logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mon dossier aurait été perdu :S

Aller en bas • 6 réponses
tom76960
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/04/2013
Posté le 21/07/2013 à 22:44 notnew
Bonsoir à tous,

Je poste ici car je ne sais pas quoi faire.
J'ai déposé mon dossier de candidature P2 à l'UFR de médecine de Rouen. N'ayant pas eu de nouvelles de Lille, j'en était venu à la conclusion que la réponse était négative mais, ne recevant aucune lettre, j'ai appelé la semaine dernière et il se trouve que la secrétaire lilloise que j'ai eu au téléphone me dit n'avoir aucun trace de réception de mon dossier.
Étant un peu charette au boulot en ce moment, je n'ai pas vraiment eu le temps de contacter la scolarité de Rouen pour savoir ce qu'il en était et je crois qu'ils sont maintenant en vacances.
Connaissez-vous d'éventuels recours ou possibilités que je peux avoir pour faire "réparer" cette erreur ? Ai-je "perdu" un an et dois-je attendre un an?

Merci.
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 21/07/2013 à 23:23 notnew
Bonsoir,

En effet, il faut attendre la fin des vacances pour contacter l'UFR de Rouen; c'est bien à eux que tu as adressé ta candidature? De même, es-tu sûr d'avoir bien fait parvenir un dossier complet?
En revanche, il faudra bien attendre l'année prochaine pour pouvoir déposer à nouveau ta candidature, puisque maintenant, s'agissant de la passerelle, tout est fini pour cette année, les délibérations ont eu lieu depuis des semaines. Désolée... smilies
Il faudra voir ça avec la scolarité de Rouen, mais normalement, tu devrais toujours avoir droit à tes 2 chances pour la passerelle vers la P2 (si tu n'as pas fait 2 P1 ou PACES), puisque ta première demande n'a apparemment pas été prise en compte.
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 22/07/2013 à 09:33 notnew
Tu peux encore tenter de contacter la scolarité de médecine de Rouen : certaines facs parisiennes sont encore ouvertes à cette date, c'est peut-être valable pour d'autres.
Si ton dossier n'a pas été reçu, tu peux en déduire qu'a priori, il n'a pas été traité, donc que tu as toujours tes chances. En revanche, oui, il te faut malheureusement attendre pour re-déposer ton dossier… Je ne pense pas que tu aies de voie de recours possible.
Sincèrement désolée. C'est un peu notre pire cauchemar à tous, ce qui t'est arrivé…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 24/07/2013 à 08:46 notnew
Tu as encore l'accusé de réception de ton dossier ?
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
tom76960
Bizut (futur carré)

Posté le 26/07/2013 à 18:37 notnew
Merci pour vos réponses.

Non, je n'ai ni accusé ni reçu. Je l'ai donné en main propre à la secrétaire de la scolarité de Rouen.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 26/07/2013 à 20:49 notnew
Ah...dommage, il y aurait peut-être eu un coup à jouer avec l'accusé de réception...là...il n'y a aucune preuve, donc je rejoins ce que disent les autres, c'est mort pour cette année, mais vu que ton dossier n'a pas été traité, bah tu repars avec tes 2 chances
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
tom76960
Bizut (futur carré)

Posté le 29/07/2013 à 15:51 notnew
Merci pour les réponses.

Je crois donc que je suis réparti pour un an smilies
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter