logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 ... 110 120 130 136
tilapia38
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 31/05/2014 à 19:54 notnew
Ca m'interesse aussi ! J'aurai a faire un stage jusqu'a debut septembre pour valider mon M2 donc pas possible de faire un stage avant la rentrée de P2. Il semblerai qu'il soit possible de faire ce stage entre la P2 et la D1 (pour Grenoble)

Ne vous inquiétez pas je suis sure qu'il y a moyen de s'arranger avec la fac le cas échéant! Pour vous rassurer prenez contact avec la scolarité.

Merci bcp!! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'il soit possible d'arranger ça... j'ai déjà un gros problème avec les dates de la rentrée P2 qui se chevauche avec mon stage de M2 alors avec ce stage infirmier en plus ça commence vraiment à etre la grosse galère... J'appelle la scola lundi et je pense que tu devrais en faire autant tilapia38 smilies!
Tu as reçu une réponse pour les oraux ?
ps : rien à voir mais on a le meme profil lol je fais un master conception, evaluation et gestion des essais thérapeutiques smilies

Pareil pour le stage qui se finir le 16 septembre, j'ai vu que la rentrée p2 etait aux alentours.. Je présenterai la passerelle l'année prochaine, je suis encore en M1 !
Tu as toujours rien recu pour l'admissibilité ? Il ya tellement peu de personne qui demande Rhône Alpes sur le forum !
_____
M1 Management des opérations cliniques - 2P1 - Grenoble
karanole
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/05/2014
Posté le 31/05/2014 à 20:56 notnew
Ca m'interesse aussi ! J'aurai a faire un stage jusqu'a debut septembre pour valider mon M2 donc pas possible de faire un stage avant la rentrée de P2. Il semblerai qu'il soit possible de faire ce stage entre la P2 et la D1 (pour Grenoble)

Ne vous inquiétez pas je suis sure qu'il y a moyen de s'arranger avec la fac le cas échéant! Pour vous rassurer prenez contact avec la scolarité.

Merci bcp!! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'il soit possible d'arranger ça... j'ai déjà un gros problème avec les dates de la rentrée P2 qui se chevauche avec mon stage de M2 alors avec ce stage infirmier en plus ça commence vraiment à etre la grosse galère... J'appelle la scola lundi et je pense que tu devrais en faire autant tilapia38 smilies!
Tu as reçu une réponse pour les oraux ?
ps : rien à voir mais on a le meme profil lol je fais un master conception, evaluation et gestion des essais thérapeutiques smilies

Pareil pour le stage qui se finir le 16 septembre, j'ai vu que la rentrée p2 etait aux alentours.. Je présenterai la passerelle l'année prochaine, je suis encore en M1 !
Tu as toujours rien recu pour l'admissibilité ? Il ya tellement peu de personne qui demande Rhône Alpes sur le forum !

Le mien finit carrément le 30 septembre mais je vais essayer de l'écourter histoire de ne pas trop louper de cours... Toujours pas de réponse donc je commence à avoir très peur ... J'ai vu un commentaire disant que les mail du Rhône Alpes Auvergne était tombés il y a quelques jours et moi rien smilies et aucun commentaires d'autres personnes de cette passerelle donc je suis dans le flou total... On doit être très peu sur le forum
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/06/2014 à 00:22 puis édité 1 fois notnew
6min .. c'est correct , certaines personnes ont tendance à parler plus vite en cas de stress...
C'est trop… C'est chronométré… J'ai fait 5'10 le jour de l'oral ; on m'a laissée finir ma phrase, mais on ne m'aurait pas laissée tenir 6 minutes… (De toute façon, tu es tellement mortifié(e) que tu te tais.)
Dans certaines commissions, je crois qu'ils peuvent carrément te couper en plein milieu de ton propos, donc bon…

Et se méfier de la règle qui veut que l'on parle plus vite en cas de stress… J'ai parlé plus vite, mais j'ai rajouté des choses et… j'ai dépassé le temps (alors que j'en étais à peine à 4 minutes en répétant quelques minutes avant).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
lafeemorgane
Jeune Carabine

Enregistré : 21/12/2013
Posté le 01/06/2014 à 09:47 notnew
Tilapia moi aussi je présenterai la passerelle l'an prochain mais moi pour D1. Et je suis comme toi, j'aimerais bien savoir quel genre de profil plaît au jury de Lyon, mais pas evident, il y a peu de remediens du coin on dirait.
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 01/06/2014 à 13:44 notnew
Pour ceux qui se questionnent sur la commission de Lyon:
- nous faisons nos stages infirmiers un an après les autres, c'est à dire entre la P2 et la D1; je commence le mien demain!! smilies ; ça se passe comme ça à Lyon, je pense que c'est pareil pour les autres facs de Rhône Alpes Auvergne.
- normalement, les mails pour l'admissibilité ont été envoyés depuis quelque temps déjà (le 23 mai précisément) et seuls ceux qui sont admissibles le reçoivent. Donc désolée pour ceux qui n'ont rien reçu…
tilapia38
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 01/06/2014 à 13:58 notnew
Karanole, t'a essayé d'appeler la fac ?
_____
M1 Management des opérations cliniques - 2P1 - Grenoble
karanole
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/05/2014
Posté le 01/06/2014 à 15:37 notnew
Karanole, t'a essayé d'appeler la fac ?
J'ai appelé vendredi mais ils devaient faire le pont. J'appellerai demain pour avoir une confirmation de la mauvaise nouvelle smilies je trouve quand même que ce n'est pas correcte de la part de la fac de ne pas envoyer de mail qd la candidature n'est pas retenue...
Bon courage a tous pour vos oraux et pour ce qui attendent toujours smilies
ChangeforEver
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2014
Posté le 01/06/2014 à 17:52 notnew
Bonsoir,

Je consulte ce forum depuis quelques mois…. jamais osé y participer ..car je fais partie de la caste des "ultra Dinos"qui ont envie de changer d'orientation professionnelle à 44 ans!!!! (enfin, au moment où j'ai commencé à mettre en place ce projet je n'avais alors que 41 ans…le temps passe si vite!).
J'ai déposé un dossier de passerelle pour P2 Sage-Femme à Nantes pour 2014/2015. Je ne me fais plus guère d'illusions au vu de ce que je lis sur ce forum (stages d'observation non faits au moment du dépôt du dossier, âge ….) ;
Je n'ai donc pas, comme les autres personnes ayant demandé Nantes (mis à part le cas de Aude), reçu de courrier à ce jour. Peut-
Je voudrais savoir si ceux qui ont reçu leur courrier d'admissibilité pour un entretien le 25/06/2014 l'on reçu de Tours ou de la Fac dans laquelle ils postulent (ex. Nanouette29, Arnaud etc…).

Merci…

Comme Oberon, les nuits sont courtes.. j'arrive avec beaucoup de difficultés à avancer le programme de PACES pour me préparer éventuellement pour Septembre ( si encore on m'accepte) : Je prévois en effet de m'inscrire à cette satanée année, histoire de maintenir le cap de mon objectif.

Heureusement que mon début de stage en Maternité était génial ce vendredi pour dissiper l'angoisse.

smilies
_____
45 ans/ DESS Commerce -Management Franco-américain

/2 enfants/0 P1/P2 pour SF Nantes non admissible
Oberon
Nain-terne

Enregistré : 30/12/2013
Posté le 01/06/2014 à 18:42 notnew
Courage ChangeforEver.
J'espère que nous serons fixés demain.
Que le message nous soit favorable.
DrEmi
Sexternus-minus

Enregistré : 22/11/2013
Posté le 01/06/2014 à 18:48 notnew
Bonsoir,

Je consulte ce forum depuis quelques mois…. jamais osé y participer ..car je fais partie de la caste des "ultra Dinos"qui ont envie de changer d'orientation professionnelle à 44 ans!!!! (enfin, au moment où j'ai commencé à mettre en place ce projet je n'avais alors que 41 ans…le temps passe si vite!).
J'ai déposé un dossier de passerelle pour P2 Sage-Femme à Nantes pour 2014/2015. Je ne me fais plus guère d'illusions au vu de ce que je lis sur ce forum (stages d'observation non faits au moment du dépôt du dossier, âge ….) ;
Je n'ai donc pas, comme les autres personnes ayant demandé Nantes (mis à part le cas de Aude), reçu de courrier à ce jour. Peut-
Je voudrais savoir si ceux qui ont reçu leur courrier d'admissibilité pour un entretien le 25/06/2014 l'on reçu de Tours ou de la Fac dans laquelle ils postulent (ex. Nanouette29, Arnaud etc…).

Merci…

Comme Oberon, les nuits sont courtes.. j'arrive avec beaucoup de difficultés à avancer le programme de PACES pour me préparer éventuellement pour Septembre ( si encore on m'accepte) : Je prévois en effet de m'inscrire à cette satanée année, histoire de maintenir le cap de mon objectif.

Heureusement que mon début de stage en Maternité était génial ce vendredi pour dissiper l'angoisse.

smilies

Je pense que vous aurez la réponse demain quoi qu il arrive il faut continuer à avoir espoir car la plupart des non admissibles ont déjà reçu le recommandé. Normalement c'est la fac ou l'école demandée qui envoie la lettre d admissibilité et moi la convocation est arrivée samedi matin de la fac de tours.

Voilà bon courage à tous
_____
31 ans, étudiante en paces à Bordeaux, tentera aussi la passerelle p2 en 2014

Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 01/06/2014 à 19:08 notnew
J'espère que tu dis vrai...smilies
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
ChangeforEver

Posté le 01/06/2014 à 19:58 notnew
Merci pour les encouragements. Mais là, rien n'est moins sûr quant à l'épuisement du stock des non-admissibles ; je n'ai repéré que 3 non admissibles : 2 SF pour Tours et 1 médecine pour Angers. Ce serait peu…. bien qu'il est aisé de penser que tous les candidats ne participent pas à ce Forum.

je pense qu'ils traitent les courriers en 3 lots :
- les D1 pour le 24/06/
- les P2 pour convocation 25/06
- Les P2 pour convocation le 26/06. mais dans chaque lot, les admissibles comme les non admissibles!!

Désolée pour tout ce laïus, mais je n'arrive pas à me résoudre à ne pas cogiter …

Extropien, moi mon courrier de la poste arrive vers 12h… donc je passerai de mes nouvelles vers cette heure-là demain…

Bonne préparation à l'oral pour les heureux élus.
_____

Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 01/06/2014 à 20:00 notnew
J'ai fait grosso modo les mêmes calculs. smilies
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
Arnaud98763
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2013
Posté le 01/06/2014 à 20:47 notnew
Le courrier (non recommandé) a été reçu samedi matin pour ma part.
Il est envoyé par la fac de Tours où s'est réunie la commission. Pour ma part j'ai postulé pour Rennes.
Bon courage pour l'attente.
_____
Arnaud

Mafalda03
Sexternoïde

Enregistré : 06/09/2012
Posté le 01/06/2014 à 21:03 notnew
Bonsoir changeforever,
J'suis aussi dans le même cas que toi, j'attends la réponse pour ma demande de passerelle vers l'ESF de Nantes et je commence à désespérer. ...surtout après ton message car je me disais que c'était bon signe de ne pas avoir reçu de courrier recommandé mais finalement il n'en est rien si tes calculs et ta logique sont bons...
Où es tu en stage ? Au CHU ? Pourquoi il t'a fallu 3 ans avant de mettre ton projet en route ?
Bon courage pour cette attente trèèès stressante smilies
_____
veut devenir sage...femme !

ChangeforEver

Posté le 01/06/2014 à 22:12 notnew
Bonsoir changeforever,
J'suis aussi dans le même cas que toi, j'attends la réponse pour ma demande de passerelle vers l'ESF de Nantes et je commence à désespérer. ...surtout après ton message car je me disais que c'était bon signe de ne pas avoir reçu de courrier recommandé mais finalement il n'en est rien si tes calculs et ta logique sont bons...
Où es tu en stage ? Au CHU ? Pourquoi il t'a fallu 3 ans avant de mettre ton projet en route ?
Bon courage pour cette attente trèèès stressante smilies

En stage à la Maternité de la Clinique Jules Verne. Mais J'espère pouvoir réaliser aussi au CHU de Nantes pour enrichir l'expérience (i.e., méthodes et organisation). J'ai un RDV mardi avec eux.

Pourquoi si longtemps ?
- pour des questions d'ordre financier (alimenter le foyer avec salaire confortable, crédit Maison avantageux etc…)
- Parce que bébé en bas âge donc besoin de rester dans un rythme de croisière
- Parce que persuadée que pas de possibilité de s'inscrire dans des études dans le médical au-delà d'un certain âge.
- Ensuite, parce qu'il a fallu amener en douceur le projet sans le dévoiler, pour négocier ma rupture conventionnelle.
Voili voilou…
_____

marguerite29

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 02/06/2014 à 09:25 notnew
bonjour,

une fois encore Brest joue l'original...hier je croisais les doigts pour ne pas avoir le fameux recommandé négatif dans ma boite aux lettres..et là oh joie une simple lettre m'attend...mais joie vite dissipée car simple lettre oui mais pour me dire "va te faire voir cocotte"...
donc c'est fini pour moi, et il est bien inscrit dans le courrier que je n'ai droit à aucun renseignement ni par courrier ni par mail ni par téléphone. Je suis dégoutée ce matin, autant sur le fond que la forme car le courrier est extrêmement sec.
bonne chance aux heureux admissibles, de tout coeur avec tout les autres...cela fait 4 ans que je rêve de cette possibilité et me voilà de retour à la case départ, à 37 ans....
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
Mafalda03
Sexternoïde

Enregistré : 06/09/2012
Posté le 02/06/2014 à 09:29 notnew
Je suis vraiment désolée pour toi...Tu ne veux pas tenter la PACES ? C'est sûr que ce n'est pas simple, une année de plus sans salaire (voire deux) sans être sûre de réussir...
je n'ai toujours rien de mon côté et j'ai une boule dans le ventre depuis une semaine...
Bon courage à toi même si je comprends bien ta grosse grosse déception...
_____
veut devenir sage...femme !

marguerite29

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 02/06/2014 à 10:12 notnew
merci mafalda.
la PACES, j'y réfléchis mais avec deux jeunes enfants c'est difficile à imaginer même si d'autres l'ont fait.
bonne route à tous et à toutes.
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
sabine88
Jeune Carabine

Enregistré : 14/04/2014
Posté le 02/06/2014 à 10:18 notnew
Courage marguerite 29!!
C'est la première fois que tu postules à la passerelle?? Ne lâche pas ton rêve surtout, je suis de tout coeur avec toi et comprend ta déception
_____
Etudiante en Master2
Aller en haut • 2707 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 ... 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter