilies
Donc en parler, oui, mais baser toute son argumentation sur le pourquoi du comment tu présentes la passerelle, non.
Mais bon je ne pense pas que c'est ce que tu comptes faire de toute façon smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
tortue1987
Jeune Carabin

Enregistré : 28/03/2014
Posté le 07/05/2014 à 19:49 notnew
Salut à tous,

Je suis désolé de vous emmerder alors que mon cas est fini mais je me pose une question.
Je suis un peu consterné par la lettre de refus.
Primo, ils se sont trompés sur l'orthographe de mon nom (bon pas grand chose mais tout de même)
deuxièmement, j'ai déposé mon dossier sur Montpellier or la lettre qui m'a été envoyé vient de la fac d'Aix Marseille.
Donc moi, un point tatillon je vous l'avoue, j'y vois deux vices de procédures. Pour le premier point ça veut surtout dire, et rien ne l'indique sur la lettre, que mon dossier a certainement été rejeté parce qu'ils ont pas pu retrouver la preuve que j'avais bien eu mes diplômes en cherchant avec un faux nom.
Pour le second point, un professeur vient de me dire que c'est un point prévu dans l'arrêté comme quoi c'est la fac où on a déposé le dossier (donc la faculté de Montpellier) qui doit m'envoyer la lettre.

Ce vendredi je retourne à la fac de médecine pour aller voir l'administration pour demander leur avis sur l'appel possible.

Concernant sinon les magouilles, j'ai l'impression que ça joue pas mal. Moi perso je suis dégoûté (pas pour rien que je vous emmerde encore) mais ce qui me choque beaucoup plus c'est qu'on avance une raison (qui d'un certain point peu être logique) d'éliminer tous ceux qui ont fait deux P1. Mais quand je vois des gens qui ont fait deux P1 sur la liste je me dis que c'est du foutage de gueule.

bonne soirée!
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 07/05/2014 à 20:08 puis édité 2 fois notnew
Ah ça c'est bien le sud, à Nice aussi on a des magouilles, pour le triplement, le concours également... QUant on connait personne ou pas grand monde c'est difficile dans le coin. Quant j'avais fait ma demande de triplement qu'ils ont refusé, mon médecin ( assez célèbre et avec beaucoup de connaissance) à envoyer une lettre au doyen de la fac de Nice pour savoir si un recours était possible. Malheureusement non, mais dans sa lettre le doyen avait répondu que si ce médecin avait fait une lettre de "recommandation" j'aurais était accepté au triplement.En gros donc avec du piston ça aurait était bon. Puis il y'en a aussi qui ont eu certains sujets à l'avance.
Je comprend et partage ton sentiment d'injustice. J'espère que tu pourras faire quelque chose. Ceux qui ont fait 2 P1 ils sont acceptés dans quelle fac?

En tout cas mon choix est maintenant fait, quant je serais en Master 2 mon choix sera Nancy.
tortue1987
Jeune Carabin

Enregistré : 28/03/2014
Posté le 07/05/2014 à 20:17 notnew
Ah ça c'est bien le sud, à Nice aussi on a des magouilles, pour le triplement, le concours également... QUant on connait personne ou pas grand monde c'est difficile dans le coin. Quant j'avais fait ma demande de triplement qu'ils ont refusé, mon médecin ( assez célèbre et avec beaucoup de connaissance) à envoyer une lettre au doyen de la fac de Nice pour savoir si un recours était possible. Malheureusement non, mais dans sa lettre le doyen avait répondu que si ce médecin avait fait une lettre de "recommandation" j'aurais était accepté au triplement.En gros donc avec du piston ça aurait était bon. Puis il y'en a aussi qui ont eu certains sujets à l'avance.
Je comprend et partage ton sentiment d'injustice. J'espère que tu pourras faire quelque chose. Ceux qui ont fait 2 P1 ils sont acceptés dans quelle fac?

En tout cas mon choix est maintenant fait, quant je serais en Master 2 mon choix sera Nancy.

Montpellier tous
Mawiie
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2013
Posté le 07/05/2014 à 20:18 notnew
y a t-il d'autres candidats admissibles en odontologie sur Montpellier sur ce forum ?
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 07/05/2014 à 20:21 notnew
D'accord il y'en a Nice sinon des admissible? ou juste Marseille et Montpellier?
Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 07/05/2014 à 20:27 notnew
Tortue1987 a dit:

Concernant sinon les magouilles, j'ai l'impression que ça joue pas mal. Moi perso je suis dégoûté (pas pour rien que je vous emmerde encore) mais ce qui me choque beaucoup plus c'est qu'on avance une raison (qui d'un certain point peu être logique) d'éliminer tous ceux qui ont fait deux P1. Mais quand je vois des gens qui ont fait deux P1 sur la liste je me dis que c'est du foutage de gueule.

bonne soirée!

Non, ton témoignage est très éclairant. Il y a vraiment une dissymétrie entre les commissions du nord et du sud. Au nord, le CV est quasi anonyme (sans recommandation ou citation de professeurs, tuteurs...) au sud, si on a le bras long, l'équilibre des chances est rompu... Cela montre surtout que les jurys font ce qu'ils veulent et que les "instances supérieures" les laissent tranquilles.

Sinon, un reportage sur les recalés qui ont tenté leur chance en Transylvanie (Dr. Acula recrute smilies) : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/05/07/vie-de-carabin-la-tr...
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 07/05/2014 à 21:12 notnew
Salut à tous,

Je suis désolé de vous emmerder alors que mon cas est fini mais je me pose une question.
Je suis un peu consterné par la lettre de refus.
Primo, ils se sont trompés sur l'orthographe de mon nom (bon pas grand chose mais tout de même)
deuxièmement, j'ai déposé mon dossier sur Montpellier or la lettre qui m'a été envoyé vient de la fac d'Aix Marseille.
Donc moi, un point tatillon je vous l'avoue, j'y vois deux vices de procédures. Pour le premier point ça veut surtout dire, et rien ne l'indique sur la lettre, que mon dossier a certainement été rejeté parce qu'ils ont pas pu retrouver la preuve que j'avais bien eu mes diplômes en cherchant avec un faux nom.
Pour le second point, un professeur vient de me dire que c'est un point prévu dans l'arrêté comme quoi c'est la fac où on a déposé le dossier (donc la faculté de Montpellier) qui doit m'envoyer la lettre.

Ce vendredi je retourne à la fac de médecine pour aller voir l'administration pour demander leur avis sur l'appel possible.

bonne soirée!

Laisse tomber, si t'as reçu une lettre d'Aix Marseille Université, c'est qu'ils ont mis de prêt ou de loin leur nez dans le refus de ta candidature smilies je suis sincèrement désolé que tu sois une victime supplémentaire du monumental trafic de carrière qui sévit dans la capitale sud. Par contre avant de connaitre Astyan, j'étais loin de me douter que la gangrène se propageait jusqu’à Nice...mais avec le recul finalement ça n'a rien d'étonnant...
Je suis né à Marseille et j'y ai fait toutes mes études, bah je peux te dire que les gens ne peuvent pas s'imaginer le centième du trafic qui se passe la bas, et quand je raconte des anecdotes dont j'ai été témoin ou que des amis Marseillais m'ont rapportés, bah il arrive souvent que les gens ne parviennent même pas à me croire (surtout à Nancy, vu comme c'est un autre monde pour eux smilies ).
Bref courage dans cette épreuve...et j'espère que tu pourras par un moyen ou un autre réintégrer médecine vu la motivation dont tu fais part (peut être avec les nouvelles dispositions des licences à insertion médecine ? )
_____
maddysson
Jeune Bizute

Enregistré : 07/05/2014
Posté le 07/05/2014 à 21:37 notnew
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, félicitations aux admissibles (1ère étape passée avec succes!) et courage à tous ceux qui attendent encore leurs résultats ou dont les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes...

Ensuite cela fait un moment que je pense à cette passerelle et d'ailleurs "Frank et frères" j'avais suivi votre parcours avec beaucoup d'intérêt! Et j'étais trop contente pour vous!!!!

Je présente la passerelle P2 medecine l'année prochaine, à Lyon mais je ne trouve aucune mais alors aucune info sur le nombre de places proposées, sur les modalités, où une trace d'anciens passerelliens qui ont présenté à lyon....

En résumé:
-quelqu'un aurait-il des infos plus précises pour Lyon? des chiffres?
-Un témoignage de passerelliens qui ont tenté à Lyon? (admis et non admis c'est tout aussi intéressant!!)

Merci à tous!
_____
veni, vidi,vici

0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 07/05/2014 à 22:00 notnew
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, félicitations aux admissibles (1ère étape passée avec succes!) et courage à tous ceux qui attendent encore leurs résultats ou dont les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes...

Ensuite cela fait un moment que je pense à cette passerelle et d'ailleurs "Frank et frères" j'avais suivi votre parcours avec beaucoup d'intérêt! Et j'étais trop contente pour vous!!!!

Je présente la passerelle P2 medecine l'année prochaine, à Lyon mais je ne trouve aucune mais alors aucune info sur le nombre de places proposées, sur les modalités, où une trace d'anciens passerelliens qui ont présenté à lyon....

En résumé:
-quelqu'un aurait-il des infos plus précises pour Lyon? des chiffres?
-Un témoignage de passerelliens qui ont tenté à Lyon? (admis et non admis c'est tout aussi intéressant!!)

Merci à tous!

Frank et frères on est là !!! smilies merci bien, ça fait plaisir smilies
Pour ce qui est de Lyon tu peux contacter volc qui a été accepté l'année dernière en P2 médecine, elle pourra t'aiguiller. Sinon tu as petitbambou qui est passée il y a 2 ans. C'est les seuls remediens passereliens de Lyon que je connaisse, j'espère qu'elles pourront t'aider smilies
_____
maddysson
Jeune Bizute

Posté le 07/05/2014 à 22:06 notnew
merci merci Frank pour les infos!

juste une petite question: comment puis je faire pour les contacter?
_____
veni, vidi,vici

0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 07/05/2014 à 22:15 notnew
Tu cliques sur U2U dans le bandeau en haut, puis sur nouveau et dans le cadre "écrire a" tu tapes volc ou petit bambou, puis t'ajoutes un objet et tu peux écrire ton texte smilies
_____
maddysson
Jeune Bizute

Posté le 07/05/2014 à 22:47 notnew
J'ai envoyé un message à Volc mais le pseudo petitbambou n'existe plus semble-t-il...

Reste à espérer que Volc me répondra car son aide me serait vraiment précieuse. Et oui Frank c'est vrai qu'il y peu peu de passerelliens Lyon sur remède????

Sinon pour finir Frank, finalement après les paris sur ton prénom (le vrai) je ne n'ai plus suivi votre histoire...alors le prénom???smilies

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
bonne nuit!
_____
veni, vidi,vici

zieubleu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 08/05/2014 à 08:28 notnew
pour tout ceux qui veulent connaitre le prénom de zerozerofrankoo: moi je l'aismilies
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 08/05/2014 à 09:05 notnew
J'ai envoyé un message à Volc mais le pseudo petitbambou n'existe plus semble-t-il...

Reste à espérer que Volc me répondra car son aide me serait vraiment précieuse. Et oui Frank c'est vrai qu'il y peu peu de passerelliens Lyon sur remède????

Sinon pour finir Frank, finalement après les paris sur ton prénom (le vrai) je ne n'ai plus suivi votre histoire...alors le prénom???smilies

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
bonne nuit!

C'est parce qu'il y a un espace entre petit et bambou smilies mais c'est clair que pour Lyon il n'y en a pas des masses.

lol je l'utilise pas mon prénom officiel, donc c'est pas trop important smilies
_____
sangohan
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2014
Posté le 08/05/2014 à 10:58 notnew
Bonjour a tous

En ce jour férié du 8 mai, je vous souhaite a tous beaucoup de courage !
Pour ma part la période des bilans comptables est terminée (je suis expert comptable stagiaire) ... Mais je n'ai pas 1 seule seconde arrêté de penser a l admission passerelle !
J-7 pour paris c'est bien cela ??

Courage a tous !!
_____
ADMIS P2 ODONTO 2014 :-)
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 08/05/2014 à 11:03 notnew
Ouais, mais tu en as fait tout un mystère l'an dernier… (En plus, je préfère le vrai, pour ma part…)

Sangohan, tu postules à Paris ? Si c'est le cas, tu auras plus probablement une réponse vers le 20 mai. Les commissions avaient eu lieu du 14 au 16 mai l'an dernier, et on avait eu enfin les résultats de l'admissibilité le 22… (Ça avait paru très, très long.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
sangohan
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2014
Posté le 08/05/2014 à 11:08 notnew
Oui paris odontologie a garanciere !
S'il faut tenir jusqu'au 22 ... On fera avec smilies
_____
ADMIS P2 ODONTO 2014 :-)
Jujile
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 08/05/2014 à 12:22 notnew
Zieubleu, je serais curieuse de connaitre le prénom de Franck smilies

La commission de Paris cette année est du 13 au 15 mai. J'espère effectivement que l'on sera fixé un peu plus tôt que le 22.
En vous lisant l'année dernière, je me souviens que l'attente paraissait interminable...!
Aller en haut • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 ... 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter