logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le topic des néo P2 passerelle 2013 !

Aller en bas • 529 réponses • 27 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 01/07/2015 à 08:41 puis édité 3 fois notnew
Salut tout le monde...petit retour après 2 mois de pur calvaire sans nom...peu de gens peuvent s'imaginer la détresse que c'est de travailler, 24/7 a bout de nerfs...voilà comment ça se passe a Nancy, ils nous ont laissé 2 mois pour apprendre 3 modules !!! dont neuro et infection...rien que l'infection 700 pages de cours remplies que de maladies inbaisables et de noms de medocs impossible a retenir...bref tous les jours a la BU pendant 2 mois pour réussir a même pas retenir la moitié, parce qu'il n'y a pas le temps matériel d'apprendre...même en faisant que ça...rien que la neuro j'ai eu juste le temps de faire un seul passage sur le CEN et un seul passage sur le medline et hop en exam comme ça...évidemment plantage assuré surtout sur les dossiers progressifs quand t'as oublié la moitié des cours parce que l'infectio t'as pris 95% de ton temps de révision...puis au final l'infectio n'était pas bien mieux car tellement dense qu'il y avait bien moyen de se planter...franchement en toute objectivité il aurait fallu 2 mois juste pour l'infectio pour l'apprendre convenablement et de manière durable. Bref je suis un peu dégouté et déçu, j'attends les résultats le 7 Juillet, mais j'espère plus rien de cette fac... smilies je vous tiens au courant
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 40 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 01/07/2015 à 18:52 notnew
Courage Frank
Je me retrouve un peu à une échelle différente avec mon école de sage femme qui est très dure...
J'suis assez découragée aujourd'hui. Les résultats sont tombées et encore un rattrapage pour moi, en anesthésie... Fais chi**, l'année ne va jamais s’arrêter ! En plus c'est le 20/07 au milieu de mes vacances avec mes loulous...(j'avais pas le choix des dates de CP de mon conjoint)
Bref, j'essaie de me réconforter en me disant que j'ai validé toutes les grosses UE (obstétrique, gynéco, pharmaco, santé publique, démarche de recherche, génétique, mes cliniques de consult et mes oraux...) bref y a juste anesthésie une p'tite épreuve de 30 mn que j'ai foiré qui me pourri tout !
Je connais pas mes notes comme d'hab, je sais même pas à quel point j'ai merdé ou non... (soit disant que ça ne sert rien l'important c'est qu'on soit admis ou non...)
Allez j’arrête de déblatérer sur le sujet ça sert à rien smilies
Bizzz à tous
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 02/07/2015 à 18:26 notnew
Mais Fraaaaaannnkkkooooo!! Tu réussis toujours haut la main, aucune raison qu'il en soit autrement cette fois ! On tient un futur lauréat des ECNi avec classement à 2 chiffres smilies
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/07/2015 à 22:01 notnew
Je viens de passer la neuro, oral ce matin (je me suis plantée, trop stressée pour argumenter sur mon cas, j'ai oublié beaucoup trop d'informations… je suis dégoûtée… je savais, pourtant, mais impossible de leur signifier que je savais) et écrit cet après-midi… J'ai travaillé sur le collège pour découvrir le Medline cet après-midi… Eh bien, pour certains items, le Medline est carrément beaucoup plus agréable (c'est une de nos profs qui l'a écrit).
L'écrit… je n'ai pas l'impression d'avoir commis de grosses erreurs, mais bon…
Dans les autres matières, ils ont encore sorti des sujets dégueu, hors sujet même en ophtalmo et en ORL… En neuro, bon… je n'aimais pas, mais j'étais à peu près sûre que ça risquerait de tomber…

Je viens de terminer, je suis en vacances, je n'en peux plus ! Paris VI m'a décimée.
Résultat la semaine prochaine, a priori…
Rattrapages en septembre…

Bon, pour me réconforter, je me suis fait faire un nouveau piercing.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2015 à 20:04 notnew
Merci pour les encouragements mais je plonge cette fois ci... :/ neuro au rattrapage, ça fait vraiment chier pour les vacances putain... smilies
Bravo Nancy à force de tout mettre en œuvre pour planter les meilleurs bah ça finit par arriver... que des guignols le staff et les profs de cette fac sérieux, vivement dans 3 ans que j'ai plus rien avoir à faire avec des incompétents pareils... smilies
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 10/07/2015 à 00:50 notnew
Bon, eh bien, tout le reste est passé et j'ai même cartonné en neuro ! Il me reste la seule parasito à préparer pendant les vacances pour devenir externe, officiellement.
Je suis contente. J'ai tenu mon pari pour l'année : moins de rattrapages que l'an dernier avec une activité professionnelle pourtant toujours importante. Je suis d'autant plus contente que je me lasse des reproches de ceux qui me demandent comment je vais faire, les mêmes qui, pour certains, se retrouvent pourtant aux rattrapages, et pour les certificats. (Bien sûr, je ne leur souhaitais pas, mais je n'ai plus envie que l'on me reproche mon activité. Qu'on me laisse gérer ma vie à côté de la médecine. Je n'ai plus envie de prouver aux gens que je peux m'en sortir.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
capitaine Barbabulle
Nain-terne

certification
Vie réelle
Yann Bris - 29 ans
Niveau : 4e année médecine
Posté le 10/07/2015 à 08:40 notnew
Résultats cet après midi pour ma part. Je suis confiant même si j'avais l'impression d'avoir un peu foiré à la sortie du partiel, plus on bosse moins on est content de soi.

Bon courage à ceux qui sont aux rattrapage, c'est jamais sympa mais ça permet de se remettre en cause sa façon de travailler, de se poser les bonnes questions sur sa méthode.

Il est préférable de se planter dans les premières années et d'aborder l'externat de façon plus solide !!!

Bon courage et bonne vacances à tous smilies
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2015 à 11:26 notnew
Ah bah je dois pas être comme tout le monde alors parce que je ne me remets pas du tout en cause... XD pour moi il n'y a qu'un seul fautif : cette putain de fac de merde incompétente
Mes méthodes sont extrêmement efficaces je m'en rends compte en revoyant, je n'ai quasiment rien oublié en neuro, en fait quand je vois tous ceux qui ont plongés à cause d'autres modules notamment santé pute, je me dis que c'est vraiment qu'une question de chance de tout valider en session 1 à Nancy
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 10/07/2015 à 15:43 puis édité 1 fois notnew
Personnellement, j'ai dû… apprendre à travailler. Rien à voir avec ce que j'avais connu en psychologie. (Et pourtant, je savais travailler aussi.)
De toute façon, je vois les choses différemment : je savais que ce serait compliqué pour moi qui travaille à côté. Je savais que je rajoutais une difficulté aux nombreuses difficultés des études de médecine. Je sais que, malheureusement, on me reprochera toujours de travailler à côté et que l'on n'hésitera pas à me jeter la pierre. Alors autant réussir et prouver aux gens qu'ils ont tort.
Et puis, quand bien même la fac veut nous mettre autant de bâtons dans les roues que possible, aussi fort que je pourrai râler, je me dis surtout que c'est à moi de m'arranger pour ne plus jamais être « coinçable » par leur système.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 16/07/2015 à 09:46 notnew
Bon courage à tous ceux qui en ont repris pour un tour et félicitations pour toutes les matières déjà validées, ce qui est pris est pris.

Pour ma part c'est passé, un grand soulagement d'avoir validé cette année. Pour nous les passerelles sages femmes c'est la moitié du chemin qui est parcouru après avoir validé cette Sma3.
Objectif SF vous n'avez jamais vos notes ? Même après avoir tout validé ? Je penserais à toi lundi, j'espère que tu as réussi à profiter un peu de tes vacances.

A très vite !
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
capitaine Barbabulle
Nain-terne

certification
Vie réelle
Yann Bris - 29 ans
Posté le 03/08/2015 à 10:14 notnew
Pour moi ça passe sans problème, je suis content. Le travail ça paie smilies

Je viens de revenir de 15 jours en hongrie, je conseil Budapest smilies et je sens que ça va etre dur de se remettre dans le bain, je commence la D2 par le pôle que tout le monde dans ma fac surnomme le "pôle de la mort" --> cardio/pneumo/néphro/uro/endocrino, donc pour moi ce sera révisions des bases abordée en P2 pour ces matières la.

