logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 ... 100 110 120 130 136
Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 28/05/2014 à 16:00 puis édité 1 fois notnew
C'est bon ? La passerelle est validée pour toi ? Comment s'est passé l'oral ?
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
dibidoo
Jeune Bizut

Enregistré : 25/04/2014
Posté le 28/05/2014 à 16:49 notnew
Salut Extropien,
Oui c'est validé. Quant au partage du retour d'expérience sur le jury : les membres étaient discrets (seuls deux ont pris la parole), ils paraissaient bienveillants (légers sourires sur le visage de certains d'entre eux), ils ont été concis (3 - 4 questions) et ont posé les questions pertinentes eu égard à mon parcours mais pas pièges pour autant : ai-je conscience que je commencerai à exercer tard ?, Pourquoi le soin / la médecine ?, Ok pour Med G si mal classé aux ECN ? Ça s'est terminé par une question "blague" d'un des membres du jury qui, je l'avoue, m'a bien faite marrer.
À mon ressenti, ils cherchent à vérifier chez le candidat, au delà de sa capacité à mener à bien ces études, que le projet est mûri et assumé.
Bon courage à tous
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 28/05/2014 à 17:54 notnew
dibidoo tu sais qui y'avait dans le jury? et c'était quoi la blague? ^^
Mafalda03
Sexternoïde

Enregistré : 06/09/2012
Posté le 28/05/2014 à 21:02 notnew
Bon bah rien dans ma boite aux lettres ce soir. ..je trouve ça bizarre, je sais que j'habite à la campagne mais quand même. .. j'espère que le courrier arrivera vendredi matin car sinon je ne pourrai pas partir en WE l'esprit tranquille...et les autres candidates pour SF à la commission de Tours, ça donne quoi ?
Bonne soirée tout le monde !
_____
veut devenir sage...femme !

Zyg
Jeune Bizute

Enregistré : 22/05/2014
Posté le 28/05/2014 à 22:10 notnew
Salut tout le monde !

Je demandais sage femme à l'école de Tours. C'était ma première demande de passerelle, il me reste donc une deuxième chance.
Merci pour votre soutien, mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas démoralisée smilies
Nicox
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2013
Posté le 29/05/2014 à 00:43 puis édité 3 fois notnew
Bonjour à tous,

j'ai reçu mercredi un avis de reception pour un recommandé.
je postule pour la DFGSM2 à Angers. Après avoir vérifié la provenance du courrier sur le site de la poste (http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi), il provient d'Angers et a été posté le lundi 26/05.
D'après les infos précédemments communiquées par le chef de la scolarité d'Angers, les courriers provenants du lieu où l'on postule, sont synonymes de mauvaise nouvelle.
Charleston64
Jeune Bizut

Enregistré : 27/05/2013
Posté le 29/05/2014 à 09:01 notnew
Salut les futurs Passerelliens,

J'ai ete admis en P2 - fac de Toulouse- l'annee derniere via la passerelle. Je viens de terminer les exams, chaaaaaud mais super annee, donc on se motive pour l'oral, ok??? Ca vaut le coup!!!!

Ah oui pour info, j'ai 34 ans (je n'etais pas le plus vieux de l'amphi), bac S, puis parcours a la fac jusqu'en these, expatriation aux Etats-Unis, et retour en France pour faire medecine!
Oui, parcours atypique et le fait d'etre parti aux US longtemps a ete ce qui a plu au jury.

Cette annee, 8 autres passerelliens avec moi sur Toulouse Rangueil de 22 a 38 ans. Pour ceux qui n'ont pas ete convoque a l'oral cette annee, REPRESENTEZ_VOUS l'annee prochaine!!! Mon pote de 38 ans en etait a son 2nd essai, il a ete pris et s'en sort super bien cette annee. L'age rend certainement les choses plus compliquees mais ce n'est absolument pas une barriere.

L'oral: Si vous etes pris a l'oral, vous avez enormement de chances de l'avoir. L'annee derniere, on etait 25 convoques pour l'oral, et ils en prenaient jusqu'a 22 (mais peuvent en prendre moins). Aucune idee de combien ont ete pris au total (8 sur Toulouse, ?? sur Bordeaux, et ?? sur autres facs sud/sud ouest).
Parmi, les passerelliens, certains ont fait dentaire, ingenieur, d'autres master a la fac. Il n'y pas de recettes miracles, juste soyez-vous meme, heureux d'etre la, et faites partager vos motivations. Pour ma part, le fait de parler anglais, d'etre parti... mais d'autres passerelliens n'ont jamais quitte Toulouse et ont fait fac de science jusqu'en master et voila!

A l'oral, on a plus ou moins retranscrit ce qu'on a mis sur la fameuse lettre en 5 min. sans support powerpoint ou autre. C'est un peu impressionnant, le jury n'ecoutait pas trop ce que je disais...

Les questions:
1. Comment allez-vous faire financierement? reponses: economie, famille et contrat d'engagement service public si necessaire.. .
http://www.sante.gouv.fr/le-contrat-d-engagement-de-service-publi...

2.Vous avez un parcours riche et n'avez pas forcement besoin de faire medecine pour arriver a votre but: j'avais dit que je voulais faire generaliste ou medecine nucleaire... J'ai une these en chimie...
Reponse: je ne veux plus travailler sur des intruments mais je vais apporter mon savoir pour aider, soigner, etre au plus pres du malade.

3. Autre question? pourquoi vous voulez faire medecine encore???
Reponse: - WTF ???? ok, je veux etre au plus pres des patients...
Commentaire du jury: c'est tout ce qu'on voulait entendre... grosso modo, si votre parcours est tres scientifique comme le mien, c'est bien d'acces sur quelque chose comme, j'ai developper des qualites d'ecoute, d'observation, de synthese au cours de mon parcours (c'est vrai) que je veux utiliser aupres des patients - la semiologie...

ah oui, et a la fin, ils m'ont remercie ... et j'ai ajoute ATTENDEZ: a mon tour de poser des questions: ils ont eu l'air bluffe... Pourquoi je n'ai pas ete convoque a l'oral D1? et quand a-t'on la reponse???

Bonne chance futurs confreres!
Chage
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/07/2011
Posté le 29/05/2014 à 09:41 notnew
Merci Charleston64 pour ton commentaire!! Drôle, léger tout en étant sérieux, ça fait du bien!
_____
Charlotte
Admise P2 à Paris 5 en 2014
Nicolepsie
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 29/05/2014 à 12:52 notnew
Salut tout le monde je vous suis depuis quelques semaines, je suis passerelle P2 de l'année dernière donc je comprends ce que vous subissez en ce moment.Bon courage pour l'attente des courriers et pour la préparation des oraux!!!!
_____
Nancy
Saloune44
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/05/2014
Posté le 29/05/2014 à 15:31 notnew
Idem.

J'aimerais savoir combien on est d'admissibles pour Paris VI.

Nous sommes 20 admissibles pour Paris VI. smilies

Bonjour,

Je me demandais comment avez-vous eu cette information?
Et si quelqu'un a des informations concernant le nombre d'admissible pour les autres facultés de Paris.

Merci
Nawac
Externoïde

Enregistré : 14/01/2014
Posté le 29/05/2014 à 15:37 notnew
Charleston64 : super ton témoignage, merci smilies
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 29/05/2014 à 16:14 puis édité 1 fois notnew
20 admissibles, c'était le nombre d'admissibles et d'admis l'an dernier à Paris VI. (Bon, ensuite, ça ne veut pas dire qu'il y aura 100 % d'admis…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
VIVI93
Sexternus-minus

Enregistré : 28/04/2013
Posté le 29/05/2014 à 19:13 puis édité 3 fois notnew
20 admissibles, c'était le nombre d'admissibles et d'admis l'an dernier à Paris VI. (Bon, ensuite, ça ne veut pas dire qu'il y aura 100 % d'admis…)

Oui, comme l'an dernier...exact, ils ne sont pas obligé d'accepter tout le monde, mais on a toutes nos chances pour paris VI! (source : paris VI)
Charleston64: témoignage très intéressant, merci!!
_____
Admissible Paris VI
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 29/05/2014 à 19:57 notnew
Ben, il paraît accessoirement que le doyen de Paris VI est pour la paserelle… (Mais il ne figurait pas dans le jury l'an dernier. D'ailleurs, il y avait peu de profs de Paris VI dans le jury et aucun médecin.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
VIVI93
Sexternus-minus

Posté le 29/05/2014 à 20:27 notnew
Ben, il paraît accessoirement que le doyen de Paris VI est pour la paserelle… (Mais il ne figurait pas dans le jury l'an dernier. D'ailleurs, il y avait peu de profs de Paris VI dans le jury et aucun médecin.)

Ce qui expliquerait, entre autres, le nombre d'admis important à paris VI, comparé aux autres facs parisiennes...
Justement concernant le jury, la liste des membres est affiché au Kremlin-Bicêtre?
_____
Admissible Paris VI
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 29/05/2014 à 20:38 notnew
Paris V et Paris VI sont les deux plus grosses facultés de médecine d'Île-de-France (en tout cas, les plus demandées). Cela peut se justifier rien que par cela, je pense. Il y a aussi une vingtaine d'admis à Paris V…

La liste du jury n'est affichée qu'à Bicêtre, oui. Et suffisamment « bien cachée » pour que je ne la découvre qu'après.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
VIVI93
Sexternus-minus

Posté le 29/05/2014 à 22:19 notnew
Paris V et Paris VI sont les deux plus grosses facultés de médecine d'Île-de-France (en tout cas, les plus demandées). Cela peut se justifier rien que par cela, je pense. Il y a aussi une vingtaine d'admis à Paris V…

La liste du jury n'est affichée qu'à Bicêtre, oui. Et suffisamment « bien cachée » pour que je ne la découvre qu'après.

Je pense y faire un tour histoire de voir le nom des membres du jury si j'ai un peu de chance, mais c'est peut être un peu trop tôt.
C'est dommage de devoir attendre fin juin pour les oraux, l'an dernier c'était pas aussi tard!... je pense qu'on sera vraiment les derniers de toutes les commissions à avoir nos résultats.... l'attennnte sera loooongue
_____
Admissible Paris VI
Grogrolle
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2013
Posté le 29/05/2014 à 23:01 puis édité 2 fois notnew

Je pense y faire un tour histoire de voir le nom des membres du jury si j'ai un peu de chance, mais c'est peut être un peu trop tôt.
C'est dommage de devoir attendre fin juin pour les oraux, l'an dernier c'était pas aussi tard!... je pense qu'on sera vraiment les derniers de toutes les commissions à avoir nos résultats.... l'attennnte sera loooongue

Pas sur que vous ayez les résultats en dernier. Toutes les personnes de la commission de Tours attendent encore leur résultat d'admissibilité smilies
_____
Admis P2 TOURS !
Cynn
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/10/2013
Posté le 29/05/2014 à 23:56 notnew
Elle est spéciale la sensation dans cet entre-deux !
L'impression que l'objectif est atteignable et tout peut pourtant encore s'écrouler.
Pour Paris 4 minimum seront malheureux...
_____
Admise Paris VI 2014
Nawac
Externoïde

Enregistré : 14/01/2014
Posté le 30/05/2014 à 01:30 notnew
Cynn : C'est ce que j'arrête pas de penser aussi !... Je trouve ça bien pire que d'attendre "paisiblement" les résultats d'admissibilité, parce que maintenant c'est un peu comme si on nous avait dit "vous nous intéressez"... mais tout tout peut encore basculer.
Aller en haut • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 ... 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter