logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 112
Sapu
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2015
Posté le 03/04/2015 à 12:01 notnew
Médecine

Paris V
Soj - 25 ans - 0P1 - école de commerce
Maxidem - 23 ans
Tom33 - 23 ans
w3b - 27 ans
Boubou411 - 31 ans

Paris Ile-de-France Ouest
Cami21 - 23 ans

Paris Sud
Montelukast- 4e année de pharmacie

Paris VI
Didinette - 26 ans -
Hime - 26 ans
Sasun - 29 ans

Paris -Est
BrBr - 22 ans

Paris VII
Vivnat - 39 ans

Lille-2
Strauss

Toulouse Purpan
Limule - 34 ans

Marseille
jfl - 29 ans - 1P1 - Diététicien et directeur sce restauration collective.
lily-ju - 26 ans

Grenoble
tsuica - 29 ans - Master Maths Appli - Paces en COURS
ThePhoenix - 37 ans - Master Recherche Sciences - 1P1

Lyon Sud
Madame Pops

Lyon Est
Robles - 27 ans
Sasaki - 22ans

Nancy
Thésarde - 26 ans

Tours
Tintino - 33 ans - 0P1 - Master risques professionnels

Nantes
Dock - 27 ans - 2P1 - Master Biologie, Recherche Thérapeutique

Rennes
Oberon - 29 ans - Master Ingénierie de la santé

Sage-femme
Mariiiiie - Paris (Versailles) - 29 ans
Ptitfarfadet- Baudelocque Paris- 24 ans
Mamadoska - Baudelocque Paris- 34 ans
Topie - Tours - 26 ans
ChangeforEver - Nantes- 45 ans

Dentaire

Minga - Paris V - 26 ans
Oberon
Nain-terne

Enregistré : 30/12/2013
Posté le 03/04/2015 à 12:03 notnew
Oui, bon courage dans l'attente !

Ah Oberon, j'ai vu ton parcours l'année dernière, j'ai partagé ton stress et déception quand les résultats sont tombés au fil des messages...
Alors tu t'es inscrit en PACES en septembre dernier ? tout en représentant ton dossier à la passerelle 2015 ? Tu te présentes sur Paris ?

Non, la PACES c'est pour 2015 si non réussite de la passerelle cette année... oui, c'est une période stressante, qui peut entrainer une belle déception.. ce qui est compliqué c'est qu'il n'y a pas de commentaire de la part de la comission, c'est juste oui ou non. Néanmoins, je reste super motivé !

Bon courage à tous !!!!
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011
Posté le 03/04/2015 à 14:02 notnew
Et si jamais tu dois t'inscrire en PACES, tu dois rendre le dossier avant quelle date? ça va coïncider comme il faut avec les délais de la Passerelle?
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
Oberon
Nain-terne

Posté le 03/04/2015 à 14:11 notnew
c'est tout une démarche quand tu n'es pas dans une démarche classique post bac.... je suis en train de voir cela...
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/04/2015 à 14:47 notnew
Pour la PACES, en général, les dossiers sont à rendre entre avril et juin, cela dépend des universités. Et la plupart du temps, vous avez à envoyer directement vos dossiers auprès des UFR de médecine pour lesquelles vous postulez.
J'avais eu ma première réponse à une demande d'inscription en PACES peut-être même avant de savoir si j'étais admissible à la passerelle. Et ça ne changeait rien quant à la passerelle, de toute façon. Ce sont deux démarches que l'on peut mener de manière concomitante.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
boubou411
Interne

Posté le 03/04/2015 à 15:04 notnew
En tout cas Oberon on sent bien ta motivation et ta détermination. Ne lâche pas et sois pugnace. Je te souhaite de tout cœur de réussir.
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2015 à Paris V.
31 ans. Master 2 Droit public. Cadre administratif.
2 P1 (2002&2003). 1 enfant.
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011
Posté le 03/04/2015 à 15:40 notnew
D'accord, merci
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
Oberon
Nain-terne

Posté le 03/04/2015 à 15:56 notnew
En tout cas Oberon on sent bien ta motivation et ta détermination. Ne lâche pas et sois pugnace. Je te souhaite de tout cœur de réussir.

C'est gentil, merci beaucoup smilies
maxidem
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 03/04/2015 à 20:25 puis édité 1 fois notnew
Bon et bien ça s'annonce très mauvais pour moi.

J'ai eu le responsable qui s'occupe des dossiers à Paris V et il y a un problème sur mon dossier.
Je suis en ce moment en master 2 à Dauphine et mon jury de diplomabilité sera en NOVEMBRE 2015. Et comme vous l'avez bien vu, il faut fournir une preuve de diplomabilité avant le 1 octobre 2015...

Il y a donc un différentiel d'un mois qui rend ma candidature non recevable pour cette année. Si Dauphine ne veut pas me donner une attestation de diplôme pour octobre, et bien je l'ai dans l'os pour la passerelle 2015.

Autant vous dire que je suis en train d'enrager sévèrement ce soir... smilies smilies smilies
_____
Admis passerelle 2016 - P2 Descartes
tsuica
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/10/2014
Posté le 03/04/2015 à 21:05 puis édité 1 fois notnew
Comme je peux comprendre ton état d'esprit face à cette nouvelle smilies
L'an dernier, j'ai appris l'existence de la passerelle ... le 2 avril !
"Et si ? et si ?" ... Il faut un peu de temps pour que la déception/rage laisse place au "shit happens".

Si le responsable passerelle t'a appelé, c'est sans doute qu'ils ne comptent pas plier. Reste alors à négocier auprès du jury de master. Tes dernières épreuves ont lieu quand ? C'est la soutenance de stage qui pousse jusqu'en novembre ?
maxidem

Posté le 03/04/2015 à 21:21 notnew
"Et si ? et si ?" ... Il faut un peu de temps pour que la déception/rage laisse place au "shit happens".

Si le responsable passerelle t'a appelé, c'est sans doute qu'ils ne comptent pas plier. Reste alors à négocier auprès du jury de master. Tes dernières épreuves ont lieu quand ? C'est la soutenance de stage qui pousse jusqu'en novembre ?

C'est la correction du mémoire et le rapport de stage en effet... J'attends une réponse de mon directeur de master, quant à Descartes, le responsable a été clair, le 1er octobre ça ne servira à rien d'être admis si c'est pour ne pas pouvoir m'inscrire à la fac...

Je vais aller noyer ma rage (et mon chagrin faut l'avouer) dans une bonne bière belge. Si jamais ça ne passe, je me présenterai en 2016! J'essaye de relativiser, je n'ai que 23ans...
_____
boubou411
Interne

Posté le 03/04/2015 à 21:33 notnew
ils vont annuler ton inscription alors ? Il faudrait pas qu'il te décompte cette inscription alors que tu ne peux te présenter que 2 fois à la passerelle... Les erreurs administratives je connais...
_____
Tom33
Externus-minus

Posté le 03/04/2015 à 21:47 notnew

C'est la correction du mémoire et le rapport de stage en effet... J'attends une réponse de mon directeur de master, quant à Descartes, le responsable a été clair, le 1er octobre ça ne servira à rien d'être admis si c'est pour ne pas pouvoir m'inscrire à la fac...

Je vais aller noyer ma rage (et mon chagrin faut l'avouer) dans une bonne bière belge. Si jamais ça ne passe, je me présenterai en 2016! J'essaye de relativiser, je n'ai que 23ans...

Oh mais nooon. Je suis trop dégouter pour toi. Mais t'as pas eu une moyenne ce semestre ? Tu peux pas voir avec le jury pour avancer ton dossier ?
Les autres masters ont leur note fin juin/juillet. Si tu leur explique la situation il pourrait faire un effort non ? Je vois pas pk ta fac attends novembre pour délivrer un master!!
Parce que le problème c'est pas tant d'avoir une attestation que t'auras ton diplôme, c'est que t'auras tin diplôme 4 ans après la guerre...
J'ai presque envie de te payer ta bière belge! smilies
_____
DFGSM2 Paris Descartes. Passerelle 2014-2015
bouledevanille
Jeune Carabine

Enregistré : 05/03/2014
Posté le 03/04/2015 à 22:37 notnew
Bonjour à tous,

Je mets la liste à jour en me rajoutant. J'ai l'impression que cette année nous sommes moins de remediens que l'an passé, non ?

Médecine

Paris V
Soj - 25 ans - 0P1 - école de commerce
Maxidem - 23 ans
Tom33 - 23 ans
w3b - 27 ans
Boubou411 - 31 ans

Paris Ile-de-France Ouest
Cami21 - 23 ans

Paris Sud
Montelukast- 4e année de pharmacie

Paris VI
Didinette - 26 ans -
Hime - 26 ans
Sasun - 29 ans

Paris -Est
BrBr - 22 ans

Paris VII
Vivnat - 39 ans

Lille-2
Strauss

Toulouse Purpan

Limule - 34 ans

Marseille
jfl - 29 ans - 1P1 - Diététicien et directeur sce restauration collective.
lily-ju - 26 ans

Grenoble
tsuica - 29 ans - Master Maths Appli - Paces en COURS
ThePhoenix - 37 ans - Master Recherche Sciences - 1P1

Lyon Sud
Madame Pops

Lyon Est
Robles - 27 ans
Sasaki - 22ans

Nancy
Thésarde - 26 ans
Bouledevanille - 31 ans - 0P1 - Master Sciences du médicament (candidature pour Strasbourg)

Tours
Tintino - 33 ans - 0P1 - Master risques professionnels

Nantes
Dock - 27 ans - 2P1 - Master Biologie, Recherche Thérapeutique

Rennes
Oberon - 29 ans - Master Ingénierie de la santé

Sage-femme
Mariiiiie - Paris (Versailles) - 29 ans
Ptitfarfadet- Baudelocque Paris- 24 ans
Mamadoska - Baudelocque Paris- 34 ans
Topie - Tours - 26 ans
ChangeforEver - Nantes- 45 ans

Dentaire

Minga - Paris V - 26 ans
_____
Etudiante en D2 Strasbourg ;)
Enfin externe !
boubou411
Interne

Posté le 04/04/2015 à 05:30 notnew
J'ai la même impression bouledevanille, mais ça ne veut pas dire qu'il y a moins d'inscrits... Quelqu'un connait-il le nombre de dossiers déposés d'ailleurs sur Paris cette année ?
_____
limule
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2015
Posté le 04/04/2015 à 09:46 notnew

Dur, si tu dois repousser d'un an à cause de ça faudra que tu encaisses. Mais ne lâche pas le morceau. Je suis sûr que tu pourras dégoter une attestation de réussite au master en Septembre, ça devrait le faire. Le responsable de ton Master comprendra ta demande même si c'est sûr qu'il va se poser des questions sur l'utilité de la formation qu'il dirige te concernant.

à mon époque j'avais un stage de 9 mois en M2 (de Janvier à Septembre), j'avais fait ma soutenance pendant la dernière semaine de septembre et je me souviens avoir eu mon relevé de note le lendemain (lors du pot de départ avec les prof).
_____
Passerelle 2015
Admis en P2 médecine Toulouse Purpan
boubou411
Interne

Posté le 04/04/2015 à 10:13 notnew

Dur, si tu dois repousser d'un an à cause de ça faudra que tu encaisses. Mais ne lâche pas le morceau. Je suis sûr que tu pourras dégoter une attestation de réussite au master en Septembre, ça devrait le faire. Le responsable de ton Master comprendra ta demande même si c'est sûr qu'il va se poser des questions sur l'utilité de la formation qu'il dirige te concernant.

à mon époque j'avais un stage de 9 mois en M2 (de Janvier à Septembre), j'avais fait ma soutenance pendant la dernière semaine de septembre et je me souviens avoir eu mon relevé de note le lendemain (lors du pot de départ avec les prof).

Je veux pas être pessimiste mais pour travailler dans l'administration au quotidien... Faut pas trop compter sur de la souplesse de leur part. Si tu veux tenter le tout pour le tout, je te conseille d'aller voir directement les personnes qui décident : le responsable du master. Demande lui une attestation dérogatoire, surtout si tu as eu de bonnes notes au 1er semestre.
Perso j'avais fait mon stage en juin juillet. Et soutenance en octobre. Les relevés de notes sont tombés en novembre car ils attendaient que tout le monde ait passé la soutenance (un jury se réunit à la fin pour harmoniser les notations peut être ?)
_____
maxidem

Posté le 04/04/2015 à 15:21 notnew

Je veux pas être pessimiste mais pour travailler dans l'administration au quotidien... Faut pas trop compter sur de la souplesse de leur part. Si tu veux tenter le tout pour le tout, je te conseille d'aller voir directement les personnes qui décident : le responsable du master. Demande lui une attestation dérogatoire, surtout si tu as eu de bonnes notes au 1er semestre.
Perso j'avais fait mon stage en juin juillet. Et soutenance en octobre. Les relevés de notes sont tombés en novembre car ils attendaient que tout le monde ait passé la soutenance (un jury se réunit à la fin pour harmoniser les notations peut être ?)

C'est tout à fait ça, ils attendent la fin des soutenances de tout le monde ainsi que la fin des rattrapages. Même si j'ai une bonne moyenne au 1er semestre je doute que l'administration de dauphine soit assez souple. J'ai contacté mon directeur de master mais il est assez carré et rigide. Je ne pense pas qu'il fasse une exception pour moi, surtout pour faire quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec ses enseignements.

C'est ce qu'on appelle la loi de l'emmerdement maximal. Et ça me repousse ce projet d'un an pour un foutu jury retardé d'un mois ! Bref, c'est comme ça, faut l'accepter. J'attends la réponse de mon directeur de master d'ici lundi, mais je ne me fais pas d'illusions.

Normalement cela ne me supprime pas de chance de postuler. J'aurai toujours mes 2 chances... c'est déjà ça.
_____
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 04/04/2015 à 16:10 notnew
Je suis bien désolée pour toi, Maxidem. Tu étais censé faire remplir par ta fac une attestation comme quoi tu serais diplômé avant le 1er octobre, tu ne l'avais pas fait remplir ?
Je crois que certaines facs sont un peu souples (parfois, c'est juste le temps d'avoir l'attestation, alors qu'officieusement la messe est dite), mais vraiment c'est très fac dépendant (ben oui, certaines veulent vraiment l'attestation au premier octobre et pas le 10 et on ne peut pas le leur reprocher) et, de toute façon, je ne peux que déconseiller formellement à quiconque s'amuserait à jouer avec la date de le faire… Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, Maxidem…

Pour toi, deux solutions :
– parvenir à avoir ton attestation de réussite avant tout le monde, du moins avant le 1er octobre (et non pas pour octobre) ;
– négocier de reporter d'un an ton inscription, mais à mon avis, si c'est seulement pour la raison que tu n'as pas ton attestation de diplôme, c'est mort, parce que ta candidature est effectivement non recevable selon l'arrêté.

Enfin, négocier avec la secrétaire de Paris V pour que ton dossier ne soit pas comptabilisé. Mais ça suppose aussi sans doute de faire vite.

Je suis dans tous les cas, malgré mes grands airs, là, peut-être, maintenant, sincèrement désolée pour toi.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
maxidem

Posté le 04/04/2015 à 17:27 notnew
Merci Such pour ton message.
J'avais une attestation qui stipulait que j'allais être diplômé courant novemble. Et le secrétaire de Paris V m'a appelé pour me dire que ça ne passerait pas si j'en ai pas une qui stipule que je serai diplomé courant octobre. Or je ne pourrai pas l'avoir de la part de ma fac. Donc non recevable.

Le secretaire de P5 me rappellera mercredi pour que je lui transmette une nouvelle attestation (si dauphine daigne m'en donner une) ou pour savoir s'il envoie quand même mon dossier (avec le risque que cela ne passe pas et d'utiliser un essai pour rien) ou s'il le détruit pour que je revienne l'année prochaine (dans ce cas je conserve mes 2 essais).

Je crois les doigts pour avoir une nouvelle attestation, sinon je fais détruire mon dossier pour garder mes 2 chances.
_____
Aller en haut • 2234 réponses • 112 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 112
livreslivrescontactspublicationstwitter