logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112
hedgehog9
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2014
Posté le 26/06/2015 à 08:42 notnew
Ah oui les sudistes aussi, évidemment ! smilies
victoriaandthecity
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2015
Posté le 26/06/2015 à 08:47 notnew
Ah oui les sudistes aussi, évidemment ! smilies

Dès qu'on a tous officiellement les résultats on tâche de se joindre par u2u ?
_____
Victoria 
Admise en 2015 pour entrer en P2 à Lyon Est
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
tilde
Sexternus-minus

Enregistré : 07/05/2013
Posté le 26/06/2015 à 08:51 puis édité 3 fois notnew

Félicitation Thésarde !!!! On s'est peut-être croisé lors des auditions. Je suis passée le 23 à 14H et toi ?

Merci ! Félicitations à toi aussi Bouledevanille ! Je suis passée le 23 mais en fin de journée. Une impression bizarre en sortant de l'oral. J'étais tellement stressée que j'étais incapable de dire si cela c'était bien ou mal passé mais le jury m'a bien secouée.
Du mal à y croire encore, tant que je n'aurai pas une lettre ou un mail ou une information personnelle, je vais me faire des films (genre y'a mon nom sur la liste mais si ça se trouve ils se sont trompés smiliessmilies)
zieunoire
Externus-minus

Enregistré : 14/09/2013
Posté le 26/06/2015 à 08:56 notnew
Salut a tous,

passé à Paris hier, j'ai capté l'attention de tous les membres du jury dans ma présentation qui écoutaient tres attentivement, puis tout allait bien au niveau des questions puis petite question piege qui m'as fait douter sur le coup et je n'ai pas eu l'aire sur de moi smilies. Puis on m'a remercié et je suis sortis sur cette derniere mauvaise impression :/
Je sent que l'attente vas etre longue pourtant c'tait bien partis..

Vous etes sur les gars que c'est jeudi les resultats de Paris? Je me souviens pour l'admissibilité c'etait tombé plus tot qu prevus
Miupi
Sexternoïde

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 26/06/2015 à 09:23 notnew
Ils m'ont dit jeudi. Et le mettront sans doute plus tôt ( si le jury se réunit aujourd'hui, peut-être lundi..). Mais j'ai regardé le doc d'admissibilité est daté du 21 mai et ils l'ont mis en ligne le 27 au lieu du 28, voilà..
Balqis
Sexternoïde

Enregistré : 23/06/2015

certification
Vie réelle
Malika Khetma
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 26/06/2015 à 09:52 notnew
Oui c'est certainement une date un peu loin dans le temps pour qu'on ne les appelle pas. De toutes manières l'entretien m'a confirmée dans mon idée qu'ils savent déjà qui ils prennent dc pas besoin de 2 ou 3 jours de délibérations.

Salut Miupi,

qu'est-ce qui te fait dire que le résultat est joué d'avance smilies ?
_____
Externe à l'AP-HP
Paris VI UPMC
Miupi
Sexternoïde

Posté le 26/06/2015 à 09:59 notnew
Hum dans mon idée, ils savent pour la majorité et sont indécis pour une petite minorité. dans mon cas, peu de questions, donc peu de points à éclaircir ( Le président avait tendance à intervenir sur mes réponses d'ailleurs; ses interventions me donnaient l'impression qu'il signalait à ses collègues qu'on avait déjà les réponses dans le dossier).
Naran
Sexternoïde

Posté le 26/06/2015 à 10:08 puis édité 1 fois notnew
J'ai aussi eu cette impression, qu'ils me posaient des questions pour la forme et qu'ils n'étaient pas plus inspirés que cela vu que tout était déjà dit...

J'espère que c'est bon signe mais je ne préfère pas trop m'enthousiasmer on ne sait jamais...
_____
Admise en DFGSM2 (P2) à Paris VI (2015)
DFASM1 (D2) en cours...
Balqis
Sexternoïde

Enregistré : 23/06/2015

certification
Vie réelle
Malika Khetma
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 26/06/2015 à 10:12 notnew
Ok je vois...

Pour ma part j'ai eu beaucoup de questions je trouve (5 il me semble, ou un peu plus)

Je ne sais pas trop quoi en penser, après je suis restée cohérente avec ma lettre, mon projet étant clair pour moi smilies

Réponse dans quelques jours...

Bon courage à toutes et tous pour l'attente smilies
_____
Externe à l'AP-HP
Paris VI UPMC
Dock
Externus-minus

Enregistré : 01/04/2015
Posté le 26/06/2015 à 10:23 notnew
Disons que se faire un avis sur quelqu'un en 10 min maxi me semble compliqué aussi... Je pense aussi qu'ils ont leur idée et qu'ils veulent vérifier si le contenu (écrit) correspond à l'emballage (oral). En revanche même si ils sont plutôt favorables à notre dossier avant qu'on rentre dans la salle, ils sont aussi là pour voir si on garde un minimum notre sang froid et si on présente un minimum correctement. Même si un mec a un excellent dossier si sa présentation est mauvaise je pense que ça les fera réfléchir parce que médecin c'est quand même échanger avec les autres etc...
_____
Passerelle DFGSM2 2015.... Je croise les doigts...

Miupi
Sexternoïde

Posté le 26/06/2015 à 10:27 notnew
Oui c'est ça, ils avaient des trucs à vérifier qui ne se demandent pas à l'écrit, genre si le gars arrive avec un look gothique, ne peut pas aligner trois mots, quelles sont nos sources de financement, comment on compte faire avec nos enfants si on en a...
victoriaandthecity

Posté le 26/06/2015 à 10:31 notnew
Disons que se faire un avis sur quelqu'un en 10 min maxi me semble compliqué aussi... Je pense aussi qu'ils ont leur idée et qu'ils veulent vérifier si le contenu (écrit) correspond à l'emballage (oral). En revanche même si ils sont plutôt favorables à notre dossier avant qu'on rentre dans la salle, ils sont aussi là pour voir si on garde un minimum notre sang froid et si on présente un minimum correctement. Même si un mec a un excellent dossier si sa présentation est mauvaise je pense que ça les fera réfléchir parce que médecin c'est quand même échanger avec les autres etc...

Je pense tout pareil.
En sortant je me suis demandée un peu à quoi avait servi cet oral, car la majorité des questions posaient ne porter pas sur ma motivation ou ma capacité à assurer ce genre d'étude.
L'oral est fait pour qu'on se transforme un peu en punching-ball voir comment on s'en sort. C'est pas plus mal finalement, surtout pour ce genre de profession. Au fond ça reste bon enfant, et pour ma part, je n'ai pas ressenti une once de méchanceté de leur part, même s'ils secouent bien et parlent parfois assez sèchement.

Dans tous les cas je trouve que c'est une très très bonne expérience...
_____
Victoria 
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
victoriaandthecity

Posté le 26/06/2015 à 10:33 notnew
Oui c'est ça, ils avaient des trucs à vérifier qui ne se demandent pas à l'écrit, genre si le gars arrive avec un look gothique, ne peut pas aligner trois mots, quelles sont nos sources de financement, comment on compte faire avec nos enfants si on en a...

Pas forcément d'accord pour le look gothique smilies

Puis pour la lettre j'avais justement essayer de répondre un maximum à l'air question, justement sur le financement etc, pour mettre toutes les chances de mon côté pour être prise à l'oral. Je pense que ce n'est pas plus mal d'évoquer ce genre de chose dans la lettre, pour montrer aussi que c'est pas un candidature naïve tu vois, et qu'on a pesé le pour et le contre, les difficultés à venir...
_____
Victoria 
limule
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2015
Posté le 26/06/2015 à 10:34 notnew
Message pour les toulousains,
Je viens d'avoir le secrétariat de Toulouse Purpan. Je confirme qu'ils sont très occupés avec les résultats de la PACES et diverses délibérations. Un courrier sera envoyé courant de la semaine prochaine avec les modalités d'inscription,il ne faut pas s'inquiéter si on a rien dans la boite à lettres d'ici 10 voir 15 jours. ça doit être la même chose pour Rangueil.
++
_____
Passerelle 2015
Admis en P2 médecine Toulouse Purpan
Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 26/06/2015 à 10:36 notnew
Ils m'ont dit jeudi. Et le mettront sans doute plus tôt ( si le jury se réunit aujourd'hui, peut-être lundi..). Mais j'ai regardé le doc d'admissibilité est daté du 21 mai et ils l'ont mis en ligne le 27 au lieu du 28, voilà..

Pourquoi le jury se réunirait-il aujourd hui ?
Pour moi c est fini depuis hier non ?
_____
passerelle P2 SF 2015 => ADMISE
sma2 validée
sma3 en cours ...

Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre accompagne. Entre les deux, les gens se démerdent
tsuica

Enregistré : 18/10/2014
Posté le 26/06/2015 à 10:36 puis édité 1 fois notnew
C'est dingue comme je partage l'angoisse de ceux qui attendent encore smilies
Je sens que ca va être dur de se sevrer de remède.
J'annonce déjà que je veux bien être relectrice de lettres et de préparation oral l'an prochain ^^

Et si y'a une rencontre qui se prépare à Lyon, je veux bien être tenue au courant aussi.

Bon, sinon, information pêchée à la visite médicale : on est 11 à être admis à Grenoble, P2 et D1 confondues j'imagine.

Avis aux amateurs : j'étais en PACES cette année, il y a des polys (anat, ssh, icm) et des diapos (physio) que je n'ai pas surligné et que je ne souhaite pas garder.
Je les cède donc à quiconque en a l'utilité, de la main à la main et contre une bière smilies
Miupi
Sexternoïde

Posté le 26/06/2015 à 10:38 notnew

Pourquoi le jury se réunirait-il aujourd hui ?
Pour moi c est fini depuis hier non ?

Bon en fait la seule information solide qu'on a , ce sont les secrétaires qui ont dit jeudi, même si je pense qu'effectivement on peut attendre les résultats avant, peut-être même aujourd'huismilies
Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 26/06/2015 à 10:41 notnew
Aujourd hui ? Je n'ose pas du tout y croire ...smilies

Zieunoire tu es passé a quelle heure hier ?
_____
passerelle P2 SF 2015 => ADMISE
sma2 validée
sma3 en cours ...

Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre accompagne. Entre les deux, les gens se démerdent
montelukast

Enregistré : 21/05/2014
Posté le 26/06/2015 à 10:49 notnew
Dites vous aussi vous en aviez certains qui ne vous écoutez pas pendant l'oral ? Parce que perso les sages ffemmesxet dentaires ne mecoutaient absolument pas et donc je me demande comment ils peuvent voter après ca smilies
Miupi
Sexternoïde

Posté le 26/06/2015 à 10:55 notnew
Dans mon cas une sage femme est intervenue pour dire qu'il était impossible d'envisager de travailler même 1 jour par semaine
Aller en haut • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter