logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle P2 besoin de conseil !

Aller en bas • 3 réponses
Thinki2
Jeune Bizute

Enregistré : 13/03/2014
Posté le 13/03/2014 à 11:39 notnew
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai lu plusieurs topic sur les sujets, mais je voulais des avis personnels sur mon cas.
J'ai fais deux p1, et aujourd'hui je suis en L1 de droit (après médecine c'était mon second choix, "par dépit").
Le début à été très difficile, l'échec de la P1 (n'ayant pas assez travaillé, et ayant un peu de mal avec ce système concours) et le fait d'être encore L1 à 22 ans à été un coup dur.
Bref, j'envisage sérieusement une passerelle en M2/P2, même si j'ai laaargement le temps de voir venir, j'ai besoin de me fixer des buts, et de savoir dans quoi je m'aventure.
Je voulais donc faire un master en droit de la santé pour rester dans le domaine médical, et donc demander cette fameuse passerelle.
Mais, j'ai vu le nouveau topic sur la nouveauté de la passerelle, et je voulais donc savoir si ça jouait sur la passerelle actuelle type M2/P2 et Doctorat/D1 ?
Si j'avais un minimum de chance en étant en droit d'avoir cette passerelle ?
Qui plus ait voilà, je dois l'avouer, j'ai calculé "à peu près" et je demanderais donc cette passerelle vers mes 26ans, et donc, ça voudrait dire être en P2 à 27ans, et donc, être médecin vers 35ans, trouvez vous que ça fait "tard" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 13/03/2014 à 15:11 notnew