logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 réponses • 136 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : LIEGE
Posté le 21/08/2013 à 18:13 puis édité 1 fois notnew
Connaissez-vous à peu près le pourcentage d'admis ?

Trop compliqué de connaitre le % par filière, par fac, et par année.

parce que certaines personnes m'ont dit que c'était quasiment impossible , qu'il fallait être parmi les premiers de sa promo , enfin voila beaucoup de désinformation ..
Faut pas être une tanche, mais pas besoin d'être major tous les ans.

J'ai lu que la date limite de dépôt des dossier c'était le 31 mars mais sinon on peut les déposer à partir de quand ?
Quand tu veux, mais attends mars.

Dans le dossier, ils demandent la justification de la validation de deux années d'études au delà de la paces, mais j'aurais celle-ci seulement début juin quand j'aurais eu mon année... ça ne pose pas de problème ?

Tu as jusqu'au 1er octobre pour apporter la preuve que tu remplis les conditions niveau niveau d'étude.

Par exemple un M2 ou un thésard, en cours d'étude au moment du dépot du dossier, a jusqu'au 1er octobre pour apporter son diplôme.

Par contre il faut demander une attestation de ta scol pour certifier que tu as validé le premier semestre et que donc c'est bien parti pour valider l'année.

Est-ce que il y a des facs ou j'ai plus de chances d'être admis que d'autres ?
Oui.

Je voudrai juste savoir si choisir une passerelle après avoir fait des un master Médicaments sera néfaste pour le choix de sélection?

Je n'ai pas une grande expérience de la passerelle donc ne suis sans doute pas le mieux placé pour te répondre ^^"... Cependant je ne vois pas en quoi ton Master serait une tare... C'est la clé pour candidater à la passerelle P2. Et de plus c'est en lien direct avec la Pharmacie donc pas de raison de s'inquiéter smilies
Comme indiqué au-dessus, il y a un lien direct, donc c'est même mieux.
_____
"Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
lelou22
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2013
Posté le 24/08/2013 à 20:07 notnew
Bonjour, pour ceux qui demandent dentaire vous savez déjà où poser votre dossier?
zieubleu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 25/08/2013 à 19:22 notnew
Merci mais je voulais savoir si ça existe en dentaire?

slt lelou tu veux faire dentaire ou
lelou22
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2013
Posté le 26/08/2013 à 08:16 notnew
Je ne sais pas trop là où il y aura le plus de places je pense ! Et toi ?
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 26/08/2013 à 10:34 notnew
De la place ???

T'es sensé demander dans ton université de secteur, à part si t'es une grande malade (comme nous...smilies)
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 26/08/2013 à 16:12 notnew
Comme toi, Frank, comme toi… smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
zieubleu

Posté le 26/08/2013 à 16:27 puis édité 1 fois notnew
moi je suis sur Paris donc je vais tenter dans la région parisienne par contre j’hésite entre Montrouge et Garancière, et j'arrive pas à trancher. Pour dentaire les places sont très limitées par tout à mon avis. Bon courage et bonne chance là ou tu vas postuler.
Misterboudin
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/08/2013
Posté le 26/08/2013 à 18:45 notnew
Bonsoir,

je me présente, je suis en 5ème année en Pharmacie (indus) à Reims.
Et je tente la passerelle P2 vers dentaire à la fac de Paris VII (histoire de se mettre un petit défi smilies )

voilà tout !
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 26/08/2013 à 20:34 puis édité 2 fois notnew
Lol mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui demandent pas leur université de secteur ?? smilies

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, demander la passerelle en dehors de son académie est TRES risqué, même avec une excuse en béton armé ça peut ne pas passer (on en connait). Attendez vous à l'oral, à la question pourquoi ici et pas dans votre ville d'origine, on y a tous eu droit.
Cependant Todzy, Nicolepsie et moi même sommes la preuve vivante que c'est possible smilies

Bon courage pour vos candidatures
allez les remediens ! smilies
_____
Misterboudin
Bizut (futur carré)

Posté le 26/08/2013 à 21:02 notnew
Je vis avec ma fiancée dans le 6ème ! Du coup ca permettrai de me rapprocher un peu smilies
zieubleu

Posté le 26/08/2013 à 21:50 notnew
bonsoir mister bienvenue au club moi même je vais tenter dentaire sur Paris mais est ce que tu as une idée sur les deux facs dentaire de Paris ou bien tu as basé ton choix sur la proximité de ton domicile?? j'hésite vraiment entre garanciere et montrouge
Misterboudin
Bizut (futur carré)

Posté le 26/08/2013 à 22:36 notnew
Comme de réputation elles se valent, j'ai préféré prendre celle à coté de mon domicile ! smilies
Ninie1703

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 27/08/2013 à 00:55 notnew
Bonsoir,
Je voudrai juste savoir MisterBoudin ( ou je ne sais plus trop smilies ), pourquoi les etudes en pharmacie ne t'interessent plus?
Mercii beaucoup et bon courage
_____
Admise passerelle pharmacie 2014
'La foi et la joie dans mon coeur'!!

Audrey... Youppiii
Ninie1703

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 27/08/2013 à 00:56 notnew
Je voudrai juste savoir si choisir une passerelle après avoir fait des un master Médicaments sera néfaste pour le choix de sélection?

Je n'ai pas une grande expérience de la passerelle donc ne suis sans doute pas le mieux placé pour te répondre ^^"... Cependant je ne vois pas en quoi ton Master serait une tare... C'est la clé pour candidater à la passerelle P2. Et de plus c'est en lien direct avec la Pharmacie donc pas de raison de s'inquiéter smilies
Le seul truc c'est que comme tu as déjà fait deux P1, tu n'aura le droit qu'à un essai pour la passerelle.

Merci beaucoup pour ton explication. Ca me fait tres plaisir et me motive d'avantage
smilies smilies
_____
Admise passerelle pharmacie 2014
'La foi et la joie dans mon coeur'!!

Audrey... Youppiii
Misterboudin
Bizut (futur carré)

Posté le 27/08/2013 à 09:31 notnew
Salut Ninie1703!
Alors ce n'est pas les études de pharmacie qui me plaisent pas, car les études durent 6ans, à la limite tu peux les faire même si tu n'aimes pas.
C'est plus le métier en lui même. Je trouve que le métier de pharmacien d'officine c'est beaucoup de paperasse pour peu de contact avec le client, pharmacien hospitalier peu intéressant (tu vois personne), dans l'indus il y a plusieurs débouchée mais aucune ne me plait vraiment.

J'ai fait un stage en chir MF qui m'avait beaucoup plu, rien que par le contact avec son patient et non son client, puis après l'acte de chirurgie en lui même. Donc plutot que de faire médecine j'ai décidé de tenté dentaire qui s'éloignera pas beaucoup de la chir MF.

voila tout
tartaucitron
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2013
Posté le 28/08/2013 à 19:04 notnew
Bonjour!

A mon tour de me présenter : j'entre en 3e année de pharmacie, et je souhaite tenter la passerelle vers la médecine.
Comme vous tous, je suis extrêmement motivée, et je mise tout sur cette passerelle. Cependant, je pars avec un gros handicap : j'ai fait 3P1 (j'avais déjà pharma en doublant, mais j'ai abandonné pour tripler) et un an de prépa BCPST avant la médecine, donc je suis consciente que mes chances sont minimes.

Vivement mars!
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 28/08/2013 à 21:25 notnew
Tartaucitron:
Salut à toi et bienvenue!
Pour répondre à tes craintes quant à tes 3 premières années, j'ai été acceptée en ayant fait 2 PCEM1 et une PCEP1, plus d'autres réorientations entre temps. Il arrive même que certains réussissent avec 4 P1 (2 PCEM1 + 2 PCEP1) à leur actif.
Bonne chance et bon courage.
tartaucitron
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2013
Posté le 28/08/2013 à 21:38 notnew
Volc, ce que tu viens de me dire me rassure beaucoup, cela veut dire que je ne suis pas "disqualifiée" d'avance.

Merci pour ce message d'encouragement, à moi d'être convaincante !
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013

certification
Vie réelle
Jonathan Gabard - 30 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année - Officine
Fac : ANGERS
Posté le 30/08/2013 à 23:58 notnew

Le seul truc c'est que comme tu as déjà fait deux P1, tu n'aura le droit qu'à un essai pour la passerelle.

Merci beaucoup pour ton explication. Ca me fait tres plaisir et me motive d'avantage
smilies smilies
Pas d'inquiètude: après 2 P1 pharma et un master en principes actif d'origine naturelle j'ai été accepté en P2 pharma smilies, c'est vraiment un plus, et montre leur que le médicament c'est ce qui te plait!!! Courage les futurs passereliens!!!!
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 31/08/2013 à 16:59 notnew
C'est clair, courage à vous tous smilies
_____
Aller en haut • 2707 réponses • 136 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter