logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidate avec une licence en sc. biomédicales - Passage direct en P2 possible?

Aller en bas • 15 réponses
schumihelo
Jeune Bizute

Enregistré : 26/01/2014
Posté le 26/01/2014 à 18:12 puis édité 1 fois notnew
Bonjour!
Je suis une étudiante franco-canadienne qui effectue une licence en sciences biomédicales au Canada. J'en suis à ma 3ème année et j'obtiendrai mon diplôme en juin prochain. Dans ce cursus, j'ai vu en 3 ans toutes les disciplines médicales et fondamentales (et plus encore) que les étudiants voient en 1 an de PACES.
Je me demandais, savez-vous s'il est possible pour moi de ne faire que le concours pour passer en P2 sans faire l'année de PACES, et donc de passer directement en P2? Connaissez-vous des gens qui ont fait quelque chose de tel?
Merci beaucoup pour votre réponse! smilies
MarvinG
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 26/01/2014 à 18:23 puis édité 1 fois notnew
Je ne pense pas que ça soit possible. A la limite tu peux t'inscrire en début d'année universitaire et ne venir que le jour du concours. Mais ça me semble quand même compliqué de réussir le concours sans avoir suivi un seul cours, même si tu sais déjà surement beaucoup de choses.

Essaye de téléphoner quelques universités, ils seront les mieux placés pour te répondre smilies

PS : quand tu dis "examen", tu veux bien parler du concours n'est-ce pas ? Parce qu'un simple examen sans sélection pour passer en P2 ça n'existe pas smilies
schumihelo
Jeune Bizute

Posté le 26/01/2014 à 18:35 notnew