Bon courage à tous et bonne fin de vacances
_____
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 40 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Posté le 01/09/2015 à 16:17 notnew
Coucou

Juste un p'tit mot pour vous souhaiter une bonne rentrée à tous.

Moi, c'est parti pour la 4° année depuis hier matin. Année qui est plus light sur le papier que l'an dernier mais qui commence sur les chapeaux de roue avec une évaluation clinique de consult de grossesse le 15/09...

A++

Bizzz
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Euterpe

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 04/09/2015 à 22:26 notnew
Bonne rentrée a toi objectif sf!!

Pour ma part je suis encore aux rattrapages jusqu'au 8 septembre (j'ai commence le 27 août ca commence a être très dur psychologiquement). Puis résultats la semaine du 14 et pré rentrée le 29 septembre !
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 08/09/2015 à 18:35 notnew
Après une semaine intense d'angoisse, c'est bon. Je passe. J'avais paniqué durant mon rattrapage (immonde). C'est passé. Je suis officiellement externe et je n'y crois pas…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
capitaine Barbabulle
Nain-terne

certification
Vie réelle
Yann Bris - 29 ans
Posté le 08/09/2015 à 19:04 notnew
bon courage à tous pour cette année !!! C'est maintenant que l'aventure débute vraiment. Pour moi ce semestre ce sera Docteur-Housologie et pneumologie.
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 15/09/2015 à 01:39 puis édité 1 fois notnew
Urgences-réa pour moi, et tout le Pilly… Mouahahaha… Mais j'ai la joie de retourner dans mon hôpital préféré, aux urgences, et pour monter dans les SMUR !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 20/09/2015 à 13:46 notnew
En fait, je crois que je veux retourner en D1… En D2, on a de la santé publique… smilies (Oui, j'ai un petit problème avec les statistiques…)
M'enfin, après quelques essais concluants, j'ai hâte de plâtrer et de suturer en vrai ! (Oui, je sais, je ne dirai pas la même chose quand j'aurai à suturer un SDF qui puera la mort à 3 h du matin…)

Euterpe, au fait, tu en es où ?
Et les autres ? (Frank, avec ton rattrapage de neuro ?)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Astyan
Nain-terne

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 20/09/2015 à 13:48 notnew
Vient à Nice Such la biostat c'est en 3ème année smilies

Bravo à toi en tout cas, tu as quoi comme stage cette année?
Euterpe

Posté le 20/09/2015 à 15:06 notnew
Je redouble.... :-/ et de peu ... Ils n'ont rattrapé personne! Je m'en doutais on a le droit a une dette et je savais qu'il y en avait 2 borderline .... De plus, le classement a l'ECN pour la fac de Lille a chuté cette année et le doyen n'est vraiment pas content, il en ai ressortit du conseil de fac (en juillet) : les d2 et d3 vont morfler....
Je suis un peu dégoûtée du système, je dois juste refaire une année pour les matières ratées (donc en gros pour rien) et de ce fait je dois refaire tous mes stages et gardes. Je suis allée implorer le secrétariat de medecine de mettre dans un groupe avec des gens que je connaissais pour me rebooster mais "ce n'est pas possible". Sans parler des rattrapages ou ils ont encore une fois tiré dans les coins...
J'ai un peu peur de m'écarter du système scolaire je n'ai plus cours je dois juste venir repasser mes exams ...

Bref je suis partie pour refaire une longuuuuueeeee année ou je pense reprendre le travail pour ne pas m'ennuyer et surtout pour assurer financièrement cette annee supplémentaire non prévue...
Euterpe

Posté le 20/09/2015 à 15:20 notnew
Je n'avais vraiment pas prévu cela.. Résultats : je vais devoir demander 2,5 semaines de congés a mon chef de service (alors que normalement je ne peux pas poser plus de 2 semaines) :1,5 des mon arrivée (parce que je pars en voyage de noce a cette période) et une a Noël (j'ai trouve un remplacement en pharmacie)... Sachant qu'il va falloir que je m'arrange avec le 2ème d2 qui voudra sûrement Noël aussi pour réviser, les partiels étant début janvier
Je sens que ça va être compliqué aussi....
Aller en haut • 529 réponses • 27 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter