Posté le 30/10/2014 à 15:11

Malheureusement, à ma connaissance, tant que ça ne touche pas les examens, il n'existe rien de ce genre…
La fac vient encore de nous faire un coup de pendart quant aux choix de stage. J'étais censée faire partie des premiers groupes à choisir et, non, je suis dans les derniers et je trouve ça dégueulasse. (On est tous un peu comme ça.)
Je comprends tout à fait que ça paraisse trop comme ça. C'est comme moi qui peste contre les grandes gardes de 24 h où, en plus, on ne sert à rien de plus qu'à faire la potiche… sans rémunération vu que l'on commence l'externat plus tôt…

(Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai toujours des chats, et ça se nourrit… et vu les problèmes de santé des miens… bref…)
En ce moment, d'ailleurs, c'est plutôt la grosse déprime à tous niveaux…
Au plan professionnel où le local que je convoitais m'a filé entre les doigts suite à un revirement immonde du propriétaire (psychologue, ça fait peur)… Bon, j'ai peut-être une opportunité prochainement, dans un lieu même mieux situé pour peut-être moins cher… La rencontre s'est très bien passée, et ma collègue (avec qui je partagerais le local) et moi étions emballées.
Mes chats enchaînent les problèmes de santé et ça me saoule.
Et moi, je ne me suis jamais sentie aussi nulle de ma vie sur mon lieu de stage. J'ai l'impression de ne plus rien comprendre, d'être juste inutile, de ne faire que des erreurs, d'être incapable de reconnaître un souffle… Bref, j'y vais parfois la boule au ventre alors même que, bon, je ne puis pas dire que ça se passe particulièrement mal avec mon interne et mon sénior…
De toute façon, pour les 10 jours à venir, ça ne se passera ni mal ni bien, je suis en arrêt. Je me fais opérer demain matin. J'angoisse aussi. J'ai dit au revoir avec émotion aux soins intensifs de cardiologie ; je passerai normalement en salle à mon retour.
Sinon, c'est dense, très dense… Je ne regrette rien, personne ne comprend comment j'arrive à en faire autant, moi non plus… C'est juste dur.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.