logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage pour passerelle

Aller en bas • 3 réponses
Liili
Jeune Bizute

Enregistré : 17/07/2013
Posté le 17/07/2013 à 13:38 notnew
Bonjour,

Je souhaiterais postuler pour la passerelle P2 ou D1 en 2015. Oui c'est loin smilies mais je me dis que le temps passe vite et j'aimerais profiter de ce temps pour constituer un dossier qui tient la route. J'ai l'intention d'effectuer des stages d'observation en chu, il me semble que certains d'entre vous (notamment les passereliens SF) ont déjà fait ce genre de stage. J'aimerais savoir comment vous y êtes vous pris, il faut s'adresser à qui ? J'ai déjà fait un mini stage d'observation de 3 jours en cabinet avec un généraliste mais j'ai pu car je connaissais bien le médecin. Pour l'hôpital, je n'ai pas de connaissances...

Merci de vos réponses
Amb03
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2013
Posté le 18/07/2013 à 12:01 notnew
Bonjour,

En effet j'ai effectué un stage d'observation en cabinet libéral de sage femme. J'avais demandé pour le faire en hôpital mais c'était beaucoup plus compliqué( au niveau administratif) qu'en cabinet libéral.
J'avais justement appelé le service maternité dans un hôpital , il m'avait dit d'envoyer un cv et lettre de motivation il me semble. Après étude du dossier( apparemment ça peut prendre du temps) , il accepterait ou non, et après il y a tout ce qui est convention de stage/sécurité etc qu'il faut régler donc voilà. Je pense que le mieux c'est que tu appelles l'hôpital où tu veux faire un stage et eux te diront mieux que moi je pense.

Voilà. Prends toi y en avance je pense pour le faire en hôpital.
Liili
Jeune Bizute

Enregistré : 17/07/2013
Posté le 19/07/2013 à 14:08 notnew
Merci Amb03 pour ta réponse !

J'ai envoyé plusieurs mails à différents responsables de service. J'espère que ce sera possible.
Et bravo pour ton admission en sage-femme smilies
Amb03
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2013
Posté le 19/07/2013 à 14:25 notnew
J'espère que tu auras des réponses positives.

Merci beaucoup smilies
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter